Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly1

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc

Messages recommandés

oui sa m'interesse de savoir comment proceder que je soit pas embeter plus tard ... et si en plus sa cause des trouble a ma fifi pas cool ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?


le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits" Tappe
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères cyp je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le seul moyen efficace c'est de laisser pleurer le chiot une ou deux nuits. Il est vrai que ce n'est pas facile lorsque l'on vît en appart avec des voisins peu compréhensifs.

Après, le coup de la bouillotte, mon avis sur la question c'est que le chiot ne recherche pas de la chaleur mais du contact, donc la bouillotte ne sert pas à grand chose. Quand au réveil, vu l'ouïe développer du chien, cela m'étonnerai qu'il ne fasse pas la différence entre un réveil et les battements du coeur de sa mère. Au mieux ca va l'amuser de savoir ce que c'est et il va gratouiller un peu.

Pour le vêtement avec l'odeur du maître, je n'ai rien dit lorsque cela a été dit sur le forum mais là c'est un peu pareil. C'est à double tranchant. Le chiot va pleurer, il va se rapprocher de son être d'attachement, il va divaguer dans la maison et voyant qu'il ne se passe rien, il va retourner vers son lieu de couchage et là on fait juste lui rappeler qu'il a un être d'attachement et le chiot est reparti pour un tour. Je pense que pour modifier le comportement d'un chien ou d'un chiot, il ne faut pas faire dans la demi mesure. On le mets directement dans les conditions dans lesquelles il doit vivre.

Après ça marche sûrement avec certains chiots, ils ne l'ont jamais confirmé ni infirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?


le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits"
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé




Il devait trouver qu'ils avaient une drôle d'odeur ses frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?


le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits"
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé




Il devait trouver qu'ils avaient une drôle d'odeur ses frères


TappeTappeTappeTappeTappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore le coup des chaussons Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Binou a écrit:
chipette a écrit:
Akhesa125 a écrit:
daaaveee a écrit:
Ok merci pour ces info tres interessante je vais essayer de le laisser un peu plus car cette nuit elle a recommencer les pleur et aboiement resultatq les gosses reveiller a 3h30 du matin obliger de me lever de calmer la chienne qui malgre mais engeulade remué la queu et voulais jouer

Je viens juste d'y penser, je me souviens que notre éducateur nous avait également dit, que lui rappeler la chaleur de sa mère, on pouvait mettre une bouillotte dans le panier (bien emmitouflée pour ne pas bruler le chiot hein ! et aussi un réveil qui fait tic-tac pour rappeler les batteemnts du coeur). Elina était déjà trop vieille quand il nous a parlé de ça, donc on a jamais pu tester.

Curtis, qu'en penses-tu?


le réveil on a testé dès la 1ere nuit, mais je ne sais pas si ça a marché parce que dans le doute je n'ai pas osé l'enlever lorsqu'il a commencé à "faire ses nuits"
par contre monsieur lui laissait ses 2 chaussons noirs à l'extérieur du parc, pour qu'il les voit, il était persuadé que ça rassurait tribal qui devait penser que c'était ses frères je n'ai voulu le contrarier bien sûr Mr. Green
je pense qu'on a tous nos petites astuces "maison" mais que la base c'est de ne jamais céder...on a eu des nuits difficiles pendant une semaine puisqu'il hurlait à mort mais ça s'est vite réglé




Il devait trouver qu'ils avaient une drôle d'odeur ses frères


TappeTappeTappeTappeTappe



MDR !!!!

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un grand connaisseur mais je pense aussi que le mieux est de laisser pleuré comme avec un gosse ^^ quand elle en auras marre elle arreteras le probleme c'est ma voisine de merde j'ai deja eu une menace de flic et la je vien de rentrer du taf et la voisine ma chopper en me disant "oué quand tu est partie a 4 du mat ton chien a pleuré faut l'arreter c'est chiant sa reveille tous ma famille" j'ai beau lui expliquer que c'est une periode que sa av passer et que je ne peut pas l'arreter car se n'est pas une machine elle conprend rien cette connasse pffff donc du coup pour eviter un max ont est obliger de desendre quand elle pleur ou aboie pour l'engeuler est minimiser meme si c'est surement pas la meilleur solution je le sais bien ....sa me soul je sais pas quoi faire et ma femme commence a peter les plomb ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie...tu n'as pas une pièce où tu pourrais l'enfermer où les voisins l'entendraient moins? Genre la salle de bains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non justement c'est deux maison cote a acote la elle est dans la cuisine coter opposer a son mur peut pas faire plus loin et en plus d'etre chiante cette foutu voisine espionne mes moindre fait et geste elle sais quand je rentre elle m'ented prendre ma douche et vois quand les enfants rentre elle est pas tres sociable (voir pas du tout) donc pas d'amis personne qui passe donc elle espionne si ont peut dire ces deux voisin pfff c'est vraiment la que reside mon probleme sinon je laisserais la chienne pleuré quelques nuit quiite a pas dormir tans pis mais la je suis obliger de desendre l'engeuler ...j'espere que sa va passer quand meme sa dur plus de long moment la moi ou ma femme ont desend au bout de 20minutes ont l'engeule voir la secou par la peau du coup avec un gros non et se refou dans son panier en machouillant mon t-shirt ^^ pour le moment la voisine fait des reflexion mais dit trop rien car sa cesse dirons nous asser rapidement mais si je la laisse pleuré sur que j'ai les flics le lendemain voir dans la nuit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance car Fiona n'a pleuré que 15 minutes la 1ère nuit et c'est tout !!!! moi je lui avait donner un doudou que j'avais frotter sur sa maman quand j'étais allée la chercher pour qu'il ai l'odeur de maman. Je ne sais pas si c'est du à ça mais en tout cas c'est le seul de ses jouets qu'elle n'a jamais abimé, le doudou il n'a même pas un fil de tiré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emie39 a écrit:
Je me rend compte que j'ai vraiment de la chance car Fiona n'a pleuré que 15 minutes la 1ère nuit et c'est tout !!!! moi je lui avait donner un doudou que j'avais frotter sur sa maman quand j'étais allée la chercher pour qu'il ai l'odeur de maman. Je ne sais pas si c'est du à ça mais en tout cas c'est le seul de ses jouets qu'elle n'a jamais abimé, le doudou il n'a même pas un fil de tiré !!!


ah ben mince, le sien je vais bientôt lui enlever parce qu'il fait plein de fils et j'ai peur qu'elle en avale...
Par contre je vais aussi essayer l'idée du t-shirt (pour demain soir). Espérons que ca marche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon avant hier nuit d'horreur de 23h (coucher de ma femme) a 3h du mat (moi qui pars au taf ) niquel une fois 3h15 pleur et aboiement toute les 45minute ma femme a pas dormi elle avais les boules cette nuit nikel pas le moindre bruit ( ont lui avais laisser la teloche en fond sonor peut etre que ...) sauf a 8h du mat mais bon normal quoi et en prime meme pas un pipi ni caca Super j'espere que sa va continuer soir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encor une nuit de passer sans un pleur crooo bien j'epere que c'est fini lol sa fait du bien de dormir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un peu tous les posts ! nous ne savons pas trop qu'elle méthode utilisée pour ses premières nuits !

On récupère le petit scrubby se midi !! enffiiinn !

lover

Nous on compte laissé notre chambre entre-ouvert ( vu que le chat fait des allé- retour la nuit ) vous pensez que c'est un problème si scrubby dort dans la chambre sur son tapis ?

Nous sa nous dérange pas si il dort par terre dans la chambre, personne n'utilise cette téchnique apparament lol !

Vous pensez que sa pose un reel problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si y'a des toutous qui dorment avec leur maitre!!!
L'inconvénient à cet âge-là c'est qu'il va faire ses besoins dans la chambre (attention en se levant la nuit, c'est très désagréable de mettre le pied dedans ddr ) et il va certainement essayer de se coller à vous roll
Dans ce cas là, dès le départ il faut bien lui montrer où est sa place avec son panier etc quitte à se lever plusieurs fois la nuit pour le remettre dedans en disant toujours le même ordre (à ta place, au panier) et éventuellement délimiter la zone pipi/caca avec des journaux...
Bon courage et bonne journée, la 1ère est trop top!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que vous risquez de ne pas beaucoup dormir Entre les pleurs, les tentatives de grimper dans votre lit et les pipis/cacous.... Prévoyez de prendre de la vitamine C demain matin

Perso, j'ai utilisé la méthode complètement inverse : je l'ai mis dans la pièce la plus éloignée possible de ma chambre, et j'ai fermé toutes les portes pour ne pas l'entendre.... bon je l'entendais quand même un peu hein. Mais je ne me suis jamais levée la nuit pour lui, histoire qu'il comprenne que piailler ne servait à rien. Maintenant, tout dépend si tu vis en appart ou dans une maison individuelle, parceque forcément si tu as des voisins, ils vont moyennement apprécier d'être réveillés la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Moi je dirais que vous risquez de ne pas beaucoup dormir Entre les pleurs, les tentatives de grimper dans votre lit et les pipis/cacous.... Prévoyez de prendre de la vitamine C demain matin

Perso, j'ai utilisé la méthode complètement inverse : je l'ai mis dans la pièce la plus éloignée possible de ma chambre, et j'ai fermé toutes les portes pour ne pas l'entendre.... bon je l'entendais quand même un peu hein. Mais je ne me suis jamais levée la nuit pour lui, histoire qu'il comprenne que piailler ne servait à rien. Maintenant, tout dépend si tu vis en appart ou dans une maison individuelle, parceque forcément si tu as des voisins, ils vont moyennement apprécier d'être réveillés la nuit....


Ben moi c'est bien ça le problème... Tyna nous a fait 2 nuits où elle dormait toute seule, mais maintenant voici qu'elle nous réveille la nuit, elle gratte à la porte de la chambre et pleure à en mourir... Moi je la laisserai bien pleurer mais il y a les voisins... Du coup au milieu d ela nuit je dois aller me coucher avec elle sur le canapé... Pas terrible... J'ai déjà essayer de me lever, attendre qu'elle s'endorme et aller me recoucher, mais rien à faire, elle pleure et aboie... Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait...??? What the fuck ?!?What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses ! du coup on a opté pour le parc dans le couloir ! sa c'est bien passé ! a 6h30 il c'est mis a pleuré pour faire pipi et caca mais j'ai pas eu le temps de m'habillé ! il fait pipi plus vite que son ombre mdr !

On va essayé de gardé cette solution pour le moment ..et de fermé la porte de la chambre ensuite au fur et a mesure du temps ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi sayer nuit nikel Bonne idée une tite semaine de galere alors je sais pas se qui a vraiment marcher le fringue a moi dans son panier ou la tloche alummer en fond ou alors peut etre c'est elle juste faite au truc I don't know... mais en tous cas royale ont peut dormir juste quelque pti pleur le matin pour aller pisser mais sa normal donc pas de souci :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli appelait vers 5h 6h pour sortir
je descendais j'ouvrais la porte du couloir ou il etait enfermé sans lui parler j'allais lui ouvrir la baie qui donnait sur le jardin je disais juste PIPI (c'était en été donc pas de volet plus rapide^^) il sortait 3 minutes , j'ouvrais la porte a nouveau toujours sans lui parler (en plus a 5h du matin j'avais pas envie de faire la conversation...) et je disais seulement : au lit très fermement !
en trois nuits ila compris que jen me levais pas pour lui, sauf qu'il lui ait arrivé de chouiner bien fort et là ma voix de femme ne suffisait pas seule la voix de mon ex le faisait taire
il ne faut surtout pas même pour les gronder aller les voir, car ce qu'ils veulent c'est etre avce vous donc... même si c pour les enguirlander si vous retournez auprès d'eux ils ont eu ce qu'il voulaient.
ET une fois dahli a pris une claque sur le cul car il ne voulait pas se taire et bien ça l'a calmé direct.

Pour ce qui est de scrubby je ne sais pas exactement ou est le parc dans le couloir mais il le faut loin de la porte de la chambre, car le fait que la porte ne soit pas fermée fait peut-etre qu'il peut vous voir ou du moins avoir le controle sur la porte, je ne sais pas si je m'exprime correctement... on ne laisse pas un tel pouvoir a un chien tout bébé qu'il soit.
Les chiens ne doivent pas pouvoir controler nos allées et venues seuls le maitre doit le pouvoir. alors déjà si c'est un couloir de circulation c'est pas top mais après tout si c que la niut en général on circule pas de trop mais surtout il ne faut pas qu'il vous aie en visuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyna a écrit:
Ben moi c'est bien ça le problème... Tyna nous a fait 2 nuits où elle dormait toute seule, mais maintenant voici qu'elle nous réveille la nuit, elle gratte à la porte de la chambre et pleure à en mourir... Moi je la laisserai bien pleurer mais il y a les voisins... Du coup au milieu d ela nuit je dois aller me coucher avec elle sur le canapé... Pas terrible... J'ai déjà essayer de me lever, attendre qu'elle s'endorme et aller me recoucher, mais rien à faire, elle pleure et aboie... Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait...??? What the fuck ?!?What the fuck ?!?


Peut être qu'elle fait ça car elle sait que vous etes juste derrière la porte de la chambre? En essayant de mettre de la distance entre vous, style elle dans la cuisine sans accès a la porte de la chambre, et en lui laissant un vetement avec votre odeur? De toute façon, il ne faut pas aller voir le chiot du tout, ne pas lui porter d'attention sinon c'est "gagné" pour lui. Moi je savais que je ne pouvais pas me permettre de le laisser pleurer, et ça m'aurait fendu le coeur. Je n'ai pas eu ce cas a gérer, de touyte façon le mien n'a jamais pleuré (en même temps il ne dormais pas la nuit...) mais était dans la chambre jusqu'a plus de ses 6 mois. Ensuite, petit a petit, transition du panier déplacé 1m par 1 m pour le changer de pièce, sans souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les premières nuits, le temps qu'il s'adapte bien a sa nouvelle maison nous allons laisser la porte ouverte de la chambre, qu'il nous est en vu du parc.

Le matin quand il pleure c'est pour faire pipi je pense, donc je vais le descendre jusqu'a qu'il sois propre,car pour le moment il se retiens tres peu lol .

Une fois qu'il sera propre, on décaleras le parc progressivement et on verra, il s'y ferra je pense tous en douceur .

On va essayer de voir cette nuit se que sa va donné ..

banane

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Tyna a écrit:
Ben moi c'est bien ça le problème... Tyna nous a fait 2 nuits où elle dormait toute seule, mais maintenant voici qu'elle nous réveille la nuit, elle gratte à la porte de la chambre et pleure à en mourir... Moi je la laisserai bien pleurer mais il y a les voisins... Du coup au milieu d ela nuit je dois aller me coucher avec elle sur le canapé... Pas terrible... J'ai déjà essayer de me lever, attendre qu'elle s'endorme et aller me recoucher, mais rien à faire, elle pleure et aboie... Quelqu'un aurait-il une idée s'il-vous-plait...??? What the fuck ?!?What the fuck ?!?


Peut être qu'elle fait ça car elle sait que vous etes juste derrière la porte de la chambre? En essayant de mettre de la distance entre vous, style elle dans la cuisine sans accès a la porte de la chambre, et en lui laissant un vetement avec votre odeur? De toute façon, il ne faut pas aller voir le chiot du tout, ne pas lui porter d'attention sinon c'est "gagné" pour lui. Moi je savais que je ne pouvais pas me permettre de le laisser pleurer, et ça m'aurait fendu le coeur. Je n'ai pas eu ce cas a gérer, de touyte façon le mien n'a jamais pleuré (en même temps il ne dormais pas la nuit...) mais était dans la chambre jusqu'a plus de ses 6 mois. Ensuite, petit a petit, transition du panier déplacé 1m par 1 m pour le changer de pièce, sans souci.


Merci pour ta réponse Cooper! Bonne idée
Cette nuit ça a été, on s'est couché à 1h du matin, elle m'a réveillé à 4h30 pour sortir, puis elle m'a laissé dormir jusqu'à 8h30 ce matin oui
Je croise les doigts pour cette nuit...
Je le sais qu'il ne faut pas que j'aille la voir, comme dit, moi je la laisserai bien pleurer, mais le souci c'est les voisins... ça va venir j'en suis sûre, comme on dit, doucement mais sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tyna ! j'éspere que pour toi sa va allée rapidement !

Nous hier deuxième nuit : on la parcké dans le couloir avec la porte de notre chambre ouverte comme hier sauf que la !

Il a vite compris qu'il pouvais passé a travers l'étandage, du coup un "NON" ferme et je le reposais dans son panier, apres quelques essais il a bien vu qu'il passais facilement du coup il revenais .. hehe hihi le ptit malin !!

J'ai donc mis une planche pour plus qu'il passe.
Il a pleuré je me suis levé et lui est dit "NON" tu fait "DODO" ,il a retenté de pleuré, je me suis donc levé et j'ai recommencé "NON" et "DODO.

Au bout de la 3eme fois, je suis retourné dans le lit et la on a entendus un gros soupire mdr ! 2 minutes plus tard on se leve discret et le pépere dormais paisiblement !

Se matin un petit pipi sur le carrelage, mais c'est de ma faute j'ai trainé 2 minutes de trop pour le sortir,il est 5h30 .
Je le sors y fait pipi caca ,on remonte je joue 5 minutes avec lui, et je me recouche en lui enlevant la barriere de la chambre, il viens donc dans la chambre se couche a coté de moi par terre et s'endort tranquilement, vers 9h des petits pleure se font entendre, d'un air de dire " papa j'ai envie de pipi" aussitot je me leve je l'emmene en bas et il me fait un gros pipi .

Pour le moment je trouve que sa se passe bien et je suis tres content, il progresse en propretée hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super pour toi Scrubby !
Cette nuit a été super aussi pour moi, elle a commencé à pleurer au plein milieu de la nuit, mais comme elle pleurait assez doucement je l'ai laissé (d'habitude je me lève à cause des voisins) et puis réveil à 7h pour faire ses besoins! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,


J'ai grandement besoin de vos conseils !!!!!

Je re situe pour ceux qui n'ont pas suivi : Fidji va avoir 3 mois, elle est avec nous depuis un peu plus de 4 semaines. Au niveau des nuits on a jamais de problèmes avec elle, on a fait une adaptation progressive au parc à chiot car la 1ère nuit elle a hurlé à la mort puis elle s'y est bien faite !!

Le soir on la couche donc dans son parc qui est dans le salon avec son kong, elle s'amuse avec 5 mn puis s'endort sans soucis (de temps en temps elle chouine 5mn mais pas à chaque fois et jamais longtemps)!!

Or il y a deux nuits on l'a couchée sans soucis puis elle s'est mise à hurler et aboyer à 1h30 du mat'!! obligée de me lever à cause des voisins et surtout je pensais qu'il y avait un soucis vu qu'elle nous avait jamais fait ça depuis son arrivée (il lui est arrivé de pleurer au coucher mais jamais au milieu de la nuit) mais en fait elle était juste en PLEINE FORME car la journée elle ne s'était pas beaucoup dépensée vu le temps abominable qu'il faisait... Je l'ai faite courir puis re dodo sans problème...

La nuit passée rebelote langue mais cette fois-ci à 4h30 du mat'!! Pourtant on avait bien fait en sorte de la fatiguer pendant la journée, elle est allée à la campagne jouer avec sa cousine Thalia la beauceronne puis nouvelle partie de jeu vers 22h dans le jardin!! C'est son papa qui s'est levé mais il a eu tout faux je pense
Il l'a engueulée puis l'a mise dans le jardin et lui a donné ses croquettes du matin (que je prépare la vieille au soir car je les pèse etc) : super cohérent pour la chienne je t'engueule et je te donne ce que t'aimes le plus dans ta journée col du coup on s'est pris la tête.... super nuit lol What the fuck ?!?

Fidji a donc fini sa nuit dans le jardin, elle s'est apparemment jetée sur les croquettes, selon son papa elle "mourrait de faim"!! Elle n'a pas pleuré dehors mais s'est bien rattrapée ce matin en faisant une grande partie de jardinage roll

Voilà donc connaissant la bête elle a bien compris qu'on se levait la nuit quand elle avait plus sommeil ou avait faime et ça va recommencer !!!! What the fuck ?!?

Je lui ai donné ses croquettes hier à 18h, depuis que je l'ai passé aux proplan elle se régale elle les mange volontiers contrairement aux anciennes mais les portions ont été du coup divisées par 2 !! Elle avait quasiment 400g avec les eukanuba contre 230 avec les proplans!! Vous pensez qu'elle s'est réveillée à cause de la faim ou juste parce que la veille on s'est levés??? Pourtant cette nuit elle devait avoir sommeil car quand son papa l'a enfermée dans le jardin elle a gobé ses croquettes et s'est rendormie de suite sur sa couverture ....

Il vaut peut être mieux que je lui donne sa dernière portion juste avant de dormir??

