Capsouille 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Cela fait un petit moment que maman n'avait pas posté...mais là l'heure est grave J'ai mal à ma truffe Lorsuq'il fait beau et soleil et chaud j'ai la truffe qui pele çà fait comme des croutes ... çà me gène!!!maman a demandé à la véto ce qu'il fallait faire réponse :mettre de la crème!!! mais j'ai pas çà moi et la dame elle est méchante car elle a dit que c'était un risque de cancer alors mama elle est inquiète et papa aussi mais il ne le dit pas lui...Parait que je n'ai pas la truffe assez pigmentée c'est malin! Est-ce que j'ai des copains ou des copines qui ont eu çà? si çà ne s'arrête pas de crouter il va falloir me tatouer car je ne suis pas assez "pigmenté" sur la truffe...dites çà coute cher???merci pour vos réponses car çà m'inquiète mon ti bout de nez tout rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 il faut mettre de la creme solaire il y a pas d'autres solutions... ou le laisser a l'ombre le mastiff de ma copine cactus a eu un coup de soleil sur la truffe il a eu droit au dermaflon pour réparer et l'été prochain il devra rester plus a l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 Je serais bien embêtée si je devais mettre de la crème solaire sur la truffe de Balthazar, il la lècherait jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus! Cactus ne lèchait pas sa crème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 le problème des truffes roses il ne faut pas les mettre en plein soleil ou simon mettre effectivement de la crème solaire pour qu'ils ne la mangent pas faut être plus rusée qu'eux , les caresser et en profiter, en douce, pour l'étaler après tout va bien (je l'ai fait à ATOS il y a 2 ans au Portugal) la crème doit être inodore forcément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 non cactus ne leche pas sa creme par contre ca le faisait loucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 yourcaillette a écrit:non cactus ne leche pas sa creme par contre ca le faisait loucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Je vous ai déjà parlé de ma truffe dans un précédent sujet et bien je ne vais pas bien la véto elle a dit mardi dernier que c'était certainement une maladie de peau dermatologique j'ai peur...la véto ne ma pas donné de traitement..elle veut fouiller dans ses documents pour me trouver ce qu'il me faut...en fait ma truffe elle est toute abimée même que dès fois je saigne ... et puis le problème c'est que çà continu autour des yeux...c'est vraiment pas beau...l'avantage c'est que maman et papa ils me repèrent de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Ca me rappelle de tristes souvenirs ça c'était dans les années 80 mon BA avait la même chose, le nez tout craquelé et qui saignait au début il n'avait que ça + et les poils qui tombaient tout le long de la colonne jusqu'au bout de la queue (ça suivait la ligne en fait bout du nez bout de la queue, tour des yeux et dessous des oreilles) il a été abandonné pour cette raison (ben oui il était moche ) mais moi je l'ai adopté mon ours d'amour il est mort à 11 ans environ (je ne connaissais pas son âge exact) et il était tout nu ! une petite touffe par ci par là ce n'est peut être pas la même chose mais à cette époque les vêto m'avait parlait d'une maladie dermatologique aussi et il n'y avait aucun traitement (même à l'école vêtérinaire de maison alfort) cela ne l'a pas empêché de vivre heureux, de faire le fou, d'être sportif il fallait que je fasse attention qu'il ne prenne pas froid et qu'il ne se cogne pas le museau je ne te souhaite pas la même chose bien entendu peut être ont-ils fait des recherches et ont-ils la solution maintenant kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2009 espérons que ton véto trouve rapidement un traitement adapté pour ton loulou. tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Qu'est ce que c'est cette maladie exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 je ne connaissais pas cette maladie mais malheureusement il y en a tellement... j'espère que ton véto trouvera un traitement approprié pour soigner ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Esperont que ce ne soit pas grave ,vivement que la véto trouve ce que c est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 J'espère que le véto va vite trouver une solution, ça doit être très pénible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Donne nous des nouvelles en esperant qu'il se retablise. Et que se soir pas trop grave. Plein de lechouille pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 ~~ sujets fusionnés ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 La véto vient juste de rappeler (débordée a-t-elle dit)... Caps aura un triatement à vie par cachet soit un manque de zinc (si une maladie dermathologique) ou des corticoides (pour auto émule çà veut dire quoi?) Bref rien de bien réjouissant il faut essayer 15 jours l'un de deux traitement pour voir si çà fonctionne...sinon il aurait fallu lui enlever un bout de truffe pour la faire analyser mais malheureusement çà n'aurait jamais cicatrisé...ce soir je suis rentrée il avait le museau qui saignait un peu pas facile la vie de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 vous pensez qu'il va grossir avec un tel traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 c'est pas plutôt auto immune (maladie pour laquelle le système d'auto défense ne peut plus rien, genre allergie chronique) mon atos en a fait cette année pour la 1ère fois... allergie au pollen, donc piqure de corticoides maintenant quand ca arrivera enlever un bout de truffe on me l'avait proposé aussi pour mon BA, mais pas question j'ai refusé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 je pense aussi que c'est comme tu dis car j'ai cherché un peu sur le net...mon mari devait aller ce matin chercher les médoc et l'ordonnance si tout va bien...j'attend des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 Capsouille a écrit:vous pensez qu'il va grossir avec un tel traitement ? Oui malheureusement la cortisone fait aussi grossir les chiens , ou plutôt elle leur ouvre l'appétit, ce qui revient au même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 29 novembre 2009 Depuis hier on lui donne 2 comprimés le matin...pas facile...