Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo59111

urgent besoin de sang

Messages recommandés

Vous pouvez transferer un maximum !C'est pour demain lundi 7 septembre 2009
..je site ..
Bonjour,
Je possède un chien qui s'appel Tekila un croisé golden retriever-labrador, je recherche chien equivalent sur la Région Nantaise (Clinique sur Nantes), pour transfusion sanguine urgente (au plus tard lundi) merci de me recontacter au 06.19.85.04.25 merci de votre gentillesse, sa vie en depend.
Julie

Trop loin ... dommage ...
cry

Vous avez déjà donné le sang de votre chien vous ?
j'en ai entendu parler que récemment .... voyons

ne pourrait on pas avoir plus de précisions ? car si je ne m'abuse il existe des groupes sanguins chez les chiens aussi non ? cela ne dépend pas que de la race...

personnellement non jamais donné, pourtant je viens de lire sur le net qu'il existe une banque du sang pour les chiens ?! je savais po....

j ai trouvé sa

Quel sang transfuser ?

Le groupe sanguin d'un animal est déterminé par la présence de molécules à la surface de ses globules rouges. Ces molécules héréditaires sont appelées ' antigènes '.

Il existe deux sortes d'antigènes fixés aux globules rouges du chat. Ainsi, on décrit chez lui 3 groupes sanguins : le groupe ' A ' pour les chats possédant des globules rouges portant l'antigène ' A ' et le groupe ' B ' pour ceux qui possèdent l'antigène ' B '. Un troisième groupe est constitué de chats possédant simultanément les antigènes ' A ' et ' B '. En outre, le sang des chats du groupe A contient des anticorps capables de reconnaître et de détruire les globules rouges portant l'antigène ' B '. L'inverse est vrai pour les chats du groupe ' B '. Les anticorps anti-' A ' des chats du groupe ' B ' étant particulièrement agressifs vis-à-vis des globules rouges ' A ', toute transfusion sanguine entre les deux groupes de chats provoquera une destruction massive des globules rouges.

Dans la population féline, la plupart des chats appartiennent au groupe ' A '. Cependant, certaines races sont connues pour avoir un pourcentage de 5 à 50% de chats appartenant au groupe ' B '. Il s'agit notamment des Abyssins, Somali, Persan et Devon rex.

Chez le chien, la situation est plus complexe car il existe plusieurs systèmes de groupes sanguins. Cependant, les chiens ne possèdent en général pas d'anticorps anti-globules rouges tant qu'ils n'ont jamais été transfusés. Donc, d'une manière générale, une première transfusion chez un chien pourra se faire avec le sang de n'importe quel autre chien. Après cette première transfusion, le chien peut développer des anticorps et il est alors inadéquat de procéder à une seconde transfusion sans réaliser d'analyses préalables.

a chienne a une grosse hémoragie, le véto n'en a pas encore trouvél a raison. Ils essayent donc via une transfusion de la maintenir en vie pour pouvoir trouver la cause de ses maux.Résumé, la chienne est à L'hopital (atlantsia?) de Nantes, elle a été transfusé par un terre neuve aujourd'hui parce qu'elle n'allait pas bien, ça devrait donc pouvoir le faire jusqu'à demain.Le sang se conserve 72h donc il est possible (c'est même mieux) d'emmener son toutou afin d'effectuer un prélèvement afin de pouvoir transfuser la chienne.

Tant qu'elle sera faible, le véto ne pourra pas diagnostiquer ce qu'elle a.

Invité aYinGha
Je tiens d'abord a remercier encore toutes les personnes qui ont répondu a mon appel, grâce a vous j'ai pu trouvé plusieurs personne qui se sont proposé d'aider Tekila lundi. Mais il en faut pour mardi aussi, il en faudra d'après les vétérinaires jusqu'à ce que Tekila retrouve un peu plus d'entrain, alors rien n'est trop tard. Je rappelle que la transfusion sanguine n'est pas du tout risquée pour le chien donneur, alors s'il vous plaît faites un geste!
Julie.

J'espère que ce n'est pas trop tard ! J'ai transférer au maximum de personne de possible !
En espérant que ça aboutisse !
Courage ! Et câlin à elle ! :love:

Invité aYinGha
Bonjour,
Merci tout le monde pour ce que vous
faites, je m'appelle Ying, je suis le pti ami de Julie, d'apres les
dernieres nouvelle 16h30 la chienne va mal, j'essaye toujours de
joindre Julie mais elle ne reponds pas. dès lors que j'aurais plus
d'infos, je vous les ferais parvenir.

Mon dieu !
J'ai fait transférer le plus de message possible ! En espérant que cela serve !

Invité aYinGha
Je voudrais vraiment remercier tout le monde pour l'aide, le soutien et
dons pour Tekila. Elle se rétablie d'une pancréatite aiguë et ce grâce
au dons ce mardi! On attend donc l'effet du traitement contre
l'infection...
Les vétérinaires ont assez de sang jusqu'à mercredi, d'ici là je vous
tiendrais au courant. Il n'est plus nécessaire aussi d'apporter vos
toutous, en espérant que ma ptite Tekila aille mieux.
Merci de votre générosité, je posterais peut être quelques photos d'ici là. Nous vous remercions tous!!!!

Julie

Invité
lolo59 a écrit:
Vous pouvez transferer un maximum !C'est pour demain lundi 7 septembre 2009
..je site ..
Bonjour,
Je possède un chien qui s'appel Tekila un croisé golden retriever-labrador, je recherche chien equivalent sur la Région Nantaise (Clinique sur Nantes), pour transfusion sanguine urgente (au plus tard lundi) merci de me recontacter au 06.19.85.04.25 merci de votre gentillesse, sa vie en depend.
Julie

Lundi 14 ? Si elle veut je peux passer donner mon sang ! Je sais pas si les chiens ont également un groupe sanguin ! C'est pas la porte à côté !

Invité ayingha
Ayant eu de nouveaux la clinique ce matin, la bonne nouvelle est que sa fièvre a baisser mais en contre parti, ces globules rouges baissent et par ailleurs elle refuse toujours de s'alimenter...Est ce que quelqu'un à une méthode imparable pour faire manger son chien? Hormis la vache qui rit, et le steak haché frais?
Merci par avance de vos réponses...
Julie

Invité aYinGha
Bonjour
Tekila est toujours en clinique à Nantes, les vétos lui ont mis une sonde car elle ne mange toujours pas. Elle est gonfler de partout car elle bouge peu, pourtant elle est pleine de vie. Au niveau de la température tout est OK, et en ce qui concerne la transfusion sanguine elle n'en aura plus besoin (grâce a vous!).
Mes parents et moi voulons la ramener sur Rennes lieu de notre résidence, pour la voir plus facilement mais parmi les 5 cliniques vétérinaires lequel me conseilleriez vous?
Tout ceci nous embête vraiment, et nous voudrions trouver un moyen de la soigner pour qu'elle retrouve toute sa vitalité! (Traitement homéopathiques, etc.)
Merci de tout cœur pour tout ce que vous avez fait,
Cordialement,
Julie.

PS: Nous sommes ouverts a toutes alternatives, n'hésitez pas a nous en faire part!
Je suis en cours actuellement, mais vous pouvez joindre ma mère au 06.17.95.02.21.

Invité

comment va tekila ?
le chien qu'on avait avant coyote a eu une pancréatite. il s'en est remis, malgré son âge avancé quand il l'a eu (16 ans).
il parait que c'est extrêment douloureux (apparemment encore pire que chez l'homme...)
je me rappelle qu'après sa pancréatite on lui a donné une gamme de boites très apéttantes de la marque Hills, spécialement faites pour redonner un "coup de fouet "
on avait tout essayé, le steak haché aussi tout comme vous

les boites hills ont été radicales, parles en à ton véto

je suis sur rennes, si je peux être d'une quelconque aide, ne pas hésiter à me contacter en mp

bon courage Calin

Invité ayingha

Après un combat quotidien et beaucoup d'amour,
Hier, toute la famille s'est déplacer pour voir notre Tequila,
après avoir essayé en vain de la faire manger, on a eu la chance de pouvoir lui faire faire quelques pas pour aller profiter de l'air pur et du soleil.
Personne ne comprenais, du jour au lendemain, sont état de santé s'est amélioré,
c'était rassurant et c'est tout plein d'espoir que (bien que ce fut dur de ne pas pouvoir être parti avec) nous l'avons laissé le soir en lui disant à demain, tout en lui jetant des mots doux a l'oreille.
Nous sommes rentrés. La nuit est passé, et c'est ce matin, que la triste nouvelle nous fut porter, Tequila, notre petit trésor, notre chienne toujours heureuse, celle que l'on aimais tant s'est éteinte cette nuit, à 5h.
Le personnel soignant l'a retrouvée inerte en position du sphinx comme on avait l'habitude de la voir, elle s'est endormie pour un long moment,
C'est en son nom que nous remercions toutes les personnes qui, de près comme de loin, nous ont soutenus par leurs élans: dons de sang, conseils, et amitiés.
Les mots ne sont pas assez puissant pour exprimer ce trop plein d'émotions...

Mon Dieu que c'est injuste... non

Mon coeur saigne de te lire... et dire que nous passerons tous par là un jour ou l'autre, on l'espère le plus tard possible... grosses pensées à Tekila cry

• Créer...