Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ritale92

Eros a pris gout au lit

Messages recommandés

Voila si je poste un nouveaux sujet c'est que j'ai un vraie probleme
mon petit Eros a pris gout a mon lit alors avant il dormai dessus mais
quand je venais messieur trouvais que je prenais trop de place
donc il retournait dans son panier mais maintenant peut importe il veut
dormir sur le lit donc je dois me lever pour le remettre dans son panier
et il finit par se coucher par terre au pied du lit.
Une solution pour qu'il redorme dans son panier?

Tu peux simplement mettre son panier derrière la porte de ta chambre...
il sera juste derrière pour le rassurer, puis l'éloigner progressivement.

mais le truc c'est que son panier est dans ma chambre
c'est pour ca que je comprend pas

le panier a beau être dans la chambre, on est tellement mieux dans le lit avec môman rsbah

Oui est puis fais attention car être en hauteur pour les chiens sa peut être un signe de dominance.
Apres sa peut aussi être de l'hyperattachement (le mot est fort) mais je pense que dans tout les cas tu devrait reagir tout de suite.

Moi je te conseil pour le moment et si c'est possible de le faire dormir dans une piece a pars ou sinon de lui interdire totalement le lit. Si il monte sans ton autorisation tu l'isole quelque minute. Quand le probleme sera regler je pense que tu pourra le laisser remonter pour les calinous.

Moi Diego a le droit de venir sur le lit mais seulement avec mon accord il me regarde et attend que je lui dise de monter.
En faite avant il monter comme sa mais j'ai essayer de l'habituer a ce qu'il attende mon ordre pour monter.

Paske quand il son petit sa va mais un lab de 30kilo qui saute sur ton lit pour te dire bonjour alors que tu reve profondement c'est moyen mdr

me voila rassurée je suis pas la seule av ce pb .. Elliot reste ds la chambre lorsqu'on est absent .. quand il ete petit je le prenais av nous sur le lit pour le calin du soir .. sauf que maintenant il est sur le lit quand on est pas la .. !!

Quand je le choppe dessus je le gronde mais rien a faire.. j ai mis des tabourets pour l empêcher d y monter; il a réussi a y allé et a ronger les pieds des tabourets par vengeance .. que faire ??

Tout ce que je peux te dire Julie c'est que Elliot n'a pas rongé les pieds du tabouret par vengeance, la vengeance n'existe pas chez les chiens...

me voila rassure enfin pas vengeance mais pour me narguer .. Enfin je conçois que le lit est confortable et qu il s ennnui pdt que nous sommes pas la ..

Je ne voudrais pas jouer les moralisatrices, mais ce que vous voulez interdire à votre chien adulte.... il faut lui interdire dès l'arrivée à la maison, lorsque c'est encore une petite boule de poils de 2 mois.... bah
Après il est toujours possible de le reprendre en main, mais c'est moins facile. oui

Je pense que dans le cas de Julie c'est plutot liée à son absence pendant la journée , et que c'est donc plus pour se rassurer.

moi je l'ai habitué très tot a ne pas monté des son arrivé donc
a ses 2mois comme la précisé Binou sauf qu'après j'ai relacher
et je l'ai autoriser a monter qd je n'était pas sur le lit mais
la je vais donc devoir recéré les boulons ^^
Oué ally861 jme doute parceque mine de rien il pese déja 21kg!!

meme topo pour moi je le prenais le soir pour le caliner quand il ete petit sinon je l interdis.. mais maintenant il fait 30bombes et monte sur le lit uniquement quand je suis pas la .. j ai remarqué qu'il dormait du coté des oreillers c est peut etre pour trouver notre odeur ?

et 43 + 39 ... c'est limite tu tombes du lit mdr

j'accepte qu'ils viennent pour un calin le soir mais ils attendent tjs au pied du lit le "allez" (avec un regard de lab's martyrisés bien sur sinon
c'est moins drôle Mr. Green )

ils savent très bien qui ils ont en face d'eux
les miens jamais sans un ordre et seulement quand j'ai posé un plaid pour protéger la couette, par contre celui de ma fille, aucune hésitation Clin d'oeil

Oui moi c'est pareil ^^ Pasque un calin de lab y a rien de meilleur il faut le dire lol

Julie pourquoi ne pas essayer de mettre une barriere pour lui empecher l'accés tout en lui laissant un vétement a toi pour l'odeur qu'il soit pas trop tristounet.

(ca me gene la car je squatte le post de ritale92 rougir faudrai peut etre creer un autre post :/ )

j ai essayer de barrer l acces au lit en mettant des tabourets de bar: il ma ronger les pieds !! pour le linge il pique la moindre chaussette qui tombe de la corbeille a linge; j v essayer de lui laisser un vieu tee shirt ds son panier mais je pense que ca suffira pas ..

Je sais que tres mal ce que j ai fais le prendre sur le lit pour le caliner et une mauvaise habitude mais il pleurai etan bébé donc jle prenais pour le rassurer .. et ca a degenerer av le tps. il a 7 mois maintenant et j aime tjr le papouiller meme si il est bcp bcp plus lourd!!

Crois-moi, même quand il n'aura plus 7 mois mais 7 ans, tu aimeras toujours autant le papouiller Clin d'oeil

mdrrr julie tkt pas ca me dérange vraiment pas Wink
ce que je vais faire je pense c'est condamné l'accès
au lit quand je suis pas la et le punir si il monte sans mon accord quand je suis la pour qu'il sache que c'est moi qui décide
quand il peut et quand il ne peut pas

j essai de faire pareil je sais pas av koi bloquer l acces au lit quand je suis pas la .. et quand je suis la je vais condamner la porte de la chambre pour interdire l acces ! methode radicale obligee mdr Bonne idéeMr. GreenMr. Green

ou tu px faire l'inverse bloquer totalement l'acces de la piece quand tu n'est pas la et le faire obéir quand tu es la

ca ve dire ke je le laiss ds la maison où les betises sont bcp plus nombreuses et ou le canapé lui tend les coussins. je préfère le laisser ds la chambre ou y a que son panier .. et le lit roll

oué c'est pas faux c'est vraie que le canapé et surtout les
coussins sont très tentant pour nos ptit filou ^^

il a sa chauffeuse a lui il monte pas sur le canapé des 2 pattes !! il a bien compris sa au moins !! un pb reglé !

Tu peux essayer la solution de ally861; pour voir s'il Y monte juste pour se rassurer ou si c'est juste une mauvais habitude.

Attention aussi au fait de barricader le lit car le chien peut prendre sa pour un jeu.

une anecdote : Diego quand on est la ne monte jamais sur le canapé ; mais certains soir ou je suis seule et que je pars à la douche et bien en sortant je le retrouve sur le canapé .

Elliot a passer la fin d'aprem dans son panier blotti dans mon tee shirt et moi tranquille sur le canapé .. Pourvu que ca dure !!

Diego aussi me pique des affaires mdr quand je suis sous la douche il me vole mes fringues ^^ mdr

Et puis pour le faite de baricader le lit avec les tabourets javais utiliser cette solution pour le canapé.
Du coups j'ai retrouvé Diego coucher entre eux ^^ mdr un vrai contorcioniste ce chien.

JJ'espere que vous allez reussir a leur faire comprendre que le lit n'est autorisé qu'avec la permission avec un peu de patience ^^ il comprendront.

• Créer...