looic 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Salut ! Depuis une heure, Effy semble assez mal à l'aise et complètement KO. Elle se grattait le museau assez fort, comme on la soupçonne d'avoir des puces, je lui ai en ai passé un peu sur le poitrail, et j'ai réparti un peu partout autour du cou.Depuis, elle est amorphe. Elle tourne en rond et couine parfois lorsqu'elle se déplace. La zone autour de ses yeux est rouge, semble gonflée.Une idée ? Allergie au produit antipuces (FI proline, le générique Proline en spray) ? Autre ?Si ça ne va pas mieux demain soir, véto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Mon message ne va pas t'aider car je n'en sais pas plus que toi.Mais je fait de gros bisous a ta petite puce.Apres c'est peut être une reaction alergique si les yeux sont rouge mais c'est toujour difficile a savoir.Le mieux et de faire un tit tour chez le véto demain si sa va pas mieux sinon apelle le quand même on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 On est en train de la coucher, elle a l'air d'être un peu moins dérangée, mais elle conserve tout de même une certaine rougeur autour des yeux.Demain véto si ça ne va pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Destroy 0 Posté(e) le 6 janvier 2010 Pour la rougeur, elle se frottait les yeux avant ou après que tu es mis le produit ? Si c'est après c'est possible que ça vienne du produit. Surtout si il est en spray. Quand tu lui met tu lui applique directement en spray ? ou alors tu fait un pshit sur ta mains (avec des gants en latex) puis tu lui applique sur son poil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Les produits anti-puces sont assez dangereux, donc c'est peut-être une allergie . Comme le dit Destroy, il faut voir si ses yeux étaient rouges déjà avant ou pas.En tout cas un p'tit coup de fil au véto peut aider à te rassurer. Caresses à Effy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Alors comment va la petite louloute ce matin???C'est vrai que ces produits sont assez toxiques... une fois nous avions lavé notre premier lab, Casper, avec du shampoing anti-puces et il avait eu une réaction assez violente... amorphe avec de la température pendant deux jours, c'était horrible. Bisous à Effy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ce matin elle semble aller mieux, même si elle nous a gratifié d'un petit vomi ce matin :-/Les rougeurs ont diminué, mais elle a passé une bonne partie de la nuit à se gratter très fort sous le ventre avec ses dents. J'ai beau chercher les puces, je ne vois rien, mais nos loulous ont le pelage assez épais.A suivre donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 @Destroy, j'ai appliqué sur le poitrail, puis frotté énergiquement avec mes mains, sous les oreilles, le cou, ...Je changerai de produit. A chaque fois que je lui en pulvérise sur le reste du pelage, elle réagit mal (elle file se coucher la queue basse et reste couchée une bonne dizaine de minutes. Je supposais que c'était le temps que l'odeur ou les vapeurs se dissipent je suppose, mais visiblement c'est peut-être une allergie à ce produit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Euh tu sais elle a peut être pas de puce mais fait une recation a autre chose.Diego se grattait pas mal sur le ventre en couinant et il avait des plaque rouge sur les patte j'ai toujour pensé que c'etait des pupuces mais bon sur un chien sable presque blanc on les voit mieux. Mais même comme sa je n'en ai jamais trouver au final c'etait une reaction au croquette je pense qui etait trop riche pour lui car dpeuis qu'on a change de marque plus de gratouille.Bref tout sa pour dire que si sa se trouve elle a pas de puce mais que sa vient d'uatre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 ~~ sujet renommé pour faciliter les recherches ~~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 On va chez le véto ce soir. Effy a encore vomi ce matin un peu, et lorsqu'on la caresse, elle semble tendre les muscles, comme si elle avait une gêne.Au moins on sera fixé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 tu as bien raison, on ne sais jamais ce que ça peut être.tiens nous au courant et à la malade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon, la véto a trouvé de nombreuses pellicules sur le corps et des plaques rouges / roses sur la tête, près des oreilles et a trouvé que ses babines étaient enflées. Elle pense à une réaction allergique. A quoi ? On souçonne le produit anti-puces, ou la lessive / l'assouplissant avec lequel on a lavé un plaid sur lequel elle dort, ou la boite en plastique dans laquelle on stocke ses kilos de croquettes . La véto n'avait pas l'air très inquiète ... mais il faut surveiller. Elle lui a fait une piqûre de cortisone et a prescrit quelques médocs.Ca rassure un peu de parler à un professionnel car on a vite fait de regarder sur le net et de se retrouver dans tous les symptômes des pires malades. A suivre donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui c'est un peu comme pour nous le net et une tres bonne source d'information mais il faut savoir faire le tri, c'est le plus dur.J'espere que tu trouvera d'ou vient cette allergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 looic a écrit:Bon, la véto a trouvé de nombreuses pellicules sur le corps et des plaques rouges / roses sur la tête, près des oreilles et a trouvé que ses babines étaient enflées. Elle pense à une réaction allergique. A quoi ? On souçonne le produit anti-puces, ou la lessive / l'assouplissant avec lequel on a lavé un plaid sur lequel elle dort, ou la boite en plastique dans laquelle on stocke ses kilos de croquettes . La véto n'avait pas l'air très inquiète ... mais il faut surveiller. Elle lui a fait une piqûre de cortisone et a prescrit quelques médocs.Ca rassure un peu de parler à un professionnel car on a vite fait de regarder sur le net et de se retrouver dans tous les symptômes des pires malades. A suivre donc ... Je me souviens avoir psychoté toute une nuit en pensant qu'Oslo avait un ostéosarcome... alors qu'au final ce n'était qu'un lipome !!!!Tu verras, la cortisone ça fait effet immédiatement, elle va dégonfler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy04 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 J'espere que ça va aller mieux donnes nous des nouvelles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looic 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Ca a l'air d'aller mieux. Elle mange la télécommande, elle tire sur la manche du pull. ahhhh mais franchement, ces chiens, ils mangent absolument n'importe quoi ! Là, je viens de voir qu'elle avait fait son kakou. Je viens d'y retrouver une petite boule quiès en mousse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALLY8611 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 euh oui pourquoi pas mdr En tous cas contente que sa aille un mieu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Oui tant mieux, bonne nouvelle Le caca d'un lab peut contenir des objets très insolites... un jour j'ai vu un demi-corps de bonhomme Lego dans celui de mon loulou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites