Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python6911

Dysplasie type E de Esco

Messages recommandés

Nous avons du euthanasié comme je vous l'ai dit Esco atteint de naissance d'une dysplasie type E avec début d'arthrose voici pour les connaisseur ou non une photo de la radio. Notre chiot avait que 7 mois !!!!

Je suis vraiment désolé pour vous.

Khéops est atteint de dysplasie de type D et E, mais il va bien.

Toutes mes pensées vous accompagne.

pattes a écrit:
Effectivement on voit bien que la patte droite est sortie !
Mais il est possible de remettre l'os en place avec un ostéopathe !

Pattes, le chiot a été euthanasié!

celle de droite est sorti mais celle de gauche aussi avec debut d'arthrose
il m'ont expliquer que 6 mois et 22 kg avec de larthrose sa serais un vrai calvere pour le chien a 35-40kg adulte....

Invité

cette décision n'a pas du être évidente ...même si c'était la seule solution

pensées au petit Esco Calin

Invité
labs'lover a écrit:
pattes a écrit:
Effectivement on voit bien que la patte droite est sortie !
Mais il est possible de remettre l'os en place avec un ostéopathe !

Pattes, le chiot a été euthanasié!

Je suis franchement et sincèrement désolé !
J'étais fatigué et j'ai pas lu entièrement le post...

crycrycry

cette dysplasie, quel calvaire !! languelangue

Je me mets à votre place et cette décision n'a pas du être facile non
C'est courageux de votre part.

Grosses pensées pour vous tous et le petit Esco Calin

Nous avions dû euthanasier suite a une dysplasie paralysante ...
L'élevage nous en a donner un autre pour le remplacer et surprise ..... nous l'avons eu a 4 mois et la à 9 mois il est dysplasique de la hanche droite...
Nous ne savons quoi faire...1 fois oui mais 2 fois de suite au même elevage que feriez vous à notre place ????

eek

C'est pas vrai ?!!!

col

J'y connais pas grand chose, mais y'a pas moyen de dénoncer cet élevage??
Parce q pour le coup, quelle image ils donnent roll

De toutes façons, à faire en 1, les contacter... ils ont dit quoi??

Arf ca craint ca , pour moi ce sont des eleveurs enfin si on peut les appeler comme ca ! qui devraient etre dennoncés
Ou alors c'est vraiment que tu as pas eu de "chance" et tu es tombé sur les deux chiots ayant des soucis mais ca fait gros quand même

Quelle est leur reaction fasse a ces deux dysplasie ?

Voici mon mail envoyé:

Bonjour

Nous sommes les propriètaires de Enouk et anciennement ceux de Esco dysplasique E.
Nous vous écrivons aujourd'hui car notre chien Enouk 9 mois et demi viens de faire une radio dû à une boiterie importante.
Le vétérinaire vient de m'appeler la radio a été effectué et il s'avère que Enouk est complétement Dyplasique de la hanche droite....
Alors pour Esco la première fois la malchance arrive mais la c'est quand même la 2ème fois en 6 mois sur 2 chiens différent et avec des parents différents !!!!
Nous allons vous appeler trés vite et j'aimerais savoir maintenant qu'est-ce que vous nous proposer sachant que les anti-douleurs et peut être une opération ultérieurement à un côut trés important.

Thibaut et Floriane

Voici leur réponse

Bonjour,
Enouk que je vous ai donné en échange d'Esco est parti non dysplasique de chez nous à 4 mois (vous avez la radio et le certificat de notre vétérinaire dans ses papiers) ce qui prouve que c'est vous qui ne faite vraiment pas attention car casser un chien qui n'était pas du tout dysplasique à 4 mois il faut déjà s'en occuper..... Votre frère qui a une demie-soeur (même père) d'Enouk n'a elle apparemment pas de problème.
Cordialement,
Mme Jacquin

J'ai un peu mal au coeur sachant que nos 2 chien sont comme nos enfants, nous passons énormément de temsp avec eux et fesont parti d'un club canin et agility!!!!

Bon, voilà ce q MOI je ferai: (mais attention, ca n'engage q moi ! )

J'irai voir mon ancien véto (le même qui a suivi Esco) avec le chiot, les papiers de l'éleveur, radios et certificat du véto de l'éleveur.

Je demanderai l'avis du véto, si c'est possible qu'un chien certifié non dysplasique devienne dysplasique par la suite, et ce parce qu'il a trop couru ou quoi... (attention, je ne dis pas q c'est de ta faute, mais c'est plutôt histoire de contredire l'éleveur).

Ensuite, lui demander si il a déjà ouït dire ce cet élevage. (tu peux aussi rechercher sur le net... ptt ê auras-tu des cas similaires, et ensemble, vous serez plus forts oui )

Enfin, tu te rapproches de l'élevage, avec lettre RAR (pas de mail nanana ) en tapant une lettre bien officielle (en cas on pourra t'aider) en expliquant ton cas, avec un avis écris de ton véto, ca serait mieux...

Et tu attends la réponse....

Sachant que la dysplasie peut se révéler à n'importe quel âge ... DONC c'est pas parce qu'il n'est pas dysplasique bébé qu'il ne le deviendra pas après....
Et puis qui sait.... pttêtre les radios sont des radios d'autres chiots et le véto est ds le coup What the fuck ?!? (je dis çà, je dramatise ptt être un peu, mais on sait jamais....) bah

python69 a écrit:
Sachant que la radio n'a rien d'officiel ni tatouage ni vétérinaire....

Ben oui, c'est pour çà, l'avis du professionnel de TON choix ne sera pas du luxe, je pense...

