cid02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Moi c'est Elliot, bientôt 3 mois et selon mes maîtres le plus beau chien du monde ! Ma maîtresse voulait un labrador depuis quelques années, mon maître un peu moins... alors ils ont attendu un peu, ils se sont (surtout ma maîtresse) beaucoup renseignés sur le forums et dans des livres (j'adore les livres, je trouve ça très bon et très marrant ! ), et quand mon maître a été prêt ils ont cherché le chien de leur coeur.Moi j'étais avec mes deux frères sur une photo dans une petite annonce, nos soeurs étaient déjà toutes réservées ou parties et de toute façon mes maîtres n'avaient pas de préférence de sexe ou de couleur, alors ils sont venus me voir dans ma maison.Quand ils sont arrivés j'ai été le premier à venir les voir, mes frères couraient partout et moi qui étais le plus sage de la portée je me suis couché sur les pieds de mon maître parce que je savais déjà qu'ils repartiraient avec moi .Ils m'ont fait des câlins, ils ont joué avec moi, et mes maîtres ont dit qu'ils allaient m'emmener avec eux dans ma nouvelle maison. Alors on est partis, ma mère et mes frangins n'étaient pas avec moi dans le truc qui roule, et le voyage a duré longtemps mais j'ai été très sage sur les genoux de ma maîtresse. J'ai pas visité tout de suite ma nouvelle maison : je suis resté collé à eux pendant 2 jours (sauf la nuit parce qu'ils m'enferment avec leur tee-shirt, mon panier, mes jouets et ma gamelle d'eau, mais maintenant je ne pleure plus : je sais qu'ils reviennent le matin). Maintenant je connais la maison et même le jardin et la cour. Des fois on monte dans le truc qui roule et qui fait peur pour aller jouer dans les bois, ça aussi j'aime bien.Il s'est passé quelque chose de pas très drôle le lendemain de mon arrivée : ma maîtresse m'a emmené dans un endroit blanc et vert, et là un type avec une blouse verte m'a fait 2 piqûres. Il paraît que c'est pour pas me perdre, un truc bizarre avec des chiffres (mais qu'est-ce qu'elle était grosse, l'aiguille !), et pour que je ne tombe pas malade. Dans un mois il faut que j'y retourne, et je dois prendre des médicaments tous les mois jusqu'à mes 6 mois pour pas avoir de vers . Le type en vert est quand même sympa : je suis pas resté longtemps, ma maîtresse était là, et il m'a trouvé très beau, il a même dit que j'avais des grosses pattes et un front bien large. Ma maîtresse m'apprend des choses comme "assis", "pas bouger", viens", elle dit souvent mon nom même si je le connais déjà, et quand on joue aux ordres elle me dit des "c'est bien" et j'ai même droit à des friandises ! Maintenant je sais marcher dans la rue avec une laisse et dans un mois je pourrai voir d'autres chiens, c'est mes maîtres qui me l'ont dit. Dans ma nouvelle maison j'ai aussi un grand panier et des jouets, même des trucs qui couinent quand je les mords et ça m'amuse beaucoup d'entendre les "cui-cui". J'ai aussi un truc rouge avec de bonnes choses dedans que je peux pas attraper, heureusement que j'ai des friandises quand on joue aux ordres !En attendant de voir des copains chiens je vais faire la connaissance des 2 filles de mes maîtres ce soir : elle rentrent de vacances et on va les chercher. Il paraît que la plus petite qui a 9 ans va être très contente de me voir parce qu'elle voulait un chien depuis très longtemps elle aussi ! Moi ça me va parce que je vais avoir encore d'autres personnes avec lesquelles jouer à la balle et à obéir aux ordres, et puis 8 mains pour les caresses c'est toujours mieux que 4 ! Me voilà à mon arrivée dans ma nouvelle maison : Là c'est quand je dors :et ça c'est ma balle spéciale jeux-ordres (elle couine ! des fois je refuse de la donner à ma maîtresse, parce que c'est MA balle) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 très jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxo 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Il est trop trop mignon ton petit lab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 trés belle histoire et joliement racontée par contre je ne sais pas si on te l'a dit mais deux fois vaut mieux qu'une : pas plus de 15min de ballade en tout dans la journée pour un chiot jusqu'a ses 10-12mois, pas de sauts intempestifs (enfin un lab ca saute .... mais pas s'amuser a le faire sauter au dessus d'un objet) jusqu'a ses 10-12mois aussi, pas d'escaliers jusqu'a ses 5mois au moins ... tout ca pour qu'il ait des super articulations plus tard calin au petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci Bosco ce petit rappel est au contraire bienvenu, parce que le véto m'a dit : pas d'exercice très physique plus de 15minutes par jour jusqu'à ses 10 mois, et du coup j'ai du mal à "visualiser"... : pour les sauts et l'escalier c'est ok, mais par exemple pour aller chercher une balle et la rapporter, c'est le même topo (il adore ça) ? Dans le doute je fais des petites séances très courtes (2-3 minutes), plusieurs fois par jour, en faisant gaffe de pas dépasser le quart d'heure. C'est ok comme ça ? Et pour le saut : il en fait des très petits au moment du jeu avec la balle, du coup je lui apprends à rester assis avant d'aller la chercher, comme ça on change de situation et en même temps il ne fatigue pas trop ses articulation. N'hésite(z) pas à me dire si je fais une c*nnerie hein. ... et merci à vous pour vos gentils messages. Edit : je viens de te relire : même pour la balade au pied et en laisse c'est pas plus de 15 minutes par jour ? Parce que là par contre je dépasse largement (30-40 minutes à peu près). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noisette38 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 ROOOOOOOOOOO gros gros craquage là Bienvenue à toi et ce petit lab cro cro mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 tro tro bo. ca me rappelle ma petite daika bébé. j adore la photo avec la balle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 cid a écrit:Merci Bosco ce petit rappel est au contraire bienvenu, parce que le véto m'a dit : pas d'exercice très physique plus de 15minutes par jour jusqu'à ses 10 mois, et du coup j'ai du mal à "visualiser"... : pour les sauts et l'escalier c'est ok, mais par exemple pour aller chercher une balle et la rapporter, c'est le même topo (il adore ça) ? Dans le doute je fais des petites séances très courtes (2-3 minutes), plusieurs fois par jour, en faisant gaffe de pas dépasser le quart d'heure. C'est ok comme ça ? Et pour le saut : il en fait des très petits au moment du jeu avec la balle, du coup je lui apprends à rester assis avant d'aller la chercher, comme ça on change de situation et en même temps il ne fatigue pas trop ses articulation. N'hésite(z) pas à me dire si je fais une c*nnerie hein. ... et merci à vous pour vos gentils messages. Edit : je viens de te relire : même pour la balade au pied et en laisse c'est pas plus de 15 minutes par jour ? Parce que là par contre je dépasse largement (30-40 minutes à peu près). Pour le jeux, tu peux sans trop forcer le faire jouer s'il court pas 2kms a chaque fois ca va Pour la ballade oui pas plus de 15min pour ses petites papates, parce que ca ajouter aux autres choses ... , par contre moi j'ai attendu 10mois pour le promener 30-40min d'un coup + les petits pipi a cote j'ai trouvé ca d'un looooooooooong mais c'est rien comparer aux bénéfices sur les articulations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci. Bosco, en fait je le sors 30-40 minutes en tout sur la journée, à coups de 7-8 minutes 5-6 fois par jour (et en comptant les sorties dans la cour pour les pissous quand il demande). Comme ça c'est ok ? Et ok pour le jeu : il fait 3-4m de moi à la balle et de la balle à moi. Merci encore pour tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Qu'il est mignon Très jolie histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Merci Arya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 cid a écrit:Merci. Bosco, en fait je le sors 30-40 minutes en tout sur la journée, à coups de 7-8 minutes 5-6 fois par jour (et en comptant les sorties dans la cour pour les pissous quand il demande). Comme ça c'est ok ? Et ok pour le jeu : il fait 3-4m de moi à la balle et de la balle à moi. Merci encore pour tes conseils !Oui ca va comme ca, l'histoire c'est pas de le faire marcher 45min de suite a grande vitesses, mais 7-8min a chaque sortie c'est bien ca permet qu'il se depense un peu (parce que bébé ils ont aussi la bougeote ... bosco elle lui ait toujours pas passée ) et ca fait pas trop d'un coup continues comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Ok merci pour tes encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites