Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maëlys1

Combien de temps met-il pour manger sa ration ?

Messages recommandés

J'ai mis entre 05 et 10 minutes, mais ça peut être très variable.
En ce moment, il mange correctement, donc sa gamelle est vidée dans ce laps de temps.
Mais souvent, il rêvasse en mangeant, grignotte un peu, va se promener, revient grignoter et ça dure toute la journée.
Parfois aussi, il en reste pour le lendemain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magda avalait sa gamelle en 2 mn.
Mais sur la fin,ça prenait plus de temps.Vu qu'elle ne voyait plus très clair,elle avait du mal a manger,et en mettait partout autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol jpropose un concour de rapidité
je pense que Eros serait loin d'etre
le dernié ^^ un vraie morfale ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon premier chien. Les premiers jours je me demandais si je lui donnais suffisament .

Il dévore le tout en un temps record !! Suivit du gros rot.


Il liche son bol à la perfection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici c'est à peine une minute chrono
il fait honneur aux croquettes de maman sans problème !
et après il vient dire merci rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais des croquettes de marque prescription diet à ma louloutte, la sorte de croquette : T/D , teeth diet , qui sont ni plus ni moins que de très grosses croquettes qui aident pour la prévention dentaire et du même coup pour le chiens gourmands ça aide à les renlentir un peu.

Ma louloutte a changé de croquettes dû à un problème urinaire , les croquettes sont toutes petites. Frida aspire litéralement ses croquettes, je pense qu'elle ne croque même plus et elle termine sa gamelle en quelques secondes. Du coup , j'ai mis une grosse balle de baseball pour essayer de la renlentir, mais ça ne fonctionne pas très très bien. Elle réussi quand même à sortir la balle de sa gamelle. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensais essayer le verre d eau retournée mais j ai peur la miss me l enleve elle met sa pattes dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephissa a écrit:
moi je pensais essayer le verre d eau retournée mais j ai peur la miss me l enleve elle met sa pattes dans sa gamelle


Ils comprennent très vite nos loulous miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi j'ai un aspirateur à croquettes... et je n'ai jamais trouvé de solution pour le ralentir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack c'est bizarre quand il était petit il engloutissait et maintenant il boude ses croquettes, on lui donne donc sa ration pour la journée et tout d'un coup il mange. On a déjà changé de marques de croquettes au moins une 10 aine de fois.
On dirait qu'il "attends d'avoir quelque chose de meilleur" avant de manger ses croquettes (ce qui arrive parfois bien sûr ^^ quand on lui donne un Djumbone ou un truc du genre au cours de la journée).

Le pire c'est que les croquettes du chat il mange ça super vite, mais on va pas lui donner des croquettes pour chats quand même :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sûr, car les croquettes pour chat c'est nettement trop gras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'est que c'est le chat qui file ses croquettes au chien, on a un petit chat qui est très maladroit et qui fait tomber son bol (leurs bols sont en hauteur pour ne pas que Jack engloutisse tout), à chaque fois le chien est en dessous pour "ranger" ce que l'autre a fait tomber. (Bon et puisque c'est de bonne guerre parfois c'est le chat qui grimpe dans la gamelle surélevée de Jack et qui mange des croquettes 3 fois plus grandes que sa bouche ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tas essayé de lui mettre d'autres trucs dans la gamelle en complément des croquettes, des trucs qui ne font pas grossir genre haricot vert ? nos labs se sont des goulus donc je pense qu'il pourrait etre appâté par des haricots ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ose pas trop en fait vu que certains me disent qu'il est dodu, j'ai du mal à m'y retrouver entre ce qu'il peut avoir ou ce qu'il ne doit pas avoir. Et dans le même temps je vois qu'il n'a pas mangé et donc au bout de 2-3 repas sautés je fini par mélanger ses croquettes avec de la pâtée (j'ai déjà mis des restes de pâtes blanches et de ebly il adore) ou un oeuf cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben disons que des haricots c'est toujours mieux que des féculents ou des oeufs.... surtout si tu crois qu'il est en surpoids ton loulou ...
Les haricots ça lui remplira l'estomac tout en ne le faisant pas grossir Smile tu verras c'est beaucoup mieux qu'un oeuf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le labrador, c'est fréquent qu'il engloutisse ses croquettes en quelques secondes^^
Pour le ralentir on peut :
- la gamelle anti glouton
- mettre un très gros cailloux ou un grosse balle dans la gamelle qu'il sera obligé de pousser pour manger les croquettes (attention! Il ne faut pas qu'il puisse l'avaler)
- mettre des légumes dedans : carottes coupé en rondelles, des haricots vers, courgettes! (attention par contre à ne pas en mettre trop d'un coup...y aller progressivement sinon risque de diarrhée^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mary-Loup a écrit:
Non j'ose pas trop en fait vu que certains me disent qu'il est dodu, j'ai du mal à m'y retrouver entre ce qu'il peut avoir ou ce qu'il ne doit pas avoir. Et dans le même temps je vois qu'il n'a pas mangé et donc au bout de 2-3 repas sautés je fini par mélanger ses croquettes avec de la pâtée (j'ai déjà mis des restes de pâtes blanches et de ebly il adore) ou un oeuf cru.


Tu peut ajouter des haricots vert ou des courgettes! C'est utilisé lors des régimes chez les chiens (et les chats aussi)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comme vous le savez, Magnum est arrivé mardi passé. Mais je m'inquiète un peu car malgré le fait qu'il soit content que je lui serve à mangé, il ne fini jamais sa ration et la mange en 2x. Il va d'abord manger à peu près la moitié d'une traite avec appétit. Puis il va partir commencer à jouer même tout seul, voir de temps en temps vouloir sortir pour faire un cacou, puis il va revenir à son bol et la il va encore manger deux ou trois bouchées et basta. Il reste tout le temps entre 20 et 30 gr de croquettes dans son bol. Sachant qu'il a entre 80 et 90gr de croquettes par repas, je trouve que cela fait beaucoup. Cela m'étonne d'autant plus que les labs ont la réputation d'être de très bon mangeur.
Il est aussi très vite distrait quand il mange. On lui a placé son bol dans un coin calme ou il ne nous voit pas pendant qu'il mange, mais le moindre bruit et il accours pour voir ce qu'il se passe et s'arrête de manger.


Du coup, est ce que quelqu'un peut me dire si cela est normal?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Blasme!!
Si il est distrait, effectivmenet c'est très bien de le laisser seul pour manger et au calme! Par contre, effectivement, le labrador a réputation d'être très bon mangeur, mais il reste un chien! Et un chien a besoin de repas fixe, et pas d'avoir a volonté! Le risque a long terme, c'est qu'il sache que sa gamelle est toujours pleinne donc pas la peine de tout manger d'un coup,...Et il risque de ne plus vraiment manger de "vrai" repas!
Moi je te dirais de continuer a le laisser au calme (sans autres animaux, jouet...), tu te fixe une durée (15minutes généralement), et au bout des 15 min tu retire la gamelle! C'est pas grave si il finit pas, il peut en avoir de trop!!
Bon courage!! Bisous au petit lou'!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gobelet de croquettes mélangé à de l'eau sont fini en une minute... Il fait encore la vaisselle en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux croquettes, je dirais 30 secondes pour Nala, 45 pour Popsy lol

Mais cela fait une semaine que j'ai passé Nala au BARF, elle met environ 5 min.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djinn comme Howen mangent au même rythme c'est à dire en moins de 5 minutes .Et pourtant je leur donne leur portion de 200gr/ repas en 3 fois pour éviter qu'ils ne s'étouffent ! ça leur permet de respirer un peu , mais vraiment quels gloutons !
Quand Djinn était petit j'avais acheté un distributeur de croquettes appellé Pipolino : ça a été très efficace et il mettait bien 20 minutes avant de vider cet instrument de son contenu et en plus c'était ludique , ça l'amusait énormément ! mais dès qu'il a eu des croquettes plus grosses elles ne passaient pas dans les trous et on a abandonné , dommage !  bah 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taïga engloutit tout très vite, malgré la gamelle anti-étouffement et l'eau au fond pour que ça glisse. Du coup on a instauré la pause réglementaire "Taïga stop ! Assis ! Pas bouger ! ................................................................................Allez." Et ça marche pas mal pour lui faire faire des pauses. On a aussi retrouvé sa balle distributrice, du coup à peu près la moitié de sa ration du matin y passe. Je posterai une vidéo un de ces quatres, il me fait marrer avec sa balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...