lab 0 Posté(e) le 27 août 2009 bonsoir déjà pouvez vous me dire l'espérance moyenne d'un labrador ? Si vous avez eu des labradors, pouvez vous me dire à quel âge ont ils disparus ? aussi comment éviter la dysplasie de la hanche ?? Est-ce que certaines lignées vivent plus longtemps ou ne sont pas atteintent par la dysplasie ? je suis désolée pour mes questions qui doivent vous paraîtres naîves... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 27 août 2009 Non , c'est très bien de poser des questions ! ! Il vaut mieux poser des questions que de se retrouver avec un chien qui ne nous "convient" pas ... Mon précédent Labrador a vécu jusqu'à 14 ans . Avec aucun problèmes de santé particuliers avant l'âge de 13 ans ... Le meilleur moyen d'éviter la dysplasie est de prendre son Labrador dans un élevage de qualité , où la dysplasie et les tares oculaires sont détectés chez les géniteurs . Sinon , aucun problèmes de santé à ma connaissance spécifique au Lab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bonsoiiir ! - En ce qui concerne l'espérance de vie d'un labrador, on compte en moyenne 13 ou 14 ans, sachant que c'est un chien qui a tendance à l'embonpoint, qu'il aime manger et qu'il te faudra surveiller un peu son alimentation, mais rien de bien méchant. - Pour la dysplasie, si tu prends ton chien en élevage il en sera exempt, sinon, si tu l'adoptes via un particulier, renseigne toi sur les parents.. mes parents avaient un croisé labrador qui nous a quitté à l'âge de 11 ans, mais il était en surpoids et avait un problème cardiaque. un de mes amis a perdu son lab à l'âge de 14 ans, il n'était pas malade, juste âgé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lab 0 Posté(e) le 28 août 2009 merci donc il faut choisir son labrador dans un élevage de qualité et surveiller son poids . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 28 août 2009 Voilou ! Sinon , ce sont des chiens très robustes : ils sont rarement malades et supportent très bien le froid . Pour la chaleur , le mien a du mal .... Il reste couché sur le carrelage à l'intérieur quand il fait trop trop chaud .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites