S.D.C.77 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour,Alors que dire a la propreté puisqu'il n'a qu'un mois et demis presque deux mais bon; Dans l' ensemble , TED s'accoutume parfaitement bien a la laisse tout comme il a plus ou moins bien associé le fait que la laisse signifie sortir je tire encore un peut sur la laisse car Mr n'aime pas trop mais les premières foie c'est normal. Cela ne fait que 3 jours.Nos deux premières semaine ensembles aurons été probablement les plus dur pour lui car le soir après la dernière sortie au alentour de 0h00 ; il passais la nuit dans la cuisine. Nous ne pouvions en effet pas prendre le risque de le laisser dans toute la maison car vue le jeune age et donc sa petite taille c'était lui tendre la perche pour faire n'importe ou :Sous les meubles,sous le canapé,etc...L'alarme qui nous a fait pensé qu'il pouvais avoir la maison pour lui est qu'il a coincé sa tête sous le buffet. Et oui TED dans la vie il y a les choses qui change et celle qui ne change pas le buffet n'a pas grandi lui mais toi si Il n'y remettras plus la tête.Quand a la propreté bien doucement pour le moment nous en trouvons de moins en moins.Une petite pi-souille ici et là et une crotte ou deux ici et la aussi mais dans l' ensemble c'est assé canaliser.Il sort matin midi et soir en général après la gamelle et vers minuit se qui est mon heure a moi donc il a encore quelque raté dans la journée mais se qu'il y a de bien c'est qu'en ce moment je suis la donc pris sur le fait il comprend.Je vais vous parler d'un passage de sa vie depuis 4 semaine en entendant déjà peut-être au loin certain qui me dirons que ma façon de procéder n'ai pas la meilleur mais!!Tout le monde sais a quel point les dents d'un petit chien sont bien pointu et pour nous déjà ont a pu s'en rendre compte quand il ne pouvais pas s'empêcher de mordiller les mains et d'autre chose encore.Cela était agaçant mais ont se disais que sa lui passerais.Un soir alors que Mr était installer sur moi et qu'il me faisait une ou deux papouille il m'a mordu au visage. Cela a été sa première erreur car quand je dit mordu;il ne s'était pas contenter de pincer.Bien sur probablement qu'il jouait mais bon sens de bonsoir sa fait très mal surtout quand ont ne s'y attend pas.Ont ne frappe généralement pas un chien avec les mains mais ma réaction a été aussi instantané que la sienne.J'en est une mal au cœur après coup car il a eu mal.Il a pris une claque bien placer en plaine figure car c'est aussi là qu'il m'avais toucher.Voila maintenant 2 semaine qu'il ne mord plus les bas de pantalon ou les mains et je me surprend même a lui faire confiance car Mr a retrouver sa place sur le canapé prêt de moi et les papouilles ont repris de plus belle avec des dents bien ranger Ces chiens sont très intelligent et je suis sur que s'il sais qu'il peut faire mal même si cela n'ai pas intentionnel ,il sais aussi que je peut le faire et je suis sur qu'il ne recommenceras pas de si tôt.Aujourd'hui un petit journal entourer d'un vieux scotch point faire un peut de bruit au coin de la table quand il faut se faire entendre suffit et même je sort ce journal de moins en moins car il a bientôt 2 mois mais il apprend super vite.Il connait sa place,il connait assis et quand ont lève la voie pour une bêtise qu'il a faite il baisse ses oreilles de petit malheureux que l'ont connais du labrador et se couche a sa place.Que demandé de mieux a cet age. Voilà pour moi et ce roman A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bravo pour toutes ces évolutions, car il faut dire que tu l'as eu très (trop) jeune, donc c'est pas si mal ! Pour le journal je connais le truc, l'éleveur d'Oslo me l'avait conseillé. Donc pas de quoi culpabiliser : un petit coup sec de journal sur la truffe suffit amplement à réprimander.... et ils ont vite fait de comprendre donc finalement on ne s'en sert pas bien longtemps ! Comme tu dis, il suffit de leur montrer et ils s'arrêtent... il sont intelligents nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 ~Sujet déplacé~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C.77 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour Oui le journal est bien utile pour l'impressionner mais c'est surtout le principe de bruit qui lui fait peur donc si cela fonctionne comme cela c'est parfait.Merci d'avoir déplacer le sujet et desolé encore si je ne l'ai pas posté au bon endroit A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 C'est vrai que c'est syma de le voir evoluer comme sa.Pour la morsure au visage c'est un peu ce que l'on craignait du fait de son adoption jeune. Il n'a pas apprit que la morsure faisait mal. C'est bien tu lui a fait comprendre même si taper n'est pas forcement la meilleur solution pour lui apprendre.Mais bon je t'accuse pas hein je comprend ta reaction Gros bisous a ton loulou qui s'en sort tres bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden&Boogy 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Saviez vous que taper un chien sur la truffe est assez dangereux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C.77 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Citation :C'est vrai que c'est syma de le voir evoluer comme sa.Pour la morsure au visage c'est un peu ce que l'on craignait du fait de son adoption jeune. Il n'a pas apprit que la morsure faisait mal. C'est bien tu lui a fait comprendre même si taper n'est pas forcement la meilleur solution pour lui apprendre.Mais bon je t'accuse pas hein je comprend ta reaction Very HappyGros bisous a ton loulou qui s'en sort tres bien.Bonjour,Rassure toi je ne prend aucunement cela comme une accusation ou autre.Je considère que j'ai eu une réaction aussi instinctive qu'un chien en aurais vers un autre de ces congénères.(mais a ma façon). même si je ne suis pas un chien non plus .Et oui en effet il était probable que sa devais arriver mais il est vrai aussi que l'amour que j'ai pour mon chien ma légèrement aveugler.Enfin cela est passé et se sont les erreurs qui font aussi l'expérience donc...Citation :Saviez vous que taper un chien sur la truffe est assez dangereux ?Non je ne savais pas mais de toute les façon je peut le dire de cette façon le seul endroit ou il prendrais un coup de journal s'il devais lui arriver serais probablement sur les fesses.Mais j'avoue que je ne savais pas.Tout en sachant qu'il me serais probablement pas passer par la tête de frapper a cet endroit car j'ai l'intime conviction que c'est un des seuls endroit que je considère indispensable pour eux. Un peut comme ont me couperais les mains pour avoir pis souiller par terre. il y a longtemps que cela ne m'est pas arriver A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 bravo à ton petit TED et gros calins à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Eden&Boogy a écrit:Saviez vous que taper un chien sur la truffe est assez dangereux ?Y'a taper et taper... j'ai pas dit battre non plus... Je ne me considère pas comme un tortionnaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S.D.C.77 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Citation :Y'a taper et taper... j'ai pas dit battre non plus... Je ne me considère pas comme un tortionnaire.Rassure toi je ne voyais pas les choses comme sa enfin pour ma part et je suppose que Eden&Boogy n'en pensais pas moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites