Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène75

Au Prés 6/8 mois de l'année! j'ai peur que ma jument grossisse de trop

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide, je dois accueillir ma jument fin Aout. J'ai trouvé une formidable pension qui propose d'Avril à Novembre du 100% prés + foin, et le reste de l'année : stabulation avec foin à volonté. L'herbe est magnifique engraissée sans produit phytosanitaire, et le foin est fait par le propriétaire lui même. Bref que du bon ! a priori. J'ai eu contact avec une autre ancienne pensionnaire des lieux qui me disait que son cheval était trop gros! et qu'elle l'avait enlevé à cause de cela.
Je préfère cette formule prés quasi (4 étoiles) qu'une formule box où j'ai peur que ma jument s'ennuie.
qu'en pensez vous?
merci de votre aide!

Ce sont des chevaux et leur vie est dehors avec possibilité d'abri l'hiver, ça c'est l'idéal.

Mais je ne comprend pas trop ta question, tu as peur qu'elle grossisse avec l'herbe riche ou tu as peur qu'elle s'ennuie en box ou les deux ?

J'ai aussi le problème de poids pour les miens mais ils sont chez moi j'avance donc le fils matin et soir (comme pour les vaches) et comme cela je régule leur alimentation sinon j'ai un panier greenguard pour ceux qui prendraient de trop, c'est un panier qui permet de manger mais beaucoup moins, le soucis est qu'il blesse un peu au niveau du menton mais je l'habille d'une moumoute et tout se passe bien, 24/24 h avec un licol à scratch qui en cas de besoin se lâche.
http://www.zenhorse.fr/index.php?id_product=21&controller=product&id_lang=5

Mais ce qu'il faut pour éviter qu'elle grossisse aussi, c'est du travail régulier Wink

Thalie,
Je ne souhaite pas la mettre en box! en effet je pense que sa place est au pré! la pension que j'ai trouvé : 100 % prés d'avril à Novembre, et 100% Stabulation l'hiver.

J'ai peur de l'embonpoint surtout!
mais tu as raison le travail la prémuniera ! mais je travaille avec 3 enfants , j'espère pouvoir y aller au moins 4 fois dans la semaine !

4 fois par semaine c'est le top mais si déjà elle bosse 2 fois par semaine cela sera suffisant pour qu'elle ne prenne pas de poids Wink

eh bien tout devrait bien se passer alors !
merci de tes conseils.

tu es où dans le Finistère?
mon mari est de Landerneau, son père y habite encore et sa mère est à Brest.

Nonnn ! Landerneau, je suis à 11 km de là, je m'y rend souvent d'ailleurs, faudra passer nous voir quand vous serez dans le coin Wink

Pour l'embonpoint, c'est vraiment au cas par cas chez le cheval... Ca se voit en pâture, lorsqu'il y a plusieurs chevaux, certains en profitent bien, d'autres ne sont pas forcément tres gros... Il faudra voir ça selon ta jument...
Et ce n'est pas par ce que le cheval d'un autre a grossi énormément que ça sera pareil pour ta jument... 
De plus, l'herbe n'est pas toute l'année aussi nutritive... 
Il faudra que tu vois cela en avançant dans la saison...