Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adeline761

problème de bétise...

Messages recommandés

Bonjour, depuis que mon 2ème chihuahua de 8 mois est mort c'est à dire il y a une semaine Pénélope fais des bétisses.
Avant elle faissait des bétisses lorsqu'elle était toute seule... Mais depuis la mort accidentelle de Mélodie elle dépouille tout, cette nuit c'est le sapin de noel qui y est passé col
Pourtant elle n'est pas seule il y a Pépita chihuahua de 5 ans mais elle joue pas ensemble...
Que dois je faire reprendre un chiot ou attendre que sa se passe?

Bein... un labrador met bien 2 ans avant que lui passent les envies de bêtises, âneries, destructions en tous genre.... bah Et là en l'écrivant je me dis que ça va bientôt être mon tour d'en reprendre pour 2 ans eek
Le mieux c'est de l'isoler dans une pièce qui ne "craint" pas trop lorsque tu dois le laisser seul, genre véranda, salle de bain carrelée etc...
Si tu veux te faire peur hehe et voir ce que ça peut donner chez les autres, va voir là : /mes-plus-grandes-betises-f26/

C'est sans doute comme avec les enfants... les chiots expriment une forme d'anxiété en faisant des bêtises (pas tout le temps évidemment, parfois c'est juste leur côté déchaîné hehe) alors elle a peut-être besoin de plus d'attention qu'avant la mort de ton chihuahua? voyons

Desolé pour ton chien.

Je suis d'accord avec Arya elle ressent peut etre un vide du fait de l'absence de ton chien.
Je ne pense pas que prendre un autre chiot soit une solution pour elle.

Rien ne dit qu'il vont jouer ensemble comme elle pouvait le faire avec ton autre chien, apres si tu a envie pour toi d'en reprendre un tu peut toujour tenter mais d'apres moi il faut lui laisser un peu de temps et l'isoler quand tu part pour limiter les betises.

Bonsoir Adeline,

Quel âge à ta louloute ?
N'oublies pas que les chiens ne vivent pas la mort comme nous, et surtout qu'ils n'éprouvent pas les mêmes sentiments que nous. Est ce que toi tu as fais le deuil de ton chien disparu ?

Nos chiens sont des éponges qui captent nos émotions mieux que quiconque et je ne serais pas étonné que ce soit toi qui ait de manière tout à fait inconsciente changer ton comportement vis à vis de ta chienne.

bah je sais pas si c'est moi qui lui transmet mon stress... Mais Pénélope a l'attitude d'un chien qui s'ennuye.
Elle est pourtant touletant avec moi mais je ne lui suffit pas j'ai l'impression...

• Créer...