Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magettom

Dilème...

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je ne vais pas vous raconter ma vie mais j'ai une grosse décision à prendre...
Mon ami et moi avons adopté à la spa une chienne lab X braque allemand de 2 ans et demi en avril dernier. Elle est très énergique, joueuse et demande beaucoup de temps et d'investissement. Elle a beaucoup progressée en terme d'éducation depuis qu'on l'a eu mais évidement ya encore du travail.
Ce qui n'était pas du tout prévu c'est que je tombe enceinte!! Et oui, voilà 2 mois que j'ai appris la nouvelle... Etant étudiante, la question de garder cet enfant s'est posée et nous avons décidé de devenir parents.
Nous vivons en appartement avec cour et jardin privé (ça nous permet de jouer et de la faire courir), mais l'appart sera trop petit et nous devons déménager (alors plus de jardin...)
Mon ami travaille, moi je suis étudiante, travaille à mi-temps et mes journées sont déjà bien remplies avec les promenades (3 à 4 h par jour), les jeux et l'éducation!
Alors, avec l'arrivée du bébé, on se demandait si on allait garder notre chienne... ça me brise le coeur rien que d'y penser mais je ne veux pas sacrifier mes études et ma famille...
En même temps, la première maitresse de cette chienne est décedée, son maitre d'après ne l'a pas gardé longtemps (manque de temps pour s'en occuper) et l'a laissé à la spa et après quelques mois passés dans cette structure, on l'adopte et voilà que maintenant elle devrait encore changer de famille....
Je ne sais vraiment pas quoi faire: un jour je me dis qu'il faut la donner à une famille qui ait un jardin et plus de temps que nous, elle sera plus heureuse et l'autre jour, je me dis qu'on ne peut pas lui faire ça après toute la complicité qu'on a réussit à installer et tous ces moments passés, elle fait partie de la famille!

Si vous pouvez nous éclairer, vous nous serez d'une grande aide...
merci d'avance

Gardez-là, "c'est facile à dire" mais si vous vous en séparez, vous aurez trop de remords, et c'est pas bon en attendant un bébé. D'ici que le bébé arrive il y a du temps pour l'éduquer, ce qui est bien c'est de faire partie d'un club d'éducation, dans mon club, la prof à attendu et eu un enfant qu'elle emmène au cours le samedi, on se le passe de bras en bras, sauf pour la tétée.
Nos chiens s'habitue aux enfants, les enfants aussi, on trouve des amies qui peuvent être utile pour garder le chien de temps en temps etc. Voilà mes idées, bon courage, il en faut mais avec beaucoup d'amour rien n'est impossible. Bonne année 2010, grosses bises.

Merci pour ta réponse!
C'est vrai que c'est pas impossible surtout que j'adore cette chienne...
Mais je suis pas super woman non plus!! Si on la garde, il faudra forcément réduire le temps des ballades et je ne voudrais pas qu'elle change de comportement (agressivité, hyper activité...) et qu'il y est des dangers pour le bébé...
Pour le club, qd je l'ai eu, je m'y suis inscrite mais il est à 1h30 de route de chez moi (soit 3h de route aller retour) et pour être honnête j'ai été assez déçue... Le cours des débutants étaient génial (méthode naturelle, douce, le clicker,...) et qd on a progressé et qu'on est passé dans le cours des plus forts : chaangement radical de méthode!! (tout le monde criait sur son chien, des méthodes d'apprentissages qui me laissaient perplexe, enfin j'en passe...) En parallèle, on commençait l'agility : elle a adoré! Bref j'ai arrêté dans ce club et j'en cherche un autre plus près de chez moi. C'est dur!

Bonne année 2010 à tous les visiteurs de ce message

Comme doudou je pense qu'il faut que tu la gardes, tu as encore 7 mois théoriquement pour réduire peu a peu le temps de jeu (3,4h par jour c'est bien mais c'est énome ...... ici on bosse tous les deux a temps plein on essaye de le faire courir 30min sinon c'est petit pipi bah et il est pas malheureux ! )
Puis elle a deja 2ans et demi ? même un peu plus y'a pas de raison pour que ca aille pas, faudra bien faire les présentations et puis sans la delaisser elle comprendra que le petit demande du temps ..... elle restera surment même a cote de lui a le surveiller Wink

Enfin ca serait dommage de la remettre a l'adoption elle est plus une jeune chienne mais une chienne adulte ca devrait le faire Wink et si un jour tu n'as pas le temps de la faire gambader un peu c'est pas la mort quand il pleut averse bosco fait pas ses 30min de jeux et il est encore là ddr on l'implique dans ce qu'on fait a l'interieur et il est heureux .... le plus important c'est qu'elle reste pres de vous

C'est vrai que je la sors pas mal de temps mais c'est une vrai bombe cette chienne... tu la verrais courir!
Mais c'est sûr que si on la garde, les ballades vont être réduites!
Pour l'instant, et grâce à vos messages, on pense la garder et d'ici 7 mois, elle va bien se calmer (elle aura 3 ans), j'espère...
Faut qu'on en rediscute avec mon copain.
Merci beaucoup pour vos messages et bonne année à tous!

A ta place je serais incapable de m'en séparer... cry
Tu sais j'habite la campagne et j'ai un jardin ; c'est pas pour autant qu'Oslo aimait être dehors en permanence, surtout quand je me trouvais dedans ! Le principal c'est que vous soyez avec elle, et que vous continuiez à lui donner une "place" auprès de vous. Clin d'oeil
Comme le dit Bosco, 10mn de sortie pour faire un petit pipi et c'est suffisant quand tu n'as pas plus de temps. bah
Et puis songe à ton enfant, pour lui en grandissant ça va être magique Beautiful J'ai une collègue qui a un petit garçon de 13 mois et une chienne Golden de 3 ans, et ça se passe "mieux que bien". Il ne sait pas encore parler, mais il raconte des histoires au chien à n'en plus finir Smile

moi, j'ai la fille d'une amie, qui avait un bébé et qui en attendait un autre, pendant ce temps, elle avait une vieille Labra de 11 ans, une York et un chat, avant d'accoucher du deuxième, la grosse Labra est morte, elle a tout de suite racheté une Labra chocolat de 3 mois, elle a eu son deuxième enfant, c'est un peu (rokandrol) mais c'est tout du bonheur pour eux, à savoir que son mari travaille à l'étranger et rentre les W.Ends. Il est vrai que mon amie( la Grand Mère n'est pas très loin) et qu'elle garde tout ce petit monde, quand sa fille veut partir quelque jours .

Bon je rajoute mon avis même si il rejoint en tout point les autres.

Je pense que tu devrais vraiment essayer de la gardé. Bon surement que au debut sa ne va pas être facile car l'arrivé d'un bébé n'est jamais facile il faut chambouler tout le quotidien.
Mais comme déja dit plus haut tu peut deja habituer ta chienne a la vie avec le bébé.

Reduire les promenades, lui accorder un peu moins d'attention, comme sa il y aura deja moins de changement a l'arrivé du bébé.

Et puis tu n'est pas obligé de la sortir pour la fatigué, un peu de dressage a la maison des petit ordre des petit exercice, sa les fatigue bien aussi.

Moi je pense que tu devrais essayer.

Je me permets aussi de te conseiller de la garder... en plus c'est une femelle, il paraît qu'elles sont très sensibles au fait que leur maîtresse soit enceinte et qu'elles acceptent beaucoup plus facilement l'arrivée d'un bébé que les mâles...
Je ne l'ai qu'entendu dire, parce qu'en ce qui me concerne je n'ai eu que des mâles et je n'ai jamais été enceinte hehe
Mais pour un enfant, grandir avec un chien c'est merveilleux et ça c'est du vécu oui

magettom a écrit:
Merci pour ta réponse!
C'est vrai que c'est pas impossible surtout que j'adore cette chienne...
Mais je suis pas super woman non plus!! Si on la garde, il faudra forcément réduire le temps des ballades et je ne voudrais pas qu'elle change de comportement (agressivité, hyper activité...) et qu'il y est des dangers pour le bébé...
Pour le club, qd je l'ai eu, je m'y suis inscrite mais il est à 1h30 de route de chez moi (soit 3h de route aller retour) et pour être honnête j'ai été assez déçue... Le cours des débutants étaient génial (méthode naturelle, douce, le clicker,...) et qd on a progressé et qu'on est passé dans le cours des plus forts : chaangement radical de méthode!! (tout le monde criait sur son chien, des méthodes d'apprentissages qui me laissaient perplexe, enfin j'en passe...) En parallèle, on commençait l'agility : elle a adoré! Bref j'ai arrêté dans ce club et j'en cherche un autre plus près de chez moi. C'est dur!

Bonne année 2010 à tous les visiteurs de ce message

Continuer de faire votre vie avec votre chien, pourquoi veux tu qu'il devienne agressif ou hyperattaché?? Un chien a besoin de la présence de ses maîtres et pas de courir pendant des heures !!
Je connais pleins de chiens qui ne se baladent qu'en laisse et qui ne courent jamais, qui font une heure de balade par jour et tout va bien.
les troubles du comportement surviennent lors de l'arrivée d'un enfant parce que les maîtres ont des réactions et des comportement qui perturbent le chien. Eux ne se posent pas tant de question que nous.
de mon point de vue, la seule chose à faire avant l'arrivée de bb c'est de continuer l'éducation du chien tranquillement et lorsque le bb sera là, rendre les moments que tu passeras avec ton enfant agréables pour le chien également c'est à dire que l'enfant doit être quelque chose que le chien ressent comme étant positif. ne pas éloigner le chien est très important.
Pas besoin de prévenir le chien que tu attends un heureux évènement, il le sait déjà !!
La seule grosse erreur à ne pas commettre c'est lorsque tu vas rentrer à la maison avec bb, il faut présenter le chien à l'enfant et pas l'inverse. Voilà !!!

Je suis d'accord avec tout le monde.

Je peux même te dire que mes 2 premiers enfants, je les ai eu dans un petit appartement, et j'avais déjà à l'époque mon chien qui était un berger allemand, et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas du tout le même caractère qu'un labrador, et malgré tout ça, tout s'est très bien passé, l'idée de m'en séparer ne nous a même pas effleuré l'esprit un seul instant et on n'a jamais eu à le regretter. Aucun souci comme je l'ai déjà marqué, et c'est vraiment super pour un enfant de grandir avec un chien Bonne idée

tu as dela chance d'étre tombé sur un bon croisement lab braque donne des chiens d'une gentillesse inouie ,c'est sur qu'elle doit tenir son coté fofolle du braque mais c'est tout sauf un chien agréssif ,
mes amis ont un braque de weimart qui était super fofolle aussi ,mais trés gentille ,ils ont eut un bébés et la petite dune c'est son petit nom au braque ,c'est calmé d'elle méme du jour au lendemain ,plus de bétise ,plus de je cours partout ,elle fait attention au petit nouveau qu'elle surveille comme la prunelle de ces yeux ,jamais un soupçon d'agréésivité avec le petit mais juste un gros instinc de protection ....
c'est juste une créme de chienne .....
ne prends pas de décision que tu risque de régrétté ,ta pépétte a déja été abandonné 2 fois ,elle t'a toujours été fidéle et savait méme avant toi que tu était enceinte ,
l'érreur à ne pas faire c'est quand ton enfant sera né ,ne l'empéche pas de le sentir ,ni de le touché ,et quand il sera plus grand éduque le aussi pour lui apprendre a bien se comporté avec ta chienne ,un chien ne mord pas naturéllement ,
les fens pensent souvent que comme c'est le chien de la maison ,on peut laissé les enfants leur faire n'importe quoi ,tirr la queue ,les doigts dans les yeux et les oreille bref ....
a toi de ne pas faire naitre de rivalité entre eux et tout se passera bien ....
bon courage pour ta grossesse et profite de ces quelques mois pour apprendre a bien connaitre ton chien et à l'écouté ... Bonne idéeChapeau

Je vais ajouter mon petit grain de sel, même si je t'ai déjà donné mon avis : j'ai grandi avec des chiens ; j'ai eu mon premier chien à 8 ans et c'est le plus beau souvenir de ma vie jusqu'aujourd'hui oui (et pourtant j'en ai bientôt 42 cyp ). Je ne saurais pas vivre sans... c'est une réelle source d'équilibre pour un enfant et même pour un adulte. Clin d'oeil

si tu le permet, j'archive ton message pour ma Belle fille , qui attend un enfant pour Juin, (mon premier petit enfant) et qui doit venir cet été chez nous, problème elle n'aime pas les chiens, elle a peur. Donc je lui ferai lire les messages que je sélectionne.

que de messages!!!
Moi aussi j'ai toujours grandit avec des animaux (chiens, chats) et ils m'ont tous beaucoup apportés, je trouve ça génial de grandir avec des animaux!
Quand j'ai appris ma grossesse, il était hors de question de se séparer de Siska puis en réfléchissant, on a dû se faire peur... (pas assez de temps)
C'est vrai qu'on la promène beaucoup pour qu'elle se dépense, mais c'est sans doute trop! Je lui fais faire des exercices aussi pour qu'elle se canalise. Elle apprend vite!
Je rejoins l'avis d 'Elfy sur le fait qu'elle est super gentille, elle est juste brusque dans le jeu (l'exitation) sinon c'est une crème... Pas de dégâts dans l'appart', elle est propre, aucun problème!

Avec mon ami, on a discuté (et je lui ai fait lire vos messages) et on a décidé de la garder et de voir comment ça va se passer quand le bébé sera là.
On va mettre à exécution vos conseils : réduction progressive des ballades et retour au club (j'essaie un nouveau samedi, on verra...)

Je crois que vous m'avez évité de faire un grosse bêtise que j'aurai regretté toute ma vie... Merci beaucoup pour vos témoignages et vos messages! Applaudissement
Je vous tiendrai au courant de la suite...

Contente que vous ayez décidé de la garder avec vous ! Clin d'oeil

Super ! banane Tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de lire ça ! Bonne idée

oui, c'est une bonne nouvelle, surtout pour toutou, qui ne connait pas son bonheur

c'est la bonne décision, j'en suis sûre, et ce dont je suis sûre également c'est que vous ne le regretterez pas. Bonne idée

Excellente nouvelle !

Plein de papouilles à la puce !

(Et félicitations à toi pour ta grossesse =) )

Merci beaucoup! Vous y avez contribué... banane
Je pense qu'elle sera mieux avec nous, elle est tellement mignone.

Concrêtement, pour présenter le bébé à la chienne (et non pas l'inverse), comment vous faites? (elle est un peu bête ma question mais bon..., et je sais, ya le temps! lol) voyons

Oui Doudou2, tu peux prendre les messages que tu veux, si ça peux aider...

magettom a écrit:
que de messages!!!
Moi aussi j'ai toujours grandit avec des animaux (chiens, chats) et ils m'ont tous beaucoup apportés, je trouve ça génial de grandir avec des animaux!
Quand j'ai appris ma grossesse, il était hors de question de se séparer de Siska puis en réfléchissant, on a dû se faire peur... (pas assez de temps)
C'est vrai qu'on la promène beaucoup pour qu'elle se dépense, mais c'est sans doute trop! Je lui fais faire des exercices aussi pour qu'elle se canalise. Elle apprend vite!
Je rejoins l'avis d 'Elfy sur le fait qu'elle est super gentille, elle est juste brusque dans le jeu (l'exitation) sinon c'est une crème... Pas de dégâts dans l'appart', elle est propre, aucun problème!

Avec mon ami, on a discuté (et je lui ai fait lire vos messages) et on a décidé de la garder et de voir comment ça va se passer quand le bébé sera là.
On va mettre à exécution vos conseils : réduction progressive des ballades et retour au club (j'essaie un nouveau samedi, on verra...)

Je crois que vous m'avez évité de faire un grosse bêtise que j'aurai regretté toute ma vie... Merci beaucoup pour vos témoignages et vos messages! Applaudissement
Je vous tiendrai au courant de la suite...

excellente nouvelle bananebananebanane

Alors la grosse différence pour présenter bb au chien et pas l'inverse c'est que lorsque tu vas rentrer de l amaternité avec bb, tu vas isoler le chiens le temps d'installer bb chez toi. Une fois bb installer tu vas faire venir le chien vers le bb. La chose à ne pas faire c'est de faire venir le bb vers le chien, dans sa tête ce serait lui demander l'autorisation pour faire entrer un nouveau membre dans le groupe et ça ce n'est pas à lui de décider !!

Si tu te poses des questions n'hésite pas tu trouveras pleins de bons conseils sur le forum !!

Bon courage à toi !!

En effet, bonne initiative de le garder Smile
Elle est trop mimi et mes félicitations pour la progéniture dans ton ventre Smile.

Tiens nous informer sur ce nouveau club.

Oui c'est a mon avis une tres bonne solution.
Je ne pense vraiment pas que tu aura de probleme avec cette chienne et l'arrivée du bébé.

Surtout d'apres ce que tu dis elle a l'air vraiment géniale.
Et puis tu pourra toujour faire des balades bébé + chien ^^

Merci Curtis, j'aurai fait une bêtise heureusement que j'ai posé ma question bête...

Pour les ballades chien plus bébé, faudra que je m'entraine avec la poussette!! lol Mr. Green

Je vous tiens informé pour le club, pas de soucis. J'espère qu'il sera bien...

Dès que j'ai trouvé le moyen de mettre des photos, je vous en mets. Photo

A plus

super nouvelle

Oui et à l'arrivée de bébé, d'abord à la martenité, faire sentir au chien les langes du bébé mélangé au linge de la mère. A l'arrivée de la maison, présenter le bébé au chien sous haute surveillance bien sûr e ne pas interdire au chien de sentir le bébé voire de le lécher une ou deux fois.il faut profiter de la grossesse pour instaurer les nouvelles règles de vie et aussi à apprendre au chien à rester tranquillement dans son panier de temps en temps, cela sera utile quand le bébé sera là.
Je pense qu'il faut effectivement eviter de changer les habitudes donné au chien, heure de repas, les sorties, les choses autorisées ne doivent pas devenir interdit le jour ou le bb rentre dans la vie.
Alors si des choses doivent être changée, il est judicieux de le faire progressivement avant l'arrivée du BB et commencer à lui faire sentir des vetements avant l'arrivée du bb.

magettom a écrit:
Merci Curtis, j'aurai fait une bêtise heureusement que j'ai posé ma question bête...

Il faut que tu saches qu'aucune question n'est bête, et cette question tu as bien fait de la poser AVANT de faire une bêtise, là tu as vraiment fait preuve de maturité Applaudissement

il faut commencer à changer les habitudes pendant la grossesse.
Quand le bébé est là, il est conseillé de faire un calin au chien quand l'on s'occupe du bébé. Afin que le chien associe la présence du bébé a une attention agréable à son égard. Plutot que de le rejeter justement car bébé est là.

vanille a écrit:
super nouvelle

Oui et à l'arrivée de bébé, d'abord à la martenité, faire sentir au chien les langes du bébé mélangé au linge de la mère. A l'arrivée de la maison, présenter le bébé au chien sous haute surveillance bien sûr e ne pas interdire au chien de sentir le bébé voire de le lécher une ou deux fois.il faut profiter de la grossesse pour instaurer les nouvelles règles de vie et aussi à apprendre au chien à rester tranquillement dans son panier de temps en temps, cela sera utile quand le bébé sera là.
Je pense qu'il faut effectivement eviter de changer les habitudes donné au chien, heure de repas, les sorties, les choses autorisées ne doivent pas devenir interdit le jour ou le bb rentre dans la vie.
Alors si des choses doivent être changée, il est judicieux de le faire progressivement avant l'arrivée du BB et commencer à lui faire sentir des vetements avant l'arrivée du bb.

Je suis ok avec ça pour ce qui est de l'éducation qui doit se poursuivre et faire changer les habitudes du chiens avant l'arrivée de bb. Par contre, on ne présente pas le bb au chien mais l'inverse. Le fait d'emmener les langes n'a aucune utilité. Les odeurs vont être rapportées à la maison par le père ou la personne qui va s'occuper du chien pendant ton absence et qui sera probablement venue te voir à la maternité.
De plus le chien savait probablement avant tout le monde que tu était enceinte.
D'ailleurs ces attitudes vis à vis de toi ont probablement un peu changer depuis ce moment là même si tu ne t'en ai pas forcément rendu compte.
Ne pas empêcher les contacts entre le chien et le bb est très important également.

Merci pour tous vos conseils, je prend note!
Je commence à réduire les ballades, et pour l'instant ça va. On fait plus de calins et de jeux dans la maison. Quand je ne m'occupe pas d'elle, elle reste sage sur son tapis.
Et c'est vrai qu'elle s'est un peu calmée ces derniers temps... Peut-être qu'elle sent un changement.
En tout cas, en ballade (avec la neige qui s'est invitée sur les trottoires) elle fait super attention de pas tirer surtout en descente. Dès qu'elle tire un peu, elle s'en rend compte et elle s'assoie! c'est trop mignon!! Mr. Green

Demain, le club.... J'espère que la neige va nous laisser y aller!

Super heureuse de cette décision! l'attitude de siska ne m'étonne que peu ils sont plus a même de setir ce genre de chose oui et je pense que le fait que ce soit une femelle intensifie la chose
Je me rappel encore quand ma soeur etait enceinte sa ptite chienne (un westie) qui a pour habitude d'etre super speed, chiante , pas caline pour un rond ... a changée du tout au tout ddr quand elle etait avec ma soeur en tout cas ! et puis bien avant que ma soeur ai appri qu'elle etait enceinte la chienne ne posait plus sa tete sur son ventre .... et elle a du reposer sa tete quelques jours avant que ma soeur accouche ... etrange n'est ce pas ...

Enfin hésites pas a nous mettre des photos d't'on bidon j'adore quand ca s'arrondi ddr

magettom, tiens nous au courant pour le club Smile
Histoire que l'on suive vos péripéties en direct ...
et je dis +1 pour les photos de ton bidou Smile

Mon bidon ne s'arrondie pas encore... Je suis qu'à neuf semaine de grossesse, un peu de patience! lol Je suis pressée moi aussi

Pour le club, je galère un peu car j'ai entendue parler d'un club à Douvaine (dans le 74) mais sur le net, impossible de trouver un tel et l'adresse, j'ai des doutes... Je l'ai trouvé par hasard sur le site de la commune. Et dans les listes que je trouve, ils ne parlent pas du tout de ce club...
Je vais quand même aller explorer histoire d'en avoir le coeur net et d'informer les autres personnes!

Bonne soirée

va voir sur le site de la société centrale canine, peut être tu trouveras les coordonnées

Merci Curtis pour l'info, je viens d'aller voir et ce club n'apparaît pas sur la liste... Bizard...

bon j'arrête pour ce soir!! lol

Je vais qd meme essayer le club demain!
Bonne soirée

Oula tu mets un petit bazard a toi toute seule mdr

tu peux aussi editer tes messages plutot que d'en refaire un a chaque fois oui

bon j'vais editer toute ca bla

mdr! je suis pas très douée avec l'informatique... Pourtant c'est de ma génération! lol
Bon pour le club, alors l'adresse que j'avais m'a amenée à....................................... une maison!! ptdr
Enfin bon, j'ai perdue une demi journée... trop dégoutée! On a fait une ballade en voiture, elle était contente! lol puis on s'est arrêté et je l'ai promené dans les champs pleins de neige.

La semaine prochaine, j'irai tester un autre club, officiel celui là!
A plus et dasolée pour la bazard...

Pas de soucis, bon un peu dommage pour l'essence brulé pour rien.
Vivement la semaine prochaine qu'on sache comment c'est passé le club Smile

Bonsoir à tous!

Désolée pour le retard mais je prépare mes partiels et comme je suis à la bourre...
Je suis quand même allée essayer un autre club samedi: il est à Thonon. Alors, j'ai pas eu de mal à trouver, c'est pas indiqué mais on le voit de loin. Il n'y avait pas grand monde (une vingtaine) et ils sont quasiment tous arrivés à la dernière minute: les chiens font un pipi et hop sur le terrain! J'étais une des seules à être arrivée 30 minutes avant... lol. Ensuite, une fois tout le monde arrivé, les cours ont commencés: les chiots d'un côté et les adultes avancés d'un autre, et Siska et moi avons eu une prof pour nous toute seule!! ça c'était bien. La dame, très gentille mais on a fait de la marche au pied pendant 45 min: la chienne en avait raz-le-bol et en plus yavait tellement de bonnes odeurs que je galèrais... Sinon, mon collier n'allait pas : j'en ai un en cuir et apparement, il en faut un en chaine (un étrengleur car ils avaient tous ça... je suis pas pour!) Certes, ma chienne tire un peu en laisse mais depuis qu'on l'a on ne lui a jamais mis de collier étrengleur et on s'en est plutot bien sorti (pourtant c'était pas gagné!).
Sinon, que dire d'autre... Il ne font pas d'agility, hors, j'aurais voulu continer (Siiska adore ça)
Enfin bon, je suis pas très embalée par ce club et Samedi (si j'avance bien dans mes révisions) j'irai à Annemasse, c'est plus loin mais bon...

Voilà les petites news!
Bonne soirée

Bonjour à tous!

Samedi dernier, je n'avais pas avancé dans mes révisions: et oui c'est ça quand on s'y prend en retard! je suis la championne... ET on peut dire que j'ai eu BEAUCOUP de chance pendant mes partiiels.... Les résultats ne seront pas géniaux mais tant que je les ai...

Donc je ne suis pas allée essayée un autre club. Et hier, je n'y suis pas allée non plus car je devais aller à Paris. On remet ça samedi prochain, normalement ya rien d'autre de prévu.

Même si on ne va pas au club, on continue de travailler: marche au pied, le pas bouger, l'abscence du maître, le rappel (on fait plus dur maintenant: avec des chiens autour!) Elle se débrouille bien dans tous ces exercices. On apprend la position debout en ce moment: elle comprend vite cette petite!
Et on apprend des nouveaux tours aussi: elle marche entre les jambes de "maman", elle fait du slalom entre mes jambes aussi, on apprend à faire du pas espagnol (comme les chevaux), elle roule sur le dos, et le dernier apprentissage: je tourne autour de maman!
C'est dur de trouver de nouveau tour mais on s'en sort. Et Siska adore quand elle entend le "clic", ses petits yeux pétillent.

Ces derniers jours, ya sa tata (une copine) qui est venue et Siska était toute folle. Elle est cool tata, elle joue tout le temps avec elle et elle n'arrête pas s'embêter Siska (qui en redemande) elle lui fait aussi plein de calins. C'est le bonheur quand tata est là!!

Bonne journée

Super ces nouvelles ! Very HappyBonne idée
Elle à l'air d'apprendre super vite ! Applaudissement

• Créer...