Christophe70 0 Posté(e) le 30 août 2009 Bonjour, la composition de ces croquettes indique... 34% de poulet. C'est beaucoup plus que les Proplan, Eukanuba ou RC. Où est le piège ? Composition sur ce lien : http://www.croquetteland.com/produit/hills-science-plan-chien-puppy-large-breed_165.html Merci de votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche de la future alimentation "de grande" pour Eva.Comme elle n'a pas supporté ses croquettes EUKA qu'elle avait étant encore à l'élevage, je ne compte pas rééssayer de lui en donner même si c'est la gamme adulte.Les Science Plan de Hill's lui convenant bien durant sa croissance, mon choix s'est tourné vers cette marque.J'avais pensé au Healthy mobility enrichie en acides gras Oméga-3 et en antioxydants qui aide à préserver la bonne santé des tissus articulaires et à soulager les articulations sensible, mais en appelant le service client Hill's pour et d'après la santé d'EVa, il me conseille plutôt les J/D prescription diet qui est enrichi en acide gras oméga 3 (EPA et DHA) pour ralentir la dégradation du cartilage, réduire les gênes grâce à des doses d'anti-inflammatoires et de la L-carnitine pour un poids idéal et ne pas forcer sur les articulations.Je me dis qu'Eva est encore jeune pour déjà prendre des croquettes avec autant de médicaments à l'intérieur.Je compte en parler avec son vétérinaire, mais j'aimerais avoir votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Justement, j'allais te conseiller d'appeler ton véto.Es-tu sûre qu'il s'agisse de "médicaments" en tant que tels ? Est-ce que les anti-inflammatoires qui sont dedans ne sont pas issus de produits "naturels" ? Je n'en sais rien, mais je pose la question tout haut on va dire. ---------------Edit de 15H10Je viens d'aller voir la compo sur Zoo+ et ils ne parlent pas de médocs à proprement dit. Il y a :- de la chondroïtine (= de la carapace de crabe pilée)--> j'en donnais à Oslo pour son arthrose, sous forme de comprimés, - de la glucosamine (un dérivé du glucose -tu peux aller voir la les tests faits sur des humains http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/rhumatismes/sa_3538_glucosamine.htm ),- du L-Tryptophane, dérivé d'acides aminés,- de la taurine (comme dans le Red bull , blague à part ça renforce le coeur et donc les muscles).Par contre, tu as vu le prix pour 12 kilos Si tu optes pour ces croquettes là, ça va faire un sacré budget ; tu as intérêt à aller faire un tour sur Zoo+UK, Médicanimal ou Petmeds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Merci Binou, sur la petite brochure que hill's m'a envoyé, il parle d'anti-inflammatoire et au téléphone elle me disait que grâce à ces croquettes prescription diet, il n'y avais plus besoin de donner de complèment pour les articulations.Oui j'ai vu le prix, en moyenne elle m'a dit 79 euros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Pas étonnant qu'elle t'ai dit ça, car la chondroïtine et la glucosamine sont les composants que l'on retrouve dans quasi tous les compléments pour les articulations (contre l'arthrose) Tu peux en parler à Emo si tu la vois, je suis quasi certaine qu'elle en donnait à Canellou.Le prix me paraît exhorbitant, mais bon... tu es dans le Sud Sur Zoo+ UK tu en aurais pour 66 euros... ça fait quand même une sacrée différence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Donc c'est plus à donner à un chien qui a déjà 5 ou 6 ans non? Emo m'avait conseillé d'en donner à Eva de la chondroïtine, lorsqu'on pensait que c'était une boiterie de croissance...C'est un sacré budget les croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Etant donné qu'Eva a des problèmes articulaires, pourquoi pas ? Mais pour en être certaine, il faut poser la question au véto. Il n'y a que lui qui peut dire si ce sera bénéfique pour elle ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Je demanderais au véto ce qu'il en pense tu as raison Binou.En tout cas, Hill's m'a envoyé un bon de réduction de 10 euros c'est toujours ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites