chipette11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 comment va Eagles aujourd'hui ? et toi Dryade ? çà te ressemble pas d'être connectée sans poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 je suis chez mon copain donc je reste pas longtemps eagles va, un peu triste ce matin car le chien de la voisine est mort et il a du sentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Pauvre loulou, plein de bisous à lui, c'est évident qu'ils sentent ces choses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath0611 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Crise d'ado ou pas, il est en effet d'urgent d'agir : un chien ne doit jamais se montrer agressif envers son maitre !Même si c'est parce qu'il n'est pas d'accord avec ce que tu lui demandes : le "chef de meute" c'est toi pas lui !On a l'impression qu'il est en train de prendre le dessus sur toi & que c'est lui qui décides.La menace d'un coup ne peut que renforcer ce comportement... et le rendre encore plus stréssé, donc plus peureux, donc potentiellement plus agressif... cercle vicieux...Un chien bien éduqué, c'est pas un chien qui a peur de son maitre.... Un maitre qui aime son chien adapte le langage "chien" ; gare à l'anthropomorphisme, on est tous tenté de se faire avoir :-)Mais les labradors adorent faire plaisir à leur maitre... il faut en "profiter" ! :-)La solution : Reprendre toute son éducation, en douceur et en profondeur, depuis le début... et surement modifier certains de tes comportementsIl y a des écoles de chiens d'assistance en france qui forment des chiens déstinés aux personnes en fauteuil roulant.Peut être qu'ils pourraient te conseiller... je ne sais pas... mais à tenter peut êtrehttp://www.handichiens.org/Plus que ta position physique, je crois que l'éducation d'un chien passe beaucoup par la complicité & le ton de la voix surtout... surtout avec des races sensibles comme les labradors...Moi même, j'ai travaillé le ton de ma voix avec l'école de chien guide.De caractère doux, j'étais poutant parfois exaspérée, enervée si Etoile ne répondait pas au rappel ou partait dans le jardin avec une chaussure par exemple, alors je criais "Etoile viens au pied" ou tentais de la rattraper... forcément... elle partait encore plus loin ! :-)Les éducateurs de l'école m'ont appris à avoir une voix "froide", posée, determinée face au chien... sinon il sent que que tu as peur, que tu es enervée, que tu perd tes moyens... et il en profite bien sûr ! Maintenant, elle a un super rappel, vient sans soucis & je la félicite à chaque fois... même si elle a piqué une chaussure, elle l'a lache au passage et moi je ne bouge pas d'un centimetre.Autre exemple, un chien qui vient vers toi ne doit jamais recevoir de punition ou menace de coup... sinon il assimile "venir" à "mauvais pour lui"... donc il n'a pas envie de venir (logique !) ou vient stréssé /agressif.Mieux vaut ignorer ton chien un moment ou détourner son attention (friandise ou jouet) au besoin, que de menacer de le frapper.Seul un professionnel peut t'aider dans cette démarche... même si c'est du temps, de l'argent, de l'organisation pendant qq mois... ca en vaut la peine pour toutes les belles années à venir, pour ton bien être et celui d'Eagle bien sûr ! C'est sûr que c'est une vraie responsabilité un toutou & certaines contraintes Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 eagles est en cours d'éducation depuis ses 4 mois et je ne cherche pas un chien d'assistance mais de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Dryiade a écrit:eagles est en cours d'éducation depuis ses 4 mois et je ne cherche pas un chien d'assistance mais de compagnie Ce que dit Nath06 est tout à fait juste pour tous les chiens! De compagnie ou d'assistantce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 j'ai pas dis le contraire loin de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 l'éducation au cours se fait par mon copain et non par moi car le terrain n'est pas adapté pour que je puisse me déplacer seule sans souci (de la terre et de l'herbe) je le fais aussi seule chez moima situation où je vis n'aide pas non plus à avoir un chien bien éduqué et je sais que ca fait défaut!la marche au pied il connait le rappel oui et non, je ne le menace jamais quand il revientvous jugez forcément vu que je fais "mal" les choses pour vous, donc vous jugez l'environnement où je vis n'aide pas à avoir un chien calmemes parents ont fait des conneries et Eagles en a profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Non Dryiade, il n'y a pas de jugement, une fois de plus Dire à une personne qu'elle se trompe peut-être en agissant de telle ou tellel sorte ne signifie pas la juger, pour ça il faudrait ajouter "c'est inadmissible, tu n'es pas douée, etc. etc.".Il y a ici des gens qui ont plus d'expérience que toi avec les chiens, et elles te la font partager pour essayer de t'orienter vers une solution avec ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 tout refaire et seule, ca va pas etre facile et je vois pas commentil connait quelques trucs, je ne vois pas ce que j'ai fais de malil mord plus beaucoup, j'essaie d'attirer son attention ailleurs pour lui prendre un truc qu'il aurait chipéil va avoir la cage bientot, on espère avoir l'utilitaire cette semaine, peut etre ca va le calmer en voiturechez moi, changer, c'est impossible et je vous l'ai déjà dis, rien ne changera, il ne sera jamais à l'intérieur tant que je serai chez les parentsassister aux cours ? bien sur que j'y vais! mais je ne peux pas faire seule et m'etre en étant poussée , c'est pas pratique du toutje vois bien que vous voulez m'aidez mais je ne vois pas ce que j'ai mal fait, vraiment pas il est caractériel mais c'est un labradorc'est la crise d'ado, c'est pénible mais on assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Elever un chien c'est comme élever un enfant... en moins compliqué évidemment On fait tous des erreurs, mais on ne s'en rend pas compte immédiatement, c'est humain. Et puis, on les comment "de bonne foi", en voulant bien faire mais par manque d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 c'est mon tout premier chien donc l'expérience je l'ai avec les mois qui passentje vois vraiment pas ce que j'ai mal faitpeut etre parce que je suis pas moi meme au cours d'éducation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 on lit souvent qu'un chien n'obéit qu'à une seule personne mais c'est faux, par contre ce qui est sûr c'est que le chien a un seul chef de meute, souvent l'homme de la famille, ou celui qui a participé d'avantage à son éducationdonc (sans vouloir te vexer bien sûr) il considère sûrement que tu es en "dessous" du chef de meute, mais il sait aussi que lui est encore en dessousce que je veux dire c'est que Eagles est sûrement dans sa phase "tiens si je la testait pour voir si je peux lui prendre sa place et monter dans la hiérarchie ?"c'est que Tribal a fait avec moi il y a quelques temps donc je pense que Eagles traverse également cette phasemais si tu restes ferme comme tu sembles l'être tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement, l'éleveuse nous avait prévenus de cette période difficile de l'adolescence et elle avait raisondonc courage, Tribal a 1 an et çà va beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 je me doute que mon chéri est plus le "maitre" d'Eagles comme il fait les cours et qu'il en a plus peurmoi je suis ferme et je le reste! il ne m'aura pas, je le laisserai pas faire. Bien qu'il m'ai mordu à me faire mal au bras pendant un moment, il s'est calmél'éducatrice sait qu'eagles pense plus à faire le fou et jouer que d'etre attentif et normalement il devrait passer dans le cours moyen à la rentrée et on va tenter l'agility pour l'occuperil aura un an le 11 septembre et je pense toujours aux usa ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Dryiade a écrit:je me doute que mon chéri est plus le "maitre" d'Eagles comme il fait les cours et qu'il en a plus peurmoi je suis ferme et je le reste! il ne m'aura pas, je le laisserai pas faire. Bien qu'il m'ai mordu à me faire mal au bras pendant un moment, il s'est calmél'éducatrice sait qu'eagles pense plus à faire le fou et jouer que d'etre attentif et normalement il devrait passer dans le cours moyen à la rentrée et on va tenter l'agility pour l'occuperil aura un an le 11 septembre et je pense toujours aux usa ce jour là çà correspond à la période où on est allés chercher notre foufou à l'élevage alors moi aussi j'y pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 3e nuit calme, depuis dimanche je l'entend plus la nuit, je compte les nuits lolpar contre, je trouve qu'il grossi je sens moins les cotes en touchant le thorax ya toujours le creux mais il est moins prononcéa la diète le Eagles ! castré en plus, pas envie qu'il s'empate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ce sont là des bonnes nouvelles qu'il se calme la nuit. Je croise les doigts pour tous les deux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Espérons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 j'en suis à compter les nuits , j'hallucine lolce matin , un mec de la ville néttoyait dehors, il entendait le pschiii du tuyau, j'étais tout à coté de lui et je l'embétaisj'adore la toucher la truffe pour l'agacer, ca me fait rire et lui ca l'énerve il mord pas mais veut me choper les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je lui donne royal canin spécial clubje dois lui donner 575 g en 2 fois, je dose comment ? RC jy arrive vraiment pas et j'ai le doseur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 On est pas au gramme près quand même. Tu peux faire 2X290 grammes ou alors 1X275 grammes et 1X300 grammes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui mais le doseur royal canin, je comprend que dalle et ca m'énerve !les coup de 1/8 là pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 une dose verticale par couleur et donc par type de croquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ah là je peux pas t'aider. Pourquoi ne pèses tu pas sa ration avec une balance de cuisine, et ensuite tu verses dans le doseur RC ? Comme ça tu verras ce que tu dois lui donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 et tu mets une marque au feutre dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 oui mais souvent ca fait un doseur et demi à peu près, c chiantlà façons je dois réduire, il a grossi un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 je sais qu'il faut pas aller saluer son chien quand on rentre chez moisuis revenue de la kiné (ca me barbe la kiné ), j'ai pas résisté à l'envie de serrer mon toutou dans mes bras et de lui faire pleins de calins il m'a leché de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 de temps à temps on peut déroger à la règlesurtout pour des câlinous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Dryiade a écrit:je sais qu'il faut pas aller saluer son chien quand on rentre chez moisuis revenue de la kiné (ca me barbe la kiné ), j'ai pas résisté à l'envie de serrer mon toutou dans mes bras et de lui faire pleins de calins il m'a leché de partout Tu peux aller le saluer ce qu'il ne faut pas c'est que ça soit lui qui te sollicite pour les calins! Mais si au contraire c'est toi qui va le voir pour le papouiller c'est bien au contraire, il faut que l'initiative vienne de toi justement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 ben il me voit arriver vu que l'enclos est pas loin du portail, il aboie ou couine mais il attendsi je viens pas, forcément il me sautera pas dessus vu que c'est fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 bon ben l'appart c'est pas encore la salle de bain,ca aurait coincé un peu avec le fauteuil, il était grand mais ya des trucs qui allait paset pis on aimerais trouvé par particulier car les agences, c'est cher et on a pas trop les moyens avec les mois d'avances et tout çaon va rechercher en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Vraiment désolée pour toi... Etant donné que tu es en fauteuil, tu ne peux pas avoir droit à des aides particulières, pour trouver un endroit adapté à ton fauteuil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ya les logements sociaux si mais on va reprendre tout en septembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 désolée.... ta boite ne cotise pas au 1% logement qui pourrait t'aider à trouver qq chose?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour un salarié du secteur privé, il y a locapass qui avance le dépôt de garantie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 VU a écrit:pour un salarié du secteur privé, il y a locapass qui avance le dépôt de garantie. et sur 2 ou 3 ans, sans frais en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 ma boite nonmon copain oui, on a eu 2 propositions mais j'étais pas prise en compte car on est pas mariés (très drole...)locapass oui on va faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Courage!!!Fonce!!!Tu nous diras pour la crémaillèr, enfin avant on a l'arrivée de Fiannce à fêter... qu'est ce qu'on va boire... (virtuellement dommage snif):tape: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VU 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 VU a écrit:Courage!!!Fonce!!!Tu nous diras pour la crémaillèr, enfin avant on a l'arrivée de Fiannce à fêter... qu'est ce qu'on va boire... (virtuellement dommage snif):tape: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 je vous dirai ouij'avoue que je désespère des fois, c'est si compliqué avec moi en fauteuil, j'aurai pas cru mais on y arriverasi seulement on avait les moyens d'acheter....edit : une bonne nouvelle quand meme, l'utilitaire est enfin à nous mon copain est allé le chercher ya pas une heure ce week end montage de la cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 bon courage Et oui, faudra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 bon pas d'appart mais un nouveau carrosse pour les balades, c'est un bon début !en espérant que le reste suive très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 il faut garder espoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Dryiade a écrit:je vous dirai ouij'avoue que je désespère des fois, c'est si compliqué avec moi en fauteuil, j'aurai pas cru mais on y arriverasi seulement on avait les moyens d'acheter....edit : une bonne nouvelle quand meme, l'utilitaire est enfin à nous mon copain est allé le chercher ya pas une heure ce week end montage de la cage!vous êtes jeunes çà viendra nous on est des vieux par rapport à vous et on enrichit toujours un proprio aussi mais bon le principal c'est d'être bien là où on est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 c'est pas encore le cas mais ca viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites