Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dankastie

L'homéopathie pour le chien

Messages recommandés

Vous avez testé ? vous en dites quoi ?

J'en donnais a Chucky plus petite car elle etait stressée et là ca rcommence, elle se bouffe une patte et ca commence a faire une marque.

J'ai regardé un peu sur le net mais je sais pas quoi lui donner, je lis du zylkène mais c hors de question, le chien de mes parents en a eu et je veux pas lui en donner.

Je pensais a des granulés homéo comme avant mais je n'ai plus les noms...

Si qqun a un bouquin pour regarder ou des références a me donner ce serait sympa merci

Bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le zylkène est un médicament fort que les vétos donnent dans les cas de HS - HA, c'est bien trop fort pour triater de l'anxiété. Je vais regarder pour l'homéopathie j'aiavais trouvé un site la dessus je te donne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Homéopathie Le chien" des Drs Marie-Noëlle Issautier et Jacqueline Peker" aux éditions Marabout.

Voilà un bouquin sur l'homéopathie pour les chiens

Et pour l'anxiété voilà ce que j'ai trouvé :
parles en quand même à ton véto ou au moins avec le pharmacien
- tarentula hispanica 15 ch
- nux vomica 9 ch
- ignatia 9 ch
- hyoscyamus 9 ch
Commande une préparation en goutte avec ces composants, ou si tu peux pas achète les séparément, et donne 5 granules de chaque par jour.
Si tu as la préparation c'est 10 gouttes par jour pour un chiend e 30 kgs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci poru tout ca!

Tu l'as ce bouquin toi ? tu el trouves comment ? Bien ?

Je vais aller a la pharmacie demain, je dois y aller pour moi je vais voir ce qu'ils me disent!

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou toi!!! c'est moi smiling du fofo bb...j'espère que tu vas bien... on va essayer l'homéopatie pour caps car il a un souci de truffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as un lab toi ? je savais pas!

Ca fait bizarre de se retrouver ici...

qu'est ce qui lui arrive a ton toutou ?

Moi la mienne se bouffe les pattes, quoique là elle se calme un peu mais bon c pas une vie poru elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'ai aussi un lab...une sacré fripouille mais que j' coeurcoeurcoeurcoeurcoeur c'est mon bébé d'amour à moi... regarde le post "problème de truffe : l'homéopathie avant la corticoide"
il a un souci de truffe...elle est rose au lieu d'etre noire... voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas le livre mais j'y pense car le sujet m'intéresse. En meme temps n'importe quel bouquin sur l'homéopathie peut faire l'affaire puisque les traitements sont les mêmes pour tous les mamifères.
Nous sommes des mamifères donc !!!!

D'ailleurs dans les traitements véto, les molécules sont souvent les mêmes que pour nous, seuls les dosages sont différents. J'ai connu une chienne HS-HA qui prenait du lexomil tout les matins sur conseil de son véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'a tjs dit que ce qui est bon pour l'homme est bon pour le chien masi pas le contraire.

Quand Chucky a fait une gastro un coup les médocs portaient els memes noms que les notres a peu de choses près...

Suis pas allée a la pharma, sans doute cet après midi!

Mais pour les gouttes tu lui donnes ds quoi ? Ses croquettes ?

Sinon en granulé elle les prenait pas trop mal donc j'hésite entre les deux... mais c du long terme alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shadow59
salut
pour mon chien qui est stressé je lui donne de l'homeocalm
çà se vend en bidon d'un litre (40 euros) mais c'est efficace
et çà dure longtemps avec un tel flacon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satinete

je remonte le post car j'ai trouvé ce site :

comme c'est gratuit et plutot complet. Ca peut interesser du monde. miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous aider en manière d'homéopathie pour chien et chat, le livre de Marie Noelle Issautier est super. Il existe aussi un site internet pas mal : [url]http://homeopathiepourchien.free.fr/.
Gratuit.
Sinon vous pouvez aussi adapter vos remèdes pour humains et donner 5 granules au gros chiens, 3 aux petits et 2 aux chats!!!!
Voilà.
Bonne journée[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Eva a etait déclaré dysplasique en début de semaine, de stade E, car il y a luxation.

En ce moment pour l'aider un peu, je lui donne matin et soir sur ses croquettes 70 gouttes de traumasedyl, et je me demandais si je pouvais lui donner de l'homéoartril qui est pour les problèmes locomoteurs.

Voila la composition:

dulcamara 4 CH
bryonia 4 CH
rhus. Toxicodendron 4CH
apis mellifica 4 CH
colchicum autumnale 4 CH
hypericum perforatum 4 CH

Qu'en pensez-vous?? En attendant l'opération et même pour après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sous quelle forme?

Il faut savoir que si au pire ca ne marche pas.... trop multiplier les compos différentes peut faire s'annuler les vertus de chaque plante... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la composition du Traumasedyl :

arnica montana 4CH
bellis perennis 4CH
hypericum perforateum 4CH
ledum palustre 3CH
rhus toxicodendron 4CH
ruta graveolens 4CH

Dans mon bouquin d'homéo, pour humain : pour la hanche, il recommande d'aller voir a la rubrique rhumatismes et d'y ajouter Allium sativum 9 CH, 3 granules 3 fois par jour.
Rubrique rhumatismes, effectivement, il recommande Rhus tox, Dulcamara et Bryona, mais aussi : Causticum en cas de raideur.

Je pense dans ce cas précis le Traumasedyl un peu "léger", utilisé seul. Il existe un autre remède homéopathique, plutot pour les cas inflamatoires, avec douleurs aigues. Les dilutions sont en DH, donc c'est plus puissant. Je n'arrive pas a mettre un lien, mais voici l'adresse du PDF, je pense qu'en la mettant dans la barre de navigation ça devrait marcher :
www.heel.ca/pdf/fact/Traumeel_fr.pdf

A faire valider par un véto avant, comme tout remède. Le mien est ok, mais m'a dit pas plus d'une semaine en continu, car c'est assez puissant quand même. Peut être en partant sur du 1 fois par jours, puis 1 fois tout les 2 jours, ou en réduisant les doses, on peut le donner sur plus longtemps. Sinon, tu peux t'aider de la page de la composition, puisque pour chaque "élément" employé, il y a le détail des actions sur le corps. pas distribué en france mais dispo en commande sur le net.

Voilà, j'espère t'avoir aidée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci cooper pour les informations.

Mais est-ce qu'il y a du Traumeel en France?
Combien de temps peut-on donner du Traumasedyl?
Moi je lui en donne pour qu'elle n'ai pas mal, mais aussi en vue de son opération pour que ça ne soit pas trop douloureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de Traumeel en vente en france, et même en amenant la formule, plusieurs pharmacie ont refusé de me le préparer (trop compliqué il me semble, mais c'était il y a longtemps). Ca se commande sur internet dans des pharmacies belges, c'est ce que j'avais fait et pas de souci même pour un envoi en france.

Pour le traumasedyl, il est précisé "jusqu'a amélioration" sur la notice, je pense donc qu'il n'y a pas de problème a l'utiliser sur une période assez longue.

Sinon, pour l'opération, il existe un protocole de préparation en homéopathie :
Gelsemium 12 CH une dose le premier jour, Arnica 12 CH une dose le deuxième jour, Nux Vomica 12 CH, une dose le troisième jour, et ainsi de suite les 8 jours précédant l'opération. On continue les 8 jours qui suivent aussi. Cela éviterait les complications, favoriserait une bonne cicatrisation, entre autres.
Si je me souviens bien, son opération est mardi, donc ça sera un peu court. Mais tu pourrais toujours essayer de donner gelsemium lundi matin, arnica lundi soir et nux vomica mardi matin (si autorisé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cooper. Oui effectivement l'opération est mardi donc cela va faire un peu court.
Non le mardi matin, je ne pourrais rien lui donner à jeun la fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...