Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade1

journal d'Eagles

Messages recommandés

génial la ballade sans laisse Bonne idée , il a du être content le loulou banane

Je rêve de pouvoir "tester" Iaggoh en dehors du club. Mais malheureusement je suis cernée de routes et de rocades

ouais il a adoré! j'étais pas tranquille sur le coup et puis je le voyais revenir des fois
par contre, il a rencontré un cheval, on a eu super la trouille qu'il énerve le cheval !
mon amie, sa jack russel s'est pris un coup de sabot sur la tete et depuis elle est pas super bien, les 2 fois où Eagles allait voir le cheval, on s'éloignait tout en l'appelant
le cheval a pas bougé mais on a eu une sacré trouille

Binou a écrit:
Je rêve de pouvoir "tester" Iaggoh en dehors du club. Mais malheureusement je suis cernée de routes et de rocades

ben là nous, c'était au dessus d'avignon chez son copain donc loin des villes, coin perdu entouré de vignes, magnifique coeur

Gé-nial !!!

banane

Ahhhhhhhhhhhh, tu vois, tout vient à point à qui sait attendre bla

cyp

(dit-elle avec son bébé pisseur Tappe )

Dryiade a écrit:
ouais il a adoré! j'étais pas tranquille sur le coup et puis je le voyais revenir des fois
par contre, il a rencontré un cheval, on a eu super la trouille qu'il énerve le cheval !
mon amie, sa jack russel s'est pris un coup de sabot sur la tete et depuis elle est pas super bien, les 2 fois où Eagles allait voir le cheval, on s'éloignait tout en l'appelant

pauvre pépette un coup de sabot doit sonner en effet
j'espère qu'elle va vite s'en remettre Calin

mdr oui ! mais j'avoue que ca m'a trop plu, au début toujours la trouille qu'il part hyper loin et puis non. Et puis faut bien tester hein
moi seule je peux pas le rattraper alors j'ai peur qu'il s'enfuit cry
j'ai du demander 5 fois "où il est" quand je le voyais pas peur

chipette a écrit:
Dryiade a écrit:

ben depuis elle a une santé fragile et est deveniue très peureuse, meme avec les gens qu'elle connaissait très bien, c'est quasi impossible de la toucher quand tu arrives
là j'ai pas réussi une fois. chez Justine, j'y arrivais un peu

Dryiade a écrit:
chipette a écrit:
Dryiade a écrit:

ben depuis elle a une santé fragile et est deveniue très peureuse, meme avec les gens qu'elle connaissait très bien, c'est quasi impossible de la toucher quand tu arrives
là j'ai pas réussi une fois. chez Justine, j'y arrivais un peu

j'avais mal lu j'ai cru que c'était arrivé cet aprem

non, ya un moment, j'ai pas dis non plus quand c'était arrivé pardon Wink

Dryiade a écrit:
mdr oui ! mais j'avoue que ca m'a trop plu, au début toujours la trouille qu'il part hyper loin et puis non. Et puis faut bien tester hein
moi seule je peux pas le rattraper alors j'ai peur qu'il s'enfuit cry
j'ai du demander 5 fois "où il est" quand je le voyais pas peur

je serais pareille !
comme Binou je ne peux pas le lâcher car il y a des routes à proximité des lieux de promenade que je connais bah
du coup c'est longe de 5 mètres mais il se défoule bien quand même

là, toute première fois pour moi
en fait c'est la 2e fois qu'il se balade sans laisse, à l'escala mon copain l'avait laché aussi

meme la malinois de justine regardait où justine était, elle surveillait , c'était chou
Eagles lui, courait pour me voir et repartait aussi vite mais il fatiguait dès le début ce coquin lol

ouais, il a bien dormi dans la cage dans la voiture
on laissait les chiens dans les cages dans les voitures à cause des poules mais dans l'excitatrion du lacher au début, une petite poule a pas survécue Sad

suis rentrée de kiné ( langue ), suis allée voir mon toutou et fait pleins de bisous sur sa tete loverloverlover
sur un chien tout terreux cyp

Et après, qui était le plus terreux des deux ??????
Parce que ça aime bien partager un lab! mdr

lui ddr il est tout terreux lol meme sur le museau
il a fait que me renifler le cou lover

Oh qu'il est gentil, un toutou qui sait bien se tenir .... parce que les pattes pleines de terre sur les genoux ... pas glop!

crois moi, j'en ai tous les jours des papattes cyp
tenir en place lui, c'est du rève là ddr

C'est clair qu'avec un chien tu fais le bonheur des fabricants de lessive .... et des vendeurs de sacs aspirateurs .....

Neferram a écrit:
C'est clair qu'avec un chien tu fais le bonheur des fabricants de lessive .... et des vendeurs de sacs aspirateurs .....

perso j'ai réglé ce problème : accroc à mon Dyson rs

Chuuut .... je crois que mon aspi va tomber mystérieusement en panne ..... pis je dirais à mon chéri de prendre un Dyson ..... 2 sacs aspis par semaine a cause des poils de Wiwi, il suffit ! langue

Dryade, tu verras quand t'auras ton appart, y a des jours ou t'aura envie de le tondre !

j'ai connu ça en espagne, des poils partout dans la chambre, l'enfer!

Neferram a écrit:
Chuuut .... je crois que mon aspi va tomber mystérieusement en panne ..... pis je dirais à mon chéri de prendre un Dyson ..... 2 sacs aspis par semaine a cause des poils de Wiwi, il suffit ! langue

Dryade, tu verras quand t'auras ton appart, y a des jours ou t'aura envie de le tondre !

2 sacs par semaine ah ouais quand même cyp
je ne dis pas que le dyson revient moins cher parce que c'est un investissement mais il a d'autres avantages, il y a d'ailleurs un post à ce sujet >> /hs-f2/aspirateur-dyson-t9996.htm?highlight=dyson

oui Dryiade c'est sûr qu'on va en reparler dès que tu auras ton appart, les poils, les poils, toujours les poils !! Mr. Green

vu la taille de la langue il était fatigué le pépère !!

bon on reste sur notre faim au niveau quantité de photos hein Mr. Green

Trop chou sur ce nouvel avatar!
Belle silhouette!
+1 pour les poils...
on a investi dans un aspi balai puissant en complément et dès que Mooglie sort, je la caresse énergiquement pour enlever ses poils morts, du coup ça limite un peu les dégats. En tout cas en ce moment, c'est à nouveau la mue!

vivement que le traitement d'eagles soit fini, le pschit a une odeur de berge, ca pue! beurkbeurk
en plus avec la paté, je vous dis pas les odeurs de bon matin :/
en tout cas, c'est efficace banane

eagles aujourd'hui m'a fait le regard de chien battu, il a pas arrété d'aboyer et j'en pouvais plus col , il est venu me voir tout penaud avec son air tout triste lover

suis démoralisée, encore un appart qui nous est refusé crycrycry je me sens mal
là situation délicate, j'ai du dire pour eagles car ce sont des amis de ma belle mère et si on avait eu un chat ou meme un petit chien, ils auraient dis oui. Mais les locataires d'à coté et ceux d'en haut sont des cons finis aussi, il est sans arret appelé par eux pour un rien! sans eux ptete qu'on l'aurait eu ce T2, il veut pas d'embrouilles entre les locataires

on trouve pas et plus ca va, plus je le prend très mal crycry

Titre : Protection du consommateur, clauses abusives, domaine d'application, location saisonnière, clause interdisant la présence d'un animal domestique, portée.

Résumé : La clause qui interdit d'accueillir tout animal familier est illicite, car prohibée par l'article 10 de la loi du 9 juillet 1970.

Seuls les chiens dangereux peuvent être interdits

Alors popur vous répondre de manière générale: il n'est pas interdit de possèder un animal domestique dans l'appartement ou la maison que l'on loue sauf pour la France les chiens de la 1ère catégorie dit dangereux.
Pour tout ce qui est serpent, animaux exotiques, il est strictement interdit dans posséder chez soi.

Cependant, votre animal domestique ne peut créer de troubles au sein de l'immeuble et donc pour il doit respecter tout ce qui est parties communes (couloirs, hall d'entrée, etc...) mais et ne doit créer de nuissances sonores.

Il est également obligatoire de prévenir les propriétaires que vous posséder un animal, même s'ils ne sont pas d'accord.

Textes trouvé sur internet, le reus de louer sous prétexte de posseder un animal est abusif.

Bon ca resoud pas ton problème, mais ça m'énerve ces loueurs ... grrrr

oui je suis au courant mais c'est refusé. j'aurai ptete pas du le dire mais là c'était délicat
depuis quand il faut dire qu'on a un chien ou un chat ? on a m'a toujours dis de rien dire bah
on continue à chercher

attend on m'a toujours dis de rien dire! je comprend plus rien là :/:/:/
et là pour l'appart, le locataire du dessus a un chat, je l'ai vu, et moi avec mon chien, je suis refusé .... "les chiens ca apporte que des emmerdes" mais bien sur.... col les locataires sont des cons mais moi je suis refusé!

Ben visiblement c'est obligatoire de le dire pour les chiens de catégorie 1 ,sinon tu "oublies" de le dire et tu le dit après avoir signé ...
Le refus de louer pour cause de chien peut être porté devant les tribunaux.
Bon, a ta place maintenant je dirais plus rien ... mais c'est bête tout de même .... les gens sont c ***

Ma pauvre, je suis désolée, quelle galère pour vous!

Les gens sont d'une stupidité hallucinante langue

Neferram a écrit:
Ben visiblement c'est obligatoire de le dire pour les chiens de catégorie 1 ,sinon tu "oublies" de le dire et tu le dit après avoir signé ...
Le refus de louer pour cause de chien peut être porté devant les tribunaux.
Bon, a ta place maintenant je dirais plus rien ... mais c'est bête tout de même .... les gens sont c ***

ah oui pour les catégorisés! je comprend mieux , bien ce qu'il me semblait
c'est clair, je ne dis plus rien, j'ai jamais rien dis sauf là

pour cet appart : chat ok, petit chien surement accepté mais pas gros chiens langue
je suis désespérée de pas trouver cry je dois garder espoir mais ca devient hyper dur cry et les prix sont déprimants!

sincèrement je te conseille de rien dire, ça va simplement te barrer la route de le dire. Par contre, dis le une fois installée dans ton appartement. Fais tout de même attention à l'environnement, au voisinage pour ne pas que toi et Eagles ayez des problèmes (Les trucs de copropriété, les résidences ...).
Tu crois que j'ai dit à mon propriétaire que j'avais 3 labradors et qu'il aurait accepté? Par contre, il a été au courant dès le deuxième jour de location rs Bon entre un Lab et 3, y'a une net différence siffle

Courage...
Rappelle régulèrement le service logement de ta mairie d'arrondissement (et celle aussi de ta communauté d'agglomération). Pourquoi tu ne ferais pas un courrier à ta préfecture? Dans le logement social, ils ont un poids important aussi.

Allez tiens le coup!

So am I
Quand on insiste, c'est mieux, c'est que tu ne laisse pas ton dossier en suspend comme ça. C'est que tes recherches sont actives, c'est une motivation.
Mais, pour Eagles, c'est toujours mieux d'être honnête c'est sur, sauf que beaucoup de gens te refuseront avec des pretextes différents (meilleur dossier trouvé, le proprio n'a pas retenu ton dossier ...) car c'est très facile de refuser. Entre un particulier sans animal et un autre qui a un gros chien, le choix est vite fait malheureusement. Mais bon tu ne devrais pas être étonnée du genre humain, c'est tellement courant de nos jours :/

Nyny a écrit:
sincèrement je te conseille de rien dire, ça va simplement te barrer la route de le dire. Par contre, dis le une fois installée dans ton appartement. Fais tout de même attention à l'environnement, au voisinage pour ne pas que toi et Eagles ayez des problèmes (Les trucs de copropriété, les résidences ...).
Tu crois que j'ai dit à mon propriétaire que j'avais 3 labradors et qu'il aurait accepté? Par contre, il a été au courant dès le deuxième jour de location rs Bon entre un Lab et 3, y'a une net différence siffle

je n'y avais pas pensé de le dire après installation
a t-on des risques d'avoir un proprio furieux et pret à nous foutre dehors ?

VU a écrit:
Courage...
Rappelle régulèrement le service logement de ta mairie d'arrondissement (et celle aussi de ta communauté d'agglomération). Pourquoi tu ne ferais pas un courrier à ta préfecture? Dans le logement social, ils ont un poids important aussi.

Allez tiens le coup!

on cherche autour du village de mon copain et donc il dépend pas de Marseille mais d'aix en provence

Nyny a écrit:
So am I
Quand on insiste, c'est mieux, c'est que tu ne laisse pas ton dossier en suspend comme ça. C'est que tes recherches sont actives, c'est une motivation.
Mais, pour Eagles, c'est toujours mieux d'être honnête c'est sur, sauf que beaucoup de gens te refuseront avec des pretextes différents (meilleur dossier trouvé, le proprio n'a pas retenu ton dossier ...) car c'est très facile de refuser. Entre un particulier sans animal et un autre qui a un gros chien, le choix est vite fait malheureusement. Mais bon tu ne devrais pas être étonnée du genre humain, c'est tellement courant de nos jours :/

on a pas réellement de dossier pour les logements sociaux
ce que cotise mon copain, on laisse tomber et ya rien dans le secteur, petits villages oblige roll
on va ptete tenter les logements sociaux sur aix en provence ou pire partir d'ici directement dans quelques temps mais bon, c'est plus trop vivable chez moi par moments, on sature

Tu devrais déposer un dossier pour les logements sociaux dans l'administration qui gère la zone géographique dans laquelle tu veux trouver (communauté d'agglo d'Aix si j'ai bien compris). Prends date mais si en définitive tu trouves ailleurs. Ton profil peut aider à faire passer ton dossier, ma femme par exemple attribue des logements réservés type apparts ou petites maisons pour ceux dont l'était de santé le nécessite.
Idéalement, passer en parallèle avec une assitante sociale de cette zone peut aider à appuyer le dossier. Regarde aussi du côté des bailleurs sociauxen direct, parfois, leurs contingents ne sont pas tous loués et dans ce cas ils les mettent sur le marché. (prends contact avec eux directement aussi et en parallèle)
Dernière solution, cible une ville en particulier (même si c'est un petit village) et rencontre le maire ou ses adjoints. Même les petites communes ont parfoirs des logements dans leur contingent mairie (anciens logements de fonction des instits ou bien ancien presbytère réaménagé en logements etc...).

Allez! Baisse pas les bras!

on a déjà fait tout ça
en fait je pense qu'on a pas mis aix et ca nous a pas aidé à trouver. On aimerait trouver dans son village ou autour mais c'est galère
pour les dossiers, ya 36 adresses, de quoi se perdre :/

procède par ordre alors, dépose à Aix ou alentour et dans ce cas supprime tes autres demandes dans d'autres mairies car une demande risque d'annuler les autres malheureusement.
Pour le petit village de ton copain, rencontrez le maire.
Pour les "36 adresses", ben bon courage, mais ce sont les plus tenaces qui y arrivent (sisi par expérience...).

• Créer...