Binou11 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 J'avais déjà lu le 2ème lien 😉 Que vous a dit de faire le véto concernant la déshinibition de la morsure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Qu'il faut beaucoup travailler le jeu pour qu'elle soit apprenne. L'autre jour j'ai senti ses crocs tout doucement mais j'ai quand même stoppe et suis partie immédiatement.Il n'y a pas eu de coups de crocs depuis la mise le.début du traitement, seulement quelques sauts (sans les crocs pour une fois) en extérieur (plutôt du aux fortes chaleurs qui l'ont mise KO, elle dort beaucoup -d'ailleurs ça m'inquiète car on a pas l'habitude). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 juillet 2015 Ah ça on ne peut pas dire que ça soit de gros dormeurs ! C'est d'ailleurs ça qui m'avait alertée. Mais tu devrais aussi voir la différence de ce côté là avec le traitement.Iaggoh a encore du mal à "trouver sa place" pour dormir, il tourne beaucoup en rond, grommelle, couine... avant de finir par se coucher. Et parfois quand il est dans la phase d'endormissement je l'entends encore couiner...Enfin déjà si elle ne donne plus de coups de crocs, c'est un grand pas en avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 Idylljack a écrit:Drouny il ya d'autres chiens hyper actifs du même éleveur avec fugue et pas mal de destruction, sans diagnostic HS/HA. leur maitre sont très contents, ils appellent ça des chiens actifs , même s'ils bousillent 2 canapés /an , bref ...C'est donc bien ce que je dis. Cet éleveur fait reproduire des chiens à problème ... et tant pis pour les familles qui vont galérer pendant 15 ans ou pire pour les pauvres chiens ingérables qui vont finir à la spa...Quand je vois la chienne que j'ai, il n'y a pas plus facile à vivre que Gaillac et ça depuis le 1er jour ou on la récupéré chez l'éleveuse (merci encore à elle ) ça m’énerve toutes ces brebis galeuses qui abîment cette belle race... c'était mon petit coup de gueule du jour !Content d'un chien qui te bouffe 2 canap/an.... c'est la meilleure celle-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Beaucoup ne connaissait pas cette maladie et ne la prenait pas au sérieux, c pour ça qu'il y a quelques années de ça, le lab était devenu le 1er mordeur et un excité perpetuel !! de mauvais mariages.Et quand les propriétaires s'en plaignaient, on leur disait chien mal éduqué, proprio incapables de gérer ... et donc les mauvais mariages ont continué, même s'il y a une prise de connaissance maintenant !Après, pour être LOF il faut être confirmé, et quand certains juges confirment un chien qui pince ou grogne sur ses congénères, qui met juste les 4 pattes à l'eau sans vouloir nager...y a de quoi se poser des questions quand même !!pourquoi confirmer alors que de toute évidence ca ne correspond pas ... Bah l'éleveur se dit confirmé, correspond au standard, alors on y va !Après , pour les canapés ca dépend des maitres !! ex je ne supportais pas quand mon B hound vidait la poubelle partout à la maison à chaque fois que j'avais le dos tourné, c'était des enguellades tous les jours et ce malgré l'éducation mais rien à faire, alors que ma copine de la Sarthe qui l'a récupéré, ca ne lui pose aucun problème elle trouve cela rigolo faisant parti de son charme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Petit rappel quand même, le syndrome HS/HA n'a rien de génétique. C'est uniquement une question d'éducation de la part de la mère, qui si l'éleveur la sépare de ses chiots quand ils ont aux alentours de 6 semaines, ne peut pas les éduquer justement. Elle ne peut pas leur apprendre la morsure inhibée, ni comment se contrôler...Je suis entièrement d'accord sur le côté méconnu, ignoré, et le peu de sérieux apporté par certains éleveurs à ce syndrome. Moi-même je me suis entendu dire en gros que j'étais "incapable"... bref. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Binou comment veux tu qu'une mère qui grogne pince peureuse excitée puisse apprendre autre chose que ça à son chiot ? si à 15 mois elle est confirmée et qu'à 18 mois elle a des chiots eh bien ...J'ai lu sur le blog d'une jeune femme qu'elle présentait sa chienne pour une confirmation. Celle là a grogné sur tout ce qui bougeait, venant d'un élevage connu, le juge l'a quand même confirmé en lui disant " tu es une honte pour ta race" Et je ne suis pas sûr qu'il n' y ait pas une prédisposition. Avant la législation de 8 semaines à la vente, beaucoup de chiots étaient donnés/vendus à 1 mois 1 mois 1/2, et pourtant ça ne donnait pas forcément des HS/HA ou des excités puisque le vocabulaire HSHA est relativement récent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Non, et heureusement. Même sur la même portée (11 chiots dans le cas de Iaggoh), tous ne sont pas HS/HA, c'est ce que m'a dit ma véto à l'époque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 juillet 2015 Ben justement Binou, c'est pas si clair que ça. La génétique a l'air bien présenté dans cette affaire. Ce qui explique d'ailleurs que toute la portée ne soit pas hs/ha. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 En tout cas, ce n'est pas ce que disent les vétos Dans une portée même "normale", la mère ne s'occupe pas de tous ses petits de la même façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Dans tout ce que j'ai lu il n'y est jamais noté que c'est lié à la génétique. Nous avons bien eu Jersey à 2 mois, et pas avant ! Et nous avons pu voir la mère, elle n'a pas grogné ni rien, et avait plus de 18 mois. Apparemment cela a été sa dernière portée, d'autres chiots d'une portée précédente se portent bien. Je ne pense pas que j'aurais pu le prévoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 La vente des chiots de moins de 8 semaines est interdite, je parlais de l'époque où ca n'était pas le cas, donc pas éduqué par leur mère et pas forcément HS/HA.D'autres chiots de portée précedente ? tu es en contact avec ces gens ou c'est l'éleveur qui en a parlé .Le tien aussi se porte très bien, en pleine santé mais ...Personne ne peut prévoir à l'achat du chiot le peu que l'on puisse faire est de prendre un calme , pas celui trop excité et encore !! y a des petits excités qui deviennent calmes ... Juste pas de chance !Pour ton prochain LOF tu seras que tous les lof ne se valent pas et faut vraiment choisir le bon en prenant son temps . On sait jamais il y aura peut être une prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 15 juillet 2015 A non c'est sure Drouny, tu n'aurais pas pu le prévoir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Cela fait maintenant plus de 3 semaines que nous avons débuté le traitement. Et ça va bien ! Jersey est toujours aussi joueuse et pleine de vie (à modérer vu les températures actuelles) et on l'a sent plus apaisée. Elle a passé 1 semaine avec son maître chez ses parents qui ont eux aussi une chienne et cela a été. Ils l'ont trouvé changé, elle n'a pas fait que des "bêtises" toutes la journée, elle arrivait à stopper le jeu avec l'autre chienne -c'est elle qui arrêtait parfois-, pas de "crise". Mes beaux parents voulaient même la garder ! Pendant les trajets en voiture (6 heure de route), cela s'est bien passé (nous n'avions pas vraiment de soucis) - elle tirait moins sur les aires d'autoroute et faisait même pipi sans trop de difficultés (les dernières fois, elle se retenait et pleurait pendant presque tout le trajet). Et aussi, pratiquement pas d'aboiements pendant ces jours là (l'autre chienne aboie beaucoup). Depuis notre retour, hier, ça se passe bien à l'appart'. Elle m'a un peu sauté dessus avec les crocs aujourd'hui mais j'ai pu l'ignorer et partir sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idylljack 0 Posté(e) le 22 juillet 2015 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 Et aujourd'hui elle est restée 20 min toute seule, des aboiements que les 30 premières secondes (on l'enregistre pour savoir ) et pas de dégâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 23 juillet 2015 MDR l'enregistrement ! Bravo Jersey ! Ton copain de galère te fait des léchouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 7 août 2015 Jersey va bien. Elle tout de même fait une belle crise hier soir chez mes beaux parents (nous n'étions pas là). Apparemment elle dormait, et d'un coup courait et sautait partout, aboyait ... Pendant 10 min. Leur chienne est restée à regarder de loin la scène sans bouger. Mon beau père l'a laissé faire puis essayé de l'intercepte pour la calmer ce qui a été difficile vu qu'elle fait mine de mordre (au moins, elle mord plus) puis quand il a pu il l'a sorti en laisse pour qu'elle se calme. En rentrant elle s'est couchée comme si de rien était. Et dire que là elle est sous traitement. Enfin, cela faisait longtemps et ça n'a dure que quelques minutes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 7 août 2015 La preuve qu'il faut continuer le traitement...Pas étonnant que l'autre chienne soit restée à l'écart, elle ne comprend pas ce qui se passe. Ca n'a pas de sens pour elle. Câlins à la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 7 août 2015 J'appréhende un peu notre semaine de vacances, mais on sera pas mal en vadrouille la journée donc ça devrait aller. Les vôtres aussi font des "crises", et comment vous réagissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 16 août 2015 Quelle galère dis donc... Avec un peu de chance tout se passera bien en vacances, ça va beaucoup mieux quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 17 août 2015 Oui Mironne ça va mieux ! Globalement les vacances se sont bien passées. On a pu faire pas mal de choses avec elle (puy de dôme, visite du volcan de Lemptégy, balades en ville, à la campagne et au lac). Même si on en a pas trop fait - de petites balades avec des temps de repos - elle était crevée et récupère encore ! A notre arrivée elle a fait un pipi sur un tapis (ben oui, forcément), et a beaucoup pleuré ! Mais dès le lendemain ça allait mieux. On est était dans une chambre chez l'habitant et nous partagions leur cuisine ! Galère avec la Miss car elle voulait se ruer sur les croquettes des chats et courir partout. Bref, nous mangions plutôt dehors ou en cas de pluie a l'intérieur avec la laisse_sinon trop galère. Eux qui ont un Cavalier King Charles ont été surpris par son énergie débordante et on a eu quelques remarques sur le fait qu'on l'engueulait pas (ou la frappions pas avec un journal). Et ça, ça m'agace au plus au point comme remarque ! On reste juste zen et ferme et "l'engueulons" avec une voie grave, posée et sans forcément crier. Bref, nous aurons toujours des remarques sur notre façon de l'éduquer, mais étant donné la situation je crois qu'on se débrouille pas trop mal ! C'est comme les, "c'est normal, elle est jeune, elle va s'assagir avec le temps", oui j'en doute pas - probablement un peu (enfin, vraiment ?) ! Mais elle aura toujours ce petit plus.Et autre événement majeur de la semaine : nous l'avons laissé toute une journée à garder ! Et ça c'est super bien passé (à part un petit saut dans la marre mais ils étaient prévenus), elle avait l'air zen, a pu se poser et dormir chez la personne, jouer et arrêter de jouer avec ses chiens. Enfin, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 17 août 2015 Les remarques sur l'éducation, c'est comme quand tu as des enfants. Chacun fait comme il le sent hein !Bon la mare, c'est normal, c'est un lab !On dirait globalement qu'à part la gamelle des chats et le petit pipi de "bienvenue", tout s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 26 août 2015 Ha ben ça c'est super bien passé dis donc ! c'est génial !.oui vous faites du mieux que vous pouvez et vous en prenez bien soin, ce qui est déjà top. Bon nombre de chiens qui ont ce type de problème doivent se retrouver à la spa...Après c'est vrais que lorsqu’on ne connait pas ce type de syndrome ça peut surprendre une vitalité pareille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 3 septembre 2015 Ahh ! Ca fait 3 fois que j'écris un roman et fais une mauvaise manip' après 15/20 min de rédaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 ha oui... ça énerve ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Coucou ! Après cette semaine de vacances, nous sommes restés dans la famille et ça c'est aussi très bien passé. Elle a vu des endroits différents, tout plein de monde (même des bébés) _ elle n'a pas réussi à se "poser" quand il y avait tout plein de monde mais ça a été. Nous sommes très fiers de notre louloute. Nous avons repris le club canin, elle était toute contente ! Le moniteur nous a regardé avec de grands yeux quand nous sommes rentrés sur le terrain car Jersey était toute calme, et est restée au pied pour rentrer (d'habitude on mets 5 minutes pour rentrer sans qu'elle nous traine dedans). Elle a bien travaillé pendant le cours, et ce dès le début (sinon c'était au bout de 20 min qu'on arrivait à capter son attention) ! De belles marches au pieds... rappel... Par contre, elle n'a pas vraiment voulu jouer à la fin ! Il n'y avait que deux autres chiens un peu trop insistants à qui elle a bien essayé de faire comprendre qu'elle voulait pas jouer mais apparemment il y en a un qui l'a pas lâché... Elle s'est réfugié en haut d'un agrée (les ponts d'agility) et n'en est pas descendu. Elle a même fait pipi dessus. On a aussi fait d'autres expériences comme le marché ! Elle n'a pas tiré, elle essayait de choper des trucs par terre mais n'a pas été trop insistante. Elle s'est même couchée au pied de son maître en attendant que je fasse un achat. Le lendemain nous l'avons ramené au plan d'eau pas loin de chez nous pour se balader. Et on a pu faire le tour ! Nous avions fait le 1/3 la dernière fois, elle tirait beaucoup trop ! Et nous avait fait un "scandale" pour monter dans la voiture (sauts à reculons, gniakage si on voulait l'approcher, enfin ça avait été infernale). Donc on est super, super fiers ! Elle s'est même baignée ! Par contre, en baignade elle est surexcitée ! Sort de l'eau, nous saute dessus, retourne à l'eau etc... mais elle arrive à se calmer un peu après (et donc on arrive à rentrer). Il va falloir qu'on l'emmène plus souvent pour qu'elle puisse en profiter plus tranquillement. (hihi - quelle excuse)Depuis, elle a fait un "deux en un" un forum associatif au plan d'eau et ça a été, elle a juste eu peur des joueurs de foot américain. Elle s'est aussi baignée un peu plus calmement. En fait, elle est un peu froussarde notre chienne. Il y a une balade que nous faisions sans soucis et depuis notre retour elle s'arrête net à deux endroits ! Cela correspond à deux chiens qui aboient/sautent derrière leur portail. Elle essaye de nous faire traverser comme si de rien était. Quand elle croise des chiens inconnus elle s'arrête net (de super loin-avant même que je les vois) et attends qu'ils passent ! Et après elle fonce pour suivre leur trace Ce matin elle est tout de même passé à un de ces endroits sans crainte. Voila, voila, pour les nouvelles ! Nous allons bien, et Jersey de mieux en mieux. Mon conjoint dit que c'est surtout grâce à se maturité (bientôt 15 mois) et moi je suis partagée mais suis convaincu que c'est en grande parti grâce au traitement. Enfin, que ce soit l'un ou l'autre ça progresse (même si il y a encore quelques dérapages). Nous voyons le véto la semaine prochaine pour le rappel / faire un point sur son traitement et ses progrès !Et vous les labrapotes, comment ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Haaa c'est vraiment chouette tout ça ! ce sont des supers nouvelles . Et pour vous et pour elle.Elle a effectivement l'air assez craintive ta louloute pour faire pipi de peur au club. Il y a aussi un age ou ils peuvent être plus froussards, c'est peut-être un passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Contente de lire ces bonnes nouvelles Le traitement n'y est sûrement pas pour rien Mais il faut retenir l'essentiel : ça va mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Nous sommes donc allé chez le vétérinaire mercredi. Tout va bien, il a pu l’ausculter sur la table (avant c'était par terre car elle était intenable), lui faire son rappel du vaccin. Elle était un peu fofolle mais ça va ! On a discuté de son comportement (il l'a un peu observé dans la salle d'attente) - on l'avait croisé quelques temps avant - donc Jersey a fait de superbes progrès, on continue comme ça ! Je lui ai demandé si elle avait pas aussi un peu "mûri" et si ça n'avait pas joué dans son évolution - selon lui ce changement est en très grande majorité lié au traitement. Cela fait 3 mois maintenant, et il faut compter minimum 12 à 18 mois... donc il y en a encore pour un bout de temps. Tout ce temps devrait lui permettre d'acquérir les automatismes. Pour ce qui est de ses craintes il ne faut pas que nous la réconfortions et cela devrait lui passer (ce que nous faisons déjà). Et quand nous sommes partis du vétérinaire il a esquissé un sourire car Jersey a marché au pied de son maitre et est parti tout tranquillement. Par contre, nous l'avons laissé seule 1h mercredi et elle a aboyé pendant 20 minutes, en fait quand on part tous les deux en même temps ça lui est difficile. Alors nous allons y travailler (ça sent les petites lectures dans le couloir), peut-être voir pour lui laisser une caisse plein de jouets quand nous devons partir. Bref, nous allons reprendre tout cela. Enfin, comment vont vos amours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Contente de lire ces bonnes nouvelles ! Bravo Jersey Pour l'anxiété de séparation, avez vous essayé de faire de "faux départs", de déritualiser vos départs ? Voilà un sujet dispo sur le forum : /t6676-anxiete-de-separation?highlight=ANXIETE+DE+SEPARATION Ca ne coûte rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Que de progrès, c'est fou !!!! Heureusement qu'elle est tombée sur vous cette pupuce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lowc0ol 0 Posté(e) le 18 septembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Dites, vous avez vu "Etats-unis: chiens et chats sous prozac" documentaire VF 2009 ? Il était passé sur France 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2015 Non, pas vu. Dommage, ça m'aurait bien intéressée. C'était quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Non pas vu, il en ressortait quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 29 septembre 2015 Je sais pas justement. Mais apparemment il est visible sur daily motion et YouTube. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Bonsoir, Nous sommes sur la route pour un mariage à 600km de chez nous et... Après 3 heures de routes nous nous sommes rendus comptes que nous avons oublié les médicaments et l'ordonnance de Jersey. C'est catastrophique ! Il ne faut absolument pas que nous interomptions son traitement. Alors on espère pouvoir se dépatouiller demain matin avec le veto local. On croise les doigts ! C'est pas demain matin qu'on récupèrera de notre longue soirée de route. Enfin, restons zen' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 12 mai 2016 Bonsoir, Nous sommes sur la route pour un mariage à 600km de chez nous et... Après 3 heures de routes nous nous sommes rendus comptes que nous avons oublié les médicaments et l'ordonnance de Jersey. C'est catastrophique ! Il ne faut absolument pas que nous interomptions son traitement. Alors on espère pouvoir se dépatouiller demain matin avec le veto local. On croise les doigts ! C'est pas demain matin qu'on récupèrera de notre longue soirée de route. Enfin, restons zen' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 mai 2016 Au pire demandez au véto local d'appeler le votre. Je croise les doigts pour vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drouny12 0 Posté(e) le 13 mai 2016 Oui, c'est ce qui était prévu. Même pas eu besoin d'appeler notre veto. Je crois que c'est encore évident que y a un truc qui tourne pas rond et puis on connaît tous les dosages. Enfin,on a eu l'ordonnance et trouve ce qu'il fallait à la première pharmacie. Elle ne l'aura que 30min plus tard. Tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 13 mai 2016 Super ! Elle a de bons maîtres cette petite boule de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 18 mai 2016 Haaaa super !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites