Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gruxy-chien

il tire en promenade

Messages recommandés

ha il est la mon message! lol!me demandais ce qui c'était passé!..ok ok,je ne savais pas qu'il y a avait déjà un problème similaire au miens...désolée,suis novice sur ce forum...merci céline de ta réponse..oui,va falloir "recadrer" mon fédo d'amour...les balades doivent être agréable et non une peur pour moi..fini l'enrouleur,je vais lui mettre une laisse plus petite pour une meilleur prise...bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un harnais classique là, parce que c'est vrai qu'avec les harnais ils peuvent être encore plus bourrin
celui-ci bloque les pattes avant s'il tire
je ne l'ai jamais essayé mais il a l'air pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
ce n'est pas un harnais classique là, parce que c'est vrai qu'avec les harnais ils peuvent être encore plus bourrin
celui-ci bloque les pattes avant s'il tire
je ne l'ai jamais essayé mais il a l'air pas mal


oui avec un harnais ils nous tractent c'est encore pire
sinon tu as les colliers étrangleurs, sans les pointes, juste une chaîne, bien utilisé c'est efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que Fédo n'a en fait jamais marché en laisse ! Car la laisse a enrouleur ça va bien justement quand tu ne compte pas le faire marcher au pied. Je me souviens il me semble que Binou s'en servait avec Iago quand elle partait en foret ou un truc comme ça , pour lui laisser du mou , mais le Iagosaure apprenait à marcher au pied en parallèle.
Marcher avec un chien en laisse à un metre un metre 50 maxi (bras tend[u] de toit) c'est un réel apprentissage qui ne doit pas etre mis de coté quand ils sont petits pour évter les désagréments quand ils font 35 kg...

Il va falloir reprendre la marche en laisse avec Fédo à la base .
dahli sait marcher au pied , mais le problème ce sont les 10 premières minutes, j'ai toujours vécu à la campagne donc le plus souvent les balades c'est sans laisse, et bien c'est donc la croix et la bannière quand il faut qu'il soit attaché dès le départ car il lui faut sentir partout s'arréter , repartir, accélérer ...
J'ai la chance qu'il écoute assez bien et que si je cadre beaucoup il est très controlable, mais c'est pénible de lui rappeler toutes les 2 secondes, au pied, non!, doucement ... quand je me suis cassée la main , il a fallu que je trouve une solution et je me suis tournée vers le halti. Il le déteste son halti mais moi je l'adore!
(au passage je préférais de loin l'ancien modèle que j'avais et que j'ai perdu en forêt... à celui que j'ai actuellement et qu'il s'appelle gentle lead ou un truc du genre)

Tout ça pour dire comme le harnais proposé par Binou, il existe des techniques de rééducation , car vu son âge c'est plutôt ça, à la marche au pied. Ensuite concernant le canal , il va falloir lui faire passer l'envie d'y aller sans autorisation, parce que s'il échappe pour une raison x ou y même avec un dispositif halti ou harnais spécial marche, et qu'il se jette a l'eau chaque fois ça peut etre pénible pour vous à force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde!pour répondre a Chipette,j'ai le collier étrangleur,la chainette je parle...c'est pas ça qui le frein..yourcaillette:je ne connais pas du tout le halti!viens d'aller jeter un oeil sur internet,ça reprend le museau aussi???..façon,pas le choix,faut que j'apprenne a fédo a marcher au pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le halti c'est un licol comme pour les chevaux en fait , certains reprochent que les cervicales peuvent etre soumise a dure epreuve si le chien 'obstine a tirer, mais franchement quand je l'ai installé sur dahli dès la première fois il est devenu statique, ça le rend très tr-s calme. On dirait qu'il est dépressif le pauvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
ce n'est pas un harnais classique là, parce que c'est vrai qu'avec les harnais ils peuvent être encore plus bourrin
celui-ci bloque les pattes avant s'il tire
je ne l'ai jamais essayé mais il a l'air pas mal


Exact ! Tu as tout compris ! Et je peux te dire que ça marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Akhesa125 a écrit:
ce n'est pas un harnais classique là, parce que c'est vrai qu'avec les harnais ils peuvent être encore plus bourrin
celui-ci bloque les pattes avant s'il tire
je ne l'ai jamais essayé mais il a l'air pas mal


Exact ! Tu as tout compris ! Et je peux te dire que ça marche !


tu te sers de ça maintenant Binou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Sur les conseils d'Indy


et est-ce que le chien intègre bien que s'il marche au pied, ça ne le bloque pas? ce que je veux dire par là, c'est est que quand tu le promènes après sans le harnais, le chien reprend ses mauvaises habitudes (comme avec le halti par exemple) ou est ce qu'il comprends ce qu'est la marche au pied ?
parce qu'avec Elina, ça se passe tjs très bien sans laisse mais avec la laisse c'est pas encore tip top (bien que bcp mieux qu'avant)

parce que dans ce cas là, c'est pareil pour Fédo il vaudrait mieux pour lui le harnais qui bloque les pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche, je ne le fais jamais marcher au pied. J'ai une laisse à enrouleur pour lui donner le maximum de liberté possible, et donc il va et il vient comme il veut. Sauf qu'avant le harnais il m'arrachait le bras, même si moi je fais le poids donc je ne m'envole pas. Mais j'avais mal aux côtes et au bras, et avec ce harnais c'est fini. C'est lui qui a mal s'il tire, et comme il n'est pas maso, il a vite compris le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Pour être franche, je ne le fais jamais marcher au pied. J'ai une laisse à enrouleur pour lui donner le maximum de liberté possible, et donc il va et il vient comme il veut. Sauf qu'avant le harnais il m'arrachait le bras, même si moi je fais le poids donc je ne m'envole pas. Mais j'avais mal aux côtes et au bras, et avec ce harnais c'est fini. C'est lui qui a mal s'il tire, et comme il n'est pas maso, il a vite compris le système.


lol !
à ma prochaine commande, je regarderai ça peut valoir le coup que j'essaie avec ma brutus surtout si un jour j'ai des enfants, je me dit que ça pourrait m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je vais regarder ça, vu le prix j'aurais eu un gros doute sur la solidité mais puisque tu as testé
tu as pris quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu le prix, effectivement ça vaut pas le coup de s'en priver
la taille L ça doit aller je pense
Binou, je voie trop petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille je ne m'en souviens plus.... Le mien je l'ai acheté en animalerie et comme je connais le vendeur, j'avais pris 2 tailles différentes que j'ai pu essayer à la maison.

Bon, vous avez de la chance, il y a encore l'étiquette dessus ! C'est donc la taille L. Elle est "tout juste", mais si vous prenez plus grand après les lanières qui passent sous les pattes sont plus détendues et ça ne sert plus à grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai essayé le halti licol (pas le harnais)ce soir et mon verdict est le suivant :

pour une première utilisation, GENIAL....J'ACHETEEE....Tappe Tappe 

donc au point de départ Iris était un peu dérangée et voulait l'enlever en frottant ses pattes sur son museau. mais bon rien à faire il a bien tenu ma cocotte Wink

Elle n'a pas tiré comme elle le faisait avant avec le collier dit semi étrangleur. Une fin de balade superbe. Je l'ai tellement félicitée (qu'elle n'ait pas tiré) avec des friandises à la clé qu'elle avait des yeux ronds comme des billes

voilà donc je ne regrette pas mon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le soucis avec galak mais depuis qu'islay est là il tire moins quand c'est moi qui les sort seule !! sinon pour galak ns avions adopter le licol mais pas en systématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
voilà j'ai essayé le halti licol (pas le harnais)ce soir et mon verdict est le suivant :

pour une première utilisation, GENIAL....J'ACHETEEE....Tappe  
Bonne idée banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...