pernelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 bonjour a tous j'aurais besoin de quelques aides pour mon ti dalko ce jeune homme a aujourd'hui un an et six mois, il est en pleine force de l'age (on le voit par sa carrure et son energie) jusqu'a maintenant il obeissait tranquillement, parfois une mouche sur son passage lui causait un temps de reflexion mais il etait vraiment bien au niveau education et depuis deux semaines, il est toujours aussi adorable mais dalko se rebiffe un peu sur les ordre le rappel, c'est comme si je parlais a un sourd quand le portail s'ouvre et qu'il sort sans laisse, monsieur va se promener et il faut un certain temps pour le ramener a la maison, "va a ta place" c'est dans les jambes de son maitre est ce que l'age des un deux ans est difficile pour tout le monde ou est ce moi qui est trop laxiste ? merci de vos reponses et bonne soiree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 octobre 2009 et bien il fait sa crise d'adolescence, un peu en retard en général on considère que ca s'arrete vers 18 mois mais lui il l'a commence Il faut que tu continues comme avant pas plus pas moins c'est pas la peine de rentrer en conflit avec lui mais les regles doivent etre strictes pas de demi-mesure et s'il désobéit sciemment punition... car c'est a ce moment là que se joue sa place au sein de la famille réellement. Monsieur est en train d'essayer de prendre ses aises et de grimper dans la hierarchie il faut lui rappeller fermement qu'il n'a pas son mot a dire c'est vous le chef et il fait ce qu'on lui dit quand on lui dit . C'est un mauvais moment a passer ca peut durer plusieurs mois (dahli a commencé vers ses 9 mois jusqu'à ses 15 mois...) mais après on retrouve son chien comme avant si on ne craque pas et qu'on lui laisse pas faire ce qu'il veut durant ce temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites