Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VANILLE9358

QUEL CHEVAL ME CONVIENDRAIT A L ACHAT SUIVANT MON NIVEAU...

Messages recommandés

Je suis pour les laisser se poser également à leur arrivé mais bon, si certain font comme cela et que ça ne pose pas de soucis pourquoi pas, l'avenir nous le dira Wink

Thalie29 a écrit:
Je suis pour les laisser se poser également à leur arrivé mais bon, si certain font comme cela et que ça ne pose pas de soucis pourquoi pas, l'avenir nous le dira Wink

Entièrement d'accord avec toi !

Joli modèle,bonne et longue route ensemble.

ok ok merci alexandra...
cet am plus compliquée au haras !! des voitures des chevaux qui sortent de tous les coins, des gamines qui crient ect.. fonger était compliqué à gérer .. très tendu... je l'ai mis un peu dans le rond de longe en attendant de trouver un paddock libre..(je ne connais pas encore le haras a fond) et il n'a pas aimé il tournait dans tous les sens et voulait sortir.... une fois dans le paddock il s'est éclaté ... a fond le galop et le trot et au d'une heure sest roulé... pour la ballade a la mains, j'ai abandonné car trop de monde et j'ai galéré car il faisait de gros écarts et j'ai senti que j'avais du mal... je dois passer de suite la seconde en terme de fermeté comme ma dit le palefrenier très gentil. fermeté... oui mais quant il a peur il me prend la mains... il ne ma pas arraché la longe car il s’arrête mais tout de même très puissant le coco... chose promise chose du ...  Twisted Evil . de plus je pense que fonger à une petite plaie de 1,5 cm de diamètre au boulet qui est séchée mais avec croûte colles par petits bouts dans les poils qui me fait penser à peut être la gale de la boue ? comment soigner cela ? que de découvertes en trois jours !! j'ai même le droit à la plaque au boulet !! bienvenue dans les monde des proprio de dada 

j'ai trouvé des réponses au sujet des problèmes de gale de boue ou autres sur le forum et j'ai appelé l'eleveur qui m'a vendu fonger, il m a expliqué les tenants  et aboutissants des problèmes de gales de boue ou autres dans le même genre des frisons... il m'envoi le produit censé régler ce type de problème qu'il achète en labo pour ses bêtes.... il m'a précisé rien de grave juste à suivre ... l'humidité des sols , la pailles exct... provoquent la proliférations de microbes qui déclenchent ce type de petits problèmes à traiter ...

J'espère qu'il va décompresser, c'est normal qu'il réagisse comme ça.
Il faut lui laisser le temps de ce faire à son environnement, en douceur. En plus il ne te connais pas encore il doit  être complètement perdu.
Après chacun faut comme il veut...

Oui il lui faut du temps pour tout digéré, il est complètement perdu et n'a pas encore de repère.
Concernant les croûtes, il faut d'abord être bien sûre qu'il s'agit de la gale de boue, demandes autour de toi si c'est bien ça, ils doivent bien connaître cela dans le haras Wink

Oui j'ouvre un autre post proprio ... Oui Thalie et yde je fais' tout pour qu'il se détende et trouve ses repères ... Encore ce matin grande ballade a pied gros câlins et ensuite paddock ... Et pansage carottes câlins ... Il se frotte contre moi je sens qu'il' me reconnait... Quant il est au paddock je l'appelle et il vient a moi direct ... Ce matin pas'un'seil ecart en ballade à la main'... Moi aussi il faut que je me detende!!! Quelle aventure !!! Merci pour vos soutiens importants pour moi ...

VANILLE9358 a écrit:
Moi aussi il faut que je me detende!!!

Je te donne le même conseil qu'on m'a donné quand j'étais dans ton cas (et que j'applique toujours en cas de besoin) : CHANTE !!!!

N'importe quoi mais le fait de chanter t'oblige à respirer et donc ça va te détendre.
Les premiers temps Frits a eu droit à la pêche aux moules à la moindre occasion

Oui j'ai lu ton post et en effet, je lui avais chanter une chanson douce d henri salvador mdr.... bien sacadée la chanson !!! je vais le faire.... je prends tous les conseils et le ridicule ne tue pas  Very HappyVery HappyVery Happy!! quand je chantais je me suis apercue que j'avais trois nanas derriere moi qui souriaient  EmbarassedEmbarassedLaughingLaughing