Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadjema

Castration

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous

voilà RDV vendredi 9h00 à la clinique, pour la castration de Pepper , dure dure l'ambiance à la maison. On est tous sur les nerfs !!!peur

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est, Canaille a ete opere en octobre et c'etait pas la joie.
mais tout va bien se passer, et n'hesite pas a appeler la clinique pour savoir ou ça en est et ensuite comment il va (je les ai appele 3 ou 4 fois ce jour la)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal qu'on stresse et qu'on angoisse dans ses moments là.
mais ça va bien se passer,appelles aussi souvent que tu le souhaites même si le véto va te trouver lourde !! au moins toi tu seras soulager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je viens d'appeler la clinique pour savoir s'il me faut des médoc ou autre, il s'occupe de tout, pas de collerette!
je l'emmène demain matin pour 9h00 et je peux le récupérer avant 12h00! l'attente sera tout de même longue!!!!!!
merci du soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben ça va, tu ne le laisseras pas longtemps alors.

Ma Lilou, quand on l'a fait stériliser en mai dernier, elle est restée de 9h du mat jusqu'à 16h, et là je peux te dire que ça fait quelques bonnes heures de stress !

Et surtout, un conseil très important, même si vous stressez et avez peur, essayez de stresser uniquement après l'avoir déposé et être rentré : il sent votre stress, ils sont de vraies éponges nos labs alors surtout restez zen et dites vous que tout va bien se passer, ce sont des professionnels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

merci du conseil, c vrai qu' on a l'impression qu'il se doute de quelque chose, mais bon on fait nous aussi peut etre une fixation dessus
En plus ma fille n'arrete pas de me dire qu'il m'en voudra toute sa vie de chien !!!! ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà Pepper a été anesthésié ce matin à 8h30 et j'ai pu y assisté et on va aller le récupérer maintenant il est 15h00, l'assistante m'avait dit qu'on pouvait le récupérer avant midi, mais le véto m'a dit pour 15h00 le temps de le garder en observation chez eux!
je vous donnerai plus de nouvelles ce soir!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette si tu as pu rester avec lui le temps de l'anesthésier, je pense que cela a du le rassurer que tu soit là, et toi aussi du coup.

On attend des nouvelles. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tout c trés bien passé, on l'a retrouvé en forme comme je l'ai emmené ce matin
Il a vraiment bien récupéré, il pette la forme lol en plus il avait une fin de loup mais bon pas trop à manger ce soir!!!!
merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinquiete pas tout va biezn se passer il sera juste un peu ko après mais c'est normal eros s'est fait castré en décembre et tout c trèsd bien déroulé bisoux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors Pepper a passé une très bonne nuit et ce matin il a dévoré sa gamelle, le pauvre hier soir il faisait pitié à voir il réclamait à manger, vu qu'on ne lui avait donné qu'une petite ration de nouriture
Pour le moment il ne touche pas à son pansement!! espérons que ça dure
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super s'il a bien récupéré, par contre fait gaffe qu'il ne se lèche pas trop il pourrai casser les fils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chrystelle

non pas de collerette, juste un ptit pansement de 4cm environ qui ne c pas encore décollé et pour le moment il n'y touche pas et ne se lèche pas non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le pansement, je pense qu'il doit le garder pendant 12 jrs jusqu'a ce que le veto lui enlève les fils le 03 mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va lui gratter a la cicatrisation c'est la qu'il faut faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Voilà Pepper a enlevé son pansement samedi soir col et nous lui avons posé un pansement transparent qu'on trouve en pharmacie pour la cicatrisation! et je peux vous dire que depuis samedi soir il ne s'est pas décollé et Pepper n'arrive pas non plus à l'arracher, si cela interresse quelqu'un et si les modos le permettent , je posterai une image du dit pansement avec la marque

voili,voilou

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE COQUIN !!!!!!
Maintenant, si vous avez trouvé le bon pansement, c'est l'idéal....En tous cas je suis content que tout se soit bien passé....

Caresses à Pepper !!!! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, je viens vers vous tous pour avoir votre avis sur la castration. J'hésite encore à faire castrer Freesby et il faut que je me décide!
Il n'est pas (pour le moment) fugueur,il reste sagement m'attendre devant la porte quand je sort à la voiture la porte de la maison ouverte. Il est quand même obéissant mais ce qui m'inquiète c'est que mon loulou commence à se rebiffer contre certaines personnes. C'est essentiellement des hommes et pas tous. J'ai peur qu'il va devenir trop dominant et que ce comportement empire avec le temps. Est-ce normal qu'il n'aime vraiment pas certaines personnes. Et quand il aboie, c'est pas pour faire la fête mais pour garder la maison et il a le poil dressé! Sinon il ne montre pas les crocs! En ballade non plus il ne se jette pas sur les gens méchamment mais pour jouer. Est-ce qu'il est un super gardien ou il peut devenir méchant?
Sinon je ne dis pas que dans quelques années je ne voudrai pas avoir un de ses bébés à la maison!
Je suis partagée et il est vrai aussi que mes parents et des amis aussi défendent sa virilité mais je serai tentée d'opter pour la tranquillité.
Pardon pour le roman mais vraiment j'hésite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce qui te fait croire qu'en le castrant, tous ses petits travers vont disparaître ? Le chien de mon enfance (croisé lab/épagneul breton) était castré........... et a fugué toute sa vie durant !

En tout cas pose bien la question à ton véto avant de te décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, il n'a jamais tenté de sortir sans nous ou même sans laisse. En fait mon souci c'est qu'il ne devienne pas trop dominant. Je sais qu'il n'y aura pas de retour en arrière et ses petits travers sont déjà acquis mais je ne veux pas que ça empire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration si je n'avais pas eu l'envie de faire des expo voire au départ de la repro dahli y serait passé
c'est une sacré tranquillité tout de même quand je vois comme il devient débile a sentir les chiennes en chaleur et ce a plusieurs km de distance.
et puis c'est aussi une belle assurance de balade en toute tranquillité , quand on se promène avec dahli et cashan les autres males n'ont tendance a vouloir dominer que dahli cashan est bien moins embeté par les autres
avec le recul je regrette presque de ne pas l'avoir fait et pourtant il n'a aucun signe d'agressivité ou de dominance chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me répéter, mais pose la question à ton véto. oui

Iaggoh est dominant et hyperactif.... ça fait beaucoup.roll Et bien aucun véto ne m'a jamais recommandé de le castrer, histoire de le calmer un peu. Donc c'est pour cette raison que je me demande en quoi cela pourrait régler les petits soucis de Freesby. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en vois pas l'utilité pour ce dont tu parles ; Ca ne changera pas son caractère !!

c'est uniquement (comme pour les femelles) pour une histoire de reproduction

Sur le net :

"Un chien non castré devient fugueur en période de chaleurs et souvent incontrôlable car surexcité.
En présence d’une femelle en chaleur, il n’écoutera que son instinct sexuelet ignorera vos rappels à l’ordre.

Un chien castré quant à lui, si la castration est réalisée dès son plus jeune âge,
ne s’intéressera pas du tout aux femelles. De plus, le marquage urinaire sera beaucoup moins important."

s'il est dominant il suffit peut être simplement de renforcer son éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Moi j'en vois pas l'utilité pour ce dont tu parles ; Ca ne changera pas son caractère !!

c'est uniquement (comme pour les femelles) pour une histoire de reproduction

Sur le net :

"Un chien non castré devient fugueur en période de chaleurs et souvent incontrôlable car surexcité.
En présence d’une femelle en chaleur, il n’écoutera que son instinct sexuelet ignorera vos rappels à l’ordre.

Un chien castré quant à lui, si la castration est réalisée dès son plus jeune âge,
ne s’intéressera pas du tout aux femelles. De plus, le marquage urinaire sera beaucoup moins important."

s'il est dominant il suffit peut être simplement de renforcer son éducation



So am Ioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dominance c'est efficace lorsque c'est fait sur des chiens très jeunes

ce qui est etrange pour iaggoh c'est qu'on aurait du te le proposer pour éviter une chose toute simple : qu'il se reproduise
car on ne peut pas etre sur à 100% qu'il n'y ait pas une prédisposition génétique à l'HA-HS genre une faiblesse sur un gene ...
l'avantage aussi lorsqu'il y a castration jeune (9 mois ca risque d'etre trop tard s'il est déjà pubère) c'est comme le dit nina la réduction quasitotale du besoin de marquage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits messages unanimes ailleurs (forum pris au hasard sur les beauceron, chiens à fort caractère tout d'même :

Moi j'ai fait castré mon dob parcequ'il devenait dominant et ça n'a rien changé à son caractère,
il a maintenant 8 ans et il attaque sans arrêt les autres chiens, je le sors avec muselière.
Par contre c'est vrai qu'il ne fait pas des pipis à répétitions et il n'est pas intéressé par les femelles.

un autre :

je pense personnellement que la castration n est pas une solution pour changer le caractere d un chien
il serai preferable de privilegier une sociabilisation
si maintenant le chien en question fais ce qu il veu et n ecoute pas son maitre le probleme ne vient pas d hormones
ou de la presence de ses parties
mon avis et qu un chien qui est dominant le restera dans tous les cas et s il montre un soupcon d agressivite
il serai preferable de le travailler en club

etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
pour la dominance c'est efficace lorsque c'est fait sur des chiens très jeunes

ce qui est etrange pour iaggoh c'est qu'on aurait du te le proposer pour éviter une chose toute simple : qu'il se reproduise
car on ne peut pas etre sur à 100% qu'il n'y ait pas une prédisposition génétique à l'HA-HS genre une faiblesse sur un gene ...
l'avantage aussi lorsqu'il y a castration jeune (9 mois ca risque d'etre trop tard s'il est déjà pubère) c'est comme le dit nina la réduction quasitotale du besoin de marquage


Ni le véto, ni le comportementaliste ne m'ont parlé de prédisposition génétique... What the fuck ?!? Le problème du HS HA vient uniquement de la façon dont les chiots sont stimulés entre leur naissance et leur 8ème semaine, du défaut de maternage, de stimuli extérieurs, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai lu des docs qui parlent d'une prédisposition renforcée par l'absence de régulation par la présence de la mère dans les premiers jours de vie. mais en gros un chien qui serait prédisposé pourrait développé le syndrome quand bien meme sa mère serait présente. et a l'inverse des chiots séparés trop tot pourraient ne pas souffrir du syndrome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de ça.... voyons

Mais bon, là on s'éloigne du sujet initial Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de tous vos conseils. Il faut dire que ces derniers temps j'ai un peu laché prise avec lui mais début mai je fini de travailler pour un bon moment et je vais le reprendre en main. Il faut juste dire qu'il n'est absolument pas agressif avec les autres chiens, au contraire tout ce qu'il demande c'est de jouer. En revanche ce qui m'inqiète c'est qu'il n'aime pas certaines personnes et il le fait bien savoir. Bon de toute façon il faut que je me décide vite car il est vraiment à la limite de l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est vraiment dominant, il faut bien te dire que jamais tu ne pourras relâcher la pression ou tout au moins être laxiste sur son éducation. Ce qui est interdit est interdit, et tout le temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les régles à la maison, ça va. Je n'ai pas de soucis. JAMAIS il n'a tenté de monter sur le canapé ou à l'étage pour me suivre nanana . La salle de bain c'est que tous les 3 mois environ pour une petite douche et ainsi de suite. Seulement ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il dresse le poil comme ça contre certaines personnes, surtout des hommes et même pas tous voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...