Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly1

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc

Messages recommandés

Alors mon appart est encore debout banane mais bon il à voulu essayer de balayer (paix à mon balais bah ) il a voulu aussi essayer les rideaux... Et bon bcp de pipi et caca mais bon je bossais toute la journée donc je peux pas lui en vouloir^^ Par contre à chaque fois pour jouer il me mort j'ai beau crier lui attrapper le cou comme le ferai sa mere il s'en fou mais à un point , 5 secondes après il recommence!! Que puis je faire pour qu'il cesse?

Ce soir je lui donne un tshirt à moi j'espere qu'il va pas pleurer.

Ps : mes voisins m'ont dit qu'il ne l'avait pas entendu cette nuit ni dans la journée donc je vais pouvoir le laissé pleurer sans crainte de me faire mordre par mes voisins rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila cette nuit j'ai pu dormir pas de pleurs et a mon reveil un pipi sur son alaise


banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une alaise c un grand carre en texture <couche de bebe> ca evite qu'il le dechicte comme le journal^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
* * sujets sur les pleurs des premières nuits fusionnés* *
EDIT : renommé Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le mordillage il ne faut pas le laisser faire. Si il mord quand vous jouer tu lui dit non et tu arrête de jouer. Tu l'ignore un temps.

Tu peut aussi pousser un petit cri aigu pour qu'il comprenne que la sa fait mal.

Apres certain conseil de pincer le chien ou encore de le mordiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
Alors pour le mordillage il ne faut pas le laisser faire. Si il mord quand vous jouer tu lui dit non et tu arrête de jouer. Tu l'ignore un temps.

Tu peut aussi pousser un petit cri aigu pour qu'il comprenne que la sa fait mal.

Apres certain conseil de pincer le chien ou encore de le mordiller.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais acheté des alaises , mais la première , elle l'a déchiquetée.
J'essaie de lui donner une couverture en fourrure syntétique, pour mettre sur le carrelage, dès qu'elle la voit elle gratte et la mord, je l'enlève pour qu'elle ne la bousille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas pour ça... Oslo a systématiquement bousillé tous les coussins, tapis, couvertures, que sais-je encore que je m'évertuais à lui mettre dans son panier. bah
Donc un beau jour j'en ai eu assez, et je n'ai plus rien mis ! Et bien ça ne l'a jamais dérangé de dormir direct sur le plastique du panier bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer une nuit d'EN-FER !!!! col
Iaggoh a pleuré, hurlé, couiné de 3H à 5H du matin langue. Comme hier soir il a été vermifugé et que la véto m'a dit qu'avec ce produit il aurait des maux de ventre, j'ai fini par me lever vers 4H15 en me disant qu'il avait certainement mal... Là j'ai ouvert le parc, je l'ai mis dehors pour qu'il fasse (et il a fait !), puis j'ai nettoyé le parc car il avait non seulement fait pipi mais aussi caca et il avait marché dedans...
Ensuite je l'ai replacé dans le parc et suis partie me recoucher... et il a encore hurlé jusque 5H. Il a du creux car il dort au rez-de-chaussée et moi à l'étage. roll
Là j'ai besoin d'aide parceque cette semaine je ne travaille pas, donc pas trop grave, mais après ça ne sera plus la même chanson....
Deuxième chose, il m'aboie dessus... et je ne comprends pas la raison... si quelqu'un peut m'expliquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois... et 2 jours Embarassed
Mais si je compare au précédent, rien ne se passe de la même manière. En même temps c'est ce que je voulais pour éviter... mais là, pfiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut le temps qu'il s'habitue a etre tout seul ..... passer de maman& ses freres et soeurs a seul dans un parc ca doit pas etre simple pour lui, il faut perseverer et comme a di doudoui2 un tee shirt ou doudou avec ton odeur aidera certainement mais là y'a que le temps qui puisse arranger les choses bah .. avec Bosco on a pas eu ce problème il a toujours dormir au pied du lit rougir

Pour le fait qu'il t'aboie dessus il t'a surement pas encore associer au chef de la meute ..... donne lui ses repas aprés les tiens, pas de caresses et de jeux si ce n'est pas TOI qui l'a decidé .. quand il t'aboie dessus envoies le au panier (ou dans son parc mais sans le fermer il ne faut pas que ce soit une punition) et il faut qu'il y reste ! Bosco a jamais osé bouger de son panier quand on lui ordonne de rester ... aprés tu l'ignores 15min pas plus ca sert a rien aprés il se souvienne plus et il va pas comprendre ...

