Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolie

La dysplasie de Gaïa

Messages recommandés

Voila..tout est dans le titre...

Il y à deux moi de cela..Gaïa s'est mise à boiter de la patte arrière sans aucunes raisons ( pas de choc, de traumatisme...)

C'était plus ou moins intense suivant l'effort fournie, mais cela n'avait pas l'air de la gêner plus que ça.
Toujours aussi vive, aussi joueuse.

C'est vrai que depuis toute petite elle à toujours eu une démarche chaloupée.

Elle ne montrait, dans l'ensemble ,que très peu de signe de gène..mais ces derniers temps elle boitait souvent sur de court moment : en se levant après un moment de repos, après avoir couru...elle trébuchait beaucoup ,elle avait l'arrière main très fin par rapport aux autres labs et surtout sa hanche craquait.

Donc il y à un mois je l'ai amené au véto, et il l'a mise sous anti inflammatoire pendant 5 jours. Sa boiterie a disparue mais au bout d'une semaine cela à recommencé.

Donc j'ai décider d'aller voir hier un ostéopathe qui l'a manipuler et à tout de suite senti qu'elle était dysplasique au niveau de la hanche droite.
Il l'a donc manipulé et lui a remis en place 2 vertèbres, son épaule et sa hanche.

La poupette s'appuyait sur sa patte avant gauche pour soulager sa hanche...Et cela à long terme c'est très mauvais. D'ailleurs à terme si cela n'est pas soigné c'est l'opération assurée.

Elle ne souffre pas et elle a été diagnostiqué a temps pour être soigner le mieux possible.
Elle est donc sous traitement pour fortifier son cartilage ( pour éviter à l'avenir un début d'arthrose). Elle doit rester tranquille jusqu'à la semaine prochaine et après elle pourra reprendre un peu d'activité. Et dans un mois je retourne voir l'osthéo pour voir comment ses manipulations on évolué.

A 15 mois je doit lui faire une radio des hanches et ensuite ce sera 2 RDV d'ostéopathie par an pour la remettre bien.

Donc voila, rien d'alarmant, mais ma pire crainte s'est réalisé. Mon véto est très confiant, et m'a rassuré en me disant que cela se soignait très bien désormais sans forcément avoir recours à la chirurgie.

Sinon Gaïa à été très sage..elle à fait plein de bisous à mon vétérinaire...elle est a pu rencontrer un Terre Neuve de 72 kg ( elle à d'ailleurs eu peur la coquine)

Donc la elle reste au calme, pas de jeu brusque et plein de séances câlins à la place. rs


Sinon pour le poids elle est parfaite mais il m'a dit qu'elle était un peu petite pour son age ( pourtant ses parents sont de taille normale).
Vous croyez qu'elle va rattraper son retard ?

Désolé pour le pavé. Merci de m'avoir lu Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de lire que Gaïa est atteinte de dysplasie. Moi aussi c'est une de mes craintes. :/

Mais si tu as un bon osthéo près de chez toi, c'est une très très bonne chose. C'est comme pour nous, il peut la soulager efficacement oui et surtout naturellement sans être obligé de lui donner trop d'anti-inflammatoires.

Pour sa taille je ne peux pas te conseiller, désolée. A vrai dire je ne crois pas qu'on puisse vraiment jouer sur la taille, sur le poids oui. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Désolée de lire que Gaïa est atteinte de dysplasie. Moi aussi c'est une de mes craintes. :/

Mais si tu as un bon osthéo près de chez toi, c'est une très très bonne chose. C'est comme pour nous, il peut la soulager efficacement oui et surtout naturellement sans être obligé de lui donner trop d'anti-inflammatoires.


Avec des cachet pour fortifié son cartilage et des séances d ostéopathie régulière, il m'a dit qu'elle aura la vie d'une chienne normale.

Ne t'inquiète pas pour ton loulou Binou et merci pour ton soutien Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flute c'est vraiment pas de chance, pauvre louloute bah

heureusement que tu as un ostéopathe, ils sont très compétents, ça c'est super pour lui éviter des traitements trop lourds et pour avoir une vie "normale" autant que faire se peut. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non jsuis desolé heureusement c est pris a temps .. depuis que tu t inquietais qu elle boitait !!

