Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben52

Labrador ou pas ?

Messages recommandés

je participe pas bcp a ce forum mais je le lis souvent..... je vais te parler ben de mon experience.... JE suis une allergique... une vraie, avec de belles crise d'asthme en cadeau.... Je suis allergique entre autre comme on dit au "poil de chien et de chat".... Je revais d'avoir des animaux a la maison, mais vu mon etat, interdiction.... qd je suis partie de la maison, la premiere chose que j'ai fait : j'ai pris un chien... une chienne, une jolie coker americaine tri colore.... j'ai du m'en separer (elle est retourné chez son eleveuse) au bout de 15 jours a la suite d'un tit sejour a l'hopital pour grosse crise d'asthme... je me suis fait suivre et mon allergologue m'a gentillement expliqué que pour 3/4 des gens, ce n'est pas aux poils que l'on fait une allergie mais a la salive que les animaux secretent pour pouvoir lisser les poils... et plus un chien a des poils long et plus il secrete une salive allergisante... et il est vrai qu'au fil des ans, j'ai remarqué que je declenchait plus souvent une crise au contact de chien ayant les poils longs.... a la suite de ca, je ne me suis jamais fait desensibiliser....
j'ai depuis un bon gros lab.... j'ai modifié ma facon de vivre.... comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'aere plus souvent, je brosse mon gros tte les semaines, plus souvent en periode de mue, je passe l'aspirateur tres souvent... le tout pour eviter tt risque... il arrive surtt au printemps que je fasse des tites crises.... j'ai aussitot le reflexe de prendre un anti histaminique et ca passe...; C'est une hygiene de vie a prendre pour pouvoir partager la vie de l'animal que j'aime tant...
Mais par contre, si c'est prendre un chien et le laisser au sous sol vivre sa vie, j'en vois pas l'utilité d'autant que toi egalement tu sera decue et amere de ne pouvoir partager certains moments de complicité avec un chien que ne demandera que ca....
c'est une responsabilité et un engagement que l'on fait lorsque l'on choisit de prendre un animal pour PARTAGER sa vie.... et le mettre au rebus seul, n'est pas la definition propre du terme partager....
Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Ben,
Alors tout d'abord tu as eu une bonne démarche de te renseigner. Je pense pas qu'on reproche les commentaires qui donnent un avis négatif mais juste le fait que ça sert à rien de le répéter (j'entend que les même personne répète la même chose)! Et ne dites pas qu'il n'a pas pris en considération vos commentaires car d'après ce que j'ai lu, c'est suite à ça qu'il a décider d'ouvrir sa maison au chien et de faire un test avec le labrador de son ami. Donc justement je trouve qu'il écoute et essaye de prendre en compte vos opinions!!
Ensuite je pense pas qu'une allergie empeche de prendre un chien mais comme l'a dit melie, c'est une hygiene de vie!! Après tout on ne peut pas prévoir si nos enfant seront allergique quand on prend un chien et qu'on a pas d'enfant et il faudra bien s'adapter si ça arrive et on n'abandonnera pas nos chiens pour autant!!! Je pense effectivement que certain s'en serve aussi d'excuse et que bien souvent les gens qui abandonne leur chien ne prenne pas le temps de peser le pour et le contre ni d'étudier avant si c'est vraiment possible.
Vivre avec un animal quand on est allergique es ce possible? personnellement je répondrais oui!!! Une amie est allergique au poil de chat et elle a un chat!!! Et attention oui elle a des crise d'asthme mais elle le câline son chat, elle joue avec etc... Son chat n'a pas des contact réduit avec elle ni rien sous prétexte qu'elle est allergique!!
En conclusion, la seule personne qui est en mesure de savoir si c'est supportable c'est toi Ben!! Après pour ton test moi je te conseillerais bien de voir pour le prendre en période de mue car c'est le pire des cas niveau poil et donc je pense que c'est mieux pour un test!!!
Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je rajoute juste un derniere mot...period de mue....on m'a parlé de 2 fois par an...alors Elvis à 11 mois aujourd'hui et il perds tous les jours....mais tous les jours....ma fille a passe l'aspirateur à 19h00 hier soir...et cette apres midi..on dirai une moquette de poil chocolate sur mes carrelage blanc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors Elvis garde en un peu, nous Milka ça c'est bien calmé!! Elle en perd encore mais il y a une différence!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de pepin de raison, aide un peu a limiter la perte de poil hors mue.... un leger filet sur les croquettes... de plus , les poils deviennent encore un peu plus brillant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est dingue tous les poils qu'on peut ramasser, je n'aurais jamais imaginé ça d'un chien à poils courts

