Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadjema

Croquettes Acana

Messages recommandés

Pour ma part je n'ai jamais donné ces croquettes.
Par contre, je donnais des capsules d'Oméga 3 à Oslo, plus parcequ'il avait des problèmes cardiaques que pour son pelage. Cela m'avait été recommandé par le véto.

Dernièrement j'avais pas le temps de préparer la bouffe des chiens (au cru) et donc j'ai commandé ces croquettes (Je cherchais sans saumon et betteraves) Je trouve qu'elles ont un bon rapport qualité/prix et les chiens ont adoré.

Prix zooplus :

13 kg : 55,99 €
( 4,31 € / kg)

- 18 kg :  72,99 €
( 4,06 € / kg)

Ingrédients :

viande de poulet déshydratée, viande de poulet fraîche, pommes de terre entières, gruau d'avoine, petits pois, œufs entiers, flet (sans arêtes), alfalfa séchée au soleil, foie de poulet, flocons d'avoine, foie de poulet frais, huile de foie de poulet, huile de hareng, fibres de petits pois, pommes entières, poires entières, patates douces, potiron, courge butternut, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles, varech, racine de chicorée, baies de genévrier, angélique, souci, fenouil, feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin.

du poulet élevé en plein air, provenant de fermes avicoles canadiennes : de qualité supérieure, savoureux et digeste, il ne contient pas d'antibiotiques ni d'hormones. Acana, c'est la garantie d'une viande toujours fraîche.
des œufs canadiens issus de poulets élevés en plein air dans des fermes de la région et livrés frais quotidiennement. Ils possèdent une excellente valeur nutritive et renferment tous les acides aminés vitaux.
des flets pêchés au large de l'Île de Vancouver et livrés chaque jour frais sur les sites de fabrication.

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/384140

Il n' y a que de l'avoine en céréales, rien d'autre.

Je leur en donne de temps en temps avec de la viande crue, et j'en mange aussi le matin avec un peu de lait et du sirop d'érable ....c'est super bon plein de vit miam

Moi, depuis que j'ai passé Ioda au Grain Free (sans céréales), je ne ferais pas marche arrière, j'ai nettement vu le changement sur le poil et plus de soucis de peau/otites.

Tout à fait d'accord. Je leur ai jamais donné les croquettes des éleveurs, toujours les mêmes et bourrées de céréales, je leur donnais orijen dès leur 3 mois jusqu'au 7 mois, puis crue.

De toute façon je suis  contre les croquettes, peu importe la marque et la composition, les ingrédients sont morts à haute température , pas de valeur nutritive sans les vit et oligoélements chimiques.

Maintenant, ils sont adultes et je ne me prends pas la tête, ils peuvent passer de la boite pedigrée de chez Franprix, aux croquettes de marques et compositions différentes sans transition et sans aucun souci, parce que la base a été naturelle dès  leur 3 mois et l'est toujours . J'utilise les croquettes en dépannage.

Et je suis daccord les problèmes d'otite, peau , allergie viennent des croquettes céréales classique et je suis sûr que c'est pour cette raison qu'ils n'en ont jamais eu.

Je crois aussi que la qualité des ingrédients sont primordiales puisque je leur donne de temps en temps un peu d'avoine, du riz basmati, des pâtes et jamais de problèmes. Les céréales utilisées dans les croquettes sont de mauvaise qualité et des chutes, sinon ça leur rapportait pas grand chose au niveau sous...

La qualité prix me semblait intéressant par rapport aux autres croquettes au niveau ingrédients utilisés et surtout des poulets sans antibiotiques (Acana et orijen étant bio)  .

Je fais remonter le post.

Cyd et Iro ont été longtemps nourris avec des croquettes Rc . Mais , suite aux problèmes récurrents de peau de Cyd , je me suis tournée vers des croquettes sans céréales , les TOTW, qui ne lui ont finalement pas convenus ( Très grosse perte de poids en dépit de l'augmentation des rations ).

Après bien des recherches , je me suis tournée vers les croquettes wolfood lamb prairie distribuées par le site nourrir comme la nature . Elles conviennent plutôt bien aux 2 affreux, y compris à Iro qui vient d'être stérilisé.
Mais , elles ne sont plus disponibles . Leur composition va être modifiée pour passer à du 100% grain free.
Et , il ne me reste plus qu'un sac de 13 kg à la maison .
Je vais donc être contrainte à nouveau de changer de croquettes et je pense me tourner vers les Acana .

Avez-vous des retours sur ces croquettes , notamment la gamme Chicken & Burbank potato ?

Cydallia, j'ai essayé chicken/potatoe, trop de selle plusieurs fois, en géneral chez eux c une seule fois/jour. Le mieux c'est source unique de protéine et l'agneau est le moins allergisant pour les chiens sensibles. Donc si tu en trouves autre part en attendant l'arrivée de grain free chez comme la nature ca sera mieux.

J'ai envoyé un mail au Dr Faure du site nourrir comme la nature . En attendant le réapprovisionnement en wolfood lamb prairie , il me conseille les Maxima grain free hypo-allergenique lamb.

Je suis encore en phase de réflexion .Folle que je suis , j'en viens à faire des tableaux comparatifs des différentes croquettes!

Tu n'es pas folle... ou alors on est plusieurs Mr. Green  Moi aussi je l'ai déjà fait, et plus d'une fois ! ddr

Idylljack a écrit:
Bonne idée sinon Acana sans céréales lamb/pommes mais c' cher :/

Bonne idée mais mon budget n'étant pas extensible , malheureusement ....

Je finis le dernier sac de wolfood et j'opterai ans doute pour les maxima grain free lamb en croisant les doigts pour qu'elles conviennent aux 2 loulous .

Tu peux aller faire un tour sur le fb de "croquettes que choisir", il y a de bons conseils.
Les gosbi ont l'air bien aussi, j'ai lu pas mal de bons retours.

• Créer...