Grosse lechouilles de soutien d Elliot rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie que s'est bien la dysplasie de la hanche , car sa peu être les ligaments croisés qui sont fichu ou les rotules qui se dexaste de leur cavité , je te dis sa car une de mes chiennes a eu ses deux souci en meme temps et les premiers signes ont été une boiterie et elle levait de temps en temps la pattes quelques secondes , ma chienne est atteite des deux pattes arrières et elle a déjà subi deux operations sur une pattes pour regler le souci de boiterie car a la premiere chirgurgie on a pas vu que les ligamant étais atteint donc on a travailler que sur les rotules , mais elel continuais de boiter donc une deuxime operation a du etre effectuer sur la meme pattes , ma chienne est en convalescence pour 8 semaines et la elle a deja passé 6 semaines de convalescence et je dois dire que elle ne boite plus , mais dois encore recuperer de la mobilité de sa patte ce qui est logique , si tu veux plus d'info envoi moi un mp et je te repondrais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien les filles.

Eloben,je te tiens au courant si elle est touché au niveau des ligaments; mais mon ostéo ne m'a parlé que de sa hanche. Je le revoit dans 1 mois et je lui en parlerais.
Merci pour tes conseils.

Léchouille de Gaïa ( qui s'ennuie d'être au repos )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée de lire que ta louloute a une dysplasie, je crois qu'on en a tous peur !
L'essentiel c'est que tu as pris les bonnes décisions tout de suite, et que ta nenette va être suivie le mieux possible.
Courage et donne nous de ses nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeline a écrit:
Je suis désolée de lire que ta louloute a une dysplasie, je crois qu'on en a tous peur !
L'essentiel c'est que tu as pris les bonnes décisions tout de suite, et que ta nenette va être suivie le mieux possible.
Courage et donne nous de ses nouvelles ...


Merci pour ton soutien Jeline.

Gaïa le vit très bien en tout cas. Elle va être suivi régulièrement par un ostéopathe.

Elle y va dans 2 semaines d'ailleurs.

Je vous donnerais des nouvelles. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est qu'elle ne souffre pas, et qu'au quotidien elle arrive à faire avec sans que ça la gêne trop.
Si ca devait nous arriver, on ferait pareil que toi, on mettrait toutes les chances de notre côté pour lui soulager la vie.
Caresses à ta tite crevette qui va devenir grande ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! Voici une fleur Simba a été diagnostiqué dysplasique à 2 ans après s'être déboité la hanche suite à une folle course avec sa copine boxer Arf .

Avec de l'ostéo et plus tard des fortifiants pouur le cartilage, il a pu mener une vie normale jusqu'a ses 12 ans et demi.
Seule la dernière année a été difficile car l'age et le refus de Mossieur lover d'accepter qu'il n'était plus un jeune homme pouvant galoper ... n'ont pas aidé, mais il a vécu une belle vie, même si nous étions très attentifs à ne pas trop le faire forcer!

Bisous à la belle Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Nefferam jap

Les osthéo font vraiment un super boulot sur nos loulous Mr. Green

Pour le moment tout va bien pour la belle et la j'attends de lui faire passer des radios en septembre .

Merci pour elle en tout cas Voici une fleur et caresse à Willow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ta puce ma puce Elfy est dysplasique aussi des hanches et des coudes le seul conseil que je pourrais te donner c'est de la faire nager c'est trés bon pour ses articulations et de ne pas faire l'erreur comme beaucoup de maître qui ont des chiens dyspla de la laisser tranquille à la maison sans faire d'effort physique c'est le meilleur moyen pour que l'atrhose s'installe sur les conseils de mon véto et du chirurgien orthopédique qui à vu Elfy qui devait se faire opéré il y'à un an j'ai bien suivit leur conseil et ma fifouille ne boite plus n'à pas besoin d'anti inflammatoire ou de chondoprotecteur ,un chien peut vivre toute sa vie avec une dysplasie à condition qu'il fasse de l'exercice pour le musclé Bonne idée
gros calin à ta puce Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta Gaïa :/

Malheureusement on a tous cette crainte, en prenant un gros chien....

Si elle a un bon véto, osthéo tout devrait bien se passer...

Ma Fidjie fait une radio à la rentrée pour voir si elle en a une aussi, elle traine des pattes...

Gros calin a ta Fifille, tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaia se dit chouette on va encore plus s'occuper de moi

sérieusement, si elle ne souffre pas c'est le principal et comme cela à été pris à temps Bonne idée


repos repos repos et gratouille gratouille gratouille mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...