je passe l'aspi très régulièrement et pourtant j'ai l'impression d'avoir toujours une maison sale !

mais bien sûr je n'échangerai mon chien pour rien au monde...!![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que le labrador mue énormément. Il a un sous poil très épais puisqu'au départ il était "fait" pour plonger dans les eaux glacées du Labrador bah
Bon maintenant il squatte les canapés What the fuck ?!?, mais il a gardé ses gènes Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr fiona ! limite phosphorescent !! pratique pour les ballades le soir ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme BINOU Bonne idée

ATOS n'aime pas l'eau... c'est une catastrophe niveau perte de poils bah

CISKO plonge par tous les temps tous les WE (même quand il a fait -19) et il perd presque rien... voir rien du tout oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien doit être bizarre voyons
Il y a des moutons blancs partout même en passant l'aspi tous les jours, mais dès qu'il y a une flaque dehors il saute dedans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question à poser, Ben veut tenter bien mais qu'en pense sa compagne qui est aussi allergique car les poils bonjour les degats!!! ce qui me fait peur cest que le chien finisse dans le garage loin de tout le monde tout simplement ou alors quil finisse abandonner ou ailleurs, je nai plus rien à ajouter!! La difference là est qu'ils nont jamais eu de chiens chez eux et quand on a un lab et quon accouche dun enfant allergique cest complement different

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARCHEL a écrit:

...Tu viens chercher des avis, mais si tu n'en tiens pas compte car ils ne te conviennent pas, ta démarche ne sert à rien...


Depuis le début de ce post, je lis tous les avis, et j'estime avoir le droit d'y répondre également et de me questionner...

On m'a dit qu'un labrador ne serait pas heureux dans un garage à l'écart de sa meute, j'en prends note et après discussion avec ma compagne on a décidé de lui laisser accès au salon, cuisine, entrée et couloir. Peut être que pour toi ça n'est pas assez, mais je ne me vois pas dormir avec mon chien et prendre ma douche avec lui... Je ne peux pas faire plus...

Qu'aurais-tu voulu que je dise ? "Désolé d'être venu vous déranger sur ce forum, vous avez raison, je ne pourrai jamais avoir de labrador, j'abandonne ce rêve, il n'y a vraiment aucune solution à trouver..."

Je préfère écouter tout le monde, me rendre compte par moi même de l'étendue de mon allergie avec cette race, de mûrir ma décision et ensuite de la prendre (ma décision). Et je ne pense pas que si cela se résume à quelques éternuements, cela rende mon éventuel labrador triste...

Et pour finir, ne t'inquiètes pas, ton point de vue comme tous les autres me semble important et m'aide à réfléchir ! donc Merci ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo59 a écrit:
alors j ai lu ce poste .. je te conseille un chien électronique les japonais ont fait de très beau pas de problème pour les allergie .. .. siffleVoici une fleur

Mouais, franchement, ça me fait déjà assez ch*?r d'être allergique sans qu'on vienne se moquer de ce type de handicap ! Si quelqu'un t'annonce qu'il est stérile, tu lui dis d'aller au supermarché s'acheter une poupée en plastique ? Pour moi c'est la même chose... Chacun son humour, mais là je trouve ça limite... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
J'ai une question à poser, Ben veut tenter bien mais qu'en pense sa compagne qui est aussi allergique car les poils bonjour les degats!!! ce qui me fait peur cest que le chien finisse dans le garage loin de tout le monde tout simplement ou alors quil finisse abandonner ou ailleurs, je nai plus rien à ajouter!! ...


Il va de soi que je ne prends pas ce type de décision tout seul dans mon coin ! Ma compagne a autant envie que moi d'avoir un chien (voire plus), c'est donc une décision commune que nous prendrons le jour où on la prendra.
Pour le reste, j'ai bien compris tes craintes, et je vois bien que je n'arrive pas à te rassurer... mais promis, si un jour, j'ai un labrador, y aura plein de photos de toute son évolution et de sa vie parmi nous !

Et pour ce qui est de l'emprunt de labrador sur très long terme, ma collègue refusera sûrement parce qu'elle y tiens et que je ne veux pas que le chien se sente à son tour abandonné par sa maîtresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est il pas possible que le fait d'être en contact quotidien avec un agent alergéne (le labrador en l'occurence) te rende moins allergique? C'est vrai sa peut arriver ^^

Sinon pourquoi ne pas faire quelque garde de chien comme tu avez prevu au depart. Au moins tu pourra voir par toi même si sa peut coller.

Apres habituer le chien a être dans un espace bien a lui sa peut coller. Mais vu que tu choisi un labs la c'est toi qui risque de ne pas vouloir le laisser tout seul cette petite boule de pols sur pattes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALLY861 a écrit:
N'est il pas possible que le fait d'être en contact quotidien avec un agent alergéne (le labrador en l'occurence) te rende moins allergique? C'est vrai sa peut arriver ^^

Sinon pourquoi ne pas faire quelque garde de chien comme tu avez prevu au depart. Au moins tu pourra voir par toi même si sa peut coller.

Apres habituer le chien a être dans un espace bien a lui sa peut coller. Mais vu que tu choisi un labs la c'est toi qui risque de ne pas vouloir le laisser tout seul cette petite boule de pols sur pattes Very Happy

Oui c'est possible effectivement! oui Parfois même des allergies disparaissent (ou apparaissent) sans qu'on sache pourquoi... Ma mère était très allergique aux poils de chats par exemple (enfin, on dit aux poils, mais c'est à leur salive en fait...) et elle ne l'est visiblement plus puisqu'elle n'a aucune réaction avec le mien! Elle était venue en plus le chercher avec moi à l'élevage et avait donc été en contact avec beaucoup de chats d'un seul coup et n'a eu aucune réaction! Le problème des allergies c'est que c'est un peu la lotterie, on ne comprend pas encore tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ben pour ta réponse et c'est vrai que j'ai des craintes car j'en vois tellement des abandons pour des causes dont lallergie que ca me fait peur!!!! toi seul à la décision et je croise les doigts tres fort que ca fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
J'arrive un peu tard sur ce post, mais j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice.

On m'avait que les labradors aimaient être près de leurs maîtres, c'est pire que ça : ce sont des pots de colle professionnels!

Effy sait rester seule, mais lorsque nous sommes là, c'est pot de colle permant. lorsque nous sommes sur le canapé, c'est calins à n'en plus finir. Lorsque nous sommes sur nos ordinateurs, Effy monte sur la table, met ses pattes sur clavier, lèche la souris, et nous fait comprendre qu'on ferait mieux de jouer avec elle.

Effy se colle à nous comme un chat, et lorsqu'on la caresse, elle s'endort en ronronnant !

Effy s'asseoit maintenant à côté de nous sur le canapé, se dresse sur son arrière-train, regarde la télé avec nous (!!!), elle pose même parfois ses deux pattes autour de notre cou, à la recherche de calins.

Sans contact ni caresses, Effy serait malheureuse, je pense que c'est une race de chien qui nécessite de l'affection.

Après, chaque chien au sein de son environnement est différent.

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curtis a écrit:
Moi je ne te conseillerais aucun chien. Aucun chien n'est fait pour vivre à l'écart de sa meute, que ce soit dans un garage chauffé ou dans le jardin Le chien est un animal social fait pour vivre au contact de sa meute et pas isolé.
Sincèrement et sans méchanceté aucune, je pense que le chien n'est pas un animal qui te convient.
Un chat est beaucoup plus indépendant
.Je n'oser le dire ,mais voila je suis d'accord avec Curtiss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...