Merci
Je ne sais pas trop quoi faire comme lettre !!!
Par contre j'ai contacter par mail la présidente des labrador rhone alpes la societte canine et dautre association et j'attend leurs réponse.

attends qd même la réponse des autres, ce n'est q mon humble avis et je ne suis pas une pro et je n'ai pas la science infuse Voici une fleur

tu métonnes bah

Y'en a on se demande ce qu'ils ont dans le coeur, à part un porte-feuilles... :/

Voici le dernier mail que j'aimerais leur envoyé avant de faire des choses officiel, car nous avons raisons et des recours existent:

Nous ne voulons pas entrer en guerre avec vous ou quoique ce soit, je ne veut pas mettre non plus vos compétences d'éleveur en doute, mais nous voulons régler sa assez rapidement et le plus simplement possible.

Avec l'aide de quelques personnes et nos recherches voilà ce que nous avons trouver.

La radiographie ne prouve pas que c'est ce chiot là car aucune identification (tatouage) à part son nom écrit au feutre et la date.

Sur le certificat de naissance de Enouk aucun niveau de dysplasie est signalé sur toute la lignée de la mère contrairement au père ????

Voici donc les recours que nous avons le droit aprés a voir si vous désirez le faire à l'amiable ou pas ?

La loi protège les acheteurs contre cette anomalie congénitale (donc potentiellement présente au moment de la vente).
La loi du 22 juin 89 en fait un vice rédhibitoire, ce qui signifie qu'en cas de constations avant l'âge de 1 an, la vente est nulle de droit et l'acheteur peut prétendre au remboursement ou à l'échange de son chien.
Si l'acheteur considère que son animal est avant tout un être vivant qui ne peut s'échanger comme un aspirateur qui serait tombé en panne pendant la garantie, il a la possibilité de le garder, mais, dans ce cas, ne pourra prétendre qu'au remboursement de la moitié de sa valeur.
La loi permet également un recours en vice caché, ce qui suppose que le vendeur connaissait la tare au moment de la vente. Ce peut être le cas d'un chiot vendu assez tard (4 - 5 mois) après avoir été rendu par un premier propriétaire non satisfait. Dans un tel cas, compte tenu du manque de scrupule évident du vendeur, les compensations peuvent être plus lourdes.

Dans tous les cas, il est utile de faire signer au vendeur une attestation que le chien vendu n'est pas, à sa connaissance, atteint de dysplasie et que ses parents en sont indemnes.

Thibaut et Floriane

Je ne remet pas en doute votre facon d'éduquer ou quoi qu'est ce mais juste essayer d'éclaircir un point qui me trote dans la tete

Qu'est ce que vous faites comme activité physique avec votre chien depuis que vous l'avez ?

nous avons 1600 m carré de terrain où il s'amuse avec notre berger australien
nous les emmenons souvnet en promenade
nous allons au club canin toute les semaine ou nous fesons de l'obeissance
donc rien de bien violent.

python69 a écrit:
nous avons 1600 m carré de terrain où il s'amuse avec notre berger australien
nous les emmenons souvnet en promenade
nous allons au club canin toute les semaine ou nous fesons de l'obeissance
donc rien de bien violent.

Non rien de bien violent mais il est recommender pas plus de 15min d'excercie physique a la fois avant ses 12mois et la formation definitive de ses articulations
je dis pas ca pour vous culpabiliser ou autre c'est dur de faire tenir un chiot surtout quand y'a un copain et un grand terrain banane mais l'éleveuse pourrait se retourner contre vous si vous allez plus loin , que la dysplasie etait absente lorsqu'il a quitté l'élevage et que celle ci est apparu aprés ........ j'sais pas si jsuis claire là voyons

ouai je vois bien ce que vous voulez dire !!!
mais bon sa voudrais dire 15 mn dexercice et 23h45 en cage !!!!

python69 a écrit:
ouai je vois bien ce que vous voulez dire !!!
mais bon sa voudrais dire 15 mn dexercice et 23h45 en cage !!!!

Non pas en cage mais bon :/

Je sais que c'est pas facile de tenir un lab sans qu'il court et qu'il saute trop ... moi ca a ete simplifié jsuis en appart donc il courait quand moi je le voulais bah

Reste pu qu'a avoir un avis de votre véto pour vois ce qu'il dira oui mais bon une dysplasie si pronnoncée jpense que ca ne vient pas du fait que votre chien cour avec son copain sinon il y en aurait beaucoup de chiens dysplasique jeune !

Attention tu as parlé de club et d'agility.... un chiot jusqu'à au moins ses un an ne fait pas de sport, ne doit pas monter les escaliers, ne fait pas plus que 5 minutes de ballades par mois d'âge, il faut aussi faire attention à son alimentation (une trop forte croissance en "hauteur" ou en largeur peut être préjudiciable)....

Il y a beaucoup de raison annexe qui fait qu'un chien/ chiot devienne dysplasique sans que l'éleveur soit en cause.

Il est important quand vous achetez un chiot de se renseigner si les parents ont été dépistés et quels sont les résultats de la lecture des radios.

Je suis assez perplexe que tu obtiennes gain de cause... je pense que se sera au bon vouloir de l'éleveur.

Pour les radios, elles ne peuvent pas être lue par les expert et validée avant les 12 mois du chien, donc celle des quatre mois ne veut rien dire.

il est mieux jusqu'a ces 12 mois de le séparer de l'autre chien faire une séparation dan sle jardin est le mieux!!!
apres il arrive que se soit qu'une boiterie de croissance!!!

• Créer...