noisette38 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Bonjour, je ne suis pas revenue depuis quelques temps... Je voulais savoir si certains donnent à leur chien des croquettes pour les problèmes hépatiques. On a diagnostiqué chez Z'zoé (9 ans en février) une hépatite chronique. Elle va très bien, heureusement que je fais un bilan annuel en fin de printemps, sinon on serait passé à côté. En fait son foie fonctionne parfaitement, elle a juste une inflammation. Au début j'étais anéantie mais il n'y a aucune aggravation si bien qu'on va faire un contrôle sanguin tous les 2 mois au lieu de tous les mois (ouf pour le porte monnaie !) Evidemment elle a un traitement (un peu moins de 150 euros par mois avec la prise de sang, hors croquettes ). Ce traitement maintien sinon ça risque de dégénérer un jour ou l'autre. Elle est donc sous croquettes L/D de h*ll's depuis juilllet mais je voudrais savoir si vous connaissez les roy*ls c*nin hépatic ? Merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Je ne connais pas les croquettes spéciales problèmes hépatiques. Par contre, vers la fin de sa vie Oslo a eu les organes qui lâchaient les uns derrière les autres, et un complément alimentaire pour les problèmes de foie lui avait fait un bien fou. C'était assez spectaculaire : il ne rendait plus et digérait normalement. Il s'agit de Zentonil Advanced, prescrit par mon véto. C'est assez onéreux... malheureusement... mais peut être peux-tu en toucher deux mots au véto qui suit Z'zoé ? En tout cas, pleins de caresse de ma part à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Oui elle est sous ce médoc depuis le début : 1 comp 400 + 1 comp 200 le matin, épat* en complément à midi (pris comme une frinadise) et 2 comp d'urs*lvan le soir. Je ne sais pas si les croquettes ont un rôle mais je tiens à donner le maximum pour la maintenir en forme (si vous la voyait elle pête le feu comme d'habitude et comme m'a dit le véto il y a de fortes chances qu'elle parte d'autre chose). merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Coucou, Moi la mienne, a 12 ans, a une insuffisance hépatique. Elle boit énormément visiblement dû à ce pb. Je lui donne des royal canin veterinary hépatic. C'est pas donné, mais Joeypo m'a trouvé un site où c'est moins cher : Medicanimal Comment as-tu diagnostiqué ce pb? Ton chien a-t-il des symptômes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Non elle n'avait (et n'a toujours) aucun signe. On l'a su car toutes les fins de printemps / début d'été je fais un bilan complet depuis qu'elle a 6 ans. Au début on a fait plusieurs écho (pour voir s'il y avait une tumeur) mais heureusement il n'y avait rien. On m'a proposé la biopsie (pas sans risques) pour être sûr qu'il n'y ait pas de cancer mais après en avoir parlé avec une amie véto par téléphone j'ai refusé car S'zoé avait quand même tous les signes d'une hépatite chronique. Depuis quelques mois elle est sous le traitement que j'ai noté plus haut (très cher mais bon c'est ma toune !!!). En plus elle a de " l'*pato 1500 plus" qui est un complément alimentaire pour troubles hépatiques (commande chez le véto 24 euros les 32, 1 comp. 1/2 le midi, elle adore !!!). On faisait une prise de sang mensuelle mais il a été décidé qu'on la ferait tous les 2 mois (heu je vais surement la faire tous les 1 mois 1/2...). Il y a 15 jpurs ça a légèrement baissé mais on ne retrouvera jamais un niveau normal à priori. Par contre, son foie rempli bien ses fonctions, il est juste inflammé. Je donne des h*ll's l/d mais j'aimerais trouver une nouvelle croquette et on n'a parlé justement des r*yal c*nin h*patic. je vais donc commander un petit paquet voir si elle aime. Sinon elle pête la forme,on fait toujours des randonnées Merci pour ta réponse en tout cas et pour le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Et elle boit bcp aussi? Moi aussi j'ai fais des prises de sang... mais j'en fais une par an c'est tout... parce q de toutes façons y'a pas gd chose à faire m'ont dit les vétos... ca fait des années qu'elle est comme çà et à part boire bcp....Il semblerait q depuis qu'elle a ces croquettes, le taux a un peu baissé. Avant le taux était plutôt TRES élévé, et là il est plutôt un PEU plus élévé que la moyenne... A savoir tout de même: ces croquettes sont TRES cher, et trouvables uniquement sur commande. De plus, elles st trés riches et donc faut pas donner bcp car sinon ils grossissent... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Juste un petit "tuyau" pour les médocs, si jamais ça peut aider : essaie de demander en pharmacie, ils ont souvent moyen de te trouver les mêmes, moins chers que chez le véto (Zenton!l par exemple). Si tu as un pharmacien sympa... ça peut te faire économiser un peu.C'est ce que je faisais avec Oslo sur la fin de sa vie ; 2 ou 3 euros par-ci par-là ça se prend quand c'est un traitement au long cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Binou a écrit:Juste un petit "tuyau" pour les médocs, si jamais ça peut aider : essaie de demander en pharmacie, ils ont souvent moyen de te trouver les mêmes, moins chers que chez le véto (Zenton!l par exemple). Si tu as un pharmacien sympa... ça peut te faire économiser un peu.C'est ce que je faisais avec Oslo sur la fin de sa vie ; 2 ou 3 euros par-ci par-là ça se prend quand c'est un traitement au long cours. ah bein voui, moi je fais tjrs çà Pis sur le net, même parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Ah ? zent*nil n'est pas sur ordonnance ? bon mon pharmacien me donne souvent des médocs pour mes furets mais il faut régulariser après... S'z'oé ne boit pas plus qu'avant (ceci surement dû au fait que le foie fonctionne et qu'il y a juste une inflammation). On va surement espacer les prises de sang, là on testait les dosages et puis on avait essayé un autre médoc (syl*cure je crois). Je confirme, les croquettes sont riches S'zoé avait pris 1 kilo. Je les prenais par 5 kilos (49 euros) mais vu que c'est du définitif je vais prendre en plus grande quantité pour faire quelques économies et puis surtout essayer les roy*l can*n. Tu ne peux pas savoir comme ça me rassure que ta toune vive avec ça depuis plusieurs années merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moi ca fait facilement 4, 5 ans qu'elle a çà Elle n'a AUCUN changement de comportement... J'ai donné aussi Silycure, mais c'était horriblement cher, même en négociant en pharmacie, et les effets, franchement Le véto m'a dit qu'il fallait faire plein d'examens echos et cie, mais en fait elle abusait déjà depuis plusieurs fois en me prenant pour Rotchsild Du coup j'ai changé et mon nouveau véto, plus pragmatique, m'a refait un dosage sanguin, a vu q certes, elle avait un taux élevé, mais pas dramatique et m'a dit que tant qu'il n'y avait pas d'autre symptôme ben ca allait trés bien comme çà Ensuite, pour ménager le foie, les organes (elle a qd même 12 ans), il fait éviter en fait tout ce qui est anti-inflammatoires et médocs forts. donc, j'ai espacé les prises d'advantix, arrêté le vaccin antirabique et j'ai je donne des compléments alimentaires naturels pour son athrose. Mes croquettes je les trouves en 14Kg à 90€ env sur le site anglais que je t'ai cité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 ça n'a pas trainé S'zoé a goûté ses croquettes r*yal can*n hépatic et elle adore (au passage regardez mon avatar où S'zoé joue à la mère noël ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 noisette38 a écrit:Ah ? zent*nil n'est pas sur ordonnance ? bon mon pharmacien me donne souvent des médocs pour mes furets mais il faut régulariser après... S'z'oé ne boit pas plus qu'avant (ceci surement dû au fait que le foie fonctionne et qu'il y a juste une inflammation). On va surement espacer les prises de sang, là on testait les dosages et puis on avait essayé un autre médoc (syl*cure je crois). Je confirme, les croquettes sont riches S'zoé avait pris 1 kilo. Je les prenais par 5 kilos (49 euros) mais vu que c'est du définitif je vais prendre en plus grande quantité pour faire quelques économies et puis surtout essayer les roy*l can*n. Tu ne peux pas savoir comme ça me rassure que ta toune vive avec ça depuis plusieurs années merci Normalement oui... c'est pour ça que je te disais que si tu trouvais un pharmacien "sympa" du pouvais trouver en pharmacie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 noisette38 a écrit:ça n'a pas trainé S'zoé a goûté ses croquettes r*yal can*n hépatic et elle adore (au passage regardez mon avatar où S'zoé joue à la mère noël ) rha ben en même temps... perso la mienne elle bouftou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites