Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doliprane11

Que pensez vous de ces croquettes ?

Messages recommandés

prenium chien actif :

Protéine brute : 28%
Matière grasse : 14%
Cellulose brute : 2.5%
Cendres brutes : 6.7%
Humidité : 10%
Vitamine A : 20000 UI/Kg
Vitamine D3 : 2000 UI/Kg
Vitamine E : 120 mg/Kg

Game 25 :

Protéine brute : 25%
Matière grasse : 10%
Cellulose brute : 10.5%
Cendres brutes : 3.5%
Calcium : 2.8 %
Phosphore : 1.6%

Vitamine A : 700 UI/Kg
Vitamine D3 : 700 UI/Kg
Vitamine E : 40 mg/Kg
Cuivre : 7 mg/kg
B.H.T : 70mg/kg

( en plus des vitamines contenues s'ajoutent toutes les vitamines
neccessaires au développement des fonctions vitales du chien )

en Game 22 :

Protéine brute : 22%
Matière grasse : 10%
Cellulose brute : 4%
Cendres brutes : 9%
Vitamine A : 10000 UI/Kg
Vitamine D3 : 1000 UI/Kg
Vitamine E : 100 mg/Kg

un avis la dessus svp Smile

Niveau prix ca donne par palette de 40 = 11.24 euros les 20klg

game 22 :

INGREDIENTS

Céréales, Sous produits d'origine végétale, viandes et sous produits animaux, huiles et graisses, substances
minérales, sulfate de Cuivre (Cuivre 10 mg/Kg), avec conservateurs : E281, avec antioxygènes = E320,321,324

Sur les 2 autres games , j'ai que :

Composition :

Viandes et sous produits animaux , céréales , sous produits d'origine
végétales ,huiles et graisses, substances minerales, anti oxydant ( BT )

Je ne dirai que : BERK dans un premier temps ddr

Sous produits animaux = carcasse, bec, plumes
Sous produits végétales j'avoue que là j'avais jamais vu .....

Mais jte conseille absolument pas ces croquettes bah

Ok , je voulais au debut prendre des moppy , mais pas moyen de trouver un fournisseur.
Si jamais quelqu'un connait un vendeur , je suis preuneur Smile

Pour le moment on utilise du pedigré spécial chiot , et aprés verification , c'est pareil sur la composition : sous produits vegetale et animal.

doliprane a écrit:
Pour le moment on utilise du pedigré spécial chiot , et aprés verification , c'est pareil sur la composition : sous produits vegetale et animal.

Oui c'est pas ce qu'il y a de mieux, aprés on fait aussi avec le budget qu'on a bah

Il faut toujours avoir à l'esprit que les ingrédients sont mis dans l'ordre décroissant, c'est à dire que le premier ingrédient est ce qu'il y a en plus grande quantité dans les croquettes.

Le chien étant un carnivore, il vaut mieux avoir en premier ingrédients de la viande, et là tu as en premier des céréales ( pas top ) puis des sous produits d'origine végétale ( je ne connais pas non plus mais pas top non plus en 2ème position ), puis seulement la viande mais avec aussi des sous produits d'origine animale, ce qui n'est pas bon car ce sont des os, des becs, plumes...

Des croquettes de qualité doivent comporter de la viande ( pas de sous produits d'origine animale ) en première position dans les ingrédients.

Je suis d'accord avec AA BOSCO et Magali la qualité n'est pas top, de toute façon quoique l'on en pense, le prix est très souvent en relation avec la qualité. Je ne connais aucune marque qui fabrique des croquettes de bonne qualité et pas chère. Si c'est pas chère c'est que cela cache quelque chose.
Je me suis énormément penché sur la question lors de mes différentes formations et le constat à toujours été le même.
Pas cher = sous produits quelconques.

Effectivement il faudrait dans l'idéal veiller à ce que l'ingrédient principal soit de la viande mais il faut surtout se méfier des fabricants qui divisent par exemple les céréales en plusieurs catégories et qui de ce fait font passer la viande en ingrédient principal hors si on additionnent les différentes céréales, elle sont largement majoritaire dans le produit fini.

Après ce n'est qu'une question de budget

Sous produits d'origine végétale = grains abimés, cassées (les recalés chez Géant vert), les brisures de riz, les enveloppes etc etc....

So am I Tout à fait d'accord avec ce qui précède oui
Les sous-produits d'origine végétale ce sont aussi des épluchures (par exemple les épluchures de pommes de terre des usines qui font des frites surgelées). Ces sous-produits sont également donnés aux vaches, pour donner une idée...
Si tu compares avec les Proplan Puppy que je donne a Iaggoh (et qu'il boude !) le premier ingrédient c'est l'agneau (21%).
Alors bien sûr après chacun fait comme il peut ; ça n'aurait pas de sens de donner des croquettes haut de gamme à son chien, pour soi-même se nourrir de patates... bah

Je profite de ce topic pour demander si qqun connait les marques : Belcando (croquettes bio sans OGM normalement) , Bewi dog , ou Nova fattoria ...

A priori ce sont toutes les trois des marques de bonnes voire tres bonne qualité ....

Je cherche à changer de croquettes, donc si vous les connaissez, merci de me faire part de vos remarques.

les 3 marques de croquettes citées ne sont pas recommandés par ma véto ( à qui je fais confiance ... ) on est passé sur du VtXX Spécific

Invité eclair
bonjour tout le monde,
que pensez vous de cela?? :

26/12 10% humidité, composition : viandes(volaille,porc,boeuf 5% maxi) céréales,extraits de protéines végétales,huiles et graisses,levure,substances minérales.

• Créer...