Pour nous aider dis nous comment tu procedes avec lui bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le pull, aujourd'hui j'ai mis un vieux T.shirt sous mes vêtements que je compte lui laisser cette nuit. J'ai aussi pensé à lui laisser la radio en sourdine.

Et Supertrotro, j'ai déjà pensé à acheter des boules Quiès figure toi ! Parceque si je ne l'entend pas, il aura beau hurler.

Je procède avec lui comme je l'avais fait avec Oslo à l'époque. Le soir je le mets dans le parc sans autre forme de procès. Pas de caresses ou de signes qui disent que je vais partir. J'éteins la lumière, je ferme la porte et je m'en vais. Je le nourris toujours après moi et je quitte la pièce. Par contre... il ne mange pas beaucoup et ça m'inquiète... il mange 2 croquettes, regarde en l'air, boit un peu...
Après le repas ou après la sieste, direction le jardin. Depuis ce matin il y a du progrès puisque je n'ai dû ramasser qu'un pipi. Tout le reste s'est fait à l'extérieur. Je le fécilite à grands coups de "c'est bien mon toutou, il est gentil Iaggoh" et je le caresse longuement... hum... les passants doivent se dire que je suis dingue Mr. Green. Mais vu qu'il n'est pas gourmand du tout, je ne peux pas le récompenser avec des friandises. bah

Ce que je ne comprends pas c'est que durant la journée, il joue 20mn et il dort une heure. Comment a-t-il tenu 2 heures cette nuit sans dormir ? Par contre depuis qu'il est arrivé il vient se coller à mes pieds pour s'endormir.

Et depuis 10 minutes, nouveauté : il gratte son tapis comme s'il voulait y creuser un trou

Pour l'instant il ne me sollicite pas pour jouer, il est trop petit je pense. Par contre il m'aboie dessus donc quand c'est comme ça je lui dis NON d'un ton ferme et je hausse le ton...

Voilà voilà... tous les conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon de lui répondre quand il t'aboie. Dans sa tête, ça veux dire"continue, c'est super"au contraire, ignore le, et parle lui quand il n'aboie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas pour son appetit. Ca va venir. Au début Coquillette manger quelques croquettes aussi mais il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouveau chez eux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avait-tu pensé lorsque tu là achetée, à passer sur sa mère et ses frères et soeurs , un tissus sur eux pour qu'elle parte avec les odeurs de sa famille?
Avec ça, moi je lui ai laissé dans sa kanel , jour et nuit et jamais elle n'a pleuré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gamelle tu lui laisses combien de temps ? laisses lui 20min maximum s'il mange pas c'est qu'il a pas faim oui
Sinon quand il est dans ton passage ne l'enjambe pas pour ne pas le reveiller ....... il ne faut pas lui montrer qu'il dort ou il veut et que personne n'a le droit le déranger
J'sui sure que tu y arrivras trés bien ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement hier j'en ai discuté avec ma véto, car l'éleveur m'avait conseillé également de ne pas lui laisser plus de 20mn. Elle par contre me dit qu'à 2 mois on peut lui laisser le temps qu'il veut pour manger... donc finalement je ne sais plus trop quoi faire. :/ Apparemment c'est pour des questions de hiérarchie qu'il ne faut pas laisser la gamelle trop longtemps, et à 2 mois ce n'est pas encore la peine. D'après elle cela se jouerait vers 5 mois plutôt. Ce midi il a mangé 50 grammes et pareil ce soir, alors qu'il aurait dû manger 2X150gr. En fait j'ai peur pour sa croissance.

Pour le dodo, je ne savais pas qu'il ne fallait pas l'enjamber. Je l'ai toujours fait avec Oslo, et ça n'avait pas de conséquences mais je vais y faire attention car l'un n'est pas l'autre oui

J'espère bien que je vais y arriver, et je suis vraiment impatiente qu'il ait eu ses rappels de vaccins pour filer à l'école du chiot.

Edit 20H50 : incroyable ! Il est parti se coucher tout seul dans son parc, dans son panier où j'ai placé le coussin qui a servi lors du trajet pour aller le chercher. Je viens d'y déposer le T-Shirt que j'ai porté toute la journée et il s'est carrément couché dessus eek Ca serait tellement formidable si ça pouvait fonctionner !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la gamelle je pense que tu devrais faire ca quand même, la laisser 20min je veux dire, etant petit Bosco a toujours eu du mal a manger , nous on stressait parce qu'il etait en sous poids et la véto nous avait di de laisser a volonté toute la journée bah
Un jour j'en ai eu marre et je lui ai enlever 20min aprés lui avoir mise, en quelques jours il mangeait toute sa ration !!
aprés pour le fait de ne pas l'enjamber je fais pas toujours bouger Bosco non plus mais il bouge de lui même quand il nous voit arriver sur son passage et il va direct a son panier oui

Jpense qu'en ayant ton odeur il arrivera a mieux dormir et il sera rassuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Doudou, jamais de prob pour manger, à 2 mois toute sa ration, en un coup mais lentement, puis de plus en plus vite.
Pour dormir, toujours sur un de ses coussins, d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut alors voila j'aimerais de l'aide j'ai donc eu ma fifi hier et le probleme et que la journéee elle vie en bas avec nous salon sejour cuisine (tous ouvert) quand je monte me coucher je met un barriere pour ne lui laisser que la cuisine lorsqu'elle est seul elle se met a hurler pleurer suivi d'boiement inssecent !!!j'ai beau l'engeuler rien ni fait elle continue meme le fait de monter a la douche pour 5/10 minutes c'est la meme !!!

le probleme c'est que les enfants n'arrive pas a dormir nous non plus ...mais le pire de tout c'est mes voisin (de gros con a la base) il vien de venir me voir en menacant d'appeler les flic obliger donc de me relever est de rester devant la teloche ...

comment puige faire stopper sa ???pourquoi fait elle sa???? est ce normal???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'espère que tu as réussi à aller te coucher et que la louloute n'a pas pleuré toute la nuit. Alors premier point c'est un comportement normal de sa part, elle vient tout juste d'être séparée de sa maman. Le souci c'est que si chaque fois qu'elle pleure tu te lèves et que tu lui portes de l'attention, elle va continuer encore et encore de pleuré. le seul remède c'est de la laisser pleurer une nuit ou deux sans lui porter aucune attention et elle va s'arrêter toute seule. Lui parler la nuit, lui dire juste un seul "non" depuis ton lit c'est déjà lui porter de l'attention. Donc avec cette méthode, il y a toute les chance qu'elle continue.

Ne lui parle même pas lorsqu'elle pleure. Ne te lèves pas et ne l'engueule pas. Va voir tes voisins explique leur que la situation va se règler en deux jours. La journée, il faut aussi commencer à l'ignorer, passer quelques moments sans lui porter d'attention.

Voilà bon courage et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* Sujets fusionnés *

Merci d'utiliser la fonction "Recherche" avant d'ouvrir un nouveau post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage daaaveee !

ça a duré une semaine pour Tribal, donc quelques nuits difficiles mais on a jamais cédé et tout est rentré dans l'ordre...

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut curtis j'ai bien essayer de la laisser pleurer c'etait mon but premier comme avec un gosse me suis dit quand elle en auras marre elle va arreter malheureusement j'ai du redesendre quand mon voisin et venue menacer de tel au flic j'ai des voisin tres con je les avaient prevenue pourtant mais rien a fait il sont cons ils le resteront j'ai donc passer ma nuit dans le canap avec elle confiné dans la cuisine mais rien a faire toute les heure elle pleuré j'ai passer une nuit horrible ma femme et les enfant aussi cry moi et ma femme sa va ont peut faire avec quelque temp mais les gosses sa crain se matin ils sont partie a lecole dans un etat pitoyable Sad et l'autre conne de voisine je sens que soir je vais avoir les flics ....alors y aurais t-il autre chose a faire ??? j'espere qu'elle va vite se calmer cry l'ignorer j'ai essayer je l'ai laisser tranquil au moin 30/40minutes avant d'aller me coucher et en montant rien pas un mot pas une caresse mais sa na rien empecher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part de la patience, il n'y a pas grand chose à faire. Ce soir c'est le week-end donc tes voisins te prendront peut-être un peu moins la tête

Courage, ce n'est pas facile, mais ne t'en fais pas tout va vite rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te remonter le moral, il y a une chose qui a marché du tonnerre avec Iaggoh. C'est lui laisser un vêtement que tu as mis et qui donc porte ton odeur (un vieux truc car tu risques de le récupérer en triste état Mr. Green )

Ca va la rassurer, c'est un peu comme si tu te trouvais près d'elle.

