Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy471

paralysie de quelques minutes hier soir....

Messages recommandés

Hier soir nous nous sommes installés devant la télé comme d'habitude, Sam à nos pieds sur le tapis du salon, il dort tranquillement... Vers minuit, il se met à trembler (tout le corps), il nous regarde apeuré, essaye de se lever, il est comme paralysé de tout le côté droit, même sa babine a l'air paralysée, on le masse autant qu'on peut, on essaye de le calmer, de le tranquilliser...
sa respiration devient lente (j'ai même cru à un moment qu'il avait cessé de respirer Sad ) bref au bout de 3 / 4 minutes ça passe, mais il a encore le regard dans le vide... il se lève, va boire, vide sa gamelle de croquettes au passage...
ses muscles sont restés tendus un bon moment et puis tout est redevenu normal.
il a passé une bonne nuit (il dort avec nous donc on a bien surveillé, on s'est réveillés plusieurs fois pour vérifier), ce matin il va bien, mais je trouve son regard différent... je voulais l'emmener chez le vétérinaire, mais à cause de la neige la route est très dangereuse en campagne. je vais appeler dès l'ouverture, d'ailleurs ce doit être ouvert maintenant pour demander au véto s'il a une idée de ce qui a pu se passer.. et s'il me dit de l'amener pour être sûre que tout va bien je vais voir si je peux aujourd'hui, sinon lundi matin sans faute..
quelle peur de vous assure... un ami m'a parlé d'AVC, j'espère que ce n'est pas ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une crise d'épilepsie ... Bosco en a deja fait deux ... une sans aucunes consequences et la deuxiéme il s'est cogné l'oeil dans un coin de meuble il a faillit le perdre ... pas grand chose a faire juste bien veiller a ce qu'il se depense comme il faut et surtout une bonne alimentation ... depuis qu'on est passé aux Royal Canin Bosco en a plus .... et la véto nous avait donné quelques gouttes de je sais plus trop quoi ... bref c'est frequent chez les labradors .

Il mange quoi ton loulou ?


Edit: je vois pour le regard vide Bosco aussi avait ce regard là je pense que c'est du a la peur bah , ils doivent se demander quoi et nous a cote de ca on les arrange pas puisqu'on leur transmet notre peur ... enfin ca va moi j'ai jamais vraiment vu, la premiere c'est mon ami qui l'a gere et il avait l'hab avec son ancien lab qui en faisait souvent et la deuxiéme s'était la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oslo était épileptique et ça ressemblait bien à ce que tu décris : il avait les muscles tendus (le corps un peu comme un planche), le regard perdu dans le vide voire les yeux qui se retournaient. Il tremblait et il bavait aussi. Après ça ils sont comme sonnés et mettent 5 à 10 minutes avant de vraiement récupérer.
Pour ton info il n'a jamais eu de traitement parcequ'il existe soit de l'homéopathie et franchement ça ne fait rien dans ce cas précis, soit c'est la grosse artillerie et ton chien est constamment "sonné", une lavette...
Mais finalement ça n'est pas ça qui l'a emporté et il en faisait environ une tous les trois mois depuis l'âge d'1 an. bah C'est surtout impressionnant.
Donne nous des nouvelles de Sam dès que tu peux. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de suite pensé à une crise d'epilepsie aussi Clin d'oeil
Indy en avait assez souvent dans sa jeunesse ... Après ça s'est calmé ... Il avait eu un traitement qui n'avait rien changé et que l'on avait bonc stoppé ... bah

C'est vrai que c'est toujours "flippant" de voir son toutou comme ça ... cry


Calin à Sam rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre la peur que tu as du avoir tu as bien fait de lui parler et le rassurer! Vivemment que cette neige fonde! tu pourras l emmener au véto.fais lui de gros calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les crises d'epilepsie je connait par mon chat elle en a eu pendant lomgtemps et etait soigné avait des medicament destiné pour les humain a la base. Mais bon c'etait efficace un moment et il fallait souvent augmenter les doses. En plus sa a entrainer une prise de poid ect... ce sont des medicament assez lourds.

A la fin elle faisais une crise toute les trois heures autant dire que c'etait plus possible pour elle. Elle etait tellement fatigué qu'elle se lavait plus, et je devais le faire moi même. Enfin un jour sa c'est calmé tout seul comme par magie. J'en suis bien contente d'ailleur.

Mais bonje ne pense pas qu'il souffre pendant la crise ou du moins il ne s'en rappel pas ce qui d'apres moi explique le regard dans le vide un peu perdu.
Par contre sa les fatigues completement.

Bon courage c'est jamais facile de voir son chien faire une crise pareil. J'espere que sa s'arrangera pour lui.
Gros bisous a lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois l'épilepsie cesse avec l'âge (c'est mon véto qui me l'a dit), "grâce" à la dégénérescence naturelle des neurones, due à la veillesse. Cela dépend du type d'épilepsie. Mais ces neurones "malades" meurent eux-aussi et donc les crises s'espacent puis s'arrêtent.

Donne-nous des petites nouvelles de Sam quand tu passes par là Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

grosses caresses a Sam
tiens nous au courant Cathy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou le temps d'un passage éclair Smile
merci de prendre des nouvelles !! Sam va très bien, comme si de rien n'était en fait... et tant mieux ! mais on le surveille quand même de près. Le véto a dit qu'en effet il pouvait s'agir de crises d'épilepsie, mais vu qu'il n'en a fait que 2 au total en presque 3 ans, il fallait simplement le surveiller. Si la fréquence augmente, là il pourrait avoir un traitement adapté, mais pas pour le moment.
en effet il n'a pas l'air de souffrir pendant les crises, il a juste l'air apeuré de ne pas comprendre ce qui lui arrive, heureusement nous étions là, j'espère que nous le serons à chaque crise (s'il doit y en avoir d'autres...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir !!! je suis nouvelle sur ce forum, j ai un labrador de 8 ans ( mon amour de chien ) bref , je cherche a comprendre :
en juillet 2009 il a fais une crise , trés impressionante et ca c reproduit dimache soir , donc 10 mois plus tard !!
il vomi puis effrayé par complètement désorienté , ne me reconnais pas ...
fini par tomber plus tenu par c pates , donc tombe sur le coté , bave beaucoup , fais pipi sur lui .....
le plus dur est qu il ne me reconnais pas !!
suite a la première crise , il ma reconnu de suite et tous est rentré dans l ordre , puis la seconde , dimanche soir , il a mis 5 minute a me reconnaitre , il ma grogné puis aboyé dessus !!! j etais effrayé car il avais l air méchant et je ne reconnaissais pas mon doudou!!!
alors je lui ai beaucoup parlé et petit a petit c revenu !!!
est ce que ca ressemble un peu a ce qui est arrivé a ton doudou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!
Sam lui n'a pas vomi et ne nous a pas aboyé dessus, mais son regard était très impressionnant après la crise.. vide, un regard d'incompréhension face à ce qui venait de se passer, un regard empreint de peur surtout je pense.
Nous avons aussi très peur que cela se produise quand nous sommes absent et qu'il se blesse... alors nous enlevons de sa portée tout ce qui pourrait lui faire mal lors de ses "crises". nous nous sentons un peu démunis car que faire quand il tombe d'un coup si ce n'est le rassurer au mieux... dans notre cas j'ai l'impression que chaque crise est plus intense, mais elles restent très rares donc bon..
je te souhaite du courage car c'est pas facile de voir son petit amour comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...