cid02 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Bonjour,Je rentre à l'instant de chez le vétérinaire de garde où je suis allée en urgence avec mon Elliot...Elliot s'est fait griffer à l'oeil par mon chat et il a une déchirure de la 3ème paupière.Le véto a fait le test à la fluorescéine et "heureusement" il n'y a pas d'ulcération, la cornée n'a pas été touchée. Donc il a eu une injection d'anti-inflammatoire par voie générale, et il a 10 jours de gel antibio (tévémyxine), + surveillance, bien sûr (infection notamment).Voilà. D'habitude mon chat l'ignore, ils se passent devant sans que rien ne se passe, et là je n'ai pas eu le temps d'intervenir, le chat lui a sauté dessus. Je m'en veux à fond. Pauvre loulou...Je mets juste le lien vers les photos (c'est pas très joli).http://img6.imageshack.us/img6/9226/imgp7809.jpghttp://img15.imageshack.us/img15/1214/imgp7812.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Pauvre loulou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 le pauvre, j'espère qu'il n'a pas trop mal. gros à ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reese1 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 oh le pauvre, j'espère que ça passera vite...grosse carresse pour le guérir + vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Arf .... aprés ca il risque de se mefier un peu du chat et de faire plus attention pas cool quand même bonne guérison au loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 pauvre pépère rhlalala, ces chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 pauvre loulou, il est mignon malgré son bobo, espérons qu'il n'ait pas trop malen tous cas plein de caresse à Eliott Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Merci à vous tous, je lui transmets les caresses et les câlins.Le truc c'est qu'Elliot court déjà se planquer dès que le chat approche (il lui a feulé dessus les 3 premiers jours donc il se méfie), là il s'était réfugié sous la table, et le chat est passé l'air de rien, comme d'hab', sauf qu'en 2 secondes il s'est retourné et lui a sauté dessus... Bref, il me fait de la peine mon pauvre Elliot, et je me sens bien coupable de pas avoir été assez rapide : il n'est là que depuis 11jours et il a déjà un gros malheur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 c'est ce que 'j aime pas chez les chats: on sait pas pourquoi, et hop, un coup de griffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 C'est sûr que ça fait peine à voir, mais ça va s'arranger Tu sais Olso avait eu un ulcère à l'oeil et il avait très bien guéri. Le tout c'est que le chat se calme maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Pauvre loulou, gros bisous a lui.NE t'en veut pas c'est pas ta faute, les chat son un peu comme sa, j'en ai une a la maison et des fois c'est le grand amour d'autre fois elle lui met des coups de pate va savoir pourquoi.Bon retablissement a Eliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Emocion a écrit: c'est ce que 'j aime pas chez les chats: on sait pas pourquoi, et hop, un coup de griffe si c'est peut etre vrai avec les autres chats Daisy n'a jamais fait ca , faut dire l'ayant eu a 6semaines Bosco l'a pri sous son aile (ou plutot sous sa patte ) et elle a un peu pri un comportement canin ...... j'ai jamais vu un chat aussi bien réagir a son nom, connaitre le mot gateaux et accourer a la porte avec Bosco quand l'interphone sonne Peut etre que tu t'occupes moins de ton chat depuis qu'Eliot est là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 AA_Bosco a écrit:Emocion a écrit: c'est ce que 'j aime pas chez les chats: on sait pas pourquoi, et hop, un coup de griffe si c'est peut etre vrai avec les autres chats Daisy n'a jamais fait ca , faut dire l'ayant eu a 6semaines Bosco l'a pri sous son aile (ou plutot sous sa patte ) et elle a un peu pri un comportement canin ...... j'ai jamais vu un chat aussi bien réagir a son nom, connaitre le mot gateaux et accourer a la porte avec Bosco quand l'interphone sonne On l'a vu avec le cadeau de noyel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Emocion a écrit:AA_Bosco a écrit:Emocion a écrit: c'est ce que 'j aime pas chez les chats: on sait pas pourquoi, et hop, un coup de griffe si c'est peut etre vrai avec les autres chats Daisy n'a jamais fait ca , faut dire l'ayant eu a 6semaines Bosco l'a pri sous son aile (ou plutot sous sa patte ) et elle a un peu pri un comportement canin ...... j'ai jamais vu un chat aussi bien réagir a son nom, connaitre le mot gateaux et accourer a la porte avec Bosco quand l'interphone sonne On l'a vu avec le cadeau de noyel s't'un chat po comme les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Non Bosco je pense pas, justement depuis qu'Elliot est là on fait très attention à ne jamais léser Elwin (c'est le chat) au niveau des caresses et de l'attention, on lui a même donné le droit de monter au premier étage (interdit avant) donc il a gagné du territoire en plus... sans compter qu'il a des droits (accès au canapé par exemple) qu'Elliot n'a pas... Par contre j'aimerais bien qu'il ait le comportement de ta Daisy lol. Faut dire aussi que même castré il se castagne encore avec les chats du quartier, notre Elwin... il a son territoire et n'accepte pas de partager, sauf que là il a attaqué un animal de la maison. Ouep, j'espère aussi qu'il va se calmer, et je pense que je vais dès demain acheter du félifriend pour aider un peu, en espérant que ce sera un minimum efficace.Merci pour vos gentils messages et je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxo 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Désolée pour ton loulou et bon courage pour son rétablissement. J'ai aussi 2 chats à la maison et je vais avoir mon 3eme loulou: un joli labrador, fin janvier. J'espère que tout se passera bien entre eux car se qui est arrivé à ton loulou me fait quand même peur. Quel age a ton chat et ça fait combien de temps que tu l'as??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 pauvre loulou, il est si mignon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je sais pas si vous avez bien fait de lui filer pluss de territoire et pluss de droits qu'avant: en effet, il va se prendre pour la kaid de la maison... faut pas le léser non plus, mais pas lui montrer qu'il a des droits que la chien n'a pas... bon, je dis çà, je dis rien, en même temps, j'aime pas les chats et leur comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 moi, j'aime les chats, mais ils me sont interdits, allergie.J'avais un chat, qui dormait avec nous, résultat: allergie grave.Mon fils a eu chien et chat ensemble, ça se passait très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy02 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 bon retablissement a ton loulou! Ton matou s est peut etre senti agréssé?Esperont pour Elliot qu il fasse attention maintennant , qu il évite le chat,ou qu il apprenne a esquiver ces griffes!Le chiot devait avoir envie de jouer,le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Toxo : mon chat a 2 ans. Mon vétérinaire l'a trouvé devant son cabinet alors qu'il n'avait qu'une semaine. Je l'ai eu à l'âge de 4 semaines. Doudou2 : merci .Emocion : le chat n'a gagné QUE du territoire en plus (pour lui permettre de se mettre en hauteur). L'accès au canapé il l'a toujours eu, et je me vois mal l'en priver parce qu'Elliot est arrivé. Pour l'attention et les caresses il en a autant qu'avant, on fait juste gaffe à ce qu'il n'en ait pas moins.Doudou2 : jusque là il l'ignorait, je croyais même que c'était gagné (je ne lui en demande pas plus), mais avec ce qui s'est passé... Effectivement les réactions d'un chat ne sont pas toujours prévisibles, et pourtant c'est bien la première fois qu'il s'attaque à un animal de la maison.Katy : merci . Non Elliot n'a en aucune manière provoqué ce qui est arrivé : il était juste planqué sous la table, il n'a voulu ni agresser, ni jouer.Pour les nouvelles : l'inflammation est un peu moins importante ce matin, il joue, mange, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 je pense que ton chat à voulu montrer à ton chien les limites à ne pas franchir, par crainte d'être agressé. Les chats sont très craintifs, donc ils s'arrangent entre eux (ton chat et ton chien) pour définir les endroits réservés au chat, ton toutou va comprendre vite, à moins qu'il soit aussi bête que la mienne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pépito07 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Pauvre petit loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elise08 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 tu sais il ne faut surtout pas t en vouloir. tu ne peux jamais prévoir ce qui peut arriver. Par exemple j 'avais daika depuis une semaine (cété une petite crotte en chocolat comme ton elliot a l epoque) et en me promenant avec elle (sans laisse car elle été toujours collé a moi) elle s est écarté de moi une fraction de seconde et sé fé écrasé par un vélo (et oui ca parait fou mais le mec en velo lui a rouler sur tout le ventre). j ai eu tré peur et elle boitait. je me suis senti coupable du fait qu il lui arrive cet accident alors que je l avais depuis une semaine. heureusement plus de peur que de mal elle na rien eu du tout. voila juste pour te dire q un accident est vite arrivé et on ne peut pas tout anticiper meme en faisant tré attention. groose caresse a elliot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui Doudou2 : leurs coins sont bien séparés. Merci beaucoup Elise, oui j'imagine ta peur pour ta Daika ! Contente qu'elle n'ait rien eu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomthom1 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 pauvre loulou j'espere qu'il s'en remettra rapidement ..J'ai 3 chats à la maison et quand Enko est arrivé c'était pas forcément la joie , alors j'ai consulté mon véto qui ma donné du félifriend et je dois dire que c'est assez efficace ..je te le conseil vivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Merci pour ton avis, thomthom. j'en ai acheté et j'essaie ça demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2010 je viens de voir le post pas cool le matou dis donc grosses caresses a Elliott et t'inquiètes pas ils finiront pas s'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Merci pour tes encouragements , oui j'espère bien qu'Elwin finira par accepter Elliot...Je vous mets 2 photos : 1 du jour de "l'accident", et une d'aujourd'hui. L'amélioration est légère mais bon... J'espère que d'ici 3-4 jours ce sera plus flagrant.Il se laisse bien soigner, mon loulou. http://img85.imageshack.us/img85/1051/24105884.jpghttp://img40.imageshack.us/img40/9596/81048896.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 c'est impressionnant, l'important c'est que ça ne lui fasse pas mal. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 C'est peut-être un effet de la photo, mais c'est nettement moins rouge / enflammé je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour ton avis Binou. Le felifriend n'a eu aucun effet, même s'il n'y a plus eu d'attaque d'Elwin. C'est le statut quo comme avant, j'espère bien que ce sera durable cette fois !Ce matin je vais appeler "mon" véto, celui qui suit Elliot (le 1er janvier j'ai vu un véto de garde). Je voudrais être rassurée pour cette troisième paupière qu'il ne rétracte pas. Edit : RV à 10h30 pour lui montrer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaDoEs 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon rétablissement pauvre p'tit Elliot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci BaDoEs. Le véto qui suit Elliot l'a vu ce matin, il a à nouveau vérifié que la cornée n'avait pas été touché, et m'a filé des gouttes en remplacement du gel antibio. Dans ces gouttes il y a antibio ET corticoïdes, pour aider à réduire l'inflammation de la paupière. Il m'a en même temps expliqué le fonctionnement de cette troisième paupière et de la glande de Harder.D'ici 4-5 jours l'oeil de mon Elliot devrait aller beaucoup mieux (si le petit lambeau de paupière qui a été déchiré ne se détache pas seul il pratiquera une petite intervention sous sédatifs au moment du rappel de vaccins le 22, mais comme il n'est quasi pas irrigué il devrait se détacher seul), et il m'a assuré que mon loulou n'avait pas mal. Donc bien rassurée, pour le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 ton toutou est trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baanbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 En effet 4 5 jours pour des ATB + Corticoïdes c'est normal.Tu vas voir ça agit vite et tu devrai voir les premiers résultats dans 48 heures.Bon courage à ton Elliot pour le rétablissement, bien que les gouttes ne soient pas des plus désagréables.Et courage à toi aussi, cet épisode sera bientôt fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bambii, tu as l'air bien au courant, avec tes lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baanbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bien au courant non, si tu penses que j'ai des connaissances en étude de Véto, pas du tout.Juste quelques une dans le monde médical. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 OK Baanbidoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci pour ces infos supplémentaires Baanbi .Je le vois faire sa vie comme si rien ne s'était passé donc c'est cool mais oui, vivement qu'il soit totalement rétabli : ça fait de la peine de le voir comme ça...Un petite photo du beau prise hier soir : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
retrifou 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 il est super mignon !bon rétablissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baanbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 En effet vraiment trop chou ce petit. En plus la photo me fait craquer, rah vivement l'arrivée de mon Fubuki. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 En attendant de l'avoir avec toi tu vas pouvoir le voir assez souvent ton loulou, si j'ai bien compris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 PS : merci Retrifou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baanbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 En effet cid, un week end sur 2, ça va aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaDoEs 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Moi je vais les voir tout les week-end euh ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 conseil: ne le câline pas trop, ne le prends pas dans tes bras. Je sais c'est dur , mais c'est l'erreur que j'ai commise avec la mienne, c'est pourquoi, j'arrive à rien avec elle, elle me prend pour sa mère, ou sa sœur, mais en tout cas pas pour sa chef de meute, elle me mêne par le bout du nez. C'est de ma faute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baanbi 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Ouais BaDoEs m'a mis en garde là dessus, le père de Fubuki est infernal à laisser seul, car il a été habitué comme ça. Mais je sais que je peux compter sur ma moitié pour une aide à l'éducation de mon futur chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cid02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Baanbi, ça a fait comme tu avais dit : une nette amélioration en 48h. C'est pas encore parfait mais c'est en très bonne voie maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 je suis bien contente, de le voir, il a l'air de ne pas souffrir, il est trop mignon ton petit Labra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites