Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenis

Grognements en jouant

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voila quand on joue avec notre chien, avec ses jouets, il se met à grogner quand par exemple on tient sa corde d'un côté et lui de l'autre et qu'on ne lâche pas.

Je voulais savoir ce que ce grognement signifiait.

Sachant qu'une fois que l'on a lâché il revient quand même vers nous.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rien Clin d'oeil
Ils font ça quand ils jouent en général oui
aucun signe d'aggressivité , t'inquiète Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
C'est rien Clin d'oeil
Ils font ça quand ils jouent en général oui
aucun signe d'aggressivité , t'inquiète Clin d'oeil


So am I

Ils font tous ça quand ils jouent à tirer, c'est l'excitation, rien de méchant, rassures toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Gaïa grogne quand je joue avec elle à des jeux de tractions avec sa corde. C'est normal elle s'excite.
Rien d'inquiétant Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujet renommé pour faciliter les recherches Clin d'oeil ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous je vais pouvoir jouer encore plus en étant rassurée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ,elle la fait quand elle était bébé ,on lacher tout et lignorer, en lui criant non,et en 1mois elle a compris,que dés qu'elle gnogner on jouait plus et aprés c 5 mois ,la elle a 2 an et c fini,sa a durer 1 mois quand elle était bébé. Clin d'oeil,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas du tout des grognements de méchanceté et je n'ai jamais stoppé le jeu pour cela. C'est des grognements de joie comme lorsqu'il me fait la fête quand je rentre..Pépito est trés expréssif et c'est sa manière à lui de dire qu'il est content!bien sûr il faut bien distinguer ce grognement avec celui de la méchanceté et de l'énervement.Je pense que chaque chien est différent et que toi seul Lenis peux te rendre compte si c'est un comportement de joie ou non..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma Callia aussi, oui sa n'était pas des gnognements de méchanceter,mais bon comme tu le dit c le maitre qui voit,pour ma part a moi,je n'accepter pas sa ,donc dés le début c'était tout vu pour ,moi ,elle l'a compris dés son arriver chez ns,interticion méme pour jouait de gnogner affraid .En plus des personnes qui ne comprenne pas les chien et qui pui est de grande taille en plus et costaud,me demanderai ,elle veut mordre alors non, non pour ma part :C'était tout vu dés son arrivé, tout comme mon premier lab noir et mon deuxiéme lab choco,donc pareil pour cette fifille,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jupiter a 5 mois 1/2, et c'est un "bourrin"! c'est déjà un beau bébé de 20 kgs!!

Du coup c'est un peu brutus les jeux avec lui, il est très demandeur mais joue à sa façon.

Il comprend très bien le "rapporte" sauf que pour lui ça veut dire "je vais chercher, je prends dans ma gueule je me tortille devant toi et si tu veux le prendre soit je pars en courant, soit je grogne!"

Du coup, option 1 : non je ne lui courerais pas après, lui a surement besoin de courir moi non lol

Option 2 : tu grognes alors là j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite entre lui prendre de force en le rouspétant meme s'il grogne (pas trop rassuré quand meme car il a déjà de belles quenottes) ou arreter net le jeu et le laisser planter là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Option 2 ! dire un "ça c'est non" très fort et très intimidant, arrêter net et le planter là et même lui dire d'aller se coucher dans son panier !. Par contre faire un exercice au moment du repas. Lui demander d'attendre et de ne manger que lorsque tu lui dis. Tu peux commencer l'exercice avec une friandise. Tu la poses parterre et il ne doit la prendre que lorsque tu lui donnes l'ordre. Tu ne dois pas avoir peur de ton chien, sinon ça va être ingérable. Par contre il y a deux types de grognements : celui qui prévient qu'il n'est pas content et celui du jeux qui est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sa gamelle, on lui a appris à s'assoir avant qu'on lui donne, du coup il le fait de lui meme, mais une fois celle ci posée il se jette dessus comme s'il n'avait pas mangé depuis 8 jours!!

Pour les grognements, je suppose que c'est ceux du jeu (pas de babines retroussées....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui mais ça c'est lab à 100% de se jeter sur sa gamelle ! Bouba ne respirait même plus quand elle mangeait, son ventre se creusait ! Gaillac mange plus lentement mais elle a quand même une passion pour la nourriture !
Est-ce qu'il grogne quand tu approches ta main pour prendre l'objet ou c'est quand tu tires sur l'objet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willow ne grogne que pour jouer quand il est vraiment surexcité genre aller prends ma corde dans la piscine ou avec les nouveaux venus en se frottant contre les chevilles avec son joujou préféré... Il se tire quand on veut le prendre et revient illico....
Et son grognement méchant n'est pas du tout le même !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...