C'est pas très cohérent qu'elle dise rien quand on la couche mais qu'elle se réveille la nuit non???

J'suis dégoutée, tous ces efforts pour des nuits agréables réduient en poussière bah

Help !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens de lire ton post, personnellement je ne pense pas qu'elle se réveille parce qu'elle à faim. J'utilise aussi les ProPlan et je pense que la dose est réduite par rapport à tes anciennes croquettes parce qu'elles sont plus complètes et plus caloriques, ce qui, logiquement, devrait revenir au même pour ta petite Fidji.
Enfin c'est seulement mon avis, j'attends quand même de voir ce que les autres vont répondre...
Moi les nuits c'est quitte ou double, soit elle dort, soit elle me réveille 100 fois dans la nuit... Cette nuit a été dur, j'étais tellement fatiguée que je ne l'ai pas entendu tout de suite pleurer (c'est mon copain qui me l'a dit, ça fait 15 min qu'elle pleurait la puce...)
Allez je suis sûre que ca va bien se passer pour toi, tiens nous quand même au courant !
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tyna!!!
Je lui ai donné un quart de sa portion maintenant et je lui donnerai lme dernier quart avant le dodo voir si ça change quelque chose.... mais je pense aussi qu'elle a juste compris qu'on se levait donc à quoi bon rester sagement dans son parc à attendre roll
Je vous tiens au courant!!! Si il y a d'autres avis je prends !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est jamais bon de se lever la nuit parce que la petite se dit "je chouine = on vient me voir >> donc pourquoi s'en priver" mais dans votre cas pas vraiment le choix à cause des voisins :/
après est ce que c'est parce qu'elle avait faim ? Aide perso ce soir je lui donnerais plus tard histoire de voir, Tribaloonet n'a jamais mangé avant 20h voire 20h30 même petit car il a toujours mangé après nous
tiens nous au courant et bonne nuit j'espère ! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne nuit à toi Mel, tiens nous au courant, moi aussi je vais croiser les doigts ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère que toi aussi tu vas bien dormir cyp

Ce soir elle a été hyper sage, on s'est absentés 4h on est allés manger avec des amis : pas de pleurs (enfin du moins pas quand on est partis et revenus) et pas de pipi/caca, j'espère que la nuit s'annonce tout aussi bonne roll

Je lui ai donc donné son dernier quart de croquettes en rentrant à minuit, on va voir... là j'attends un peu avant de la coucher elle est plutôt en forme du coup elle a dû dormir toute la soirée langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est pareil, là elle dort comme un loir, elle est à côté de moi sur le canapé, les 4 pattes en l'air, elle ronfle... Va falloir que je la sorte encore, et après comme d'habitude elle va faire sa fofolle... Je suis pas prête de dormir moi... Pas grave, demain j'espere pouvoir faire la grasse mat' avec mon copain... Mais j'appréhende déjà la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh tu connais ça aussi le coucher avec la boule au ventre mdr je me sens moins seule !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben... encore une fois c'est raté... Je me suis couchée vers 1h30, et à 2h30 mlle Tyna pleurniche un peu, aboie 2 ou 3 fois (pas fort alors je décide de ne pas aller la voir et de la laisser, mais son papa s'est enervé, et j'étais obligé de me coucher avec elle sur le canapé... si ca tenait qu'à moi je l'aurai laissé...). :/ Mais bonne nouvelle, elle m'a laissé dormir jusque 9h ce matin !
Et toi comment ça s'est passé Mel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi super bien!!!
Je lui ai donné à manger tard car on avait un repas hier donc quand on est rentrés à minuit je m'en suis occupée une bonne heure, je l'ai couchée sans problèmes, pas de pleurs et elle a dormi jusqu'à que mon chéri se lève à 8h00 rs

Je pense donc qu'elle avait vraiment faim les deux nuits d'avant puisque son papa m'a dit qu'elle s'était vraiment jetée sur la gamelle comme une affamée enfin on ne va pas crier victoire trop vite on va voir les nuits prochaines ...

Le summum avec tout ça c'est qu'elle a été propre hier soir (on l'a laissée de 20h à minuit), cette nuit (de 1h30 à 8h) et cette aprem (de 11h45 à 15h45), elle se rattrape bien la puce lover

Sinon pour tyna, tu lui donnes à manger à quelle heure? tu pourrais essayer cette méthode? elle dort où ta puce, dans le vary?

Bon courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est chouette pour Fidji !! Je suis vraiment contente pour toi, mais comme dit, ne crions pas victoire trop vite...
Pour répondre à tes questions, Tyna ne dort jamais dans son vary (il est constament ouvert, elle y va juste pour jouer ou pour chiper les chaussons qu'elle range tout de suite dedans ddr ) mais elle dort sur le canapé (oui je sais,pas bien mais au moins elle dort sans problème et ne pleure pas quand nous on va se coucher...
Par contre c'est vrai qu'elle mange vers 20h30, toujours après nous aussi.
Mais je pense que la nuit quand elle se réveille, elle doit se sentir seule de ne plus nous voir, parce que si je viens la calmer, elle se rendort tout de suite...
Voila, jespère quand même que ca va s'arranger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'un autre côté elle n'est pas avec vous depuis longtemps!! Moi fidji les deux premières semaines elle flippait vraiment d'être seule Bonne idée

Moi je critique pas le canap' si ça tenait qu'à moi... mais mon homme veut pas roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ça fait que depuis 1 semaine et demi qu'on l'a... allez on verra comment ca se passe cette nuit.... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comment s'est passée ta nuit avec tyna??

Moi nickel, la théorie de la faim se confirme!! je l'ai couchée à minuit et je me suis levée à 7h30 parce que je l'entendais piétiner le journal elle venait de faire un caca mou et de marcher dedans... ddr elle a du manger des bêtises encore hier soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je me suis couchée à 2h ce matin, elle m'a réveillée vers 4h30 (je suis allée la voir elle s'est tout de suite recouchée et moi aussi (dans mon lit Tss ) et après elle s'est réveillée à 7h30. Une nuit à peu près correct (ce serait le pieds si elle ne se réveillait pas au plein milieu de la nuit!) Moi je suis toujours aussi ko ! ddr

C'est super pour Fidji, j'espère que ça va continuer comme ça ! Je vais aussi essayer de lui donner à manger plus tard, je te tiendrais au courant si tu veux. Clin d'oeil

Gros bisous à la petite Fidji! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solut vous. .... Alors je m’explique.... Je viens de recevoir Enzo.... étant en repos de la journée et demain jusqu'à 18h . (horaire restauration).
J'ai décidé exemple d'être dans ma chambre. Sur l'ordinateur. Laissant Enzo seul dans le Salon Cuisine avec la télé et la music d'nrj 12.(je suis en appart) .


Je commence déjà à prendre le sujet des pleures dés maintenant (après lu plusieurs post ici).

Alors au moment de m'être mis dans la chambre... Il gratter la porte. Pleure, aboyé. Avec plusieurs allers retours... pendant 15 minutes. J'ai tenu bon . En le laissant faire... Il s'est calmé....

Es que c'est une bonne d'idée dès son arrivé de faire cela? (il à un pull à moi, des chaussettes pour l'odeur. Des joujous.... Pour être sur quand j'irai bosser qu'il sois prêt( je sais c'est qu'un bébé mais bon....autant prendre le taureau par les cornes)
Un chien à t-il la notion du temps?
Devrais je lui laisse la radio? La radio ou télé....allumé? (vive la facture nan?!) en plus de ces jouets....

Merci de vos réponses....BV



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'habituer tôt à le laisser seul même si au début il va forcément pleurer!!!
Le tout est de le laisser peu de temps les premières fois pour qu'il comprenne que tu ne l'abandonnes pas, que tu reviens quand tu t'en vas !! Tu peux partir faire un tour et revenir 5mn après puis espacer petit à petit.
Dans mes souvenirs Fidji a du pleurer l'équivalent d'une petite semaine puis après c'était OK!
Quand tu pars tu peux aussi essayer de ne pas le calculer les qques mns avant le départ puis pareil quand tu rentres, ne lui fais pas de grandes fêtes, quitte tes affaires tranquillement sans le calculer, puis au bout de quelques mn tu lui dis bonjour, tout ça pour lui montrer que les absences ne doivent pas être inquiétantes ni ritualisées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il parle de 30 min avant et 30 min apres lignore....
Avec moi en calin il est servit Smile Donc j'espère que dans sa p'tite tête il pensera pas que je l'abandonne le choupinet Smile

Ils ont la notion du temps?

merci encore de ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...