Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeypo

Fuites urinaires suite à la stérilisation

Messages recommandés

Cela fait une dixaine de jours que Pancake a quelques fuites urinaires quand elle dort :/ , pas grand chose, quelques gouttes, mais c'est de + en + souvent j'ai l'impression voyons

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probème?

Peut etre une infection urinaire ? elle fait pipi a chaque fois qu'elle se met en position ?

oui elle fait toujours pipi quand elle se met en position.

j'ai pensé aussi à l'infection urinaire, mais comme elle fait normalement quand elle est dehors, ça me parait bizarre voyons

elle fait souvent?

Cannelle ca lui arrivait ado, qd elle rêvait....

Pas de perte particulières? cyp

ben un fois par jour en moyenne, des fois + des fois -

non pas de perte particulière nanana

un petit rond?? comme Cannelle rs

lol cyp

Oueh une fois/ jour ca fait souvent bah

en même tps, si elle boit plus qu'avant, et ptt ê qu'elle s'endort avec envie déjà, et du coup elle a plus de mal à tenir sa vessie lors de rêves...
Essayez de la sortir pluss, et vous verrez si qd elle dort elle fais voyons

merki môman d'être allé m'acheter des nouvelles croquettes!! cyp

ddr

Les fuites de Pancake sont revenues depuis quelques semaines :/

cela arrive quand elle dort, mais aussi quand elle est couchée sans dormir. On s'aperçoit qu'elle a fait une mini flaque, sans qu'elle s'en rende compte, et parfois même elle se lève et marche, et des goutes tombent pendant qu'elle marhe. roll

Il y a deux jours, c'est même arrivé qu'on la sorte pour faire ses besoins, elle fait pipi dehors normalement, on rentre, et 5 minutes plus tard: une fuite :/

Ca n'a pas l'air de la déranger, parfois on doit la forcer à se lever pour essuyer la mini flaque, elle resterait bien couchée dedans rougir

Donc voilà hier direction véto, et verdict: ces fuites urinaires sont dûes à la stérilisation bah Le véto a dit que cela arrive assez régulièrement aux chiennes stérilisées.

Cela se soigne très bien, Pancake a des gouttes pendant un mois, et aussi un cachet pour lequel il faut trouver la bonne fréquence d'administration, et prendre à vie bah

Ca peut faire peur de se dire qu'il faut donner un cachet à vie à sa chienne, mais la fréquence sera d'environ 1 tous les 10 ou 15 jours, donc ce n'est pas très contraignant. nanana

Si vous avez le même "problème" avec votre fifille, faites partager vos expériences car apparemment c'est un problème plutôt courant, et pourtant je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant sur le forum Voici une fleur

Arf c'est vrai que ça doit pas être drôle de te dire que tu dois donner un traitement à vie... Tant mieux si ça se soigne bien, calins à Pancake! Wink

Svrai que ca fait peur, mais en même temps, le véto a dit que ce n'était pas lourd, mais plutôt (d'après ce q j'ai compris) un genre de "complément" .... voyons

En fait la chienne stérilisée ne produit plus l'hormone oestrogène, et c'est cette hormone manquante qui est la cause des fuites (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien Arf)

Donc le principe actif du cachet à donner à vie est cette hormone, l'oestrogène.

Le véto m'a expliqué que ce n'est pas cette hormone qui est reponsable des tumeurs ou autre maladie des chiennes son stérilisées, donc ce traitement n'est pas du tout dangereux et n'a aucun effet indésirable. Bonne idée

oui j'avais vu que Maco14 avait le même souci avec sa chienne,merci Binou Voici une fleur

oui j'avais lu sur le net que parfois les chiennes stérilisées avaient ce problème, j'en avais d'ailleurs très peur quand on a fait stériliser Lilou. Mais heureusement tout va bien pour le moment, on verra bien par la suite et on croise les doigts. bah

Perso vu par là où je suis passée je demanderais par précaution un test urinaire... Samsâra a eu des fuites mais avant son hystérectomie, aucun véto n'avait pratiqué à ses 3 mois un test (moment où les fuites ont commencées), pipi dehors et 5 mn pipi à la maison... 2 mois après une véto a fait le test et il y avait 11 germes langue Cela est remonté dans les reins, elle a été soigné mais hystérectomie en urgence à 9 mois car cela n'avait pas été pris à temps et l'utérus c'était infectée... En plus facile à prendre l'urine (avec une seringue au sol) dés qu'elle fait et c'est pas ce qui coûte le plus cher, au moins pour être fixée, moi je le ferais.

Bon rétablissement à ta pitchoune Voici une fleur et j'espère que ça va passer ! sinon des médicaments à vie (perso j'en prend depuis mon hystérectomie tous les soirs pour la vessie, je suis pas une chienne Mr. Green mais ça arrive)

avec les fifilles vous avez ce type de fuites, et bien nous avec nos mâles on a les gougoutes de sperme, comme çà pas de jaloux........ rougir

c'est fin, c'est très fin je sais.......... rougirrougirrougir

Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Clin d'oeil

Binou a écrit:
Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Clin d'oeil

Certains disent que ce sont des gouttes d'urine séchée cyp

miam

Emocion a écrit:
Binou a écrit:

Certains disent que ce sont des gouttes d'urine séchée cyp

miam

Merci Binou pour cette précision........scientifique Bonne idée

Emo je pense pas que ce soit çà, pas la même couleur ni la même texture (pour le goût je sais pas rougir )

mdrmdr

Binou a écrit:

Oui c'est ça! Wink

T'inquiète, le forum est là pour que l'on s'entraide Clin d'oeil J'ai pas beaucoup de mérite, depuis mon enfance je n'ai jamais eu que des mâles bah

Binou a écrit:
T'inquiète, le forum est là pour que l'on s'entraide Clin d'oeil J'ai pas beaucoup de mérite, depuis mon enfance je n'ai jamais eu que des mâles bah

MerciMerci Merci Binou Clin d'oeil
la prochaine fois que j'aurai des questions sur cette partie de l'anatomie des mâles je me permettrai de te solliciter alors
mais bon là ce n'est pas l'objet du post donc revenons en au pipi des labinettes ! Mr. GreenMr. Green

chipette a écrit:
Binou a écrit:

MerciMerci Merci Binou Clin d'oeil
la prochaine fois que j'aurai des questions sur cette partie de l'anatomie des mâles je me permettrai de te solliciter alors
mais bon là ce n'est pas l'objet du post donc revenons en au pipi des labinettes ! Mr. GreenMr. Green

Euh... faut pas exagérer non plus... nanana

T'as raison, revenons-en aux problèmes de filles.

cathy54 a écrit:
Perso vu par là où je suis passée je demanderais par précaution un test urinaire... Samsâra a eu des fuites mais avant son hystérectomie, aucun véto n'avait pratiqué à ses 3 mois un test (moment où les fuites ont commencées), pipi dehors et 5 mn pipi à la maison... 2 mois après une véto a fait le test et il y avait 11 germes langue Cela est remonté dans les reins, elle a été soigné mais hystérectomie en urgence à 9 mois car cela n'avait pas été pris à temps et l'utérus c'était infectée... En plus facile à prendre l'urine (avec une seringue au sol) dés qu'elle fait et c'est pas ce qui coûte le plus cher, au moins pour être fixée, moi je le ferais.

Bon rétablissement à ta pitchoune Voici une fleur et j'espère que ça va passer ! sinon des médicaments à vie (perso j'en prend depuis mon hystérectomie tous les soirs pour la vessie, je suis pas une chienne Mr. Green mais ça arrive)

elle a eu des fuites à 3 mois? Le chiot n'est pas encore propre à cet age, donc comment dire que ce sont des fuites et pas simplement le fait que le chiot soit trop jeune pour se retenir? voyons

Mon véto a dit que justement étant donné que Pancake est stérlisée, les risques d'infection urinaire sont minimes, et comme Pancake n'a aucun symptome d'infection urinaire (douleurs, pipis souvent quand elle est dehors, léchages répétitifs, sang dans les urines...), il n'est pas utile de faire de test bah
D'autant plus que les fuites ont commencées il y a un moment, donc si il y avait infection elle se lécherait souvent car ça lui ferait mal ou ça la graterait voyons

Merci pour ton témoignage Voici une fleur

Doudou en a eu, ça fait des mois que cà n'est pas revenu, pour ça je lui enlevait la gamelle d'eau à 21h et je limitais l'eau dedans pendant la journée.

Moi même si elle ne boit pas beaucoup, elle a des fuites si on arrête le traitement bah

Avec le traitement c'est pas chiant du tout puisqu'elle n'a plus du tout de fuites bah

oui c'est sur, mais schiant que même si elle ne boit pas bcp elle ait des fuites quoi :/

Moi Jasper que ca va pas venir peur

Emocion a écrit:
oui c'est sur, mais schiant que même si elle ne boit pas bcp elle ait des fuites quoi :/

oui mais comme elle a le traitement tous les jours, ça n'arrive plus. nanana

joeypo a écrit:
Emocion a écrit:

oui mais comme elle a le traitement tous les jours, ça n'arrive plus. nanana

heureusement q ca marche bien Bonne idée

tu n'as encore vu aucun effet secondaire?

ca doit vous changer la vie qd même à vous et la petite banane

ben on a pas connu longtemps les fuites vu qu'on a traité rapidement, donc on n'y fait même plus attention en fait bah

ptt ê dans qqs temps vous pourrez "sevrer" , non? voyons

non je ne pense pas. J'ai déjà essayé de diminuer la dose, et au bout d'une dizaine de jours les fuites étaient revenues. Mais bon elle n'a déjà que 2/3 de la dose normale, donc ça va bah

• Créer...