laurence481 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Bonjour J'ai une question : un petit chiot qui n'a pas eu ses rappels peut-il rencontrer un chien qui a eu ses vaccins (pour Noël, y'aura un chien juste pour la soirée, mais il est vacciné). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 La meilleure solution est de poser la question à ton véto. Ce n'est pas parceque l'autre chien a eu ses vaccins qu'il n'est pas porteur de germes... lui est protégé, mais le tien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 la mienne oui je le faisais, mais je n'avais pas demandé l'avis du véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ~~ sujet déplacé et renommé pour faciliter les recherches ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 normalement si tu connais le chien que tu sais qu'il est vacciné et qu'il est suivi par un véto il ne devrait pas y avoir de soucis pour ce qui est des germes nous en sommes tous porteurs et même parfois de certaines zoonoses donc pour moi aucun soucis dahli a été en contact avec les chiens de ma cousine dès que je l'ai eu en revanche il n'allait pas jouer avec les chiens que je ne connaissais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Eviter d'empièter sur la période de sociabilisation pour une histoire de vaccins. De toute façon lorsque tu rentres chez toi et que ton chiot renifle tes pompes, il ramasse autant de cochonneries que si il avait été dehors lui même. Ne pas le laisser renifler les endroits trop souillés c'est normal. Prendre quelques précaution c'est bien mais les mettre dans du coton ça l'est beaucoup moins. Pour Noel, si l'autre chien est vacciné aucun souci. en plus c'est bon pour son équilibre de rencontrer un max de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence481 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 merci beaucoup encore une semaine avant d'avoir mon chien Enzo. bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
falco131 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Curtis a écrit:Eviter d'empièter sur la période de sociabilisation pour une histoire de vaccins. De toute façon lorsque tu rentres chez toi et que ton chiot renifle tes pompes, il ramasse autant de cochonneries que si il avait été dehors lui même. Ne pas le laisser renifler les endroits trop souillés c'est normal. Prendre quelques précaution c'est bien mais les mettre dans du coton ça l'est beaucoup moins. Pour Noel, si l'autre chien est vacciné aucun souci. en plus c'est bon pour son équilibre de rencontrer un max de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Oui je suis d'accord aussi. Bon aprés il faut voir les chiens auquel il est en contact mais si tu est sur que l'autre a tout ses vaccins. Autant les laisser jouer ensemble. Normalement apres la deuxieme injection le risque est minime. Mais dans ton cas je pense que c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence481 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Bonjour alors mon véto ma dit : surtout par de contact direct entre animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucienne1 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 laurence a écrit:Bonjour alors mon véto ma dit : surtout par de contact direct entre animaux. bas sa c'est un bon veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 Alors il faudrait qu'il commence par stériliser sa salle d'attente pour recevoir tout les chiens qui viennent chez lui et qui ne sont pas vaccinés ou dont la vaccination est en cours et que de ton côté tu fasses pareil chez toi. Aucun n'est capable d'accorder ses violons sur le sujet et là c'est juste une question de bon sens que certain ne semble pas avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 quand Cisko est arrivé à la maison il a été en contact direct avec son frère... j'aurais dû les isoler puisque c'est un autre chien ton vêto est special le mien m'a dit qu'ils pouvaient même sortir et qu'il fallait uniquement qu'ils évitent les endroits cradocs (flaques de boue, hautes herbes...) et les chiens inconnus c'est comme un nouveau né si tu le protèges trop et que tu stérilises à tour de bras, après il attrape toutes les microbes qui passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 15 décembre 2009 +1 Je suis d'accord avec toi il faut un minimum de precaution mais pas au point de le priver de tout. Apres le véto se protege peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je fais remonter ce post pour hapollon qui n'a pas eu encore sa 2eme injection,les avis sont partagés alors que pensez vous des petites sorties dans des endroits "propres" avec votre chiot,pour ou contre?Ca m'embete de perdre du temps sur la sociabilisation mais je ne veux pas qu'il risque d'etre malade, pour emeraude j'etais en appart donc obliger de la sortir et ouf elle a rien eu mais c'est pas pour ca que ma bouille n'aura rien alors pas evident.Si je sors c'est mieux en foret non? pas pour la sociabilisation mais pour moins de danger?est ce que les urines des autres animaux sont dangereux aussi? bref je suis partager alors n'hesithez pas à me donner votre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Je dirais que l'idéal serait un endroit où ne va aucun animal... pas simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 17 juin 2012 la forêt est remplie d'animaux en tout genre qui font leur besoin n'importe où et surtout qui ne sont pas vaccinés donc je ne suis pas sûre que se soit le meilleur endroitQuand j'ai eu Elina, étant en appart, je la sortais. Je faisais attention à ce qu'elle ne sente pas les pipis des autres chiens et dès que je croisais un chien, je changeais de trottoir (à l'époque je ne connaissais pas les chiens du quartier et ne savaient donc pas s'ils été vaccinés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilloo22 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ben moi Gaïa étant petite je la sortais dehors, étant en appartement j'avais pas trop le choix. Donc je la sortais dans des parcs, bien attachés, je surveillais qu'elle mange pas ou ne renifle pas n'importe quoi, et dès qu'un chien arrivait, je la prenais dans mes bras et j'expliquais la situation aux autres maitres qui comprenaient très bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeraude01 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merci pour vos avis,bon je pense que je vais patienter encore mais j'ai tellement hate de me ballader avec mes 2 bouilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites