Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dryiade1

journal d'Eagles

Messages recommandés

comment va Eagles aujourd'hui ? rs

et toi Dryade ? çà te ressemble pas d'être connectée sans poster Voici une fleur

je suis chez mon copain donc je reste pas longtemps Wink
eagles va, un peu triste ce matin car le chien de la voisine est mort et il a du sentir

Pauvre loulou, plein de bisous à lui, c'est évident qu'ils sentent ces choses là cry

Crise d'ado ou pas, il est en effet d'urgent d'agir : un chien ne doit jamais se montrer agressif envers son maitre !
Même si c'est parce qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu lui demandes : le "chef de meute" c'est toi pas lui !
On a l'impression qu'il est en train de prendre le dessus sur toi & que c'est lui qui décides.
La menace d'un coup ne peut que renforcer ce comportement... et le rendre encore plus stréssé, donc plus peureux, donc potentiellement plus agressif... cercle vicieux...

Un chien bien éduqué, c'est pas un chien qui a peur de son maitre....
Un maitre qui aime son chien adapte le langage "chien" ; gare à l'anthropomorphisme, on est tous tenté de se faire avoir :-)
Mais les labradors adorent faire plaisir à leur maitre... il faut en "profiter" ! :-)

La solution : Reprendre toute son éducation, en douceur et en profondeur, depuis le début... et surement modifier certains de tes comportements

Il y a des écoles de chiens d'assistance en france qui forment des chiens déstinés aux personnes en fauteuil roulant.
Peut être qu'ils pourraient te conseiller... je ne sais pas... mais à tenter peut être
http://www.handichiens.org/

Plus que ta position physique, je crois que l'éducation d'un chien passe beaucoup par la complicité & le ton de la voix surtout... surtout avec des races sensibles comme les labradors...

Moi même, j'ai travaillé le ton de ma voix avec l'école de chien guide.
De caractère doux, j'étais poutant parfois exaspérée, enervée si Etoile ne répondait pas au rappel ou partait dans le jardin avec une chaussure par exemple, alors je criais "Etoile viens au pied" ou tentais de la rattraper... forcément... elle partait encore plus loin ! :-)

Les éducateurs de l'école m'ont appris à avoir une voix "froide", posée, determinée face au chien... sinon il sent que que tu as peur, que tu es enervée, que tu perd tes moyens... et il en profite bien sûr !
Maintenant, elle a un super rappel, vient sans soucis & je la félicite à chaque fois... même si elle a piqué une chaussure, elle l'a lache au passage et moi je ne bouge pas d'un centimetre.

Autre exemple, un chien qui vient vers toi ne doit jamais recevoir de punition ou menace de coup... sinon il assimile "venir" à "mauvais pour lui"... donc il n'a pas envie de venir (logique !) ou vient stréssé /agressif.

Mieux vaut ignorer ton chien un moment ou détourner son attention (friandise ou jouet) au besoin, que de menacer de le frapper.

Seul un professionnel peut t'aider dans cette démarche... même si c'est du temps, de l'argent, de l'organisation pendant qq mois... ca en vaut la peine pour toutes les belles années à venir, pour ton bien être et celui d'Eagle bien sûr !

C'est sûr que c'est une vraie responsabilité un toutou & certaines contraintes Bonne idée
Bon courage

eagles est en cours d'éducation depuis ses 4 mois et je ne cherche pas un chien d'assistance mais de compagnie Wink

Dryiade a écrit:
eagles est en cours d'éducation depuis ses 4 mois et je ne cherche pas un chien d'assistance mais de compagnie Wink

Ce que dit Nath06 est tout à fait juste pour tous les chiens! De compagnie ou d'assistantce! Wink

l'éducation au cours se fait par mon copain et non par moi car le terrain n'est pas adapté pour que je puisse me déplacer seule sans souci (de la terre et de l'herbe) je le fais aussi seule chez moi
ma situation où je vis n'aide pas non plus à avoir un chien bien éduqué et je sais que ca fait défaut!
la marche au pied il connait
le rappel oui et non, je ne le menace jamais quand il revient

vous jugez forcément vu que je fais "mal" les choses pour vous, donc vous jugez Wink

l'environnement où je vis n'aide pas à avoir un chien calme
mes parents ont fait des conneries et Eagles en a profité

Non Dryiade, il n'y a pas de jugement, une fois de plus nanana

Dire à une personne qu'elle se trompe peut-être en agissant de telle ou tellel sorte ne signifie pas la juger, pour ça il faudrait ajouter "c'est inadmissible, tu n'es pas douée, etc. etc.".

Il y a ici des gens qui ont plus d'expérience que toi avec les chiens, et elles te la font partager pour essayer de t'orienter vers une solution avec ton loulou Voici une fleurVoici une fleurVoici une fleur

tout refaire et seule, ca va pas etre facile et je vois pas comment
il connait quelques trucs, je ne vois pas ce que j'ai fais de mal
il mord plus beaucoup, j'essaie d'attirer son attention ailleurs pour lui prendre un truc qu'il aurait chipé

il va avoir la cage bientot, on espère avoir l'utilitaire cette semaine, peut etre ca va le calmer en voiture
chez moi, changer, c'est impossible et je vous l'ai déjà dis, rien ne changera, il ne sera jamais à l'intérieur tant que je serai chez les parents

assister aux cours ? bien sur que j'y vais! mais je ne peux pas faire seule et m'etre en étant poussée , c'est pas pratique du tout

je vois bien que vous voulez m'aidez mais je ne vois pas ce que j'ai mal fait, vraiment pas nonnonnon il est caractériel mais c'est un labrador
c'est la crise d'ado, c'est pénible mais on assume

Elever un chien c'est comme élever un enfant... en moins compliqué évidemment Clin d'oeil
On fait tous des erreurs, mais on ne s'en rend pas compte immédiatement, c'est humain.
Et puis, on les comment "de bonne foi", en voulant bien faire mais par manque d'expérience.

c'est mon tout premier chien donc l'expérience je l'ai avec les mois qui passent
je vois vraiment pas ce que j'ai mal fait
peut etre parce que je suis pas moi meme au cours d'éducation..

on lit souvent qu'un chien n'obéit qu'à une seule personne mais c'est faux, par contre ce qui est sûr c'est que le chien a un seul chef de meute, souvent l'homme de la famille, ou celui qui a participé d'avantage à son éducation
donc (sans vouloir te vexer bien sûr) il considère sûrement que tu es en "dessous" du chef de meute, mais il sait aussi que lui est encore en dessous
ce que je veux dire c'est que Eagles est sûrement dans sa phase "tiens si je la testait pour voir si je peux lui prendre sa place et monter dans la hiérarchie ?"
c'est que Tribal a fait avec moi il y a quelques temps donc je pense que Eagles traverse également cette phase
mais si tu restes ferme comme tu sembles l'être tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, l'éleveuse nous avait prévenus de cette période difficile de l'adolescence et elle avait raison
donc courage, Tribal a 1 an et çà va beaucoup mieux Calin

je me doute que mon chéri est plus le "maitre" d'Eagles comme il fait les cours et qu'il en a plus peur
moi je suis ferme et je le reste! il ne m'aura pas, je le laisserai pas faire. Bien qu'il m'ai mordu à me faire mal au bras pendant un moment, il s'est calmé
l'éducatrice sait qu'eagles pense plus à faire le fou et jouer que d'etre attentif et normalement il devrait passer dans le cours moyen à la rentrée et on va tenter l'agility pour l'occuper

il aura un an le 11 septembre et je pense toujours aux usa ce jour là cry

Dryiade a écrit:
je me doute que mon chéri est plus le "maitre" d'Eagles comme il fait les cours et qu'il en a plus peur
moi je suis ferme et je le reste! il ne m'aura pas, je le laisserai pas faire. Bien qu'il m'ai mordu à me faire mal au bras pendant un moment, il s'est calmé
l'éducatrice sait qu'eagles pense plus à faire le fou et jouer que d'etre attentif et normalement il devrait passer dans le cours moyen à la rentrée et on va tenter l'agility pour l'occuper

il aura un an le 11 septembre et je pense toujours aux usa ce jour là cry

çà correspond à la période où on est allés chercher notre foufou à l'élevage alors moi aussi j'y pense

3e nuit calme, depuis dimanche je l'entend plus la nuit, je compte les nuits lol
par contre, je trouve qu'il grossi :/ je sens moins les cotes en touchant le thorax ya toujours le creux mais il est moins prononcé
a la diète le Eagles ! castré en plus, pas envie qu'il s'empate bah:/

Ce sont là des bonnes nouvelles qu'il se calme la nuit. Je croise les doigts pour tous les deux...

j'en suis à compter les nuits , j'hallucine lol
ce matin , un mec de la ville néttoyait dehors, il entendait le pschiii du tuyau, j'étais tout à coté de lui et je l'embétais
j'adore la toucher la truffe pour l'agacer, ca me fait rire siffle et lui ca l'énerve ddr il mord pas mais veut me choper les doigts ddr

je lui donne royal canin spécial club
je dois lui donner 575 g en 2 fois, je dose comment ? voyonscypcyp
RC jy arrive vraiment pas et j'ai le doseur !
cypcypcyp

On est pas au gramme près quand même.

Tu peux faire 2X290 grammes ou alors 1X275 grammes et 1X300 grammes.

oui mais le doseur royal canin, je comprend que dalle et ca m'énerve !
les coup de 1/8 là pffff colcol

Ah là je peux pas t'aider. bah

Pourquoi ne pèses tu pas sa ration avec une balance de cuisine, et ensuite tu verses dans le doseur RC ? Comme ça tu verras ce que tu dois lui donner. Clin d'oeil

oui mais souvent ca fait un doseur et demi à peu près, c chiant
là façons je dois réduire, il a grossi un peu

je sais qu'il faut pas aller saluer son chien quand on rentre chez moi
suis revenue de la kiné (ca me barbe la kiné col ), j'ai pas résisté à l'envie de serrer mon toutou dans mes bras rougirrougir et de lui faire pleins de calins rougirrougir
il m'a leché de partout loverloverlover

Dryiade a écrit:
je sais qu'il faut pas aller saluer son chien quand on rentre chez moi
suis revenue de la kiné (ca me barbe la kiné col ), j'ai pas résisté à l'envie de serrer mon toutou dans mes bras rougirrougir et de lui faire pleins de calins rougirrougir
il m'a leché de partout loverloverlover

Tu peux aller le saluer ce qu'il ne faut pas c'est que ça soit lui qui te sollicite pour les calins! Wink Mais si au contraire c'est toi qui va le voir pour le papouiller c'est bien au contraire, il faut que l'initiative vienne de toi justement! Wink

ben il me voit arriver vu que l'enclos est pas loin du portail, il aboie ou couine mais il attend
si je viens pas, forcément il me sautera pas dessus vu que c'est fermé Smile

bon ben l'appart c'est pas encore cry
la salle de bain,ca aurait coincé un peu avec le fauteuil, il était grand mais ya des trucs qui allait pas
et pis on aimerais trouvé par particulier car les agences, c'est cher et on a pas trop les moyens avec les mois d'avances et tout ça
on va rechercher en septembre

Vraiment désolée pour toi... :/

Etant donné que tu es en fauteuil, tu ne peux pas avoir droit à des aides particulières, pour trouver un endroit adapté à ton fauteuil ?

désolée.... bah:/

oui ta boite ne cotise pas au 1% logement qui pourrait t'aider à trouver qq chose??

pour un salarié du secteur privé, il y a locapass qui avance le dépôt de garantie.

VU a écrit:
pour un salarié du secteur privé, il y a locapass qui avance le dépôt de garantie.

So am I et sur 2 ou 3 ans, sans frais en plus Bonne idée

ma boite non
mon copain oui, on a eu 2 propositions mais j'étais pas prise en compte car on est pas mariés (très drole...)
locapass oui on va faire ça

Courage!!!
Fonce!!!
Tu nous diras pour la crémaillèr, enfin avant on a l'arrivée de Fiannce à fêter... qu'est ce qu'on va boire... (virtuellement dommage snif)
:tape:

VU a écrit:
Courage!!!
Fonce!!!
Tu nous diras pour la crémaillèr, enfin avant on a l'arrivée de Fiannce à fêter... qu'est ce qu'on va boire... (virtuellement dommage snif)
:tape:

Tappe

je vous dirai oui
j'avoue que je désespère des fois, c'est si compliqué avec moi en fauteuil, j'aurai pas cru mais on y arrivera
si seulement on avait les moyens d'acheter....

edit : une bonne nouvelle quand meme, l'utilitaire est enfin à nous bananebanane mon copain est allé le chercher ya pas une heure banane
ce week end montage de la cage!

bon pas d'appart mais un nouveau carrosse pour les balades, c'est un bon début !
en espérant que le reste suive très vite Voici une fleur

Dryiade a écrit:
je vous dirai oui
j'avoue que je désespère des fois, c'est si compliqué avec moi en fauteuil, j'aurai pas cru mais on y arrivera
si seulement on avait les moyens d'acheter....

edit : une bonne nouvelle quand meme, l'utilitaire est enfin à nous bananebanane mon copain est allé le chercher ya pas une heure banane
ce week end montage de la cage!

vous êtes jeunes çà viendra Clin d'oeil
nous on est des vieux par rapport à vous et on enrichit toujours un proprio aussi bah mais bon le principal c'est d'être bien là où on est

• Créer...