Si tu remontes ce poste, tu verras que moi aussi j'étais desespérée... et ce truc a marché ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mes voisin rien a faire le week end ils sont tous aussi con que la semaine ^^ sa sens la prise de tete lol mais bon ont va faire avec pas le choix .....

edit : oki je vais essayer soir le coup du vetement je vais mettre un pull tous la journée et lui deposerais dans son panier soir en esperant que sa apaise un peu ^^ j'ai lu un peu le sujet pas tout il est trop tot pour tant de lecture lol mais j'ai vu que je n'etait pas le seul dans se ca sa me rasure mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je comprends ta situation, ce que tu peux faire, c'est prendre la louloute dans votre chambre, dans son panier et surtout pas dans votre lit. Tu l'a laisse quelques jours et ensuite tu commences à l'éloigner de votre lit puis de la chambre jusqu'à la faire gagner le lieu de couchage om vous avez décidé qu'elle doit dormir.

Par contre votre comportement dans la journée est également très important, il faut absolument que vous gardiez l'initiative des contacts c'est à dire que vous devez passer de long moments à l'ignorer même si elle se manifeste. A l'état sauvage, 3 mois c'est l'âge du début de la période de détachement d'avec la mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui ma femme voulais faire sa le probleme c'est que la fifi a deux jour a pein et n'est pas encor tout a fait propre donc le pipi sur la moquette sa crain ^^ lol je suis chiant je sais ^^mais quoi qu'il arrive elle n'aurais biensur pas etait sur le lit perso le chien est interdit de lit canap ect

je vais essayer avec un fringue ont verras soir au pire si sa marche pas je verais pour la mettre dans le couloir au pied de l'escalier qui va a la chambre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage !! Tu sais tous les chiots pleurent en général les premières nuits. Après il faut gérer le trucan composant avec lui et surtout avec les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer la je suis partie enmener les gosses a lecole ma femme et rester deux minutes dehors elle pleurer. Je suis revenue au bout de dix minutes et ne pleurais pas on lui avais mi une couverture a nous peut etre sa la apaiser on verras cette nuit mais elle pleur beaucoup quand meme la par exemple j ai etait au toilette deux minute elle c est mise a pleurer me voyant plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement c'est une étape importante pour ta fifille.
Imagine un peu tu la separe de sa maman, des ses freres et soeur et de ses repéres.
Pour la mettre dans un environnement qu'elle ne connait pas et ou la seul chose qui la met en confiance ba oui oui :!!! c'est toi.

Forcement a sa place tu pleurait aussi ^^ quand tu te retrouve seul.

ALors tout à était dit plus haut.

A mon avis la meilleur méthode c'est de mettre le panier dans votre chambre avec un pull a toi par exemple.
Puis chaque nuit tu l'éloigne un peu.
Au fur et a mesure elle va s'acclimater au lieu et a dormir seul.
Mais déja sa reglera le probleme de ses pleurs.

Bon courage car tu connait la les joies d'avoir un bébé labs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je me doute bien que sa doit etre dur pour elle mais je voulais eviter la chambre pas lui faire prendre des habitude que je ne voulais pas .... hiere ma femme a etait se coucher a 1h du mat et lui a donner un t-shirt a moi et niquel pa un pleur pas un japement Bonne idée je suis rentrer du taf a 4h du mat du taf et la quand je suis monter a la ouche et au lit quelque petit japement je l'ai remi dans son panier avec un NON et lui et remi le t-shirt sous le nez et nikel elle c'est remis a pleurer le matina 7h30 surement envie de pisser mais nikel une bonne nuit Super donc le coup du vetement So am I merci bien Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que ma petite astuce ait fonctionné

Si ça peut t'éviter des ennuis avec tes voisins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah a premiere vu oui sa a marcher :p

par contre j'ai l'impression que c'est sourtout quand elle me vois plus moi que pour ma femme elle s'en fou un peu plus ....lol peut etre normale vu que je m'en occupe plus du moin c'est plus moi qui fait le con avec que ma femme alors peut etre elle est un peu plus attacher a moi et les reaction sont un peu plus amplifié ...c'est possible sa ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, surtout si en plus c'est toi qui t'occupes de la gamelle.

Les labs sont des chiens très sociaux, et la plupart d'entre eux aime tout le monde ! Mais elle est petite, encore sans trop de repères, donc tu peux devenir une sorte de point d'ancrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Binou, excellent conseil, comme toujours Bonne idée

(encore un truc à noter dans mon petit carnet spécial "je jour où" Clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum sera toujours là tu sais Le jour J on sera tous prêts à t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane J'ai tant hâte!!! (mais vous le savez hein?)

et ce jour là, vous en aurez pas fini avec moi Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daaaveee a écrit:
bah a premiere vu oui sa a marcher :p

par contre j'ai l'impression que c'est sourtout quand elle me vois plus moi que pour ma femme elle s'en fou un peu plus ....lol peut etre normale vu que je m'en occupe plus du moin c'est plus moi qui fait le con avec que ma femme alors peut etre elle est un peu plus attacher a moi et les reaction sont un peu plus amplifié ...c'est possible sa ??


Non seulement c'est possible mais c'est un comportement tout à fais normal. Tu es devenu son "être d'attachement" lorsqu'elle a été séparé de sa mère et c'est tout simplment du au fait que c'est principalement toi qui lui portes de l'attention et qui t'occupe d'elle (jeux, gamelle etc etc...).

Il faut penser qu'entre 4 et 5 mois, il va falloir que tu procède au détachement pour éviter l'hyperattachement et les troubles qui en découlent et principalement l'anxiété de séparation. Une fois installé c'est plus compliqué à gérer.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
daaaveee a écrit:
bah a premiere vu oui sa a marcher :p

par contre j'ai l'impression que c'est sourtout quand elle me vois plus moi que pour ma femme elle s'en fou un peu plus ....lol peut etre normale vu que je m'en occupe plus du moin c'est plus moi qui fait le con avec que ma femme alors peut etre elle est un peu plus attacher a moi et les reaction sont un peu plus amplifié ...c'est possible sa ??


Non seulement c'est possible mais c'est un comportement tout à fais normal. Tu es devenu son "être d'attachement" lorsqu'elle a été séparé de sa mère et c'est tout simplment du au fait que c'est principalement toi qui lui portes de l'attention et qui t'occupe d'elle (jeux, gamelle etc etc...).

Il faut penser qu'entre 4 et 5 mois, il va falloir que tu procède au détachement pour éviter l'hyperattachement et les troubles qui en découlent et principalement l'anxiété de séparation. Une fois installé c'est plus compliqué à gérer.

Bon courage.


Tu nous expliques ça Curtis si tu as 2 minutes? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te fais un copier collé de ce que j'avais écris sur le sujet dans un autre post.

Il y a un mécanisme qu'il faut bien comprendre, lorsque le chiot est séparé de sa mère, il se créer avec un membre de sa nouvelle famille un nouvel être d'attachement. Ca facilite bien les choses au début puisque le chiot suit partout mais cause bien des soucis par la suite. La meilleure des solutions c'est qu'un membre de la famille celui qui est le plus proche du chiot s'en occupe pendant les premières semaines et ensuite les autres prennent le relais alors que l'être d'attachement délaisse le chiot pendant quelques jours. Il faut bien se dire que c'est le comportement des maîtres qui déclenche cet hypperattachement. Il y a des chiens qui font de l'anxiété de séparation même si une personne de la famille est présente. Dès que l'être d'attachement quitte la maison c'est parti.

Dans une meute, les chiots restent avec leur mère jusqu'à l'âge d'environ 4 mois, ensuite, il sont rejetés sans ménagement non seulement par leur mère mais également par les autres membres de la meute, ils se retrouvent avec les individus Oméga c'est à dire ceux qui ne servent à rien pour la survie de la meute, les premiers à disparaître en cas de manque de nourriture par exemple. Puis par la suite, il reviennent affronter les autres membres de la meute pour se faire leur place où ils quittent la meute pour en former une autre.

Nos chien ont des comportements bien à eux et si ont ne les respectent pas au mieux c'est nous qui créons les troubles du comportement. Dans la vie de la meute, il y a deux périodes, le travail et le repos. Le travail consiste principalement à la chasse et à la recherche de nourriture et pendant les périodes de repos, le couple Alpha ne s'occupe pas des subalternes, il les ignore royalement, les seuls interventions consistent à venir régler des conflits et encore pas toujours.

Nous nous passons notre temps à vouloir s'occuper de nos chiots, les caresser, jouer avec eux souvent à leur demande et à ne pas initier cette période de détachement. Résultat le chiot n'arrive pas à gérer les moments où il se retrouvent seul et l'anxiété crée par l'hyperattachement entraîne les troubles dont tu es victime actuellement. A cet âge là le chiot ne montre aucun signe de dominance vis à vis des maîtres, il est juste en demande de contact parce qu'il est habitué comme ça.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...