Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pernelle

vomissement et diarrhée

Messages recommandés

Eh bien Gus est malade!
Il a eu une bonne diarrhée (je vous épargne les détails c'était pas joli) et des vomissements il y a 1 mois et ça a recommencé il y a une semaine.
On pensait que ça venait des croquettes puisque ça à commencé 2 semaines après le changement des croquettes. Donc on a changé ses croquettes (d'où mon post pour savoir si les versele laga était bien).
Mais sa véto nous a dit qu'il avait les ganglions gonflés, de la fièvre et l'estomac "dur"!
Résultat: on restaure sa flore intestinale et on voit s'il y a du changement. Il a des antibio, un vermifuge puissant, un pansement gastrique et un anti vomitif!
La véto nous à dit que ça arrivait de plus en plus chez les chiots mais qu'en général tout rentrait dans l'ordre.
Il n'y a plus qu'a attendre maintenant mais en attendant je soigne mon petit pepère lover

oh pauvre loulou, bon rétablissement à lui !! Grosses papouilles coeur

Merci pour vos messages, je les lui transmettrais lol
Pas de problème pour lui donner les médicaments, c'est un vrai aspirateur!

Ah ben tu vois je regrettais presque d'avoir dit tu pourras voir si ce sont les croquettes ou autre chose, l'autre jour... j'aurais préféré me trompé, mais au moins Gus va être soigné et tout va rentrer dans l'ordre

yourcaillette a écrit:
Ah ben tu vois je regrettais presque d'avoir dit tu pourras voir si ce sont les croquettes ou autre chose, l'autre jour... j'aurais préféré me trompé, mais au moins Gus va être soigné et tout va rentrer dans l'ordre

Bah non faut pas regretter lol On préférait s'assurer que ça ne venait pas des croquettes et du coup on a bien fait, il avait pas l'air malade

Lilloo22 a écrit:
Petit Gus va mieux ??

Oh que oui lol il m'a detruit toutes mes chaussures....bon sinon ses cacous sont normaux et il est plus vif ddr

ophir29 a écrit:
Lilloo22 a écrit:
Petit Gus va mieux ??

Oh que oui lol il m'a detruit toutes mes chaussures....bon sinon ses cacous sont normaux et il est plus vif ddr

rhen tu nous avais pas dit Mr. Green si les bêtises reviennent c'est que tout va bien !!

chipette a écrit:
ophir29 a écrit:
Lilloo22 a écrit:
Petit Gus va mieux ??

rhen tu nous avais pas dit Mr. Greensi les bêtises reviennent c'est que tout va bien !!

So am I

ophir29 a écrit:
Lilloo22 a écrit:
Petit Gus va mieux ??

ah ben c'est bon signe les bêtises LOL tans mieux si tout est redevenu comme avant Very Happy

Merci à vous!!!! Voici une fleur
Oui tant mieux c'est clair! J'ai l'impression qu'il est devenu infatigable lol

Comme la mienne Very Happy
On préfère toujours les voir comme ça plutot que l'inverse ^^

Je donne des nouvelles de Gus: il est allergique au gluten! Donc maintenant il a des croquettes hypo allergenique et ses cacous sont normaux!

ophir29 a écrit:
Je donne des nouvelles de Gus: il est allergique au gluten! Donc maintenant il a des croquettes hypo allergenique et ses cacous sont normaux!

oh pauvre chou !!

c'est bien que vous sachiez de quoi ça vient
et tant mieux s'il a trouvé des crocs adaptée à son problème

Voila ruby depuis la semaines derniere vomi quand elle sort et qons voit daures chien
Jai un laisse en corde etrangleur qui se resserre tant quelle tire du coup je me demande si cest pas sa avec le stress ? Parsque elle pete la forme et ne revomi plus apres pendant plusieur jours
La exactemen elle a vomi dimanche parsque ons a vu ma voisine avec son chien donc elle sest exiter comme une dingue et a vomi pu rien jusqua se soir ou elle a vu 3 chien en meme temp exitation pareil et op vomi
Esseque sa serait la laisse devrait je acheter un harnais ?
Je pence appeler ma veto demain mais jorai aimer avoir votre avis

ben si tu vois que ca la sert beaucoup, qu'elle s'étrangle avec, qu'elle toussote etc... oui ça peut ptet la faire vomir je pense..
achète une autre laisse, avec un collier et voit si cela s'arrange, tu seras vite fixé ^^

Je pense aussi que ça doit venir du collier étrangleur. Iaggoh quand il le portait et qu'il croisait d'autres chiens, il s'évanouissait... à mon avis dû à l'excitation et le fait que le sang devait mal circuler au niveau de son cou, donc de son cerveau.

Depuis je lui ai depuis acheté un harnais un peu spécial qui l'empêche de tirer et il ne le fait plus jamais.

J'ai eu le même problème que Binou , j'avais un collier étrangleur en nylon très mince ! Un jour, lors d'une promenade, elle a vu quelque chose (dieu seul, sait ce que Frida a vu) et s'est mise à tirer comme une dingue puis elle s'est évanouie !! Elle est restée coucher sur le côté quelques secondes sans bouger. Ça m'a fichu la trouille et depuis ce temps pour les promenades , je lui met son Halti. Pour toutes les autres activités Frida a un collier plat. bah

He ben en faite rien a voir avec le collier cest bien de lexitation quand elle voi dautres toutou
Du coup je la sort tout les soir avec ma voisine et son chien pour lhabituer a faire la promenade avec dautres toutous
Aujourdhui au club je suis arriver 20 min avant quelle puisse dire bonjour a tous les toutou shabituer et surtout se calmer et sa a super bien marcher dailleur elle a tous reussi sauf le rapelle
Et oui je lapeler mais elle sen foutai a preferer aller jouer avec les autres toutous cete telment plus cool lol Boulet
Enfin voila jesseye deblaider a gerer ses emotion quand ons voi des toutou en balade je lasoie quelle se calme 2min et ons repar et voila pas de vomi

Bravo à toi et ta fifille Applaudissement

Le rappel c'est pas facile, normal qu'elle soit encore attirée ailleurs. Surtout que les autres chiots c'est pas mal plus interressant.

Est-ce que tu fais manger ta louloutte avant le cours et avant les promenades ??

Surement pas je veu pas risquer un retournement destomac je sais quelle a tendance a vomir facilement jatend 3 heures apres chaqun de ses repas pour la sortir sa va quelle a ete propre rapidement du coup je jatend quelle digere bien
Mercii je suis contente que sa aille bien banane sa minquieter
Maitenant que je sais comment my prendre pour eviter quelle stress trop du coup je suis rasurer

Bonjour,
Ça fait deux jours que Guinness vomit de la bile le matin (aux environs de 5h30). Ça lui était déjà arrivé il y à quelques temps (il avait vomit 3 matins de suite puis ça lui était passé). J'ai lu quelque part que c'était peut être lié à un excès de suc gastriques dans l'estomac du au fait qu'il n'ai plus rien à digérer. J'ai aussi remarqué qu'il recrache souvent un brin d'herbe en même temps.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà rencontré ce problème? J'espère qu'il n'a rien dans l'estomac!
Je vais attendre encore un peu pour voir comment ça évolue. Sinon je pense que je l'emmener chez le vétérinaire.

oui une journée de diet ca ira mieux après !!

Par contre Kira a vomi un caillou dimanche bien 6-7cm..... peur . j'ai rien compri... elle est grave quand même eek !! ca aurai pu etre super dangereux... déjà je compren pas comment elle a pu l'avaler... voyons

nos loulous peuvent manger des choses plus que surprenantes !!! Il faut toujours faire gaffe.

Je dirais comme tout le monde ,un jeûne de 12h à 24h ! Si ca passe pas ou si les vomissements perssitent alors il faudra voir le veto !

Elina vient juste de vomir
Je suis rentrée il y a 15 min (monsieur était là toute la journée)
je la voie saliver comme une tarée (ça faisait un peu de la mousse) mais j'étais en train de manger un truc
5 min plus tard elle vomit
monsieur lui a donné un gateau à 16h30 mais normalement elle n'a pas de souci avec ses gateaux
et là elle a le ventre un peu dur
à part la mettre à la diète ce soir, est ce que je pex faire qq chose pour son ventre? s'il est dur est ce que ça signifie qu'elle a mal? parce que si oui, le véto m'avait dit qu'on pouvait leur donner du spasfon

dans mes souvenirs elle n'a jamais eu le ventre dur, du coup, ça m'inquiète un peu ....

la semaine dernière elle a été malade après avoir fouillé dans la poubelle et bu de l'eau croupie dans le jardin ... là je ne sais pas encore ce qu'elle a fait mais j'ai peur, je pense au retournement d'estomac (mais je me dis que si elle vomit ce n'est pas ça ... enfin j'espère)

je te conseillerai d'essayer d'appeler ton véto vu qu'il n'est pas encore très tard, tu n'as rien remarqué de spécial dans ce qu'elle a vomit ?

Pauvre louloutte,

J'espère que ce n'est rien de grave

comme a dit Corinne , as-tu remarqué qq chose de particulier ?? Poubelle ?? Ou quelque chose qu'elle aurait pu manger??

câlin à ta puce Calin , tiens-nous au courrant

j'ai demandé à monsieur
ils ont été se promener mais elle avait tout le tps sa balle dans la gueule donc elle n'a rien mangé
et elle a pu un peu la diarrhée

là je viens de lui donner un smecta et un spasfon

par contre, il m'a rappelé un truc : je lui ai donné son vermifuge hier
c'est une marque que je n'avais jamais encore testé (ascaltène je crois) et je pensais que si hier ça allait c'était bon
du coup, vous pensez que ça peut etre ça?

Je ne saurais te dire ?? voyons

J'aurais tendance à croire que de vomir plus de 24h après , ne serait pas dû aux vermifuges , mais je peux me tromper.

C'est à surveiller de près

quand Guimauve réagit au vermifuge c'est dans l'heure qui suit, elle a déjà eu 2 fois de l'ascatène, je ne me rappelle plus si ça l'avait rendu malade

moi aussi je trouve que ça fait longtemps après mais je ne sais pas trop

comme vous dites, je surveille de près
j'espère que ça va aller mieux
je vous tiens au courant

oui tiens nous au courant ! pauvre miss jespère qu'elle va passer une bonne nuit quand meme...sinon n'hésite pas à appeler le véto surtout

bon ben elle a la diarrhée aussi et pas qu'un peu ....
elle viet de revomir mais je crois qu'il n'y a presque plus rien à sortir
et du coup on sait ce qui la rend malade : mademoiselle a déterré des bulbes planté dans la terre et les a gober (ils sont ressortis presque intact ...)
le coup de la poubelle et de l'eau croupie de la semaine dernière ne lui ont pas servi de leçon à priori ...

du coup, je continue le smecta et je lui redonnerai un spasfon demain ...

Nougat doit être resistant car il la suit toujours dans les conneries ...

Comment va-t-elle ce matin ? C'est une sacrée chipie cette Elina !

Tu sais, la majorité des bulbes provoquent des vomissements et des diarrhées, c'est plus ou moins toxique. Mais si elle les rend, tant mieux ! Elina découvre "les joies du jardin", et je crois bien que vous avez intérêt à l'avoir à l'oeil What the fuck ?!? En tout cas, si vous voyez que son état ne s'améliore pas, direction véto.

D'ailleurs j'ai fait remonter un post au sujet de la toxicité des plantes pour que tout le monde soit bien au courant.

Câlins à la chipie

Pauvre louloute Calin
et oui un jardin c'est bien mais ça amène plein de nouvelles conneries à faire bah
va falloir l'avoir à l'oeil What the fuck ?!?

calinous à la belle rs

rolala c'est clair qu'en conneries elle innove !!
bon sinon la nuit a été un peu dure. On s'est couché a minuit car elle a vomit un peu. Puis elle a revomit pdt la nuit. Et ce matin en me levant ça sentait mauvais dans la salle à manger : monsieur m'a envoyé un texto pour me dire qu'il avait nettoyé un vomi au réveil. Mais à mon avis il date de cette nuit car ce matin ça allait bcp mieux
elle m'a fait plein de léchouilles pour me reveiller car elle avait très faim vu qu'elle a été à la diète hier soir
je n'ai pas pensé à toucher son bidou, mais à vue d'oeil j'ai vraiment vu une différence avec hier soir
je surveille encore quelques jours mais je ne pense pas que le véto soit indispensable même si j'ai hésité à l'appeler pdt la nuit

elle m'a fichu une sacrée trouille cette andouille !!!

en plus, comme on vient juste d'arriver dans cette maison on ne sait absolument pas où il y avait des plantations !
On va surveiller mais en même tps je ne suis pas tjs avec eux dans le jardin à les regarder faire (surtout avec ce froid ^^)
du coup, ça va être dur et je sens que je ne suis pas au bout de mes peines .... et du coup pour le potager qu'on va faire on va devoir prévoir des clôtures
...

et merci pour les câlinous ils seront tous transmis ce soir Voici une fleur

Je ne sais pas si ca se trouve en france, mais en suisse en pharmacie j'achete du NuxVomica, c'est de l'homéopatie et c'est extra en cas de naussée ou de vommissement, c'est ce que je donne à Kira quand elle vomit et c'est immedia, plus rien ensuite ;-)
Il existe surment qqch de similaire en France, et comme c'est de l'homéopatie bin c'est pas de salté dans le corps ;-) héhé

ma mère aussi m'a demandé si j'avais un anti vomitif et je n'en ai pas. Mais je pense que dans son cas, c'était mieux qu'elle vomisse tout ce qu'elle avait ingurgité au moins il n'y a plus de choses toxiques dans son corps
(mais je prends note du nom du produit car en cas de gastro c'est tjs bien ^^)

lol elle te les fera toutes ! Et qui sait ce qui ya d'autre dans la terre aussi ^^
Jespère qu'elle va vite se remettre en tout cas, tiens nous au courant, et fais lui de grosses papouilles de ma part !! bon un peu aussi à Nougat sinon il va etre jaloux lol

• Créer...