Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thomthom1

besoin d'un conseil

Messages recommandés

Bon voilà il se trouve que j'ai un probleme avec Enko .. je m'explique il refuse toute alimentation que je lui donne ou met des heures à manger sa gamelle ... quand je l'ai adopté ses anciens proprio lui donnait des friskies ..bien entendu je vous explique pas les gazs ...je me suis donc orienté vers du royal canin maxi junior ..mais là encore monsieur ne les trouvent pas a son gout et les boudent completement .. j'ai insisté insisté mais pas moyen ...
et dernierement j'ai décidé de prendre du royal canin spécial labrador pour chiot ...il avait l'air d'apprécier hélas ...ca n'aura pas duré longtemps il me refait la meme chose ...Alors que dois je faire ....il est en pleine forme donc pas malade du tout ...dois je lui enlever la gamelle quand il la désire pas ...au risque qu'il mange pas ? ..est ce un caprice venant de lui ? vous feriez quoi à ma place ?

Il faut savoir une chose : un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourrir de faim
S'il est vif et qu'il va bien laisses lui la gamelle 20min puis enleves la ... ca peut durer 4-5jours parfois même 1semaine pour les plus récalcitrant mais quand il aura compri qu'il aura ca et rien d'autre il se mettera a manger

il est en parfaite santé ..ca lui empêche pas de faire quelques bêtises lol moi ce qui me fait peur c'est que ca joue sur sa croissance tout ça ...à mon avis c'est un caprice qu'il me fait ..je vais suivre ton conseil et cette fois ca sera ces croquettes là ou rien ..car j'envisage pas de devenir colectioneur de paquet de croquettes pour chien ^^
.

AA_Bosco a écrit:
Il faut savoir une chose : un chien en bonne santé ne se laissera jamais mourrir de faim
S'il est vif et qu'il va bien laisses lui la gamelle 20min puis enleves la ... ca peut durer 4-5jours parfois même 1semaine pour les plus récalcitrant mais quand il aura compri qu'il aura ca et rien d'autre il se mettera a manger

entièrement d'accord, la mienne m'a fait le même coup, pendant plusieurs jours elle a carrément boudé sa gamelle alors qu'elle l'avale d'habitude en 30 secondes. J'ai tenu bon, ça a duré quelques jours et tout est rentré dans l'ordre.

Et surtout, important, ne pas stresser et regarder s'il mange : il sent ton stress. Moi je lui posais la gamelle et je sortais de la pièce. Lui laisser la gamelle 20 mn puis l'enlever, qu'il a mangé ou pas. Il ne se laissera pas mourir de faim, ça tu peux en être sûr.

• Créer...