Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VANILLE9358

QUEL CHEVAL ME CONVIENDRAIT A L ACHAT SUIVANT MON NIVEAU...

Messages recommandés

Bonjour,
Je pratique l'équitation 2 fois par semaine dont cours particuliers (on avance bien tout seul) et collectifs... ma prof me dit être galop 4 en dressage.... ma discipline ... je ne saute plus cette année... pas envie,,, suis sur la technique dressage a fond...j'ai 46 ans, je souhaite acheter un frison, le mettre en pension travail et paddock dans un haras sympa proche de chez moi... avec bois pour ballades... je suis assez émotive à dada car peur de la chute (trop de chutes dans mon passé lorsque que je montais il y a 10 ans). je suis très à l'aise à pied et dans le box avec un cheval... même les titilleurs, je leurs rappelle que je suis bien déterminée a faire leur soins, je m'impose et je récompense et rassure... 
voilà en quelques lignes mon profil de future proprio de frison ...
J'ai besoin de vos conseils de proprio, pro , confirmés en la matière...
quel age choisir ? 
comment le choisir ?
prendre un hongre pas grand (1.60)c'est ce que je veux (pas trop d'affinités avec les juments en général... elles sont plus titilleuses je trouve mais je ne parle que de mon expérience d'élève en club) par contre elles sont si belles et fines...j'adore leur morphologie mais çà, çà passe après c'est sure...
ma grande question : j'entends tellement de contradictions dans les avis de personnes cavalières en générale...
prendre un hongre de 4/5 ans gentil et calme (comme ma déjà dit savine dans le 55) un frison jeune est parfois plus calme et gentil qu un vieux toujours chiant....
ou prendre un cheval d'école qui a roulé sa bosse mais qui peut changer avec ma mains de petit niveau....du genre 10/14 ans comme on me la proposé aussi(avec le véto intégré pour les problèmes de santé)....
c'est sure que le 4/5 ans m attire plus car j'aurais du temps devant moi avec lui et on fera ensemble notre apprentissage mais encore faut il que je sache le faire ? (en cours 2 fois âpres semaine avec lui, je serais encadrée et aussi monté par monitrice...pour confirmer le travail).... je ne sais pas ... j'ai bien retenue que le jeune ne m'était pas destiné....merci pour vos bons conseils...n'hésitez pas m’envoyer par mp des contacts d'éleveurs qui vous semblent bien avec vos expérience perso....j'ai déjà fait mon tri mais toujours intéressée ...merci pour votre aide....

A ta place, 1er cheval mieux vaut prendre un qui a déjà pas mal d'année, mais comme tu es encadré et qu'il sera en pension et non chez toi tu peux aussi te permettre de prendre un plus jeune.

Je tablerais entre 7 et 12 ans, à voir après à quel âge il aura été débourré s'il a 7 ans Wink

merci thalie.... je vais voir un 6 ans et un 14 ans chez eleveur mardi...je n'y crois plus trop mais j'y vais.... pourtant il me plaisait bien le 6 ans ....je vais essayer de bien tout valider et aussi au feeling....à suivre

Pour le 6 ans, s'il a été débourré à 3 ans et qu'il a fait pas mal de sorti et du travail, c'est un bon parti (même si trouve cela un peu tôt) mais s'il l'a fait tant mieux pour toi et comme tu le dis, il faut suivre ton instinct ou coup de coeur et comme tu seras entourés, donc aura de l'aide, c'est faisable Very Happy

C'est sûre que celui de 14 ans sera bien plus rassurant (normalement) et tu stresseras moins avec lui, mais faut voir au cas par cas
 Wink

oui je vais essayer les deux... il est grand le 14 ans !! 1.65!! je misais sur un petit... j'aime les petits... on verra... suis à j-4 pour les essais... merci  Very Happy

Je pense que le galop 4 ne correspond pas à grand chose, cela m'a toujours fait sourire...............
Le choix d'un cheval est simple, tu te connais, tu sais comment tu montes, tu connaîs tes points forts et faibles, choisit un cheval suivant cela et surtout pas en fonction de ce que te dise les gens, car tu risque d'être déçue. 
Une chose à savoir aussi, un cheval de 3 ou 4 ans, peut très bien être un ange. un cheval déjà travaillé, qui sait lire et écrire peut aussi être un démon car justement, il sait déjà beaucoup de chose et ce n'est pas toi qui lui à apprîs...
Prends le temps, un cheval c'est pour la vie (enfin normalement, à condition que ce soit un achat réfléchit!).

Oui merci pour ces bons conseils... oui je pense me connaître à dada mais pas à fond quand même... oui c'est le discours que me tiennent les éleveurs...
quelle grande décision pour moi ? c'est fou, je suis très entreprenante dans la vie, une grande (bouche) fonceuse, j'ai pris des tonnes de décisions très importantes dans ma vie pro comme perso qui m'ont mené ou j'en suis, je décide, je gère, j'engage... bref un vrai maitre d'orchestre et devant l achat d'un cheval ya plus personne..!! je doute je ne sais pas je ci je la...je ne maitrise rien à l'inverse du reste en général..j'en suis à penser que c'est la plus grande décision de ma vie lol et pourtant!!!! bien d'autres incomparables et plus vitales pour mener ma vie.... je devrais voir un psy mdr What a Face... sérieusement, j ai besoin d'entendre des témoignages et des conseils bons comme mauvais pour me préparer et agir au mieux ensuite... dit donc !! tu as 3 chevaux ? chapeau !! moi j'en veux qu un !! tout petit ! tout gentil ! tout comme je le veux !! une chose est sure c'est que le l aurai et comme je veux et en espérant que je l'aurai bien choisi pour la suite ...merci merci...

Bonjour Vanille,

Mon avis est qu'il faut que tu trouve un cheval avec qui le feeling passe, celui qui a ce petit truc en plus et en qui tu sens que tu peux avoir confiance des le premier regard peut importe son age. Ecoute ton coeur.

J'ai acheter un petit poulinou de 2 ans alors que je n'ai pas un très bon niveau d’équitation, il va sur ces 4 ans, j'ai commencer le débourrage l'été dernier et tout ce passe super bien, j'ai une prof super qui m'aide et surtout j'ai une confiance a 200% en lui et pourtant j'ai eu une période comme toi ou j'avais peur des chevaux, je ne voulais plus monter a cheval et c'est en parti grâce a mon cheval que je n'ai plus peur. 

Pour la petite histoire avant d'acheter mon cheval je suis aller voir un deuxième cheval pour être sur de mon choix, petit cheval de 3 ans bien manipuler, il me suivait partout, vraiment bien et puis je l'ai regarder et je me suis dis " jamais je ne pourrais poser mes fesses dessus, je n'aurais pas confiance" rien que de penser a le monter ça me faisait peur alors que quand j'ai vu mon loulou je me suis directement senti très bien avec lui et je ne regrette pas mon choix.

Alors par rapport a ma propre expérience je te dirais de trouver Le cheval avec qui tu te sent bien et en qui tu sent que tu peux avoir confiance tout simplement.

Bonne continuation a toi  Very Happy

Je pense que tu dois effectivement t'orienter vers un cheval d'au moins 10ans... Car 4/5 ans chez le frison, c'est encore un cheval assez jeune dans sa tete...
Dans le frison il y a des sujets un peu plus vifs, et d'autres plus calmes... Ça dépend toujours des origines...
Le fait est que le frison, quel que soit son âge, est un cheval tres intelligent ! Il comprend très vite, et donc pour le bien comme le moins bien...
Et un cheval de plus de 10 ans aura deja été (normalement) éduqué un minimum...
Le tout est d'en voir plusieurs, de les observer, et de bien expliquer ce que tu recherches au vendeur/marchand. En gros prend ton temps Wink
Bonnes recherches

Je suis d'accord avec Alexandra, soit sûre de toi pour éviter les ennuis par la suite et puis tu peux aller en voir plusieurs, plus de deux je veux dire Wink

Oui merci pour vos conseils, je retiens tout de même que je dois rester vigilante quant à l'age et après du feeling, du bon sens et un bon encadrement... je vous tiens au courant et encore merci pour vos bons conseils...

je suis allée essayé le frison aujourd'hui et je suis tombée sur des éleveurs passionnés et très pro... De belles personnes ... J'ai été en confiance ´´´´ ils m'ont choisi le 6ans qui a leur avis me correspondait le mieux ńn le 14 ans très bien dressé mais plus sensible pour moi et les juments pas du tout pour moi selon eu (ça tombe bien je ne veux pas de jument),je suis montée très inquiète sur le dada, l éleveur ma coatché car il a senti que j'étais en demande . Extra pro ce monsieur , au. Bout de 20mn je lui ai demandé de quitter la carrière car j'étais a l'aise avec le cheval et je voulais faire seule . J'ai super bien gérer le pas et le trop ... Plus de mal dans le galop, départ précipité et je ne le tenais pas longtemps alors que quand il était la c'était parfait en cercle et sur des longueurs ... Me suis déterminée à continuer et j'ai me suis arrêtée quand j'ai eu envie . Mon essai n était pas propre et le dada moins bien place qu'avec son éleveur mais contente de moi.... Conclusion il m a félicité sur ma bonne positon stable et mes mains bien en place et stables (merci ma prof ) et ma dit pour une anxieuse stressée vous m'avez quand même viré de la carrière pour faire seule et vous avez très bien géré pour obtenir ce que vous souhaiteriez même si le galop était moyen mais vous êtes gourmande ... Lol pas tout en un essai .... Nous avons longuement parlé ...il ma dit que je dressais un portrait trop noir de mes capacités que je devais me faire plus confiance à cheval .... Après que je étais seule maître de mes envie et coups de cœur mais que ce dada était pour lui un achat de raison pour moi... Ok il veut vendre son cheval mais dans de bonnes conditions ... Nous étions face à un couple de personnes de suite et sincères ... Je ne tombe pas dense le panneau comme ça... Si je n'avais pas 300km a faire j'y serais encore ... Je crois que je suis amoureuse du dada .... La nuit porte conseil ....

Trop bien, en fin de compte pas si anxieuse que ça , puisqu'il te plait et qu'il semble te corresponde, plus d'hésitation à avoir Very Happy

Félicitations pour cet essai !!!!! comme quoi, on ne se fait jamais assez confiance ^^

Tu étais chez quel eleveur pour cet essai déjà ?

Je ne sais pas si ce loulou sera le bon mais en tout cas, ça commence bien. Tiens nous au courant Wink

Alexandra a écrit:
pas de nom d'élevage ici Wink (question/réponse en mp pour cela).

vanille, n'hésite pas à en voir d'autres Very Happy

Oui, c'est vrai, j'avais oublié Embarassed

je suis tiraillée entre le fait que je dois être sage et en voir d'autres (un samedi de 7 ans et demi (j'insiste sur le demi en plus lol !!)et voir des plus vieux et puis celui ci qui : oui,  m'a semblé jeune regardant , (a sursauté en me voyant arriver avec mon pas de camionneur !! me suis dit mince je suis mal barrée) bref un ado !! sur son dos n'a pas bougé avec moi malgré que je ne sois pas efficace toute seule en carrière et voir en vrac sur les demandes de galop.... il était adorable ... je sentais qu il cherchait a me comprendre et y allait gentiment en plus des aides classique, il fonctionne à la voie !! j'étais très rassurée pour ca aussi.. j'ai été séduite par lui !! l'éleveur m'a tellement bien écouté et mise en confiance (je l'avais sélectionné pour son sérieux et j'ai ai cherché des éleveurs réputés sérieux !!!) je partais la-bas en confiance, je savais ou j'allais et pas déçue !! comme on dit le frison prend son temps pour donner sa confiance et après c'est pour toujours, je suis pareille !! j'ai a peine dormit cette nuit et ce matin me suis dit c'est lui !! je veux essayer l'aventure !! j'y crois malgré mes craintes !! c'est mon ressenti même si je sais que ca ne vas pas être du gâteau tous les jours !!! il me le bloque deux jours pour réfléchir et pour m'engager avec ce dada. suis toujours attentive aux bons conseils de proprio qui me disent plus vieux !!! Crying or Very sadCrying or Very sadSad l’éleveur me disait (il en vendait un autre de 14 ans mais trop sensible pour moi selon lui) un frison calme a 3 ans sera calme à 10 ans (bien né, bien débourré, bonne lignée, bien éduqué... )on le sait déjà !! même poulain on voit leur caractère.....OUPS ! je n'ai même pas envie d'aller en voir d'autres   il m'a plu !! il m en a mis plein la vue ce frison !! et une fois sur lui j'étais super bien !! son trot un régal et le galop moins bien car je n'arrivais pas à le lancer proprement, le garder au galop, ni bien le diriger ni en place!!! je l'ai monté en mors simple et sans éperons... mais il repassait au trot...en tous les cas, je m'agitais sur son dos et il n'a pas bronché, se demandait ce que je voulais !! l'éleveur m a dit chaque chose en son temps ne soyez pas trop gourmande en 20 mn ! il faut aussi faire connaissance et prendre le temps mutuellement.... houlalala je suis aux anges mais bien sur terre aussi et je me donne deux jours de réflexion....merci pour vos bons conseils encore et toujours.... 
ps : il ne mort pas son éleveur ni sa femme, toutefois, dès le début, il jouait avec sa lèvre supérieur et ma main et j'ai bien sentis que si je l'a laissais il voulait me pincer !! je suis restée 3 heures avec lui.... tripoté de partout etc....il bronche pas une oreille y compris au montoir.... par contre, je pense que vouloir me mordre c'était pas un geste agressif mais un geste de je ne sais quoi de jeune !! on aurait dit qu'il voulait me téter la mains me mordre !! me pincer !! je n'ai pas saisi cela !! je ne connais pas ces réactions!!! en tous les cas je n'ai pas saisi cette réaction a deux trois reprises... l'éleveur m'a dit ca c'est interdit, vous corrigez des le début et c'est vous qui imposée vos régles et se sera réglé très vite... en tous les ca il ne le faisait pas avec eux !! bizarre...

Il est possible qu'il essayait de jouer ou de tester pour voir tes réactions. Après ce sont les limites que tu imposeras vis à vis de toi qui feront que oui ou non il respectera ton espace ^^

Je le vois très bien avec le mien, il n'a pas du tout le même comportement avec moi qu'avec les autres voir même entre moi, mon mari et les autres.
Par exemple : je lui ai interdit dès le départ de m'attraper les vêtements donc il ne me le fait jamais. Par contre, il choppe les blousons des gens lui donnent régulièrement des friandises, vu qu'ils lui laissent faire ses con***ies, pourquoi il arrêterait avec eux ?

ah !! ok !! donc tu confirmes avec ton expérience ce que l'eleveur m a dit... mettre en place des règles avec ce que tu autorise ou non .... houlala !! j'ai trop hate d'avoir toute cette complicité et ce savoir avec mon dada !!!
Il va falloir que je me repose !! suis en ébullition depuis hier !! a peine dormit avant hier par avec de l'appréhension et idem cette car cogitation, endormie au petit matin, mon mari 'a dit au réveil alors ? JE LUI AI DIT : Oh c'est lui mon dada qui va me donner du mal mais tellement de bonheur aussi !!! il m'a dit je m'en doutait lol !!!

celui que je vise a le meme age que le tiens... je vois en dessous de ton avatar... moi cest janvier 2009. soit 6 ans révolu tout juste....il va sur ces 7 ans lol !!

C'est cool ^^
du coup, tu vas annuler ton autre essai ? Tu pourrais me donner plus d'infos (loulou, elevage, photos) par mp stp, juste de la curiosité ^^

L'éleveur dit bien, il faut mettre les règles en place dès le 1er jour et interdire les mauvaises choses fermement mais si tu es entouré par un pro, tu l'apprendras sur le tas également.

On dirais que tu as déjà le béguin pour celui là tu n'as pas pris de photo de lui ? on aimerait bien le voir aussi Very Happy

Les deux jours sont passés et après des nuits presque blanches et des journées connectées avec ce dada, ma décision est prise et je l'achète ! j'ai appelé l'éleveur, j'ai réservé mon dada, la visite véto est programmée pour l'achat... suis sur mon nuage...la plus heureuse de la terre... c'est intrégrée!! c'est lui ! je me le suis approprié, son comportement, sa gentillesse, sa recherche à comprendre ce qu'on lui demande, sa tête, son corps...je suis dingue de son encolure et son dos qui sont justes parfait ... pas trop de crinière (comme les frisons baroques ) mais c'est bien car j'aime comme ca, ca lui va bien...bref je l'aime... je dois lui trouver un haras qui nous corresponde... j'en ai un prévu mais qui est très cso donc pas trop approprié pour moi dans le temps car aucune manifestation concours club dressage sur place. je vais chercher dans le 94 ce type de pension... avec mise journalière au paddock car j'y tiens mais en région parisienne pas simple... j'imagine le monté dans un cours collectif inclus dans la pension et le monter seule (même très peu au début mais l'éleveur me la vivement conseillé) et rajouter un cours perso  pour développer ... et avancer... le reste du temps paddock... est ce un bon choix ? je cherche le bon équilibre pour que mon cheval soit heureux avec ce que je peux lui apporter et le faire travailler 2 à trois fois semaine dans le but d avancer avec lui, de maintenir sa masse musculaire et aussi avoir des objectifs de concours tranquillou.... j'attends vos avis... et merci encore pour vos messages...

thalie : je vais être entourée par des pro pour entretenir mon cheval mais pas pour tout gérer comme ce genre de comportement... je pourrais demander des conseils mais je n'ai pas un coach privé... donc je dois me remplir d'infos pour gérer au mieux ... et me renseigner aussi auprès d'eux mais je m'apercois quand même que le frison n'est pas le cheval bateau ... beaucoup de différences qui ne sont pas anodines...

Ce n'est pas parce que ton écurie est orientée cso que tu ne peux pas y mettre ton loulou.
C'est le cas de la mienne et pourtant les profs sont très bons en dressage également et ont l'habitude des jeunes. Ce qui était parfait vu qu'il est arrivé à 4 ans 1/2 ^^

Si elle te convient sur les autres points et que tu sais que les cours sont bons, autant y rester.

Je pense aussi qu'il est important qu'il passe du temps dehors, et de préférence avec des copains. Après chacun aura son avis sur la question et le plus important est ce que toi tu en penses.
En tout cas, plus il passera de temps dehors, plus il sera bien dans sa tête, car il verra du monde, des trucs qui bougent ... bref, il aura l'habitude de l'imprevu et ça, en balade c'est un sacré confort ^^

Pour ma part :
- De décembre 2013 à septembre 2014 : 1/2h de cours particulier toutes les 6 à 8 semaines.
Je le montais seule 1 fois par semaine pour bosser et 1 balade mini (montée ou à pied), le reste c'était liberté ou travail à pied.
De la longe quand j'y pensais soit 1 fois tous les 2 ou 3 mois !!!!
- Depuis octobre 2014 : 1h de cours collectif tous les lundis sauf en période de vacances scolaires.
Balade tous les samedis, et liberté ou travail à pied 1 à 2 fois dans la semaine. Avec le retour des beaux-jours, je pense le remonter 1 fois seule dans la semaine, et cet été reprendre 1 à 2 balade rapides le soir comme l'été dernier.
La longe reste toujours épisodique ^^

Honnêtement, il est loin d'être surchargé de travail, et il le vit très bien
Je suis pour le travail léger et j'ai du mal à comprendre les gens qui bossent leurs chevaux 6j sur 7 ... Je ne me verrais pas supporter ça donc je ne compte pas lui faire supporter Embarassed

C'est sûre ils vont l'entretenir mais tu es tout de même entouré, ce n'est pas comme si tu étais seule chez toi avec personne autour (c'est ce que je voulais dire).
Oui il te faut des cours individuelle au début pour commencer, c'est conseillé pour prendre confiance.
Et comme le dis Gebouye une pension c'est une pension, peu importe la discipline qu'il pratique, tu n'es pas obligé de faire la même.

En tout cas félicitation ! cheers   pas de photos ?

Ok merci gebouye pour tous ces détails... Suis dans la même optique.... Oui Thalie tu as raison .... Pas obligée de faire pareil mais disons que si le haras est orienté dressage il organisera des petits concours club et ça me motivera pour les faire . Sinon je resterais dans cette pension le temps de m'adapter et de progresser avec mon dada mais ne serais pas motivée à bouger ou moins pour nous lancer ensemble à l extérieur .... Oui le principal étant quand même le bon endroit avec un bon suivi et des sorties extérieurs tous les jours ... La ballade extérieur je la ferai à pied ou je la ferai faire par une mono car suis pas prête sur son dos de suite .... Je verrais déjà mes débutsen carrière .le jour ou je vais poser mes fesses sur lui seule sera un grand jour pour moi !! Oui je mets des photos très vite ... La je file voir un autre haras .. Bon samedi les filles c'est le we il fait beau et la vie est belle .... Les bourgeons sortent j adore ça Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Ohhh, t'inquiète notre première balade montée a eu lieu en mars (arrivé en novembre) et j'étais avec 2 autres cavalières, je m'étais mis au milieu et il a été adorable. Mais il m'a fallu le temps de bien le connaitre, de prendre confiance en moi et en lui ^^

Tu n'es pas obligé d'aller en balade la semaine de son arrivée !!!
J'ai posé mes fesses sur lui pour la première fois seulement 3 semaines après son arrivée. Je n'ai fait que le papouiller et un peu de travail à pied avec lui en attendant.

Ne te presse pas, j'ai du mal avec les gens qui achètent leurs chevaux et les montent dans la foulée. Ils ont aussi droit à une période d'adaptation, et prise de repère, d'être un peu déboussolé par le changement.
Plus tu seras douce avec lui, et lui laissera le temps de faire connaissance mieux ce sera à mon sens.

Et puis vous avez toute la vie devant vous !!!!

gebouye a écrit:
....
Ne te presse pas, j'ai du mal avec les gens qui achètent leurs chevaux et les montent dans la foulée. Ils ont aussi droit à une période d'adaptation, et prise de repère, d'être un peu déboussolé par le changement.
Plus tu seras douce avec lui, et lui laissera le temps de faire connaissance mieux ce sera à mon sens.

Et puis vous avez toute la vie devant vous !!!!

Je suis d'accord avec tout ça, il faut les laisser respirer un peu, la nouveauté, changement d'environnement, de copain, de région parfois, il faut qu'il puisse "encaisser" tout ça avant de travailler et profites en pour passer le plus de temps possible avec lui, mais juste pour des papouilles et lui faire visiter les lieux en main, pansage.... Wink

Je me rappelle de la première semaine d'arrivée de Frits, il me tétanisait et à chaque il suivait de la tête mes moindre faits et gestes. Il se tournait complètement vers moi et quand j'étais au niveau de ses épaules il me reniflait les pieds et remontait jusqu'à la tête trèèèèèèèèèèèès lentement.

C'était sa façon d'apprendre à me connaitre et reconnaitre ^^
Et il en a besoin, car la première fois que mon mari s'est entièrement occupé de lui au box avec selle, filet etc, il lui a fait aussi. Il suivait tous ses gestes et m'a poussé doucement avec sa tête pour que je ne le gène pas dans son inspection !! (pour info cette inspection date d'il y a quelques semaines seulement donc il connait malgré tout très bien mon mari, mais il en avait besoin tout de même)

OH OUI ! je suis bien d'accord avec vous... je m'étais donné 15 jours d'adaptation et connaissance des lieux avec lui... et si c'est plus je le ferais c'est sure... jamais je ne monterais sur lui de suite... ce que je voulais dire c'est que l'éleveur m'a conseillé de le monter moi de suite plutot que le donner en mains à une monitrice... iol m'a bien dit c'est votre dada et faite vous apprendre à lui apprendre... j'ai aimé cela.. oui il ne faut pas que je me planque derrière une monitrice... par contre si en difficulté je me ferais aider pour qu'il soit recadrer suivant les besoins.... et puis je n'ai pas envie qu'on lui monte dessus comme ça et déjà en ma présence... je ne l'ai pas encore et je suis déjà possessive de mon trésor Laughing :lol:une vraie poule !! comme avec mes enfants  👏merci les filles.... 
thalie merci pour tes gentils messages remplis de sagesse et de bon sens.
gebouye, j'apprécie ta sincèrité à travers ton vécu car beaucoup de cavaliers ne veulent pas admettre leur peur... c'est bien dommage car c'est souvent une réalité et moi je l'assume !! pas honte du tout....! bien au contraire.

Félicitation à toi pour cet achat sa me rappel fin mai 2014 c'est tellement un grand moment de bonheur ce que tu est en train de vivre savour le intensément !! Et tu verra le jour de l'arrivée c'est énormément d'émotion moi j'ai pas arrêter de pleure lol !!En tout cas très bon choix et on veux des photos !! Moi je suis du un limite 94 ! Et je suis dans une pension dans le 77

Alexandra a écrit:
Alors, il est prévu d'arriver quand ce nouveau frison Very Happy ?

Oui, quand ? bounce  et il s'appelle comment ce loulou ? on veut tout savoir Twisted Evil  on attend aussi les photos avec impatience

bonsoir, oui je vais en mettre des photos promis juré craché.... je suis retournée chez l' éleveur hier avec une copine cavalière qui d'ailleurs a été super sympa de m'accompagner et super top la nana, m'a bien épaulé mais les éleveurs étaient vraiment extra aussi... le monsieur m'a proposé de le monter et me montrer des actions a faire avec le cheval et après suis montée et j'ai appliqué... il m'a dit ya plus qu a travailler cela avec lui (mise en mains et travail avec son dos.. beaba du dada mais avec sa méthode et la connsaissance de ce cheval )...le véto est venu à fait sa visite d'achat.. ras tout bon sans problème... j'ai signé la vente, presque versée ma petite larme !! je suis tellement en ébullition depuis une semaine que mes émotions sont toutes en haut de l'échelle!! en tous les cas, je suis montée sur fonger comme si il avait toujours été à moi!! c'était fou !! l'éleveur partant pour paris demain m'a proposé de me le déposer au passage au haras ou je vais le mettre ... j'ai accepté car contente que ce soit lui qui me l'amène et le sorte du camion comme cela le cheval sera bien avec lui car il ne le quitte pas des yeux tout le temps... c'est son papa !! donc conclusion demain matin c'est le grand jour !!! l'arrivée de mon cheval au haras !! je vais le voir autrement car son comportement va être différent du fait que ses habitudes soient modifiées... je m'y prépare et j'espère que ca ira..je vais le ballader dans le haras à pieds, papouiller, lui donner des carottes et lui foutre la paix pour qu'il prenne ses repères jusqu'au lendemain... je vais venir tous les jours la première semaine et après un peu moins car je ne pourrais pas... à voir....je suis remplie d'étoiles dans les yeux !! oui c'est bien lui que j'attendais ... suis contente.. Il est a ma portée, il me convient, pas trop typé, fin...(pour un frison je veux dire!!) c'est un frison sport donc pas trop grand et assez fin et pas très fournit en crinière... Il s'appelle FONGER, il a eu 6 ans tout juste e, janvier, je vous mets des photos très vite....

Vraiment super, j'imagine ton état d'excitation, on est tous passé par là, on attends son nouveau post pour sa présentation et si tu peux ou a le temps de prendre des photos de son arrivée

Pendant que je charge mon Mari de mettre toutes les photos du téléphone sur l'ordinateur je vous parle de ma première journée avec mon trésor ... Je suis arrivée tendue on peut dire car seule pour la première fois et j'ai brossé et fait les pieds de ronger qui a sursauté en me voyant ... Je l'ai baladé dans les allées du haras mais il soufflait fort et était attentif à tout et faisait des écarts régulièrement mais pas violent ... Je l'ai rassuré lui ai chanté des chansons alors que j'étais pèté de trouille car moi non plus je ne connaissais pas les environs les bruits exact... Ensuite j'ai voulu le scellé car je prenais donc mon premier cour avec la prof pour la mise en route ... Il était vraiment tendu ... Mais prenais beaucoup sur lui je le trouvais trop mignon à soufflé comme un bœuf sans faire l andouille vraiment ...il me donnait l'impression qu'il cherchait à se contrôler ... Nous sommes rentrés au pas dans le manège (je ne voulais pas la carrière car hier il avait eu peur en le baladant ) nous avons inspecté le manège sur trois tours au deux mains et suis montée dessus et la j'ai retrouvė le cheval calme et posė que j'avais connu chez l'éleveur ... Nous avons fait du trot également et c'était vraiment top. La mono m a dit que c'était un gentil cheval .... Elle souhaite le faire travailler sans éperons et filet simple je suis ok bien sûre ...on fera avec éperons pour affiner le dressage plus tard ... Par contre suis étonnée qu'elle ne veuille pas que je détende la bouche par petits mouvements de doigts car mon ancienne mono comme l'éleveur l'ont toujours dit de le faire pour mettre en place le cheval ... Bizarre ? Chacun ses méthodes ...je suppose ? Pourtant ça marche bien comme ça je trouve et après le cheval salive et se pose sur le mort en mâchouillant ...a voir cela ... Je ne sais quoi penser ...j'ai oublié de dire qu'elle la fait faire des mouvement de détente des le début car j'étais aussi raide que mon dada ... Je suis repartie le mettre dans son box dans le calme il était déjà plus détendu .. J'ai ensuite monté mon armoire en plastique pour mettre mon matériel dedans à côté du box et ca m'a pris une heure grrrr il me regardait et parfois tapait dans le box pour avoir des câlins... D'ailleurs pendant que je le préparais il me reniflais partout et me regardait .... Quand je suis partie à contre cœur il a fait un geste de la tête que j'ai pris comme un (ne pars pas).... En conclusion je suis très heureuse de cette superbe première journée et une chose est sûre c'est que j'ai totalement adopté fonder ... Il m'était destiné et je pense qu'il commence déjà a m'aimer aussi .... La prof m'a dit que je devais être présenté tous les jours au début pour qu'il se repère avec moi et je vais le faire bien sûre ... Suis sa nouvelle maman .. Lol mon cinquième enfant de 600kl ... Mon Marion a pas finit son transfert et moi je tombe de fatigue ... Je remonte demain pour confirmer le travail d aujourd'hui comme me la proposé la coach qui est super top .... Je suis ravie car elle m'a dit comment elle fonctionnait (à la carotte pas aux coups et à crier ) je suis bien tombée je suis vraiment contente car c'était aussi très important de tomber sur une belle personne et me voilà entre de bonnes mains ... Les photos promis juré pour demain car la c'est dodo pour moi je ne tiens plus ....

Il vient d'arriver et tu le travaille déjà Shocked je croyais que tu allais le laisser souffler en arrivant, connaître les lieux.....

Concernent le travail débuté tout de suite, je pensais comme toi aussi Thalie, c'est à dire attendre un peu avant, le temps de prendre ses repères...
Or, il y a peu de temps, j'ai vu un reportage qui parlait d'un dresseur et lui les bossait dès leur arrivée, que le cheval n'était pas perturbé pour autant... En y réfléchissant, je pense aussi que, comme ils changent deja de lieu de vie, un passage par la case "travail" ne leur fait peut être pas plus de mal... Perso j'ai fait ça à Wal et il n'a pas été plus traumatisé... Mais bien sur, ne pas leur coller de nouveaux trucs dans la tete non plus, là ça fait beaucoup peut être
Mais bon de toute façon, l'idéal est d'observer les réactions de son cheval, ils ont tous un caractère different...

Je me suis laissée guider par la mono et l'éleveur à son arrivée qui m'ont dit une prise en mains de suite... après travaillé est un bien grand mot... nous avons fait du repérage à pied et ensuite gentiment aux deux mains pas et trop sur cercles et longeurs pendant 30 mn... même pas transpiré pépère !! moi oui lol.... je pense que ca lui a fait du bien ca la rassuré et il a bougé un peu car depuis son arrivée n'a pas bougé beaucoup a part balade à pied avec moi.... j'ai senti que ca lui faisait du bien au corps et à la tête vraiment.... je vais refaire pareil aujoud'hui et ca le détend de se mettre un peu au travail ca lui change les idées et rassurant de retrouver ses repères  au travail je pense ... encore une fois tout petit travail.... je ne veux surtout pas faire mal mais la j'ai vraiment pensé que c'était bien...

je ne sais pas insérer des photos !! j'ai fais copié coller ca ne fonctionne pas et j'ai vu aussi fenêtre insérer photos mais demande url ? je ne sais pas ....tu peux me donner la procédure à suivre svp ? pour gagner du temps... merci....

Pour commencer félicitation  Very Happy

Pour les photos tu vas sur " héberger une image " ensuite tu clique sur " choisir un fichier " tu sélection ta photo et après tu clique sur "envoyer ", tu attend que ça charge et tu va avoir trois cases tu fais "copier" sur celle ou c'est écrit " image en taille réelle " et tu colle sur ton message Very Happy