Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Petites questions:Finance me lèche souvent la bouche gentiment lorsqu'elle veut que je m'occupe d'elle Et aussi après que je l'ai grognée, lorsqu'elle voulait me piquer de la bouffe dans la gueule par exemple Sinon parfois j'ai droit à des séances de démaquillage des yeux.... Vous avez des significations?J'avais lu qu'un chien qui lèche le visage domine son maitre? (bizarre qd je l'engoule) et aussi parce qu'il avait faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Emocion a écrit:Et aussi après que je l'ai grognée, lorsqu'elle voulait me piquer de la bouffe dans la gueule par exemple Gné ???? tu grognes quand elle veut te piquer de la bouffe dans la gueule ??? Fidji aussi me démaquille les yeux et me lèche la bouche (ou plutôt essaie de...) Mais ce qu'elle préfère c'est venir me lécher les mains quand je cuisine bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 mel a écrit:Emocion a écrit:Et aussi après que je l'ai grognée, lorsqu'elle voulait me piquer de la bouffe dans la gueule par exemple Gné ???? tu grognes quand elle veut te piquer de la bouffe dans la gueule ??? Fidji aussi me démaquille les yeux et me lèche la bouche (ou plutôt essaie de...) Mais ce qu'elle préfère c'est venir me lécher les mains quand je cuisine bizarrement J'ai pris l'habitude de penser meute et réagir meute quand je le pouvais (et dans la mesure du possible )DONC, si je suis au canap et que je mange un truc FORCEMENT elle va lorgner sur ma bouffe. Alors si elle s'approche, je peux dire NON! et la clique, MAIS ce qu'ils comprennent avant tout c'est le langage canin. ET un chef de meute ne se laissera jamais piquer la bouffe de sa bouche Alors je lui grogne dessus Puis si elle continue, je feins de la chiquer en approchant ma gueule de la sienne Je peux vous dire que souvent elle se retire illico comme si elle allait se faire bouffer !!Et ensuite elle vient tout doucement me lécher la bouche, toute penaude (Et oui, c'est pas triste tous les jours chez les Emo ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Ah oui quand même!!!!!! Steuplié demande à M. Emo de filmer ça, ça vaut le coup d'oeil je pense Et t'arrives à rester sérieuse quand tu grognes ?? (je me prends un fou rire toute seule en t'imaginant grogner sur finance là )Ste nuit je vais essayer de grogner sur Fidji si elle me réveille encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 avril 2011 je le fais aussi le grognement sur dahli quand il écoute pas...et c'est vrai que ca fonctionne particulièrement bien!!quand le grognement classique ne fonctionne pas je passe au grognement sourd-qui-fait-peur-sa-mère!! en retroussant la levres et en montrant mes dents et bien là il se couche direct en s'écrasant le plus possible sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Sur un reportage dans un 7 à 8 sur TF1, il y avait un reportage sur l'homme qui vit avec les loups comme l'un de leur meute (je ne retrouve plus son nom) et bien, lui se laissait lécher l'intérieur de la bouche par les autres loups et puis il grogne aussi sur "ses" loups, un peu comme toi Emo et effectivement ça semble avoir un effet. Mais quand le journaliste lui a demandé si sérieusement il pense que loups ont peur de sont grognement il rigole et dit que non Plus sérieusement dans un de mes livres il est écrit: " Quand les chiens accueillent quelqu'un ils s'attardent aux endroits où l'odeur du congénère humain ou animal est la plus forte: la bouche, les parties génitales et la région anale " (Pourquoi les chiens remuent la queue aux éditions City) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ca veut dire qu'émo elle sent de la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Mel : Ah nan hein, je filme pas çà Par contre je ne sais pas si ca marche pour lorsqu'il se lèvent du dodo Your : ah ben oueh qd je grogne je montre les dents/ gencives aussi hein (autant faire les choses comme il faut )Destroy: alors ca veut pas dire qu'elle me soumet ou qu'elle a la dalle, la miss? Parfois aussi, lorsqu'elle me mord trop fort, je lui croque l'oreille un coup elle chouine, s'arrête, me regarde d'un drôle d'air..... et devinez quoi? Me lèche la bouche après ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 yourcaillette a écrit:ca veut dire qu'émo elle sent de la bouche rhen !! Ou pire: que j'ai des morceaux de nourriture coincés entre les dents qu'elle veut venir récuperer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 avril 2011 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Fidji me leche les oreilles (qui sont pourtant propres ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 benybullfrog a écrit:Fidji me leche les oreilles (qui sont pourtant propres ) C'est ce qu'on dit Peut-être qu'elles sont poilues et que ca l'attire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Emocion a écrit:benybullfrog a écrit:Fidji me leche les oreilles (qui sont pourtant propres ) C'est ce qu'on dit Peut-être qu'elles sont poilues et que ca l'attire Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 27 avril 2011 yourcaillette a écrit:ca veut dire qu'émo elle sent de la bouche Plus que de la région anale stuneboutade Emocion a écrit:Destroy: alors ca veut pas dire qu'elle me soumet ou qu'elle a la dalle, la miss? De tout ce que j'ai lus j'ai pas l'impression que ça soit un signe de domination, au contraire. Et pour l'envie de manger. C'est possible car les chiots lèchent la gueule de leur mère pour qu'elle régurgite. Donc quand tu manges si elle te lèche c'est surement une façon de te dire qu'elle aimerait bien les restes. Si elle te lèche le visage quand tu lui dis bonjours ou que tu l'engueule c'est je penses l'explication de mon livre. Elle cherche ton odeur, peut-être une façon de se rassurer.Et puis lorsqu'un chien lèche c'est un signe de soumission. Par exemple lors d'une rixe, l'un des deux chiens, pour calmer le jeux, peut sortir sa langue comme pour lécher l'aire, ou carrément en contact avec l'autre chien, c'est une façon de dire "ok, c'est bon j'ai compris" donc que ça soit sur le visage je pense que ça ne change pas la signification du léchage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Destroy a écrit:yourcaillette a écrit:ca veut dire qu'émo elle sent de la bouche Plus que de la région anale stuneboutade En voilà une bonne nouvelle Je pupaduc !!Destroy a écrit:Emocion a écrit:Destroy: alors ca veut pas dire qu'elle me soumet ou qu'elle a la dalle, la miss? De tout ce que j'ai lus j'ai pas l'impression que ça soit un signe de domination, au contraire. Et pour l'envie de manger. C'est possible car les chiots lèchent la gueule de leur mère pour qu'elle régurgite. Donc quand tu manges si elle te lèche c'est surement une façon de te dire qu'elle aimerait bien les restes. Si elle te lèche le visage quand tu lui dis bonjours ou que tu l'engueule c'est je penses l'explication de mon livre. Elle cherche ton odeur, peut-être une façon de se rassurer.Et puis lorsqu'un chien lèche c'est un signe de soumission. Par exemple lors d'une rixe, l'un des deux chiens, pour calmer le jeux, peut sortir sa langue comme pour lécher l'aire, ou carrément en contact avec l'autre chien, c'est une façon de dire "ok, c'est bon j'ai compris" donc que ça soit sur le visage je pense que ça ne change pas la signification du léchage ah ben cool alors si elle se soumet et m'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Quand je fais des calins à Eva, elle me fait grand léchage des bras. Pour me demander à ce que je m'occupe d'elle, elle passe sa truffe froide sur mes chevilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Moi aussi j'ai lu que c'était un signe de soumission Mais il ne faut pas oublier que nos labs sont des ventres sur pattes, donc si ça sent la bouffe... pas sûr qu'ils ne lèchent pas uniquement pour avoir "un p'tit morceau"... Et si vous transpirez, et bien ils lèchent simplement parcequ'ils aiment le goût salé de la transpiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emie39 0 Posté(e) le 28 avril 2011 la soir devant la télé, quand Fiona viens sur le canap et que je la dipsute pour qu'elle arrête de faire le zouave, elle se couche tout contre moi et me lèche le visage et le cou !!et c'est vrai que quand je le dispute, elle se couche et elle lèche dans le vide.Donc je pense comme vous que c'est un signe de soumission et souvent quand son papa est en short, elle passe un temps fou à lui lécher les mollets : je lui dirais que c'est parce qu'il sens le salé il va adoré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Alors le léchage a plusieurs sources : (je suis allée chercher dans mon livre je vais faire ma science du coup)- Un chien que l'on vient de gronder va vouloir lécher le visage en signe de demande d'apaisement (en gros c bon j'ai compris je suis vilain , on passe à autre chose?) Ne surtout pas se laisser faire, il est puni point barre, froncez les yeux et indiquer lui d'aller se coucher . (grogner à ce moment là peut être une bonne chose un chien le ferait apparemment)- Un chien qui vient de vous mordre veut vous lécher. Absolument à éviter , c'est pour montrer sa dominance et accepter votre soumission en quelque sorte.- un bébé pleure votre chienne va le lecher (oh c mignon elle veut le consoler oui mais....) si une chienne leche un chiot il s'apaise, s'il ne s'apaise pas elle le mord pour lui dire bon c'est bon là arrete ton cinéma!! Donc grande prudence, si votre chienne le leche et qu'il continue ou qu'il redouble de hurlement elle peut le mordre!!! - chaque fois que vous etes installés a faire autre chose que vous occuper du chien , il vient vous lecher main pieds visage et autre . C'est clairement une demande d'attention , il faut comme toute demande d'attention venant du chien l'envoyer paitre!! et quand je lis ca je m'aperçois que dahli vient toujours me lecher quand je suis au téléphone j'appelle ca les attaques labradors , je comprends mieux- vous avez habitué à donner a manger à votre chien chaque fois qu'il vous leche, le lechage sera une demande de bouffe- le lechage peut egalement etre un signe de respect envers le maitre notamment après le repas (en gros merci de m'avoir nourri, je suis votre obligé maitre).- et enfin ca peut-etre par intéret gustatif, un gamin qui passe avec du chocolat plein le visage, ou vos pieds "agréablement" parfumés en fin de journée..Dans tous les cas évitez au maximum les lechouilles sur le visage qui sont un gros vecteur de maladies parasitaires parfois très dangereuses surtout chez les enfants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 28 avril 2011 benybullfrog a écrit:Fidji me leche les oreilles (qui sont pourtant propres )tribal lui est un fétichiste des pieds (même sales j'avoue) pour le truc de se faire lécher l'intérieur de la bouche, quand je vois tout ce que tribal lèche>>beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 28 avril 2011 chipette a écrit: pour le truc de se faire lécher l'intérieur de la bouche, quand je vois tout ce que tribal lèche>>beurk Pareil pour moi, ... et vu que Fidji n'utilise pas de gant de toilettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
byby68 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Enzo me lèche à la sorti de la douche. Quand je suis sur le canape. Il adore me faire de lechouille sur la bouche. Que je refuse pas en général car je savais que c'est un signe de soumissions. Et le va y tu me pose il le fait souvent grrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Moi c'est quand il veut des câlins donc il me lèche ce qu'il a sous le museau aussi bien les pieds que les bras ... Mais quand je lui demande de me faire un bisou ben lui il veut absolument la bouche je lui tends ma joue rien lui c'est la bouche. Pareil quand il vient sur nous pour la séance câlins ben c'est pareil il veut atteindre la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 23 mai 2011 chipette a écrit:benybullfrog a écrit:Fidji me leche les oreilles (qui sont pourtant propres )tribal lui est un fétichiste des pieds (même sales j'avoue) pour le truc de se faire lécher l'intérieur de la bouche, quand je vois tout ce que tribal lèche>>beurk on a la meme à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Voila depuis qql temps Cookie nous lèche tout le temps quand il est près de nous...Savez vous pourquoi fait il ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Est-ce que ça ne pourrait pas avoir un lien avec le fait que tu sois enceinte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je me posais justement la question car il ne le fait que depuis peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Je pense pareil que Akhesa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Mais il leche aussi monsieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angèle56831 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Peut-etre que c'est par affection. Je ne sais pas. Moi Bayou me lèche tout le temps alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut :http://www.education-canine.com/faq_conseil_canin.html#rhttp://www.reporters-associes.ca/Panoramarticles/Chienleche.htmet sur le forum :/t9684-le-lechage-du-maitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 * Sujets fusionnés * Merci Mironne, tu m'as facilité la tâche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cendy111 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 lol en plus j'avais fais une recherche mais juste avec le mot : leche^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 27 octobre 2011 Eva n'arrête pas de vouloir faire des léchouilles J'ai assimilé ça à des bisous de chien mais c'est vrai que je n'ai pas cherché plus loin.Je pense aussi que c'est une marque d'affection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenie 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Ici aussi Léïa aime bien léchouiller. On a toujours pris ça pour des bisous canins, sans se poser plus de questions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 28 octobre 2011 Binou a écrit:* Sujets fusionnés * Merci Mironne, tu m'as facilité la tâche De rien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites