mamouna 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour à tous avez-vous un moyen pour empêcher ma chienne de 2 ans de courir après les poules ,elle défonce le grillage pour les attraper et jouer, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouna 0 Posté(e) le 10 mars 2010 pourquoi personne ne me répond ?vos chiens n'ont-ils jamais vu de poules)pourtant ma Djazzy est bien un un lab (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperTrotro 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ~Sujet fusionnés~ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Personne ne te répond parce qu'il n'y a pas de recette magique je pense... C'est de l'éducation... Et non, mon chien n'a jamais vu de poules... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 moi non plus il a jamais vu de poules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 10 mars 2010 moi non plus elle a jamais vu de poules et elle en verra jamais lolmoi elle s attaque au mulot j ai beau dire non quand tigrette ramene un mulot, bianca fais de meme lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Moi je peux témoigner puisque mon voisin est.... fermier !! Par contre chez moi il y a une clôture bas en plaques de fibrociment et dessus avec un double grillage.Oslo qui a vécu sa vie entière dans son enclos mitoyen de la pâture où vivent les poules n'a jamais essayé de défoncer la clôture pour passer. Il ne creusait pas non plus. Par contre, quand une de ces idiotes de poule sautait de notre côté, son sort était scellé... et moi je devais ramasser les restes en rentrant le soir (je vous laisse imaginer les boyaux et autre joyeusetés) Par contre j'ai beaucoup de craintes concernant Iaggoh... pour l'instant il fait trop froid pour que je le laisse dehors quand je ne suis pas là. Mais j'ai quand même fait quelques 'tests" pour voir ce que ça donnait. Bein les poules... ça l'intéresse un max !! Ma voisine qui était de son côté avec sa chienne de 5 mois ne l'intéressait mais alors, pas du tout !!! Il ne faisait que regarder ces fichues poules !! Donc on verra bien ce que ça va donner à l'avenir. J'espère que le double grillage va tenir le choc, et surtout qu'il ne va pas creuser pour passer sous la clôture en fibrociment (c'est pas gagné, il adore déjà creuser dans le jardin ). Sinon je mettrai une troisième cloture parallèle à l'existante, en panneaux de grillage rigide, enterrée sur 40 / 50 cm.... pire que pour un tigre quoi !L'éducation n'a rien à voir là dedans, c'est juste une histoire d'instinct de chien de chasse. Et puis quand on est absent, personne n'est là pour leur dire "NON". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouna 0 Posté(e) le 10 mars 2010 merci Binou pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeline 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mamouna a écrit:merci Binou pour ta réponse censée !, pour les autres ( ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces)éducation ,clôture etc si a la campagne il ni a pas de poules cela devient graveet (jamais )on ne peux pas le dire merci quand même mes petits jouez avec vos toutousJe suis désolée Mamouna, j'habite la campagne et y a pas de poules dans mon petit village. Ca dépend où l'on se trouve.Je pense que chacun a voulu t'aider du mieux qu'il pouvait, avec leur propre contribution, même si leurs chiens n'ont jamais vu de poules ... c'est par courtoisie car tu disais que tu n'avais pas de réponses, ils ont pris le temps de te répondre alors un sourire au lieu de paroles pas sympas.Même si le chien a un instinct ça je discute pas c'est vrai, il y a l'éducation aussi de lui apprendre à ne pas aller dans un endroit qu'il lui est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathycat00 0 Posté(e) le 10 mars 2010 jeline a écrit:mamouna a écrit:merci Binou pour ta réponse censée !, pour les autres ( ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces)éducation ,clôture etc si a la campagne il ni a pas de poules cela devient graveet (jamais )on ne peux pas le dire merci quand même mes petits jouez avec vos toutousJe suis désolée Mamouna, j'habite la campagne et y a pas de poules dans mon petit village. Ca dépend où l'on se trouve.Je pense que chacun a voulu t'aider du mieux qu'il pouvait, avec leur propre contribution, même si leurs chiens n'ont jamais vu de poules ... c'est par courtoisie car tu disais que tu n'avais pas de réponses, ils ont pris le temps de te répondre alors un sourire au lieu de paroles pas sympas.Même si le chien a un instinct ça je discute pas c'est vrai, il y a l'éducation aussi de lui apprendre à ne pas aller dans un endroit qu'il lui est interdit.bien dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Aïe, pas évidente la cohabitation avec les poules, visiblement Mais Binou... ce n'est pas Iaggoh qui avait une poule en plastique sur une des photos que tu as publiées? Parce que si c'est le cas, tu ne pourras pas vraiment lui en vouloir de s'intéresser à celles de ta voisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Le plastique ça sent le plastique Arya... ce qui l'attire c'est l'odeur de la vraie poule, et par dessus tout le mouvement ! Tant qu'elles restent statiques ça va, mais dès qu'elles bougent il ne se tient plus Mamouna je voulais te dire que je suis d'accord avec Jeline. Bon nombre de personnes habitent la ville, donc normal que leurs chiens ne voient jamais de poules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui je sais bien mais il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du Iaggosaure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mamouna a écrit:merci Binou pour ta réponse censée !, pour les autres ( ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire des grimaces)éducation ,clôture etc si a la campagne il ni a pas de poules cela devient graveet (jamais )on ne peux pas le dire merci quand même mes petits jouez avec vos toutousça veut dire quoi ça?!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouna 0 Posté(e) le 10 mars 2010 j'ai seulement demandé un conseil au cas ou quelqu'un parmi vous aurai ce problème ,les réponses étaient plutôt moqueuses sinon ma chienne est un amour et elle est très bien dressée mais comme tous les jeunes labradors très joueuses j'ai un terrain de 2ha clôturé avec du grillage , mais elle est plus souple que moi et je ne la surveille pas toute la journée, enfin ce n'est pas grave merci à tousexcusez-moi (à mon âge on n'a pas le même humour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Arya a écrit:Oui je sais bien mais il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du Iaggosaure Bein tiens ! Il y a 5 mn je lui ai dit "arrête de faire ton Vigosaure"... il était assis comme Vigo, une patte complètement tendue et pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 10 mars 2010 mamouna a écrit:j'ai seulement demandé un conseil au cas ou quelqu'un parmi vous aurai ce problème ,les réponses étaient plutôt moqueuses sinon ma chienne est un amour et elle est très bien dressée mais comme tous les jeunes labradors très joueuses j'ai un terrain de 2ha clôturé avec du grillage , mais elle est plus souple que moi et je ne la surveille pas toute la journée, enfin ce n'est pas grave merci à tousexcusez-moi (à mon âge on n'a pas le même humour)Je ne doute pas que ta chienne est bien dressée, mon intention n'était absolument pas d'être moqueuse Tu as peut être mal pris que je dise que c'était de l'éducation mais ça ne sous-entendait pas que ta chienne n'était pas éduquée Mon chien est loin d'être parfait et je ne me permet pas de juger! Et je ne pense pas que ce soit une question d'âge, plutôt le ton des messages mais je vois que tu les as édités Bon courage avec les poulettes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Binou a écrit:Arya a écrit:Oui je sais bien mais il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du Iaggosaure Bein tiens ! Il y a 5 mn je lui ai dit "arrête de faire ton Vigosaure"... il était assis comme Vigo, une patte complètement tendue et pas l'autre Excellent Il fait aussi le Barichnikov Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites