maga91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Bonjour tout le monde J'ai besoin d'aide, je fais de l'education et lilou n'écoute pas très bien on m'a dit qu'elle a besoin de se depenser car à l'éducation elle cour comme une folle. On m'a proposé de faire du vélo avec elle mais j'ai un peu peur elle est fofolle et ne marche pas très bien au pied, ou de trouver un trop chien pour des ballades mais je ne connais pas encore beaucoup de monde vers chez moi. Quelqu'un aurai des idées pour qu'elle se défoulle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 comment ça tu ne connais personne !!! non mais alors bon OK pas pour tous les jours, mais tu peux participer aux ballades entre membres ; la prochaine est pour fin janvier sinon t'es où précisemment en ESSONNE on sait jamais si t'es pas trop loin on peut se retrouver quelques fois le WE, avec CISKO elle aura de quoi se dépenser ta LILOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ba non je connais pas beaucoup de monde avec un chien sa fait pas longtemps que l'on a aménager. Je suis à epinay sous senart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 moi Marcoussis ; on est à 30mn l'une de l'autre donc si ça te dit un d'ces 4 on essaie de se voir tu auras le droit à la course, le saut, la nage tout ce qu'il faut pour la fatiguer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Ouai pas de problème. Le truc c que le week end elle se depense a l'éducation on y va le samedi et le dimanche donc faut je trouve quelque chose dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Sinon pour le reste du temps tu peux: la faire courir avec un ballon ( diego adore) ou une balle de tennis la faire tirer sur une corde et toi de l'autre ( ça défoule même le maitre ! ) l'enmener avec toi faire un jooging trouver un parc vers chez toi avec d'autres chien Si les autres ont des idéesse serait pas mal de nous échanger nos astuces pour venir à bout de nos fauves ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 J'ai un endroit vers chez moi ou je peux la lacher ya pas trop de passage et je la fais jouer avec une balle de tennis mais en se moment il fait nuit tot et sa crain toute seule. Merci pour les idées, je vais devoir me mettre a courrir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 pour faire de l'agility faut il que le chien soit bien eduquer? Si non a partir de quel moment peut on commencer? Cela peut etre un bon moyen de la défouler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxane06 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Comme le disait Indy : lance baballe, tire à la corde, football, courir...Bref tout les truc possible pour la fatiguer... Pense aussi à lui faire fonctionner ses méninges ! Les faire réfléchir ça les fatigue aussi... Donc au lieu de faire un simple jeu du "j'te jete la balle et tu me la rapporte" ,tout ce qu'il y a de plus banal, ben tu demande une position pour obtenir la balle (ou le jouet...) Un coup c'est un assis , pour le lancé suivant un couché...etc etc pour faire de l'agility faut il que le chien soit bien eduquer? Pas forcément, puisqu'on commence la "découverte" avec les chiots ou jeune chien qui n'ont pas forcément de base. Mais c'est vrai qu'un minimum d'éducation facilite l'apprentisage Si non a partir de quel moment peut on commencer? Y'a pas de moment particulier! Certains commencent à quelques mois (mais là on parle surtout de découverte, d'initiation...on monte sur quelques obstacles sans risques, on ne saute pas...bref c'est un peu "l'aventure) comme avec des chiens qui sont déjà adulte Cela peut etre un bon moyen de la défouler? Oh que oui !!!!!!!!! Aussi bien pour le chien que pour le maître... Un parcours sa tue... Et même sans parler de parcours complet : un bon entrainement sur un petit enchainement ça suffit pour calmer le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Ok merci roxane pour toute tes idées et je vais demander a mon club si on peu essayé agility Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Oui ce serait sympa que tu vienne avec lilou a une des rencontres. Moi je suis un peu loin de chez toi ^^ pour se faire des balades en semaine du moins C'est vrai que leur demander de faire des petits exercice les fatigue pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maga91 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 Ouai je viendrai bien a une des rencontres a voir les photos tous le monde s'amuse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramykawkab 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 je remonte un peu le sujet car j'ai récemment employé un nouveau jeu avec Pixelle qu'elle a beaucoup aime, ca l'aide un peu a se calmer après aussi...J'utilise donc un pointeur lazer( acheté sur ebay a 3 euros) et je l'a fait courir derrière, je la fait assoir, un pas bouger, elle doit observer le point rouge courir dans tout les sens sans bouger, puis a mon signale on reprend le jeu.Elle adore ce jeu des que je m'approche du coin ou est range le pointeur je ne t'explique pas ce qu'elle fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Excellent!!!Bravo ramykawkab, c'est une super idée et je pense te m'emprunter pour mon loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto06 0 Posté(e) le 1 février 2010 j'ai essayé avec dirty, mais il s'en fou du pointeur, lui ce qu'il veut c'est jouer avec les batons ou avec ces jouets quand c'est à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites