Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Syndrome HS-HA (HyperSensibilité - HyperActivité)

Messages recommandés

Non, plus de traitement du tout ! Rien, nada !

Il reste égal à lui-même, avec des réactions bizarroïdes parfois, mais qu'il avait même sous médocs (genre il ne veut pas que je téléphone What the fuck ?!? ... il se met à aboyer...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne nouvelle qu'il n'est plus de traitement:je suis contente pour lui et pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Non, plus de traitement du tout ! Rien, nada !

Il reste égal à lui-même, avec des réactions bizarroïdes parfois, mais qu'il avait même sous médocs (genre il ne veut pas que je téléphone What the fuck ?!? ... il se met à aboyer...).


super Super et pour le téléphone Tribal non plus n'aime pas, ça doit les énerver de pas comprendre à qui on parle bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
Binou a écrit:
Non, plus de traitement du tout ! Rien, nada !

Il reste égal à lui-même, avec des réactions bizarroïdes parfois, mais qu'il avait même sous médocs (genre il ne veut pas que je téléphone What the fuck ?!? ... il se met à aboyer...).


super Super et pour le téléphone Tribal non plus n'aime pas, ça doit les énerver de pas comprendre à qui on parle bah


Iaggoh n'est plus sous traitement : ça c'est une bonne nouvelle car si tu peux éviter , c'est mieux ! oui
Rassure-toi , pour le téléphone , Djinn me fait le même cinéma .Moi je pense qu'il déteste quand je suis occupée par autre chose devant son nez , il préfèrerait que je m'occupe de lui Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour Yaya.

Quand Eva était plus jeune elle me sautait dessus ou se mettait à faire couiner ses jouets pour me déranger quand j'étais au téléphone Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous : il a horreur que je sois occupée par autre chose que LUI ! Même quand je suis devant l'ordi, quelques fois ça le dérange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens un peu tard aux nouvelles... mais quelles nouvelles Super

Je suis sincèrement bien contente Binou... toi qui te faisait tant de soucis Bonne idée

Tu vois, ca valait la peine de tenter le coup oui

J'imagines comme tu dois être soulagée Calin
Normal que parfois ils fassent leur jaloux auprès de nous.
Et puis, face à ses réactions bizarres, essaye de le rassurer, lui montrer que rien de grave n'arrive.... (sans trop ne faire pour ne pas trop porter d'importance) et tu verras, au fur et à mesure, si ses habitudes sont régulières, réglées comme du papier à musique, il va se rassurer oui

Voici une fleur et calins au petit Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet en faisant une recherche sur le forum car je me demande si Jack n'est pas un peu bizarre, j'ai du mal à déterminer ce qui est normal ou pas étant donné que c'est mon premier chien et que je n'avais jamais vu de chiot avant à part à la télé.
Partout où je lis des choses sur les chiots rien ne semble correspondre à mon chien à part ce qui est décrit dans ce sujet, partout on lit que le chiot dort beaucoup, qu'il est facile de lui apprendre le non sans qu'il se rebelle, qu'il fait des bisous, ...
Le mien ne corresponds en rien à ce que je lis et j'ai regardé plein de vidéos de chiots sur Youtube et je ne reconnais pas le mien

1. Il ne fait que mordre
Il ne léchouille quasiment jamais, il ne fait que mordre, quand on le caresse il mord, quand il joue il mord, il saute sur tout ce qui bouge pour le mordre, et aussi ce qui ne bouge pas, il mord tout. Il est impossible de le caresser il ne fait que mordre, et attention pas mordiller mais bien mordre du style je t'attrape le bras, je serre super fort et je ne veux plus le lâcher. On m'a conseillé de dire "Aie" ou de couiner pour qu'il arrête mais lui il s'en fout ça l'excite encore plus, pareil pour le conseil de ma véto qui m'a dit de tenir sa machoire inférieure et le repousser et qu'à force il arrêterai, ça l'énerve encore plus.
Même parfois il passe comme ça près de moi il est calme et là paf sans prévenir il me mords l'orteil (qui ne bougeait pas) très fort et s'enfuit en courant.

2. Il est fort destructeur
On l'a depuis trois semaines maintenant et il a déjà fait pas mal de bétises, hier par exemple il m'a cassé une lampe il l'a trainée par le fil dans toute la maison, il vole nos chaussures (on ne peut pas par exemple enlever ses pantoufles sans qu'il ne se barre avec en courant comme un fou), il déchiquette tout ce qui est sur son passage, il prends tout dans sa gueule et le secoue très fort quitte à se cogner la tête contre un mur parfois ou contre la table. Il tire sur la nappe pour en faire tomber les choses et il ramène quantité de bidules dans son panier, bouteilles en plastique, chaussures, pots de fleurs, cartons, papiers, bâtons (il a une sacré collection de bâtons dans son panier !), ... il vole tout et n'importe quoi on ne peut rien laisser à portée même une seconde. Il se pends à nos vêtements et chaussures sans arrêt, il a arraché toute la tapisserie dans le couloir, il a défoncé la chatière, il a réussi à ouvrir le frigo, il a ouvert une armoire et a tout sorti (dedans il y avait de l'électroménager, gauffrier, grille pain etc) je trouve que ça fait énormément de bétises en trois semaines non ?

3. Il ne supporte pas la contrainte
Plus on lui dit non plus ça l'énerve, il ne s’apaise pas, il lui faut tout tout de suite (si je ne vais pas assez vite pour sa gamelle il me bouffe les mollets), il m'aboie et me grogne dessus quand je refuse de le regarder, quand par exemple je regarde la télé, si j'ai le malheur de m'endormir devant la télé je me réveille car il m'attaque le bout du nez ou le bras en essayant de sauter sur le canapé. Quand une porte est fermée il insiste quitte à se faire mal (il s'est retrouvé coincé en essayant d'ouvrir une porte qu'on avait bloqué avec un pied de parasol pour éviter qu'il n'aille dans la cabane du jardin et il s'est retrouvé tout bête coincé à ne plus savoir avancer ni reculer).

4. Il ne dort pas beaucoup
Il fait des espèces de siestes d'une demi heure et se réveille d'un coup et direct il saute partout comme un enragé, même quand il dort il bouge, grogne et aboie et je crois qu'il rêve tout le temps qu'il mange parce qu'il fait des bruits de bouche en dormant, par dessus le marché il ronfle ^^ Il nous réveille à 5h du mat en aboyant et en gémissant.

5. Il agresse les autres animaux
Il court après les chats, leur grimpe dessus pour leur faire des choses pas catholiques, court après mes poules en passant sous le grillage de leur enclos.

6. Tout ce qui bouge le rends fou
Herbe, potager, limace, fourmis, mouches, chats, vent, balles, voitures, petit voisin, tout ça le rends complètement énervé il court partout en fonçant dans tout en se cognant partout et parfois en manquant de nous faire tomber, à cause de ça on lui a déjà marché deux fois sur la patte car il nous fonce dans les jambes. Quand il est content il fait une fête pas possible en sautant partout et en mordant en s'accrochant aux vêtements.

7. Il est très gourmand
Il mange à la vitesse de l'éclair quitte à vomir tellement il mange vite, dès que nous on mange quelque chose il saute partout, si on a le dos tourné il est déjà arrivé qu'il vole, par exemple la baguette de pain qui dépasse de la table ou bien encore il rentre dans le lave vaisselle et lèche toutes les assiettes, c'est très compliqué de faire le ménage en sa présence, par exemple je balaie il me vole le balai, il monte dans la ramassette, renverse les seaux d'eau etc. Il mange des escargots, des limaces, tout ce qui se trouve dans mon potager, déterre les oignons et les carottes, mange les croquettes du chat, perce les packs de lait, défonce la poubelle, ...

C'est vraiment pas facile, je ne sais pas si tout ça est bien normal, il m'a l'air bien surexcité, mais comme je l'ai dit c'est difficile à dire pour moi car c'est mon premier chien, tout ce que je sais c'est que je m'attendais bien sûr à ce qu'un chiot soit turbulent et joueur mais pas à ce point là je dois dire. Je l'adore mon chien mais je dois dire que parfois j'aimerai juste pouvoir le caresser sans me faire bouffer la main et qu'il soit un peu moins foufou. J'ai l'impression que je ne m'en sors pas et ça me met dans un état de nerf pas possible quelques fois, il m'a déjà fait pleurer deux fois tant il m'a énervé à m'agresser tout le temps en me mordant.
Je ne sais plus quoi faire, j'espère que c'est juste parce qu'il est jeune mais en lisant ce sujet je me dis que peut être lui aussi est hyperactif :s j'en parlerai à mon véto la semaine prochaine.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis l'heureuse propriétaire d'un HS/HA, je dis bien "heureuse" car depuis que j'ai ouvert ce post les choses se sont grandement améliorées, même si je sais que mon chien ne sera jamais 'normal'.

Tout d'abord d'où vient Jack ? Un éleveur ou un particulier ? Je vois que tu es Belge.... je ne sais pas si c'est le destin, mais Iaggoh aussi et d'origine Belge.

A quel âge l'as-tu adopté ?

A-t-il été en contact avec sa mère jusqu'à ce que tu l'adoptes ?

Toutes ces questions sont fondamentales.

Quand je lis ton récit, certains choses sont propres aux labradors, et ne relèvent pas d'une quelconque maladie : les bêtises... certains sont calmes,d'autres de vraies tornades, là c'est la faute à pas d'bol. Avec un labrador, on apprend à ranger Mr. Green

Par contre, le fait qu'il saute sur tout ce qui bouge, me fait penser au HS/HA. Mais là aussi il faudrait pouvoir observer s'il saute d'une chose à l'autre sans se concentrer ne serait ce qu'une minute sur ce qu'il était en train de poursuivre. Par exemple s'il court après une feuille qui s'envole pendant 1 mn ou 2, c'est juste un chiot qui joue. Par contre, s'il court 10sec après la feuille, puis se jette sur le chat qui passe par là pendant 10sec aussi, et enchaine avec tes orteils par exemple, là ça n'est pas normal. Les HS/HS sautent du coq à l'âne, en fait ils ne peuvent pas se concentrer.

Alors pour finir sur une note positive, je dirais que tu as la bonne démarche : en parler à ton véto. Tu verra déjà ce qu'il en dit. Et si tu n'es pas convaincue tu peux faire comme moi : aller voir un véto comportementaliste qui saura t'indiquer des exercices à faire avec ton chien pour le canaliser, et lui apprendre à se concentrer. Il existe aussi des médicaments qui les aident à se concentrer (un peu comme la ritaline pour les enfants hyperactifs).

Une des choses que tu peux faire lorsqu'il aura tous ses vaccins, c'est d'adhérer à un club canin. Voir d'autres chiens lui fera le plus grand bien ! Et surtout des adultes qui sauront remettre le pin's à sa place

En attendant tu peux toujours venir ici, parfois parler soulage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou merci de ta réponse

Alors j'ai acheté Jack chez une éleveuse de Golden et Labrador, cependant la portée n'a pas été déclarée, je ne sais pas pour quelle raison et j'ai pas pensé demander. Je l'ai adopté le 18 juin et il est né le 24 avril il avait donc 7 semaine et demi. Je ne sais pas si il a été en contact avec sa mère avant que je l'adopte l'éleveuse ne m'a pour ainsi dire pas spécialement parlé de quoi que ce soit, et moi comme c'est mon premier chien je n'ai pas pensé à ce genre de questions. Quand je suis arrivée le chien était dans la cuisine. J'ai écrit un e-mail à l'éleveuse avant-hier pour avoir plus d'infos sur les parents, sur la déclaration St Hubert pour son pédigrée (car l'annonce précisait qu'il serait St Hubert (c'est le LOF belge) et arrivée sur place elle m'a dit qu'il n'a pas de pédigrée). Bref j'en sais très peu et j'attends toujours la réponse à mon mail pour en savoir plus.

Oui c'est sûr je range beaucoup plus qu'avant, j'ai tendance à être un peu bordélique, ça ne fait pas de tort remarque ^^ et puis ça m'entraine pour le jour ou on aura un bébé haha.

Il saute sur tout ce qui bouge du coq à l'âne comme tu dis, en fait pour donner un exemple il joue avec sa balle, la fait rouler jusqu'à un pot de fleur, saute sur le pot de fleur, lâche le pot de fleur et mord un bâton, il finit par faire des tas d'objets lui au centre à sauter partout. Il est super réactif car on ne peut rien laisser tomber au sol sans qu'il ne l'attrape et ne se tire avec, on doit être super vigilants, par exemple la semaine dernière mon conjoint a fait tomber la pilule de ma chatte et en une seconde le chien a bondit dessus fort heureusement il a réussi à la rattraper à temps (je ne sais pas ce que la pilule contraceptive pour chats aurait eu comme effet sur un chien :s ouf).

J'espère que ma véto saura m'aider, et que je me trompe sur son hyperactivité on verra bien la semaine prochaine. Ma mère me dit qu'il se calmera en grandissant, je l'espère car c'est pas pareil un chiot qui nous fonce dans les jambes qu'un chien de 30-40 kg ddr

C'est sûr que ça fait du bien d'en parler, il m'arrive d'être à bout, il est crevant et j'ai besoin de souffler un peu, dimanche on va le laisser à mon frère car on est invités à une fête de famille, je préfère qu'il ne vienne pas car je n'ai pas envie qu'il morde tout le monde et qu'il casse tout dans le resto. Il bouleverse plein d'habitude de la maison, certaines qu'on est ravis de changer et d'autres pas, par exemple j'adore me balader pieds nus et là j'évite parce que sinon il me mords. C'est usant ^^. Le soir pour qu'il soit plus calme mon homme et moi on fait les fous dans le jardin pendant bien une heure ou deux, on le fait courir, on joue, on lui lance des choses, on lui a mis une petite piscine pour qu'il se défoule et malgré ça il est encore plein d'énergie, increvable, par contre nous on est sur les genoux, on est pas spécialement sportifs à la base ^^ (ça ça ne fera pas de tort) et fini de regarder un film tranquillement, on doit mettre la pause toutes les 5 minutes tant il est infernal ^^ lol là j'en ris mais ça commence à être pesant, ça fait vraiment du bien d'en parler. C'est pas évident en plus d'en parler parce que j'ai peur qu'on pense que je ne l'aime pas, mais je l'adore malgré tout ce qu'il peut faire, je crois que s'il me bouffait un bras je l'aimerais quand même il est si mignon et drôle.

Alala désolée de ce pavé, j'ai vidé mon sac, ça va mieux. Merci à toi pour ton soutien ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui en sont passés par là. En espérant bien sûr que je me fasse des idées et qu'il est juste très très turbulent et pas hyper actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Binou. oui
C'est peut-être un peu tôt pour dire que ton chien est hyperactif. La mienne, petite, présentait beaucoup des traits de comportement que tu as décrits en particulier les morsures intempestives (à 4 mois, elle a mordu mon fils de 6 ans à l'oreille en jouant et c'était pas beau à voir) et c'est arrivé de nombreuses fois qu'elle m'a grognée dessus quand elle n'était pas d'accord avec mon ordre (elle n'a jamais grogné sur mon mari: pas folle la bête!!!). bah

Après l'incident avec mon fils, j'ai fait venir un éducateur canin à la maison qui m'a donné plein de conseils qui ont petit à petit améliorés les choses.
Je suis allée aussi une fois à un cours collectif mais malheureusement avec le travail et les enfants je n'ai pas pu m'inscrire dans un club canin: si toi tu peux le faire, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Nous habitons à la campagne et on lui a construit un chenil dehors avec une partie intérieure dans une dépendance; on la met dedans quand on s'absente et comme ça pas de dégâts dans la maison: c'est que du bonheur quand on se retrouve! Bonne idée (tu verras sur le forum que beaucoup utilise des parcs à chiots). On peut utiliser le chenil ou le parc pour canaliser l'excitation du chien, moi je le fais quand quelqu'un arrive maintenant elle y va toute seule puis je la sors quand elle est calmée).

Par contre, elle dort dans la maison mais je n'ai pas connu de problèmes de sommeil avec Frenchy sauf quelques dégâts à l'adolescence!

Tu trouveras plein de conseils et de soutien sur ce forum et après c'est que du bonheur! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mary-loup

Ne te désespère pas , je suis passée par là avec Djinn (je retrouve dans ton message plein de choses similaires) : mon lab me rendait folle et j'en ai pleuré souvent .Pour lui , les cours d'éducation, c'était pas possible , j'ai fait 2 clubs et le seul qui aboyait et ne se tenait pas tranquille , c'était mon chien ...Enfin il y a acquis les bases , c'est déjà ça .Pour ce qui est de se calmer , j'ai du attendre vers ses 2 ans , dur dur mais ça arrive ! Tout petit je l'enfermais dans la cuisine , y a que ça qui en arrivait à bout quand il était trop énervé .Par contre les grandes promenades lui ont fait beaucoup de bien et c'est sur que les jeux dans le jardin ne suffisent pas pour ces chiens trop actifs.

Comme toi , j'ai appris à ranger mais mon mari un peu moins , donc obligée de surveiller aussi le mari hi hi ! Un instant de négligence et oups son portable tout neuf déchiqueté et ce n'est qu'un exemple , mais ça ne lui a pas servi de leçon !

Pour ma part je n'ai jamais consulté de comportementaliste , je ne l'ai jamais mis sous médicament , et il a fini tout de même par être un chien agréable à vivre .Actuellement j'ai choisi de lui prendre un petit frère et c'est bien une preuve qu'il a bien changé car je n'aurais jamais pu l'envisager auparavant : il en valait deux à lui tout seul !!!

Mon nouveau lab est bien différent : aucun problème de comportement , et c'est là que je mesure l'énorme différence ...

Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à nous tenir au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me rassure un peu ce que vous me dites, si ce n'est que jeunesse se passe alors ça va, si je sais qu'il va se calmer dans quelques mois c'est plus facile pour tenir bon.
Je lis de plus en plus de chose sur la petite cage (parc) pour chiots et au début ça me semblait un peu barbare mais quand j'ai vu qu'il commençait à s'intéresser aux fils électriques etc je me suis dit que pour sa sécurité ça serait peut être mieux, qu'il détruise passe encore mais si je me lève et que je le vois blessé au réveil là rien ne va plus, les destructions c'est matériel ça peut encore aller. Par contre c'est pas donné ces parcs je me demandais si je ne pouvais pas bricoler quelque chose avec un parc pour bébé ou un enclos à poussins (vous savez le genre de truc qu'on pose sur l'herbe et qui est grillagé pour que les poussins puissent courir sans se faire attaquer). C'est que je n'avais pas prévu ça dans le budget et si je dois acheter le parc adapté à sa taille ça me revient à presque 200 euros, je ne pourrais pas avant septembre. Ou alors je peux le mettre dans la toilette ? C'est une petite pièce avec juste la toilette, je pourrai mettre son bol d'eau et ses jouets pour la nuit et quand je pars et renforcer la porte au cas ou il gratte ? j'ai pensé à ça car il n'y a aucun fil électrique dedans et il serait en sécurité.

Je suis étudiante aux beaux arts et à la maison il y avait des pinceaux, crayons, toiles, carnets de croquis qui trainaient un peu partout, il m'a mangé un pinceau assez cher depuis je fais attention ^^ heureusement il était neuf donc rien de toxique dessus mais ça m'a bien embêté quand même, je venais juste de l'acheter col maintenant je range ! Seulement le petit coquin a l'art de détecter LE truc qui dépasse ou qui est mal rangé, et si il ne trouve pas alors il s'en prends aux meubles, portes, murs ddr pourtant il a de quoi s'occuper plein plein de jouets. Ici j'ai trouvé des recettes pour le Kong, justement il en avait un et je ne savais pas qu'on pouvait mettre des choses à manger dedans, ça marche super bien à tel point que je vais en acheter deux autres pour pouvoir tourner en congelant des croquettes dans un peu d'eau. ça l'occupe pas mal.

Le chenil ça serait en dernier recours si vraiment on n'arrive pas à le calmer la nuit, j'aimerai que ça soit un chien de famille qui reste tout le temps dans la maison et surtout j'ai lu dans un article que les labradors étaient les chiens les plus volés, du coup j'ai un peu peur de ça, j'aimerai autant qu'il reste à l'abri à la maison pour éviter que ça n'arrive.

Nous le promenons entre 15-30 minutes par jour, pas plus pour l'instant car il est encore petit et on m'a dit de faire attention aux longues marches pour les chiots à cause de la dysplasie qui pourrait survenir suite à un trop gros effort, donc on va chercher mon conjoint à l'arrêt de bus, je vais jusqu'au supermarché avec lui, ou bien dans le petit bois tout près de chez nous, ça ne fait pas loin et ça ne l'épuise pas c'est sûr seulement je ne veux pas qu'il ait des soucis plus tard, un vrai dilemne ^^.

Et ça me rassure aussi de voir qu'il y a des chiens plus terribles que d'autre, j'ai du tomber sur le gros lot avec lui alors mdr j'ai l'art, par exemple avec les chats je tombe souvent sur des cas ^^

Merci à vous, je vous tiendrai au courant bien sûr, ce forum est très sympa, je suis inscrite sur un forum plus généraliste (sur diverses races) et je dois dire que c'est quand même plus instructif d'aller sur un forum concernant la race de notre chien car on traverse tous les mêmes choses, les mêmes manies etc, et puis l'ambiance semble très sympa ce qui ne gâche rien ^^.

Ps : Aujourd'hui promenade de 30 minutes, comme on est samedi il y avait du monde, des cyclistes, des chiens des gens, à chaque fois qu'il voyait quelqu'un il tire sur sa laisse et va faire la fête aux gens, leur saute dessus, leur court dans les jambes, c' était pas facile et puis certaines personnes n'aiment pas trop les chiens donc j'essayais de le tenir un maximum, il est rentré dans la machine à laver qui était ouverte (du coup je vais la laisser fermer maintenant ^^) et il a décroché les draps qui étaient à sécher sur la corde à linge, il est terrible ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas à quoi ressemble les cages pour poussins mais quelques personnes du forum ont construit leur propre parc, tu trouveras pas mal d'info sur le post ouvert à ce sujet:
/t6854p420-vari-parc-barriere?highlight=parc

bcp de personnes ici ont eu du mal, les premiers mois, à sortir leur chien "en public" car ils étaient infernaux.
c'est clair que les cours d'éducation canine pourraient lui faire bcp de bien

je te souhaite plein de courage parce que les bêtises des chiots durent plus ou moins longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je réponds seulement maintenant, mais j'ai bien lu ton sujet.

Mon premier Lab, Cannelle, était HS - HA, mais pas à un stade trop important, comme celui de Binou par ex :/

Je l'avais eu chez un particulier, sans pedigree, payée tout de même bien chère.

Je m'en suis rendue compte en venant ici en fait, car tout comme toi je me posais des questions et son attitude, comparé ensuite aux autres chiens était un peu anormale parfois.

Pipi de soumission, pas tranquille dans sa tête, très peu de dodo même bébé, elle aboyait pour rien, sur une pierre comme sur une feuille d'arbre.
En voiture elle aboyait comme une dératée tout le temps.

Très destructrice, mur, fils électriques etc etc... j'en passe et des meilleures.

Mais pour moi, c'était normal, je ne savais pas ce que c'était d'avoir un chien.

Depuis mon 2ème Lab, Finance, je vois bien la différence de comportement.
Je l'ai eu chez une éleveuse sérieuse, j'ai pris le temps de bien me renseigner.
Au final je n'ai pas payé plus cher, surtout que par la suite j'ai eu des gros pbs de santé avec Cannelle qui est devenue aveugle subitement à 8 ans du jour au lendemain suite à une dégénérescence congénitale cry

Bien sûr il y a eu des bêtises de chiot Lab Arf Mais ien à voir en comparaison avec Cannelle et niveau comportement je vois bien qu'elle est sociable, tranquille, calme et équilibrée dans sa tête.


Comme bcp l'ont dit judicieusement, je pense que certains des symptômes que tu décris sont liés à la crise d'adolescence Arf

Et tout se mélange un peu... mais il faut tout de même voir si ces troubles persistent ensuite et surtout protéger ton chiot : ainsi, sur le conseil de mon éleveuse, j'ai pris un parc pendant mes absences, afin qu'elle ne croque pas les fils et que je retrouve une mauvaise surprise lors d'un retour... :/

J'étais pas très pour au début, je trouvais cela babare, et pui je me suis dis qu'il fallait songer à sa sécurité avant tout, et l'éleveuse m'a confirmée que bb ils préfèrent être dans des petits endroits, ça les rassurait de plus oui

Tout ce que je peux te conseiller aujourd'hui : en parler à ton véto, essayer d'avoir des infos de ton éleveuse.
Pourquoi pas installer un parc pour tes absences.
Et puis surveiller son comportement.
Bien lui dire non et poser les marques du maître.

Pour ma part, le comportement de Cannelle s'est apaisé si on peut dire vers les 3-4 ans.
Elle a commencé à faire des câlins, et être plus sociable avec les autres chiens.

Et il ne faut pas désespérer, même Binou qui a un bel exemple de HS HA, à un stade important a réussi à force d'amour, de conseils et persévérance à profiter de son chien, même si bien sûr certaines choses sont un peu contraignantes Voici une fleur

J'y pense, s'il est stressé, pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach ou le Rescue pour tenter de l'apaiser un peu?
Ce n'est pas fort et au pire cela ne fonctionnera pas bah

Binou tu en penses quoi?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Iaggoh les Fleurs de Bach n'ont pas eu d'effet Personnellement je pense que ça vaut la peine de consulter un véto-comportementaliste, et s'il le faut prendre un médicament type Selgian pour aider à la concentration. Bien sûr sur indication du véto uniquement.

Le parc c'est l'arme absolue contre les bêtises, je suis bien d'accord. Désormais Iaggoh s'en passe, donc ce n'est pas "à vie".

Et puis aller en Club, pour lui faire rencontrer d'autres chiens, et surtout des adultes qui sauront le remettre à sa place et lui apprendre des bribes de langage canin. Au plus vite au mieux.

C'est ce que j'ai fait avec Iaggoh et au final j'ai un chien tout à fait vivable quand on n'est que deux, il est même devenu câlin, c'est pour dire ! Par contre lorsque l'on a de la visite, je ne cherche pas à comprendre et je l'enferme dans sa pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors binou j'ai pas lu les 19 pages mais attentivement les 7 premières, un peu au milieu et les 4 dernières, ca m'a suffit pour comprendre le problème de iaggoh Clin d'oeil
En tout cas j'ai pu m'apercevoir de ton désespoir au début du post et de ta satisfaction de maintenant Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est sûr.

Au départ j'avais peur de l'inconnu tout simplement. Et aujourd'hui tout va à peu près bien, pourvu que ça dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu y a quelque semaine du symptôme de ha par des amis qui on recueilli un doberman abandonné par ses maîtres..... col / mais je découvre le hs.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux c'est de consulter un comportementaliste, parceque sur un doberman j'aurais quand même un peu la frousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir j'ai un ami qui dort à la maison.......... et j'ai vécu une soirée d'enfer !!! Impossible de laisser Iaggoh en liberté Non seulement il lui saute dessus violemment mais en plus il aboie sans cesse, au point qu'on ne peut pas se parler.
C'est à ces occasions là qui heureusement sont rares, que je me rappelle que j'ai un chien malade... enfin disons avec un comportement tout à fait a-normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensé pour toi, ça ne doit pas être très cool !

Est-ce qu'il fini par se calmer ????



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même enfermé dans sa pièce il aboyait, donc je suis redescendue, j'ai mis une veste au-dessus de mon pyj, et j'ai affronté la neige et le froid glacial pour faire un tour avec lui dans le jardin. Là je n'entends plus rien... croisons les doigts pour que ça dure...
Mais sinon il ne se calme jamais ; dès qu'il voit qu'il y a quelqu'un d'autre que moi il recommence à aboyer et sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iaggoh a de la chance te t'avoir. Toi qui a fait toutes ces démarches afin de mieux pouvoir comprendre son comportement et ainsi développer une belle relation malgré tout , même si ce n'est pas toujours facile

J'espère qu'Iaggoh va faire un gros dodo ce soir et laisser sa maman dormir un peu car elle le mérite bien Voici une fleur

Câlinou à ton magnifique loulou lover

et bonne nuit Clin d'oeilI don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf ça doit vraiment pas être évident à gérer bah

Bon courage Binou et fais quand même des caresses à yaya de ma part Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles.
Le Iagosaure nous a laissé dormir ; et même là il est toujours dans sa chambre et ne bronche pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pas cool ça, heureusement que tu sais ce qu'il a et que tu sais comment réagir face à cela maintenant, meme si ca doit pas etre évident tout de meme...
Courage ! et tans mieux s'ils vous a laissé dormir Smile
Grosses caresses à lui Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc Yaya !!! faut laisser ta maman dormir un peu quand même ! même quand il y a das invités, c'est pas une raison pour faire le fou !!

comme on dit les filles, il a eu bcp de chance de tomber sur toi, tout le monde n'aurait pas accepter de changer certaines choses pour s'adapter à sa maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pauvre dans ces cas là c'est pas toujours facile!! Je rejoins tout le monde il a eu beaucoup de chance de t'avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas cool :/
En effet, tu as beaucoup de patience avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas cru qu'il aboierait à un visiteur sans s'arrêter , tout de même roll C'est peut être qu'il avait peur , qu'en penses-tu ?les hyper sensibles sont comme ça : toute situation anormale les stresse ...
En tout cas il a fini par se calmer et tant mieux !
Quoiqu'il en soit il faut qu'on les aime énormément( et je sais que c'est ton cas ) pour supporter ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment pas facile à vivre ce syndrome, pour lui comme pour toi.
il doit être du coup aussi hyperAttaché à toi et ne supporte pas la présence d'autres personnes auprès de toi.
je trouve que l'aboiement du labrador est quand même assez impressionnant (et dissuasif) donc j'imagine le stress quand c'est non stop.
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba alors beau Yaya, maman n'a pas compris que tu chantais une jolie chanson à son invité ? bla

Blague a part, je te comprends, heureusement qu'il n'a pas fait ça toute la nuit cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du Iaggosaure qui ces temps ci avait replongé... Comme il est aussi dominant difficile de savoir ce qui avait repris le dessus, toujours est-il qu'il m'aboyait dessus copieusement, et qu'en parallèle il se rongeait les griffes et tournait en rond après sa queue aussi.

Donc hier je suis allée chez mon homéopathe (pour moi hein, par pour lui Smile), mais elle est très ouverte d'esprit et surtout elle aime les labradors ! Je lui ai parlé de mon zouave et des ses "petits" soucis. Ma crainte aussi de retourner voir le véto-comportementaliste qui voulait que Iaggoh soit sous Prozac. Là elle m'a expliqué qu'il existe un équivalent naturel du Prozac : le L-Tryptophane (en fait, un acide aminé, donc quelque chose de 100 % naturel). Elle m'en a donc prescrit avec en parallèle des gouttes à mettre dans son eau pour le calmer (je prends les mêmes lol).

Et depuis ce matin, oh miracle, pas d'aboiements à 6h du mat', plus d'aboiements contre moi, plus de comportement bizarre.... j'ai du mal à croire que ça puisse agir aussi vite. Donc j'attends de voir les jours qui viennent mais si ça pouvait continuer comme ça ce serait merveilleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça a agit hyper vite! eek

Pourvu que ça dure avec ce traitement naturel Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles
Et oui Pascale, quelquefois quand j'ai envie de le trucider, je me dis que rien n'est vraiment de sa faute et qu'il est mal dans ses poils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se ronge même plus les ongles? Effectivement j'espère que c'est bien le produit ça serait la solution miracle! Sinon il est toujours bien remuant, je veux dire ça l'abat pas comme certain produit?
ça m’intéresse je dois bien avouer ^^
Je croise les doigts pour Iaggoh en tout cas et pour toi car effectivement ça devient vite invivable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que la situation va se maintenir comme ça Voici une fleur
Ce serait super que des produits naturels puisse le soulager, et surtout si rapidement!
Tiens nous au courant !

Calins au Iaggohsaure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super ça !
j'espère que c'est bien le traitement qui fait des miracles et que ça va durer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
il ne se ronge même plus les ongles? Effectivement j'espère que c'est bien le produit ça serait la solution miracle! Sinon il est toujours bien remuant, je veux dire ça l'abat pas comme certain produit?
ça m’intéresse je dois bien avouer ^^
Je croise les doigts pour Iaggoh en tout cas et pour toi car effectivement ça devient vite invivable!

Je me doute que ça t'intéresse Alors non, il n'est absolument pas abattu, flagada, il est dans un état tout à fait normal (enfin, mieux que la normale). Par exemple il a passé les 3/4 de l'après midi au portail à regarder passer les gens qui allaient à une brocante un peu plus loin. Je ne l'ai pas vu fermer l'œil de toute l'après midi ! L'acide aminé est un précurseur de la sérotonine, la substance qui régule l'humeur, ça n'est pas un calmant. Quand aux gouttes que je mets dans sa gamelle d'eau comme j'en prends aussi je peux confirmer que ça n'endort pas non plus.

Là on va tester si ça continue sur la même voie car souvent c'est le soir qu'il m'aboie dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...