Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Iaggoh tout en photos!! ("je t'aime moi non plus"/edit 29/1)

Messages recommandés

Pour éviter que les chaussettes de vos "moitiés" ne disparaissent, achetez des chaussettes à vos chiens !!!!
Vous verrez, vos compagnons (à 4 pattes) ne penseront plus qu'à leurs chaussettes
(et plus à celles de leur maitre)



Chaussettes pour chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un jardin, je ne suis pas toujours là pour voir bla Donc je ne saurais te dire Neferram bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARghhhhh les chaussettes ..... font même des baskets... La honte ... J'adore le slogan du site: C'est si facile de leur faire plaisir" .. Mouais.... suis pas convaincue que ça plaise autant que ça aux pôvres chiens .....

Je me vois bien dire "Willow, enlève tes chaussures avant d'entrer" mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois Binou qu'il ne fallait pas désespérer .... C'est ton premier chien qui lève la patte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neferram a écrit:
Tu vois Binou qu'il ne fallait pas désespérer .... C'est ton premier chien qui lève la patte !!!!!


ah vi c'est vrai tu nous l'a dit y a pas longtemps que les 2 autres non plus, ne levaient pas la patte !
Donc, plus de souci de ce côté là : cela ne vient pas de toi, c'est un choix du toutou, c'est tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant il fait pipi soit comme une fille, soit en levant la patte, selon l'humeur je pense oui .

Par contre aujourd'hui comme hier il est infernal !roll Il a saccagé le jardin donc je ne veux plus qu'il sorte pour le moment et du coup il me mène la vide dure langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Maintenant il fait pipi soit comme une fille, soit en levant la patte, selon l'humeur je pense oui .

Par contre aujourd'hui comme hier il est infernal !roll Il a saccagé le jardin donc je ne veux plus qu'il sorte pour le moment et du coup il me mène la vide dure langue


arf pas cool ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
banane j'avais pas vu que Iaggoh était un grand garçon maintenant banane

Bientôt il saura lire, comme sa cousine Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, s'il est infernal, t'as pas un bouquin à lui filer ? ça l'occuperai peut être ??? mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça Joeypo ! Va falloir qu'on s'attaque à l'alphabet pour qu'il sache lire comme cousine Panpan Mr. Green

Pour ce qui est de regarder la télé Beny, il le fait déjà ! Même que j'ai peur pour ma vieille téloche des fois peur Hier après midi encore je regardais un reportage sur les chiens des présidents, et il essayait de sauter dans l'écran roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Parfois aussi il regarde derrière le meuble, desfois qu'il trouverait des copains siffleMr. Green Dans ces cas là je me marre bien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le petit père, ça doit être trop chou rs

Il voudrait peut-être un petit frère cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mignonnnn rs

Le pauvre il doit être déçu à chaque fois de trouver personne derrière le meuble cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arya a écrit:
Oh le petit père, ça doit être trop chou rs

Il voudrait peut-être un petit frère cyp


On se calme Arya, on se calme !

2 bulldozers comme Iaggoh dans la maison eek je n'ose même pas y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, je plaisantais hehe

Enfin... peut-être que si l'autre était plus calme, il aurait une influence positive sur Iaggoh ange Ca arrive avec les enfants, il paraît Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep... et si l'autre est pareil voire pire... je fais quoi ? voyons

Ah si, j'ai une idée ! Mr. Green Je l'amène chez une gentille p'tite blonde qui n'habite finalement pas si loin de chez moi... chez nos amis les belges ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Ouep... et si l'autre est pareil voire pire... je fais quoi ? voyons

Ah si, j'ai une idée ! Mr. Green Je l'amène chez une gentille p'tite blonde qui n'habite finalement pas si loin de chez moi... chez nos amis les belges ! mdr


Ouiiiiii bananebananebananebananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou, le contact avec d'autres chiens est un facteurs d'amélioration dans le syndrome hs/ha. C'est vrai que bien souvent, au début ça vire a l'hystérie collective, mais petit a petit ça aide vraiment.

Faut juste avoir le courage d'essayer...c'est vrai que c'est pas tentant de se dire qu'on aura deux piles a la place d'une!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivivi, à 9H40 oui

J'ai déjà mis la cage dans la voiture à son insu, sinon il va direct être branché sur le 220 ! roll

J'aimerais bien avoir un bon feeling avec ce véto, enfin on verra bien. bah Sinon je continuerai mes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison, vas-y cool surtout!
Je te dis ça parce qu'en rencontrant la mienne, j'étais un peu braquée au départ...Pis je me suis détendue.

Allez, tu viens nous raconter après hein? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis, je viens vous donner des nouvelles de ma / notre visite chez le véto.

Déjà ça commence fort : concert live depuis la maison jusque chez le véto. Heureusement, il n'y a que 10mn de route roll Arrivé là bas... horreur malheur.... dans l'entrée y'a un chat qui se ballade en liberté What the fuck ?!? Je reste donc collée derrière la porte vitrée en espérant que quelqu'un me remarque et récupère l'intrus... même pas ! Donc j'entre et là le concert reprend de plus belle. La secrétaire avec qui j'avais discuté au téléphone me dit : ah ! Vous êtes Iaggoh ! Euh.... presque What the fuck ?!? disons que je suis la maîtresse de Iaggoh plutôt. Elle me dit de passer en salle d'attente... ouf, nous sommes seuls !

Au bout de même pas 3 petites minutes là le véto vient nous chercher sans un mot What the fuck ?!? bizarre What the fuck ?!? On entre dans le cabinet et il ne pipe toujours mot... Puis il me demande de le faire monter sur la table. Tu parles ! J'essaie donc de le soulever (40 kilos au bas mot), sans succès et là j'entends : je vous observe, pour voir comment vous vous débrouillez ! J'étais juste un tit pneu énerfée... donc je lui claque que 40 kilos c'est lourd, et il finit par me donner un coup de main.

Observation des yeux, des oreilles, des dents... tout ça sur un Iaggoh qui se tortille comme un ver de terre. Je l'entends me demander si on peut le lâcher dans le cabinet sans qu'il urine partout... Donc bein euh... oui... enfin a priori quoi... What the fuck ?!? Il m'invite à m'asseoir et commence un interrogatoire en règle sur comment je me comporte avec Iaggoh, comment il est à la maison, où il mange, boit, dort, j'ai même dû dessiner un plan de ma maison ! Pendant ce temps, le blond n'a pas arrêté d'aboyer, mais parait-il qu'il ne faut rien lui dire et ne pas prêter attention. Il n'y a que comme ça qu'il va arrêter.... tu parles... on est restés 45 minutes et il a aboyé.... 45 minutes !!! cyp

J'ai RDV la semaine prochaine mais seule. Maintenant qu'il a vu la bête, c'est plus la peine qu'il vienne... surtout qu'on pourra mieux discuter qu'il m'a dit bla Tu penses ! Sans fond sonore, c'est sûr que ça ira mieux !

Donc pour 60 € j'ai retenu que je devais l'ignorer quand il m'aboie dessus, l'attacher quand je mange pour éviter qu'il vienne m'amener ses jouets (ou le mettre au parc, au choix), à la longue peut-être arrêter Selgian, et que Iaggoh est à tendance dominante, en plus de son hyperactivité (tiens, je m'aperçois qu'il n'a jamais prononcé le mot). Il m'a donc dit que je commettais quelques erreurs, mais que globalement j'avais la bonne attitude. Mais que j'avais eu tort (en gros) en étant une femme seule d'avoir pris un mâle. Qu'il conseillait toujours une femelle. Mais moi les femelles c'est pas mon truc, vu que j'aime les chiens carrés / barraqués et que c'est jamais le cas d'une femelle. bah Enfin, la suite au prochain numéro... pour 60€ bien sûr.

Conclusion : je n'ai rien appris de bien nouveau et ça coûte méga cher... :/ Donc on verra bien, je me laisse quelques séances pour me faire une véritable idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moyen tout ça

et c'est quoi ce véto qui laisse une femme porter un grand chien seule pour le mettre sur la table ! franchement j'en serais incapable, avec mon véto on le porte à 2, un qui prend le cucul et un qui prend la têtête

tiens nous au courant la semaine prochaine, pour l'instant ça fait cher si tu n'apprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein oui :/ J'ai pas osé ramener ma fraise et lui dire que bon nombre de choses qu'il m'expliquait, je connaissais déjà. Je ne voulais pas le braquer d'avance à vrai dire.

Mais bon, si çà continue comme ça je finirai par lui dire.

J'ai au moins appris que mon gros était à tendance dominante bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère ! Et c'est aussi pour ça que j'ai pris un 2ème RDV.

Là déjà il a passé son premier "déjeuner" seul dans son parc, et en fait il ne bronche pas. Et moi je peux manger tranquille sans être couverte de bavouille roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
J'espère ! Et c'est aussi pour ça que j'ai pris un 2ème RDV.

Là déjà il a passé son premier "déjeuner" seul dans son parc, et en fait il ne bronche pas. Et moi je peux manger tranquille sans être couverte de bavouille roll

Déjà un bon point Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que c'est pas si mal, tu as appris que Iaggoh était a tendance dominante et tu peux manger tranquille, donc quand même 2 choses en 45 min !!
et puis c'est bien que Iaggoh n'ai pas été sage, comme ça le véto il a bien vu son comportement.
je pense que tu as eu raison de prendre un 2ème rdv, tu verras comment ça se passe la prochaine fois et après, rien ne te force à prendre un 3ème rdv si tu vois que ça ne t'apporte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Binou

Ce n'est pas normal qu'un véto homme te demande de manipuler ton chien de 40kg .Le mien le prend à bras le corps tout seul et me demande juste d'essayer de l'empêcher de lui lécher la figure .En effet Djinn fait ça à chaque fois pour amadouer le véto: c'est un petit malin et et ça me fait bien rire Very Happy

Par contre rassures-toi Djinn aboit aux chats du véto car il y en a 2 ou 3 en permanence .En plus, à ma grande honte , il urine systématiquement dans la salle d'attente , alors qu'il a fait ses besoins avant d'entrer : tu vois , c'est pire que Iaggoh !

Enfin il t'a donné le conseil de l'isoler durant tes repas et c'est une bonne chose .Moi si je faisais ça brusquement à Djinn , il rouspèterait bruyamment et je trouve bien que Iaggoh ne se manifeste pas .

Ton véto dit qu'il est dominant : t'a-t-il dit sur quoi il se base ?

En tout cas, tu as bien fait de prendre un autre RDV , même si c'est cher , car c'est un véto comportementaliste qui par principe devrait pouvoir t'aider .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, en vrac :

- il m'a laissée manipuler les 40 kilos de Iaggoh pour voir comment je me comportais avec lui... personnellement je ne vois pas en quoi ça peut apporter quelque chose parcequ'à part l'inciter à monter sans succès, puis à tenter de le porter pour le poser dessus.... y'a pas 10 manières de faire.

- J'avais déjà bien pensé l'isoler pendant les repas, mais j'avais lu que quand le dominant mange, les dominés l'observent... donc voilà pourquoi je ne le faisais pas bah

- Il m'a dit qu'il avait une tendance dominante justement parcequ'il m'aboie dessus pour attirer mon attention, et si je l'ignore, il redouble d'intensité. Ca c'est vrai. Donc je lui ai dit qu'à la maison je le chopais par le collier ou la peau du cou, et que je l'envoyais dans son parc. Il m'a dit que c'était bien mais qu'il ne fallait jamais l'empoigner par la peau du cou (je crois bien que Curtis en a déjà parlé sur le fofo). Et qu'il ne fallait jamais le réprimander physiquement, même une petite tape (et ça mon ancienne véto me l'avait déjà dit)... mais j'avoue que de temps en temps je perds mes nerfs :/

Alors soi-disant qu'il faut le laisser aboyer et quand il verra qu'il n'obtien pas ce qu'il veut, il abandonnera ce comportement. Je veux bien mais pendant 45 mn il n'a jamais arrêté d'aboyer... il faut pouvoir supporter...

Ah oui et puis il m'a dit que je pouvais aller voir le Dr Muller à Lille (une sommité selon lui) plutôt que de continuer avec lui si je voulais. Là ça n'a fait qu'un tour dans ma tête parceque si c'est déjà 60 euros dans une petite ville comme la mienne... à Lille ça doit bien être 90 / 100 euros la séance ! Donc on va déjà voir là ce que ça donne et puis j'aviserai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Binou, je vais être franche:

L'auscultation, ok...moi je me demande si le véto n'avait pas tout simplement un peu la trouille face à Iaia qui aboyait et qu'au début, il n'a pas osé le manipuler.

L'a-t-il bien regardé pendant les 45 minutes? Observé son comportement? A-t-il essayé de le tester avec un biski? Lui a-t-il parlé?

Evidemment, tous les vétos ont leurs propres méthodes pour évaluer les chiens mais la base me semble t-il est toujours la même: observation sur des points très particuliers pour que le véto puisse avoir toujours les mêmes bases (attitude du chien pendant la consult, tourne-t-il en rond? cherche -t-il à sortir? pipi? etc).

Abandonner le selgian? euh...plus tard, oui, quand il aura fait tous ses progrès mais pas maintenant selon moi.

Le fait qu'il t'envoie éventuellement voir un autre me parait pas top! Soit il ne se sent pas et dans ce cas, c'est bien qu'il t'adresse....Soit il n'a pas saisi le pbm et ça craint!

Je suis désolée d'être aussi directe mais je pense à toi et à Iaggoh.

Encore une fois, chaque véto a ses façons de faire mais la mienne avait une grille et elle notait quand on parlait. Elle l'a appelé plusieurs fois pour voir sa réaction, lui a demandé de s'asseoir pour un biski, l'a beaucoup caressée. Elle m'a posé plein de questions aussi sur nous et m'a demandé aussi un dessin de la maison.

Enfin, avec l'ordo, elle m'avait remis une liste de conseils (type place du panier, repas etc).

Pour finir, c'est clair que 100€ c'est ce que j'ai payé mais j'avais quelqu'un hyper à l'écoute que j'ai pu appeler autant que je voulais sur mon portable, qui m'a accompagnée jusqu'au bout...
Je ne dis pas que la mienne est la plus compétente du monde, j'observe juste qu'elle m'a toujours montré les grilles de référence de Maison Alfort (là où elle enseigne) pour les HSHA et jusqu'au bout, elle avait le dossier de patapouf avec elle avec les posologies de médocs, ses réactions en consult/à la maison etc.

C'est bien malgré tout que tu aies pris ce 2ème RV, tu vas pouvoir te faire une idée précise parce qu'au moins tu en connais un rayon sur le sujet

Clin d'oeil et là, pose lui ta liste de questions!

Gros bisous à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il avait une grille, mais il avait un portable ouvert et il a tout noté, ça c'est sûr. J'ai eu l'impression qu'il nous appliquait un espèce de protocole tu vois, avec des questions standardisées.

Alors non il ne lui a absolument pas parlé, par contre il l'a regardé de temps en temps alors qu'il aboyait et tournicotait dans la pièce. Il ne m'a pas donné l'impression d'avoir peur, parcequ'il y est allé franchement pour l'ausculter.

Le Selgian, il m'a expliqué que ce n'était qu'un moyen de pouvoir éduquer le chien, de le rendre réceptif. Ca, ok. Sauf que si j'arrête Selgian, le sommeil c'est fini pour moi... donc je peux te dire que je n'y suis pas prête du tout du tout. Et qui me dit que Iaggoh n'oubliera pas tout ce qu'il a appris si on arrête le médoc ?

A vrai dire je suis un peu perdue là... donc j'attends de digérer tout ça pour voir ce que je décide au final. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'il faut pouvoir supporter les aboiements ...moi je suis comme toi , je ne supporte pas et je n'aurais pas supporté 45mn d'aboiements dans le cabinet .

Djinn aboie aussi et c'est quand on tarde faire ce dont il a envie :il veut jouer ou promener et il le fait savoir .Il doit donc être à tendance dominante lui aussi .Je ne cède pas à ses désirs et je le fais patienter , mais ça ne peut durer longtemps car il s'énerve vite ...A l'éducation canine , il fallait qu'il fasse des exercices car dès qu'on arrêtait , il se mettait à aboyer , incapable de rester calme à attendre : un vrai supplice des oreilles pour moi et pour les autres Sad et c'est en grande partie à cause de ça que j'ai dû abandonner .

Pour ce qui est de ton véto ,tu nous diras ce qu'il t'a appris sur le comportement de Iaggoh lors du prochain RDV: c'est pour quand ?en attendant , c'est curieux qu'il t'ait proposé un autre véto , à moins qu'il ait senti une réticence de ta part vis à vis de lui .Si tu es comme moi, on voit tout ce que je pense dans mes yeux : impossible de dissimuler ...

-------

/viewtopic.forum?t=11424

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...