Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariehorse

choix sangle et collier de chasse

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche pour ma jument une sangle en cuir et un collier de chasse. 
Pour la sangle qu'en est le mieux?? Une sangle anatomique ou une sangle classique??
Pour le collier de chasse il vaut mieux un 3 point où un 5 point?? Car la selle glisse pas mal sur son dos.
Merci pour ceux qui me répondront Very Happy

Pour la sangle cela dépend de la selle avant tout, à prendre uniquement quand tu auras ta selle pour voir ce qu'il faut comme sangle courte puisque tu te tournes vers une selle bates et surtout connaître la bonne taille, personnellement j'ai une sangle wintec, facile à nettoyer, ne frotte pas le loulou, pas élastique mais aucun soucis, il faut juste ressangler quelques mn après être monté.

Et pourquoi un collier de chasse, pour moi on met cela quand la selle n'est pas adapté au cheval, un cache misère en gros comme une croupière

Je ne veux pas une sangle courte. J'en veux une longue car je vais prendre une selle mixte pas de dressage
Après collier de chasse je n'aurais pas le choix car elle a le dos vraiment glissant donc à pars lui coller le tapis sur le dos ça glissera toujours. Rien que le surfaix bouge sur son dos. Donc je sais pas entre un 3 points ou un 5 points

Je ne savais pas que Bates faisait des selles mixte Embarassed mais je pense qu'il doit bien exister des sangles longue wintec aussi :D

Le dos glissant scratch on m'a toujours dit qu'une selle qui avançait ou reculait n'était pas adapté au cheval, donc ... pour le surfaix c'est un peu différent d'une selle, à toi de voir, sinon fait appel à un saddle fitter qui te conseillera pour une selle qui sera bien adapté à ton cheval, ils ne sont pas tous là pour vendre leur selles mais conseille aussi très bien Wink

J'ai celui là moi : http://andrebubearmastersaddler.com/

Après, pas certaine du tout qu'il aille jusqu'en Gironde mais je sais qu'il regroupe certain rdv par secteur, lui envoyer un mail pour savoir s'il passe et si oui quand dans ta région.

Sinon faire une demande sur fb si tu as un compte ou un forum général,le bouche à oreille fonctionne bien aussi Wink

Thalie29 a écrit:
J'ai celui là moi : http://andrebubearmastersaddler.com/

Après, pas certaine du tout qu'il aille jusqu'en Gironde mais je sais qu'il regroupe certain rdv par secteur, lui envoyer un mail pour savoir s'il passe et si oui quand dans ta région.

Sinon faire une demande sur fb si tu as un compte ou un forum général,le bouche à oreille fonctionne bien aussi Wink

Merci beaucoup je vais aller voir Very Happy