Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Iaggoh tout en photos!! ("je t'aime moi non plus"/edit 29/1)

Messages recommandés

Aujourd'hui, Iaggoh m'a fait une crise pour aller dans son parc... :/ Il faut dire que cela fait une semaine que je suis avec lui quasiment toute la journée, puisque je suis en vacances.

Je reprends le boulot dans 3 semaines et j'ai peur qu'il ne veuille plus du tout y mettre une patte... peur

Est-ce que vous avez déjà connu ça avec vous loulous, et comment y avez-vous remedié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà arrive régulièrement à Tribal de pas vouloir y aller
souvent je joue sur l'estomac en proposant un kong garni ou un biscuit
mais parfois rien n'y fait, il s'assied devant et me regarde l'air de dire "je n'irai pas" et je suis obligée de l'y mettre de force (je traîne parfois mon chien à travers le salon pour l'y emmener)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein moi aussi je lui fait le coup du biski, mais ça marche de moins en moins... :/

Et quand tu le traines, une fois enfermé il ne cherche pas à s'échapper ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Bein moi aussi je lui fait le coup du biski, mais ça marche de moins en moins... :/

Et quand tu le traines, une fois enfermé il ne cherche pas à s'échapper ? voyons


nonnonnon pas possible de toutes façons il est sous clés lol
le + dur c'est de l'y traîner, pas folle la guêpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien ne pas devoir en arriver là... :/

Mais en même temps je n'ai pas beaucoup d'autre solution que le parc. Je ne me vois pas le laisser vadrouiller toute la journée dans la maison, j'imagine le carnage au retour... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
J'aimerais bien ne pas devoir en arriver là... :/

Mais en même temps je n'ai pas beaucoup d'autre solution que le parc. Je ne me vois pas le laisser vadrouiller toute la journée dans la maison, j'imagine le carnage au retour... roll



cyp

Moi j'ai connu çà...... oui


pas de cage ni de vary avec la mienne bah


J'en rigole.....mdr .... avec le recul cyp


Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme il faisait un temps pourri, tout gris et limite pluvieux, môman s'est dit qu'en bord de mer ça serait certainement beaucoup mieux oui . Après consultation de webcams, nous voilà partis pour la Pointe Aux Oies, sur la Côte d'Opale, pour ceux qui connaitraient le Grand Noooord ! Mr. Green Pari gagné, il faisait beau banane

Deux petites photos de moi seulement... il paraît que c'est pas évident de me tenir en laisse d'une main, avec l'appareil photo dans l'autre voyons C'était ma première visite à la mer, mais je n'ai pas pu approcher l'eau... trop escarpé pour descendre jusqu'à la plage... bla





Voilà ce qu'on a pu admirer ; la plage est petite mais elle est autorisée aux chiens, et les dunes aussi !!! Génial non ?





En fait, môman voulait surtout m'habituer à la cage, dans la voiture. Alors à l'aller j'ai aboyé un chuya quand même... faut bien que je fasse savoir que ça ne m'emballe pas hein (pourtant elle a bien essayé de m'acheter avec un Kong aux biskis cyp Mais j'ai résisté bla ). Au retour par contre j'ai roupillé comme un bienheureux... l'air du grand large, ça fatigue !

Allez ciao, à bientôôôôôôôôt !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est où la pointe aux oies Binou ?
j'ai travaillé 4 ans sur la côte d'opale et çà me dit rien
et comme on remonte régulièrement voir la famille, en fonction de la ville on pourrait s'y arrêter avec la loutre !

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur la route entre Wimereux et Ambleteuse (la route du Cran d'Escalles si tu préfères). D'ailleurs quand tu te balades sur la falaise, d'un côté tu vois Ambleteuse et son fort (la 1ère photo), et de l'autre côté Wimereux (la 2ème photo). La plage, la falaise, les dunes, tout est ouvert aux chiens oui . C'est sans doute parceque la plage n'est pas surveillée. En plus il y a un petit parking pour se garer. Bonne idée

Tu as le choix entre un sentier balisé, avec des cailloux, ou alors longer la falaise, c'est le GR du littoral (il y a bien des panneaux pour les risques d'éboulements mais bon... Iaggoh et moi on est toujours vivants !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info, les photos sont magnifiques en tous cas !

quand tu dis que c'était galère de tenir l'appareil photo et la laisse, c'est parce que tu ne le lâches jamais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai encore jamais lâché, à part au Club bah . Là il y avait quand même des promeneurs, et forcément, accompagnés de chiens (beaucoup de labs d'ailleurs).... Donc ma terreur serait allée directement courir derrière les promeneurs et les chiens, c'est inévitable. roll

D'ailleurs une femelle Lab sable est venue lui dire bonjour, mais je n'ai pas pu discuter avec son propriétaire... il était néerlandais et ne parlait pas anglais !!! Juste 3 mots de français, donc j'ai quand même su qu'elle avait 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, je rêve de pouvoir le lâcher, mais ce n'est pas encore pour tout de suite !
trop peur de le perdre ou qu'il se fasse renverser par une voiture, il est encore trop fou
mais bon je pense que çà viendra, ya pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là moi j'avais peur aussi qu'il saute de la falaise, sans s'en rendre compte. C'est déjà arrivé au lab d'un couple d'anglais... donc ça refroidit tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo qu'il est beau ton pépère.... lover

il avait l'air heureux comme un coq en pattes rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'aurais eu peur qu'elle saute de la falaise, ils ne se rendent pas toujours compte du danger peur

Il est trop beau en tout cas! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon Iaggosaure Voici une fleur

Il a vraiment eu l'air d'apprécier ; quand je l'ai sorti de la voiture j'ai remarqué ses narines qui humaient l'air à plein nez. Elles bougeaient rs

Il a dû se rendre compte que ce n'était pas comme à la maison oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Merci pour mon Iaggosaure Voici une fleur

Il a vraiment eu l'air d'apprécier ; quand je l'ai sorti de la voiture j'ai remarqué ses narines qui humaient l'air à plein nez. Elles bougeaient rs

Il a dû se rendre compte que ce n'était pas comme à la maison oui


J'adooore qd ils font çà, ca fait vraiment plaisir rsrs

Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Iaggosaure a encore grandi, comme il est beau coeurcoeur

L'endroit aussi a l'air magnifique ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arya Clin d'oeil .

Peu de gens savent que la côte ici est magnifique, et les plages immenses. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Merci Arya Clin d'oeil .

Peu de gens savent que la côte ici est magnifique, et les plages immenses. oui


bah c'est sans doute déjà beaucoup plus beau que par chez nous !!

langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'osais pas l'dire rougir ... mais tu as lu dans mes pensées.... oui

La seule fois où je suis allée sur la côte méditerrannéenne j'ai été hyper déçue :/ . Les plages sont petites et l'été elles ressemblent vite à des boîtes de sardines... A choisir je préfère la côte basque, c'est plus sauvage Clin d'oeil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
J'osais pas l'dire rougir ... mais tu as lu dans mes pensées.... oui

La seule fois où je suis allée sur la côte méditerrannéenne j'ai été hyper déçue :/ . Les plages sont petites et l'été elles ressemblent vite à des boîtes de sardines... A choisir je préfère la côte basque, c'est plus sauvage Clin d'oeil .


Ben carrément !! oui
Faut oser hein bla

A part la corse où qqs plages dans le Var, franchement ici... langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Corse je n'y suis jamais allée encore, mais ça fait partie de mes projets oui

Tous ceux qui y vont reviennent emballés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plages du nord sont trop belles ouioui

Il y a une lumière et une magie à part, qu'on ne trouve pas dans le sud, même si là aussi il y a de très jolis endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouilover

Mieux vaut y aller en juin ou sept, afin d'éviter les foules aussi Bonne idée

Le sud reste le plus beau rs

A un moment, j'essayais d'y aller tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai appelé l'éleveur, et nous y allons demain pour chercher les documents qui me manquent encore, à savoir : le pedigree et la carte ADN.

Pourvu que le trajet se passe bien... roll je stresse un peu à vrai dire... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nan ca va aller Voici une fleur

Ca prend combien de temps?

C'est quoi la carte ADN?
Le pedigree c'est la lof définitif? voyons

Il ne peut pas te l'envoyer? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte ADN ça se fait pas en France, je crois que c'est le document qui prouve qu'il est bien le bébé de ses parents rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est MEUGNOOOOON coeur


Y'a des minis photos sur les cartes ADN ? rs


Pourquoi nous on n'a pas çà ?

boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend 2H aller et autant au retour, sans compter les pauses pipi / boisson Mr. Green J'ai prévu d'aller le balader avant de partir de la maison, pour qu'il ai envie de dormir dans la voiture (croisons les doigts roll ), puis pause après 1H de route. oui

Le pedigree c'est la même chose qu'en France ; c'est son arbre généalogique quoi rs : papa/maman, papi/mamie, bon papa/bonne maman ... Mr. Green

La carte ADN c'est Belge, mais pas Français bah En fait la Société Royale Saint-Hubert (l'équivalent belge de la Société Centrale Canine) se rend chez l'éleveur et prélève du sang sur un chiot de la portée. Une analyse ADN est faite, pour prouver que les chiots de la portée sont bien les enfants de leurs parents. Le père et la mère sont obligatoirement testés avant la saillie et ont leur propre carte ADN. Tout ça est obligatoire depuis le 1/1/2009. Ensuite, l'éleveur peut demander à ce que toute la portée soit testée... j'avoue que là je ne sais pas trop ce qui s'est fait voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek tu ne peux pas te les faire envoyer ces papiers...? :/

Ca fait cher le timbre post bah

C'est sérieux les tests ADN Bonne idée

et moi, j'aurais l'arbre généalogique?? rs
Pourquoi elle le donne pas tout de suite? voyons
Joeypo, tu l'as eu, toi?
(Et au fait, t'as pu regarder les noms d'homéo pour Finance pour la destresser des premières nuits? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
oui j'ai eu l'arbre généalogique


le jour J? bla
C'est un papier? voyons

Et l'homéo? bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas le jour J car en fait l'arbre généalogique c'est la carte de LOF, c'est envoyé + tard.

oui j'oublie pas l'homéo cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne veulent pas les envoyer !!! langue Soi-disant qu'ils ont eu trop de problèmes avec des documents qui se perdent... tu parles... boude Ils veulent surtout voir Iaggoh tiens ! Vu que je les ai mis au courant de son "petit" problème.

Ils ne peuvent pas les donner tout de suite car la Société Royale St-Hubert prend tooooouuut son temps... soit environ 6 mois après la naissance / 4 mois après l'adoption du chiot. roll Ca ils n'y peuvent rien. Ca ne se passe pas comme ça en France de ce point de vue là, c'est plus rapide.

Puisque Finance sera inscrite au LOF, bien sûr que tu auras tout son pedigree... oui et donc son arbre généalogique ! Mr. Green Moi j'ai encore celui d'Oslo cry ; c'est d'ailleurs grâce à ça que je lui avais trouvé des liens de parenté avec Eastwood, le chien de Math (Ils ont un ancêtre commun -Donalbain Macduff- qui si je ne me trompe pas est le 1er lab chocolat introduit en France).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui son "arbre généalogique" c'est son certificat de naissance, tu l'auras forcément mais ça peut être long parfois, la SCC prend aussi tout son temps! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé ! J'ai les papiers de ma terreur ! Donc aujourd'hui partis à 13H / rentrés à 19H... et... et... il a été sage comme un image ! JaJa
Bon il a bien mis 40 mn à s'endormir au départ mais après je ne l'ai plus entendu. Et au retour encore mieux, il s'est endormi illico ! banane Je suis fière de lui sol

Par contre, j'ai été déçue de ma visite :/ L'éleveur ne l'a même pas caressé, mais a trouvé qu'il était mal élevé (il saute), qu'il était parti pour être dominant (il aboie), qu'il avait l'arrière train plus haut que le torse... bref, tout pour plaire quoi Sad Bien entendu j'ai ravalé ma salive, et je n'ai pas évoqué le tout "petit" problème de Iaggoh, qui justement provoque ce comportement. Je pensais voir ses parents aussi mais non...

Enfin je vais vite oublier ça, maintenant je n'ai plus besoin d'y retourner Clin d'oeil

Emo, il n'y a pas sa photo sur sa carte ADN Mr. Green C'est un bout de plastique comme une carte de crédit en fait. oui Et chaque chiot a été analysé donc cette carte est bien unique, c'est l'ADN de Iaggoh et pas celui d'un de ses frères ou soeurs.

Maintenant je vais regarder de plus près ses ascendants, mais on dirait qu'il y a beaucoup de chiens néerlandais... pas étonnant en fait.

A la demande exprès de notre administratrice qui a du mal à attendre le 8/8 Mr. Green , voici à quoi ressemble un pedigree Saint-Hubert (je n'ai pas réussi à prendre celui de Iaggoh en photo, tout est flou). Donc c'est pas le sien, mais il ressemble trait pour trait à ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décevante la réaction de l'éleveur !
pas très cool mais comme tu dis tu n'auras plus besoin d'y aller

et c'est super Iaggoh a été sage aujourd'hui, comme son copain tribaloo !

Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois les éleveurs me font penser à mes voisins qui sont fermiers... et qui élèvent des vaches... Là ça m'a fait le même effet :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Quelques fois les éleveurs me font penser à mes voisins qui sont fermiers... et qui élèvent des vaches... Là ça m'a fait le même effet :/


Ca c'est l'effet l'amour est dans le pré .... Mr. Green

cyp


Punaise, il était comme çà lors de la visite de l'achat, l'éleveur???

Oueh, y'a de quoi être déçue bah:/

Pis pour le train AR, t'avais qu'à lui balancer qu'il venait de chez elle, donc si pb il y a avec le train AR, elle n'a qu'à se demander pourquoi, nan mais langue


smignoooon la carte de crédit d'adn rsrs


pourquoi nous on n'en n'a pas ? boude

Merci Binou pour la photo lover


Super


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si l'amour est dans le pré y est pour quelque chose... je crois pas ! Des vaches j'en vois tous les jours (et des vraies hein Mr. Green ).

Avant l'achat, je ne m'en suis pas trop rendue compte, puisque par définition je n'avais pas de chien avec moi...

Pour le train arrière je lui ai cloué le bec en lui disant qu'il était en pleine croissance, et que forcément il ne pousse pas uniformément. Il a fini par me dire "oui" Clin d'oeil

Pour l'ADN faut pas demander à ce que ça vienne en France, ça va encore faire grimper le prix des chiots :/ Parceque faut pas rêver, les éleveurs te refacturent ce que ça coûte (40 €).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement la réaction de l'éleveur est un peu choquante je trouve!! Primo le chien vient de chez lui donc s'il a un problème d'arrière train manifestement ça vient de cher lui.
En plus, si vu sa profession il est même capable de connaitre la croissance des labradors je trouve ça limite.
Enfin, tu aurais du lui dire pour le petit problème de ton loulou qui cause son comportement mais la mienne aussi saute comme beaucoup sur le fofo.
C'est pas facile de leur enlevé cette mauvaise habitude (moi elle commence à se calmer mais c'est pas encore gagné).
Tu te tappe beaucoup de route pour avoir ce genre de compliment, je trouve ça très limite sans même caresser un des ses bébé après tout ben franchement ....
Tu as dû être très déçu effectivement mais on le serait à moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout que ces col de papiers, franchement, il aurait pu les poster langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...