çà ne lui plait pas mais bon il n'a pas trop le choix, il fait un peu la tete pour le moment c'est un traitement pour 10 jours et on voit comment çà évolue...j'espère sincèrement que çà va fonctionner.vivement dans 10 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Après 1 semaine de traitement, il n'y a pas vraiment de bilan...on a l'impression que sa truffe s'est un peu améliorer...mais rien de bien évident il a le comportement qui change à mon gout...mais le pire est qu'il boit énormément et que du coup il a beaucoup envie de faire pipi...à tel point qu'entre 18h00 et 21h00 hier soir je l'ai sorti 4 fois contre 1 fois en règle général...et du coup la nuit dernière il n'a pu se retenir une grosse flaque en ce levant ce matin au pied de l'escalier...on ne peut pas l'engeuler car çà le détraque d'un bout et çà l'arrange de l'autre je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 ha ça les corticoïdes c'est comme si tu avais avaler une morue tu as le goût du sel dans la bouche en permanence et tjs envie de boire quand je fais mes injections j'avale au moins 2 litres par jour et je te parle pas de la surexitation (on dort plus) ton chien n'est pas agité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 6 décembre 2009 je ne le trouve pas plus exité, même plutot fatigué... il obéit beaucoup moins çà c'est sur et çà cette nuit un énorme pipi et un gros caca pas facile pour lui et pour nous non plus le matin lorsqu'il faut tout nettoyer demain dernier comprimé...je retourne au véto cette semaine, on ne peut pas le laisser comme çà je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 notre rdv chez le véto c'est très bien passé...avant la mi janvier nous aurons rdv avec un véto homéopathe. c'est une solution alternative dès fois que çà permettrait de ne pas prendre de corticoides car je trouve qu'à 2 ans ça fait très, trop jeunes... donc nous avons hate de ce rdv...je ne me fais pas de souci quand à sa prise de médoc car il "adore" donner la pate et prendre les cachets. notre doudou est donc très sensible à la corticoide...la véto l'a bien vu. je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 8 décembre 2009 Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 je crois que d'arrêter les médocs lui a fait du bien...car cette nuit à 4h45 il a trouvé çà très drole de manger MA tablette de chocolat!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dankastie 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 coucou! Ben dis donc tu me fais peur avec cette histoire de truffe rose. Chucky a la truffe rose aussi! je pensais pas que ca pouvait poser pb avec le soleil... Enfin toi le pb est plus compliqué que ca. j'espèer que le véto homéopathe te donnera qq chose d'efficace! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 14 décembre 2009 Pourquoi ne pas aller consuter à l'école véto à Nantes ? ils sont souvent très bien et très compétents car au courant des dernièrs traitements Aucune analyse n'a été réalisé avant deposer le diagnostique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles...çà ne s'arrange pas nous en avions marre d'attendre donc retour au véto il y a 15 jours. Elle nous a demandé de changer de croquettes (72€ les 12kgs remarquez il en mange moins mais bon ) et de lui donner des antibiotiques...donc on essaie, sincèrement toujours pas d'amélioration. nous avons rdv demain chez la véto. je pense que ce sera la dernière fois car je ne suis pas une vache à lait pour payer à chaque fois, je pense aller à l'école vétérinaire non pas que ce sera moins cher mais qu'ils prennent en main les choses et que çà avance car mon pépère finit par souffrir de tout çà Pensez vous que je peux demander le dossier médical de mon chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Après un week end merdique nous sommes retourné voir la véto lundi matin car l'oeil de Caps était atteint depuis on se demande si ce n'est pas un zona qu'il pourrait faire et dans ce cas là il faut le conjurer...je n'arrive pas à vous mettre de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 bonsoiras tu consulté un autre veto car ton histoire n'a pas l'air de s'arranger ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 16 avril 2010 j'ai pris contact avec "une gentille sorcière" qui l'a soigné à distance et sans mentir je trouve que çà s'arrange...on doit aller la voir lundi soir...affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Capsouille a écrit:Cela fait un petit moment que maman n'avait pas posté...mais là l'heure est grave J'ai mal à ma truffe Lorsuq'il fait beau et soleil et chaud j'ai la truffe qui pele çà fait comme des croutes ... çà me gène!!!maman a demandé à la véto ce qu'il fallait faire réponse :mettre de la crème!!! mais j'ai pas çà moi et la dame elle est méchante car elle a dit que c'était un risque de cancer alors mama elle est inquiète et papa aussi mais il ne le dit pas lui...Parait que je n'ai pas la truffe assez pigmentée c'est malin! Est-ce que j'ai des copains ou des copines qui ont eu çà? si çà ne s'arrête pas de crouter il va falloir me tatouer car je ne suis pas assez "pigmenté" sur la truffe...dites çà coute cher???merci pour vos réponses car çà m'inquiète mon ti bout de nez tout rose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 27 août 2010 je viens vous donner les dernières nouvelles de Caps, nous avons changé de véto et le nouveau est bien plus réactif. Il lui a fait une biopsie de la truffe et des yeux et nous venons d'avoir le résultat. c'est une maladie auto émune : un lupus cutanénous devons lui donner des corticoides, certainement à vie car il y aura surement des jours avec et des jours sans...le tout pour le moment est de trouver le bon dosage...l'avantage avec ses médocs c'est qu'il les prend sans réchiner donc affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 août 2010 C'est déjà bien d'avoir enfin pu poser un diagnostic ! Au moins le véto sait à quoi il doit s'attaquer. Reste à souhaiter qu'il trouve rapidement le bon dosage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capsouille 0 Posté(e) le 28 août 2010 oui va falloir vite trouver le bon dosage car bien qu'il soit sorti à 23h faire ses besoins, en se levant à 8h un gros pipi nous attendait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites