joeypo 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Cela fait une dixaine de jours que Pancake a quelques fuites urinaires quand elle dort , pas grand chose, quelques gouttes, mais c'est de + en + souvent j'ai l'impression Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AA_Bosco 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Peut etre une infection urinaire ? elle fait pipi a chaque fois qu'elle se met en position ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui elle fait toujours pipi quand elle se met en position.j'ai pensé aussi à l'infection urinaire, mais comme elle fait normalement quand elle est dehors, ça me parait bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 mars 2010 elle fait souvent? Cannelle ca lui arrivait ado, qd elle rêvait....Pas de perte particulières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ben un fois par jour en moyenne, des fois + des fois -non pas de perte particulière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 8 mars 2010 un petit rond?? comme Cannelle lol Oueh une fois/ jour ca fait souvent en même tps, si elle boit plus qu'avant, et ptt ê qu'elle s'endort avec envie déjà, et du coup elle a plus de mal à tenir sa vessie lors de rêves...Essayez de la sortir pluss, et vous verrez si qd elle dort elle fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Bon alors, Kess tu vas faire? !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Pas de fuite depuis mercredi à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Merkiki ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merki les nouvelles croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Et un peu qui aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 merki môman d'être allé m'acheter des nouvelles croquettes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Les fuites de Pancake sont revenues depuis quelques semaines cela arrive quand elle dort, mais aussi quand elle est couchée sans dormir. On s'aperçoit qu'elle a fait une mini flaque, sans qu'elle s'en rende compte, et parfois même elle se lève et marche, et des goutes tombent pendant qu'elle marhe. Il y a deux jours, c'est même arrivé qu'on la sorte pour faire ses besoins, elle fait pipi dehors normalement, on rentre, et 5 minutes plus tard: une fuite Ca n'a pas l'air de la déranger, parfois on doit la forcer à se lever pour essuyer la mini flaque, elle resterait bien couchée dedans Donc voilà hier direction véto, et verdict: ces fuites urinaires sont dûes à la stérilisation Le véto a dit que cela arrive assez régulièrement aux chiennes stérilisées.Cela se soigne très bien, Pancake a des gouttes pendant un mois, et aussi un cachet pour lequel il faut trouver la bonne fréquence d'administration, et prendre à vie Ca peut faire peur de se dire qu'il faut donner un cachet à vie à sa chienne, mais la fréquence sera d'environ 1 tous les 10 ou 15 jours, donc ce n'est pas très contraignant. Si vous avez le même "problème" avec votre fifille, faites partager vos expériences car apparemment c'est un problème plutôt courant, et pourtant je n'ai pas trouvé de sujet déjà existant sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Arf c'est vrai que ça doit pas être drôle de te dire que tu dois donner un traitement à vie... Tant mieux si ça se soigne bien, calins à Pancake! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Svrai que ca fait peur, mais en même temps, le véto a dit que ce n'était pas lourd, mais plutôt (d'après ce q j'ai compris) un genre de "complément" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 En fait la chienne stérilisée ne produit plus l'hormone oestrogène, et c'est cette hormone manquante qui est la cause des fuites (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais rien )Donc le principe actif du cachet à donner à vie est cette hormone, l'oestrogène.Le véto m'a expliqué que ce n'est pas cette hormone qui est reponsable des tumeurs ou autre maladie des chiennes son stérilisées, donc ce traitement n'est pas du tout dangereux et n'a aucun effet indésirable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Il y a un sujet dans la rubrique "Propreté". Je ne sais pas si ça pourra beaucoup t'aider, mais on dirait que Maco14 a le même souci que toi /la-proprete-f35/ma-chienne-refait-pipi-a-la-maison-t10566.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 oui j'avais vu que Maco14 avait le même souci avec sa chienne,merci Binou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magali171 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 oui j'avais lu sur le net que parfois les chiennes stérilisées avaient ce problème, j'en avais d'ailleurs très peur quand on a fait stériliser Lilou. Mais heureusement tout va bien pour le moment, on verra bien par la suite et on croise les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy541 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Perso vu par là où je suis passée je demanderais par précaution un test urinaire... Samsâra a eu des fuites mais avant son hystérectomie, aucun véto n'avait pratiqué à ses 3 mois un test (moment où les fuites ont commencées), pipi dehors et 5 mn pipi à la maison... 2 mois après une véto a fait le test et il y avait 11 germes Cela est remonté dans les reins, elle a été soigné mais hystérectomie en urgence à 9 mois car cela n'avait pas été pris à temps et l'utérus c'était infectée... En plus facile à prendre l'urine (avec une seringue au sol) dés qu'elle fait et c'est pas ce qui coûte le plus cher, au moins pour être fixée, moi je le ferais.Bon rétablissement à ta pitchoune et j'espère que ça va passer ! sinon des médicaments à vie (perso j'en prend depuis mon hystérectomie tous les soirs pour la vessie, je suis pas une chienne mais ça arrive) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 avec les fifilles vous avez ce type de fuites, et bien nous avec nos mâles on a les gougoutes de sperme, comme çà pas de jaloux........ c'est fin, c'est très fin je sais.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Binou a écrit:Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Certains disent que ce sont des gouttes d'urine séchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Emocion a écrit:Binou a écrit:Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Certains disent que ce sont des gouttes d'urine séchée Merci Binou pour cette précision........scientifique Emo je pense pas que ce soit çà, pas la même couleur ni la même texture (pour le goût je sais pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labs'lover 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Binou a écrit:Chipette, je ne pense pas que ce soit des gouttes de sperme, mais plutôt des gouttes du liquide qui lubrifie le fourreau. Oui c'est ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 me coucherai moins bête ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 T'inquiète, le forum est là pour que l'on s'entraide J'ai pas beaucoup de mérite, depuis mon enfance je n'ai jamais eu que des mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Binou a écrit:T'inquiète, le forum est là pour que l'on s'entraide J'ai pas beaucoup de mérite, depuis mon enfance je n'ai jamais eu que des mâles Merci Binou la prochaine fois que j'aurai des questions sur cette partie de l'anatomie des mâles je me permettrai de te solliciter alorsmais bon là ce n'est pas l'objet du post donc revenons en au pipi des labinettes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 chipette a écrit:Binou a écrit:T'inquiète, le forum est là pour que l'on s'entraide J'ai pas beaucoup de mérite, depuis mon enfance je n'ai jamais eu que des mâles Merci Binou la prochaine fois que j'aurai des questions sur cette partie de l'anatomie des mâles je me permettrai de te solliciter alorsmais bon là ce n'est pas l'objet du post donc revenons en au pipi des labinettes ! Euh... faut pas exagérer non plus... T'as raison, revenons-en aux problèmes de filles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 cathy54 a écrit:Perso vu par là où je suis passée je demanderais par précaution un test urinaire... Samsâra a eu des fuites mais avant son hystérectomie, aucun véto n'avait pratiqué à ses 3 mois un test (moment où les fuites ont commencées), pipi dehors et 5 mn pipi à la maison... 2 mois après une véto a fait le test et il y avait 11 germes Cela est remonté dans les reins, elle a été soigné mais hystérectomie en urgence à 9 mois car cela n'avait pas été pris à temps et l'utérus c'était infectée... En plus facile à prendre l'urine (avec une seringue au sol) dés qu'elle fait et c'est pas ce qui coûte le plus cher, au moins pour être fixée, moi je le ferais.Bon rétablissement à ta pitchoune et j'espère que ça va passer ! sinon des médicaments à vie (perso j'en prend depuis mon hystérectomie tous les soirs pour la vessie, je suis pas une chienne mais ça arrive)elle a eu des fuites à 3 mois? Le chiot n'est pas encore propre à cet age, donc comment dire que ce sont des fuites et pas simplement le fait que le chiot soit trop jeune pour se retenir? Mon véto a dit que justement étant donné que Pancake est stérlisée, les risques d'infection urinaire sont minimes, et comme Pancake n'a aucun symptome d'infection urinaire (douleurs, pipis souvent quand elle est dehors, léchages répétitifs, sang dans les urines...), il n'est pas utile de faire de test D'autant plus que les fuites ont commencées il y a un moment, donc si il y avait infection elle se lécherait souvent car ça lui ferait mal ou ça la graterait Merci pour ton témoignage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou2 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Doudou en a eu, ça fait des mois que cà n'est pas revenu, pour ça je lui enlevait la gamelle d'eau à 21h et je limitais l'eau dedans pendant la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Moi même si elle ne boit pas beaucoup, elle a des fuites si on arrête le traitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 c'est vraiment chiant ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Avec le traitement c'est pas chiant du tout puisqu'elle n'a plus du tout de fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui c'est sur, mais schiant que même si elle ne boit pas bcp elle ait des fuites quoi Moi Jasper que ca va pas venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Emocion a écrit:oui c'est sur, mais schiant que même si elle ne boit pas bcp elle ait des fuites quoi Moi Jasper que ca va pas venir oui mais comme elle a le traitement tous les jours, ça n'arrive plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 joeypo a écrit:Emocion a écrit:oui c'est sur, mais schiant que même si elle ne boit pas bcp elle ait des fuites quoi Moi Jasper que ca va pas venir oui mais comme elle a le traitement tous les jours, ça n'arrive plus. heureusement q ca marche bien tu n'as encore vu aucun effet secondaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 aucun effet secondaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 rho c'est super aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ca doit vous changer la vie qd même à vous et la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ben on a pas connu longtemps les fuites vu qu'on a traité rapidement, donc on n'y fait même plus attention en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ptt ê dans qqs temps vous pourrez "sevrer" , non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 je ne pense pas. J'ai déjà essayé de diminuer la dose, et au bout d'une dizaine de jours les fuites étaient revenues. Mais bon elle n'a déjà que 2/3 de la dose normale, donc ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ptt être dans qqs années.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites