Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauly1

Premières nuits à la maison : pleurs, anxiété, etc

Messages recommandés

Il m'as répondu par un pipi sur le sol que j'ai nettoyé en l'ignorant je suis reparti... il à pas pleure ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux t'apporter c'est ma propre expérience, il y a prendre mais aussi à en laisser. D'abord on a eu de la chance que la mère et les chiots avait leur propre "appart" dehors mais collé à la maison. Ils étaient en contacte avec la famille sans en être super dépendant.
La première semaine Freesby a dormi dans le garage (on a de la chance qu'il donne directement dans je jardin) mais on a cloisonner un peu. On s'est dit que cela va pas beaucoup lui changé de son habitat jusque là et en lus il nous entend en permanence.
Il a un peu pleuré et on ne l'a plus entendu. Ensuite c'était terminé les pleurs, même maintenant il ne pleur pas,ça sert à rien puisqu'on ne cède pas au caprices.
Une fois propre la nuit (c'était déjà le cas la 2ème nuit), on l'a laissé dans le salon cuisine en l'ignorant quelques temps avant de monter et le matin aussi. ça se passe bien dans l'ensemble à part les quelques bêtises qu'il nous a fait mais c'est un passage obligatoire!
Veille seulement à rien laisser à sa portée.
Après ce rand récit, je te laisse trier les infos study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi pour ma part Foxie la 1ere nuit qu'elle est arrivée sa été assez catastrophique !!! elle pleurer toute les 2heures :/

Des qu'elle pleurer je me lever puis je lui fesait une caresse et lui disait " dort mon bébé " et puis elle se rendormais mais rebellote toute les 2heures elle fesait beaucoup de chauchemards elle pleuré puis elle aboyer comme si elle était avec ses fréres sa me fendais le coeur et autant dire que pôpa était pas content col car il se levais tôt le matin

Le lendemain elle a pleuré une ou deux fois mais je me suis pas levé et elle se rendormais toute seule et plus les jours passer et mieux c'était mais sa a durer 2/3 jours comme meme et maintenant plus aucun souci enfin heureusement elle a 7mois hehe

Et pour les pipis elle m'en a fait 1 pendant 5/6 jours et aprés fini elle était propre mais aprés sa dépends des chiens y'en a qui sont plus sensible a la séparation des leurs famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La c'est le départ... pas encore au lit..; sur le canape apres sa 1er ballade à la plage. Je suis à côté il pleure... Surement ça famille.... Je verrai ça 1er nuit ... Pauvre chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je vien chercher l'aide de LM car je n'en peut plus !
2semaine que Paco est a la maison, et 2 semaine qu'il pleure la nuit ... Mon conjoint se leve généralement a 5h 30 / 6h30 pour allez au boulot et le sort avant de partir, rempli ses gamelles d'eau et de croquette et une fois qu'il franchi la porte, c'est encore PIRE !!! au point ou je suis obliger de descendre finir ma nuit dans le fauteuil ! moi qui suit enceinte de bientot 4 mois autant dire que j'aimerais la terminer bien confortablement dans mon lit que dans le fauteuil !

si quelqu'un pouvais nous dire quoi faire, sa serai super simpa, car la sa devient vraiment agacant !!

je précise qu'il va avoir 5 mois dans quelques jours.

merci à vous pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sujets fusionnés

tu trouveras sûrement de l'aide dans les anciens messages, beaucoup de monde a posté ici car c'est normal au début nos toutous sont un peu perdus. où dort Paco la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Paco dort dans le salon en bas, et nous on monte a l'etage pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Boulet 

Voilà Igloo est arrivé à la maison le 13 août dernier, donc 3 nuits sont déjà passées. Pour rappel, il est âgé de 2 mois 1/2.
Lorsque nous le "couchons" dans la garage aux alentours de 22h30/23h, il gémit et aboie pendant environ 10/15 minutes.
Là nous le laissons faire sans retourner le voir, par contre systématiquement, il se réveille vers 2h/2h30 la nuit et se met à pleurer et aboyer de plus en plus fort...
Les 2 premières nuits nous l'avons laissé sans retourner le voir pour qu'il s'habitue et cela n'a duré qu'1/4 d'heure environ, par contre cette nuit cela a duré au moins 1 heure avec des aboiements plus forts!
Nous sommes inquiets vis-à-vis des voisins (nous sommes en pavillon mitoyen).... Ces derniers ne se sont pas plaints mais nous souhaiterions éviter ce désagrément au plus vite et avoir votre expérience et vos conseils pour la marche à suivre!!

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plutôt normal. Il passe de nuits avec ses frères et sœurs à des nuits seul dans un garage !. Est-ce qu'il y a une raison pour le mettre au garage ?. Ne peux-tu pas le mettre dans la maison pour qu'il sente votre présence ?. Le labrador est LA race qui n'aime pas la solitude !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pourquoi avons-nous installé Igloo dans le garage?
En fait, nous lui avons acheté une grande caisse de transport afin qu'il y dorme lors de nos week-end à l'extérieur, afin de le transporter en voiture.... Nous envisagions de l'installer dans le salon. Mais le souci est qu'il a du mal à rester enfermé dans cette caisse, donc nous avons installé la caisse avec la porte ouverte (afin qu'il y rentre comme il veut) dans le garage, dans un endroit clos pour qu'il n'accède pas aux chaussures....et éviter les grosses bêtises!
Du coup nous nous dormons à l'étage et biensûr il ne nous entend pas...
De plus tout le monde nous avit prévenu qu'un chien ne fait pas ses besoins à l'endroit où il dort, donc la caisse de transport nous semblait l'outil idéal pour l'apprentissage de la propreté, mais il s'avère que nous avons déjà retrouvé du pipi dans sa caisse!
C'est vrai que nous ne savons plus comment procéder!!!!
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement la caisse de transport est très bien pour apprendre la propreté. Nous avons utilisé cette méthode pour gaillac. Il y a quelques règles simples à respecter. Elle doit être grande, il faut lui donner un petit biscuit à chaque fois qu'il y rentre et il ne faut pas que ça dure trop. Le chiot ne pourra pas se retenir si ça dure trop longtemps. Les 1er nuits, quand gaillac pleurait je me levais et la portais jusqu'à dehors pour qu'elle fasse bien dehors et pas sur le trajet 1 ou 2 fois pendant la nuit. Il faut les sortir dés qu'ils ont mangés, joués ou dormis.
Si tu as trouvé un pipi ça peut être soit parce qu'il est resté trop longtemps dans sa caisse ou qu'il ne l'a considère pas comme sa tanière ou encore suivant là ou tu l'as pris il peut ne plus avoir la notion de sa couche (en animalerie par exemple).
N'oublie pas que c'est un bébé, que le zéro accident n'existe pas !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nala a eu aussi sa caisse, et la 1er semaine, on a trouvé pipi et caca dedans. Mais cc'est venu très vite, au bout de 5/6 jours, plus rien la nuit, et la journée je sais plus, mais pas plus de 2 semaines. Ca va venir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Habby n'a jamais eu de caisses ni rien. Ses aboiements et gémissements ont durés 3/4 jours et puis après plus rien. On l'a eu à 2 mois et demi et vers 3 mois elle a arrêter de faire des pipis et des cacas,il y avait toujours des accidents mais sinon plus rien. C'est normal qu'il aboie et gémit car pendant 2 mois il a été avec sa mère et ses frères et sœurs et d'un coup il se retrouve tout seul. Avez-vous essayer de lui mettre un vêtement avec votre odeur ? Nous on faisait ça avec Habby les 2 premiers mois et ça marchait. Essayez si vous ne l'avez pas encore fait. Comme dit mironne,le labrador est une race qui n'aime pas la solitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages.
Effectivemment il y a eu des progrès ce week-end puisque depuis 3 nuits Igloo ne gémit plus la nuit!
Nous le sortons une dernière fois aux alentours de 23h/23h30 et le sortons le matin vers 6h. Pour le moment nous ne retrouvons aucun pipi le matin, il va faire directement dehors dès qu'on le sort.
C'est pareil la journée, nous le sortons très régulièrement et il fait à chaque fois dehors. Par contre il ne sait pas encore vraiment réclamer pour sortir car il y a eu un petit accident hier matin en cours de matinée!
Nous espérons que ces progrès perdurent!! Rendez-vous samedi chez le véto pour son premier rappel de vaccin....
Bonne journée à tout le monde. Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...