Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Syndrome HS-HA (HyperSensibilité - HyperActivité)

Messages recommandés

au contraire, il faut chaque jour , l' entrainer à côtoyer du monde, c'est pas facile, mais c'est comme ça qu'il deviendra sociable, pas longtemps mais souvent et de plus en plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurez-vous, il cotoie d'autres humains et d'autres chiens ! Une fois par semaine nous allons à l'école du chiot, ce qui lui permet de rencontrer d'autres chiots / chiens adultes aussi (il y entre autres un club d'agility, de l'obey rythmée, etc...), ainsi que tous types d'humains (des enfants, des jeunes, des personnes âgées). D'ailleurs il adooooore y aller. Lui qui déteste la voiture, je n'ai qu'à lui dire "on va voir les copains ?" et il m'attend en trépignant devant la porte de garage ! 5 kms avant d'arriver au Club, il aboie dans la voiture tellement il est impatient roll A l'arrivée je n'ai plus de tympans What the fuck ?!?
La grande différence, enfin je pense, c'est que là bas il n'est pas tenu en laisse, qu'il peut aller voir tout le monde et que forcément il est bien accueilli puisque chacun sait comment gérer un jeune foufou de 5 mois... ce qui n'est pas le cas ailleurs...
Je réessaierai la ville un dimanche ou un jour férié, histoire qu'il n'y ait pas trop de monde... on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire , ilserait plutot préférable que tu continues à l'entrainer je trouve oui
Vas-y doucement , ne le met pas directement au milieu de la foule. Au début, reste éloigné et travaille son attention sur toi avec des récompenses et petit à petit tu t'approcherra.
Il vaut mieux que tu le fasse bosser là dessus maintenant que lorsqu'il fera 40 kilos pour trois raisons:
il sera moins maléable car plus agé,
il sera plus lourd et donc plus difficile à maitriser s'il a une idée en tête
les gens sont moins indulgents avec un gros pèpère comme il promet d'être qu'avec un chiot de 5 mois!
Clin d'oeil
En y allant doucement je suis persuadée que tu y arriveras!
Il a déjà fais de beaux progrès , y'a pas de raisons que ça ne continues pas oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoutes:
Tu peux essayer de le faire travailler un peu en laisse à l'école du chiot aussi , non ?
Histoire de lui apprendre à se canaliser malgrès les gens et les chiens Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec indy et doudou2 continue à aller en ville avec lui ca va l'habituer.

Au club d'éducation on m'a dit avec les chiens un peu excité en ville de continuer et de ne pas s'occuper de lui si il nous saute dessus (même si pour nous c'est très dur) pour lui montrer que c'est totalement normal et qu'il n'y a pas besoin de s'exciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Indy, on travaille la marche en laisse aussi au Club, mais là il ne tire pas. D'ailleurs il a reçu les compliments du moniteur.... siffle
La différence c'est que comme il y a moins de monde, il arrive à se concentrer un peu, tandis que lorsqu'il y a trop de stimuli il part dans tous les sens... Ca c'est un des symptômes de son hyperactivité bien sûr. Je vais retenter quand même l'expérience avec des saucisses dans la poche Clin d'oeil

Maga91 c'est pas sur moi qu'il saute, mais sur les passants ! C'est bien plus embêtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin j'ai constaté le mauvais comportement de mon voisin envers sa chienne de 4 ans (berger Allemand) qu'il promène sur la route sans laisse ,qu'il porte autour du cou. j'arrive sur la route, Daytona au pied, en laisse, face à eux à 30 mètres. Sa chienne s'avance vers nous, en aboyant, la mienne se met sur le dos, le maitre vient et caresse sa chienne agressive.

On ne doit pas caresser son chien quand il a un mauvais comportement, ça le renforce ,comme si son maître lui disait que c'est bien de grogner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez courage ! Very Happy
Je suis sure que vous y arriverai toi et ton petit Iaggoh ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de votre accueil chaleureux dans "ma présentation".

Je vous ai rejoint aujourd'hui car j'ai de sérieux soucis avec Eagle, 1 an. C'est un superbe bébé d'amour qui se transforme en monstre régulièrement
Mr. Green

Plus sérieusement, il est ingérable...dans le sens que l'on connait chez les labradors mais puissance 10. En gros, il vole, détruit, aboit, ne fait plus ses nuits et nouveau palier depuis hier, devient bizarre (hum agressif?) avec les autres chiens.

Tout ce qui est à sa portée peut potentiellement y passer: lunettes, télécommandes, stylos...que nous soyons là, ou pas.
Je vous épargne le compte des chaussures, des cables d'alimentation en tous genres, des bas de meubles, flexibles de lave vaisselle...
Et le top, ce sont les chaussettes qu'il vole dès qu'on a le dos tourné...et qu'il s'empresse d'avaler dès qu'on arrive. C'est donc hypervigilance 24/24, toutes portes fermées, sacs et paniers en hauteur...

Je le laisse enfermé au salon la nuit mais tout est en hauteur, les fils dissimulés derrière les meubles et désormais il aboit entre 5h et 6h du matin. Inutile de vous dire que je me lève rapido pour ne pas ameuter tout de quartier.
Donc il gagne! et moi je suis exténuée

J'ai consulté un comportementaliste qui après plus d'1h1/2 de consult a diagnostiqué ce syndrome. Il m'a bien expliqué par ailleurs qu'Eagle manquait de l'éducation de sa mère et qu'il n'en a probablement pas bénéficié.

Il nous a prescrit un traitement médicamenteux, 2 pages de conseils à appliquer à la maison et nous a conseillé le collier anti aboiement. Nous l'avons essayé mais ça ne fonctionne pas, il faudrait que nous rasions autour de son cou...pour ça, faudrait pouvoir l'attraper

Donc, aucune amélioration pour le moment et même du pire par rapport à ce golden qu'on a vu hier et qu'Eagle cotoie depuis qu'il est chiot...ça m'en a fichu un coup de plus.

Désolée pour le roman mais j'ai essayé d'être le plus complète possible.

Je vous avoue être un peu à bout de nerfs et ne voit pas trop le bout. Est-ce qu'un dresseur en plus du reste pourrait améliorer la situation?

Je précise que je le promène encore un peu en laisse mais comme il n'obeit pas et qu'il tire comme un dingue, j'ai du mal à le maitriser.

J'attends et j'espère vos conseils avec impatience... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAHS c'est bien la première fois que je vois le nom de ce syndrome!

Petit monstre... peut être hyperactif comme beaucoup de labrador jeune, on a pu en parler dans beaucoup de sujet!

J'ai connu et je connais toujours des difficultés avec mon toutou mais j'avoue que c'est un sacré morceau que tu as là!

As tu essayé lors des promenades d'aller dans des chemins ou des champs où tu peux le lâcher afin qu'il se défoule?
Voir ses réactions... Tu peux aussi le laisser partir un peu et te cacher voir si il revient de lui même.

As tu des jouets pour chiens? Ça lui permettrait de se canaliser dessus! De se défouler dessus!

Quelques cours avec un éducateur ne ferait pas de mal! Lui expliquer les problèmes...

Je peux pas vraiment t'aider plus, bon courage tiens nous au courant si ça évolue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle, je suis dans le même bateau, sauf que j'ai détecté que quelque chose clochait avec Iaggoh quasiment à 2 mois, à son arrivée à la maison.
J'ai ouvert un post dans la section "santé" : /sante-et-maladies-f16/syndrome-hs-ha-hypersensibilite-hyperactivite-t10200.htm
Ma véto m'a clairement fait comprendre que vu son jeune âge j'avais toutes les chances que ça se régule plus facilement qu'à 6 mois... alors à un an...

Ce que je peux te dire, c'est que le traitement fonctionne ! N'écoute pas les sirènes qui te diront qu'il ne faut pas donner de substances chimiques. C'est comme dire à un dépressif qu'il n'a qu'à se secouer !!! Nos chiens en fait font des crises d'angoisse, donc il faut commencer par les soulager(Iaggoh est sous Selg*an car il est diagnostiqué stade1, pour le stade 2 d'après ce que j'ai pu comprendre c'est Proz*c).

Ensuite il faut passer du temps à l'éduquer, plus qu'avec un autre chien. Insister sur le assis / couché / donne la patte, et dès qu'il s'énerve les lui faire répéter jusqu'à ce qu'il finisse par ce calmer.

Et pour finir, et sur conseil du véto, surtout surtout pas de longues promenades, ni faire courir ce genre de chien, contrairement à ce que l'on pourrait croire : cela ne fait qu'entraîner leur endurance. Plus ils courent et plus ils deviennent résistants à la fatigue. Elle sait de quoi elle parle, elle a un bouledogue français HS HA elle aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HyperActivitéHyperSensibilité...

Pour les promenades, j'avoue avoir lâché un peu car j'ai la trouille...je vais essayer la rase campagne le WE prochain.

Des jouets, il en a des tonnes (les enfants m'en collent dans la caddie ;-)) Corde, balles, "haltères"...le tout en plastique bien dur...
j'ai appliqué une technique que j'ai lu ici: à chaque fois qu'il vole un truc, je lui attrape un de ses jouets et lui donne à la place.

Merci en tout cas pour ton message, je vais voir si je trouve quelqu'un dans la RP pour me donner un nom d'éducateur canin.
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Binou pour ton message déculpabilisant...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les balades mais du coup, il ne sort plus beaucoup et ne voit plus d'autre chien. D'où sa réaction hier avec son "cousin", golden de son âge qu'il connait depuis toujours!

Idem pour le traitement le S***... Stade 1

Dernière question: que penses-tu du Vari ou de la "cage en métal" pour ce type de chien? J'ai lu que ça pouvait avoir de bons résultats
Ce qui m'embête avec le Vari, c'est que je trouve ça trop "fermé" par rapport à la cage où il voit tout...

Désolée de t'embêter mais je préfère recueillir des avis avant d'investir...
1000 mercis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première chose que m'a dit ma véto c'est : "vous n'y êtes pour rien !"... et j'avoue que ça m'a fait du bien aussi Clin d'oeil

Le Vari, elle me l'avait conseillé. Mais j'avais déjà acheté un parc à chiots, donc pour l'instant il est toujours dans ce parc et ça ne lui pose pas de problème. Il dort dedans la nuit et il y vit le jour pendant mes absences (je travaille). Le truc c'est que je le récompense chaque fois que je l'y met. Ca permet de partir l'esprit libre, et d'être serein au retour puisqu'il n'y a pas de dégâts.

Pour ce qui est des congénères, le mien n'a pas de problème avec ça tout au moins pour l'instant, car il cotoie d'autres chiens ; je vais une fois par semaine dans un Club à l'école du chiot. Pour l'instant je pense que le tien aurait du mal à supporter (trop de stimuli), mais d'ici +-3 semaines lorsque le médicament aura commencé à faire effet pourquoi ne pas essayer ? De toute façon il faut le mettre en contact avec ses congénères pour qu'il apprenne les codes canins qui lui manquent, du fait qu'il a certainement été séparé trop tôt de sa mère. Elle n'a donc pas pu les lui enseigner. Le mien se prend quelques fois des "roustes" de la part de chiens adultes et je laisse faire... c'est comme ça qu'il apprend à contrôler ses dents.

Un p'tit conseil... évite les cordes. Il est préférable de ne pas avoir de jeux de traction avec ces chiens là, cela les incite à mordre... ce qu'il font déjà naturellement puisqu'ils ont du mal à contrôler leur mâchoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Binou...Je savais pour les cordes, je les avaient achetées "avant", mais je ne joue pas avec lui avec (euh vous me suivez là?)

Moi aussi je travaille et en fait, il reste dehors dans la journée. C'est le jardin qui trinque ;-)

Et j'avoue que quand j'ai fait mon speech à la véto en lui expliquant que j'avais toujours fait pareil avec mes autres chiens qu'avec lui, elle m'a dit comme toi "vous n'y êtes pour rien" et elle m'a même dit de continuer car il avait quand même de bons réflexes d'éducation.
Faut absolument que je me trouve un dresseur...
je vais poster dans la partie "régionale".

Merci, j'apprécie vraiment de partager cette situation...et de ne pas avoir ici de regards désapprobateurs de passants/famille/amis experts en dressage de chiens qui savent mieux que tout et t'ont déjà condamnée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, moi j'entends à longueur de temps que "ça n'est qu'un chiot", genre "tu ne sais pas t'y prendre", "tu n'avais qu'à réfléchir avant" et le top : "le mien aussi il est comme ça" !!! Donc je n'en parle pas et ça évite de m'énerver !
Même les vétos ne sont pas d'accord entre eux, donc le mieux c'est encore d'écouter le tien si tu as confiance en lui Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux Eagle avec le s parce que le mien aboit beaucoup et les gens ne peuvent pas s'empêcher:
"alors, Eagle, il gueule toujours"???

Bonjour à Eagles alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, quelles sont les nouvelles d'Eagle (sans "s" Clin d'oeil ) depuis qu'il prend son traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha ben je crois que je vais lire avec attention ce sujet... oui
Parce que je crois que sans le savoir, j'ai vécu 12 ans avec une HS/HA....En pensant qu'elle était coriace et graine de racaille bah


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances... mais en même temps ça me rassure puisque ça a l'air possible de vivre bien avec un HS/HA. Et quand je vois l'attachement que tu avais pour Canelle, ça ne fait que renforcer cette idée. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eagle a écrit:
Merci beaucoup Binou pour ton message déculpabilisant...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les balades mais du coup, il ne sort plus beaucoup et ne voit plus d'autre chien. D'où sa réaction hier avec son "cousin", golden de son âge qu'il connait depuis toujours!

Idem pour le traitement le S***... Stade 1

Dernière question: que penses-tu du Vari ou de la "cage en métal" pour ce type de chien? J'ai lu que ça pouvait avoir de bons résultats
Ce qui m'embête avec le Vari, c'est que je trouve ça trop "fermé" par rapport à la cage où il voit tout...

Désolée de t'embêter mais je préfère recueillir des avis avant d'investir...
1000 mercis!


Vari, c'est très bien, au contraire c'est sa tanière, se sent chez elle ,bien protégée, à 2 mois je l'ai achetée grande elle a grandi dedans, elle se réfugie à toute heure du jour et le soir se couche pour que je ferme la porte,jusqu'au lendemain matin elle attend que j'ouvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je dois vous dire que je suis eek de lire vos témoignages ....

Moi j'ai eu une fifille paSSage, pas propre jusqu'à 18 mois, qui vidait ses gamelles d'eau d'un trait quand ca n'allait pas et après pissait dans la maison, faisait toutes les counneries possibles inimaginables pendant 18 mois, aboyait sans cesse pendant les trajets en voiture (surtout les allers), faisait parfois des pipis de soumission, et maintenant que je lis les histoires, je me rappelles que chez le véto elle était mal, dans la rue pendant les premiers mois elle se soumettait à la vue d'un chien, queue entre les pattes, pipi de peur... à tel point que les gens me demandaient si elle n'était pas battue roll
(Le genre de truc qui fait plaisir :/ .... )

Dès qu'elle n'était paSSage, (c'est à dire la majeure partie du temps), je l'engoulais, essayais de la tenir du mieux que je pouvais, et elle m'aboyait dessus pour se rebeller et courrait partout comme une malade pendant que j'essayais de la chopper pour la calmer bah


Pendant ses premières années, elle tirait comme une malade en laisse, a bouffé un gond de porte, attaqué les pieds de meubles, l'électricité de la maison, les murs, montée sur l'évier pendant notre absence, mangé une guêpe, de ma mort aux rats, un pigeon... volé tout ce qui se trouvait à sa portée, j'en passé et des meilleures, les souvenirs s'étant estompés pendant ses 12 dernières années.....

Tout cela pour dire que maintenant qu'elle n'est plu cry je découvre cette maladie, et moi qui croyais, comme bon nombre de personnes ou véto, être tombée sur une chienne un peu coriace, (graine de racaille, je disais... Mr. Green ) et bien en fait en vous lisant j'ai l'impression qu'elle aussi avait cette maladie, sauf que personne ne m'en a jamais parlée non ni les divers vétos que j'ai consultés, ni l'éthologue pour m'aider au rappel bah

Pour vous rassurer, c'était mon premier chien, et visiblement j'ai du gérer ce pb comme j'ai pu, avec mes moyens bah

Je vous avoue qu'au début j'ai failli souvent jeter l'éponge tellement c'était difficile rougir

Mais à force, les années passant, elle s'est vraiment canalisée, a pris ses habitudes, et a été beaucoup plus calme oui

Mais .... bien sur certains symptômes sont restés de type descendre la gamelle d'eau d'une traite, ou l'aboiement en voiture à l'aller des ballades, mais d'autres comme vous aboyer dessus quand on l'engoule et courir partout, ou les pipis de soumission ont disparus Bonne idée

Et pour finir, j'ai vécu un amour et une complicité immenses avec ma plus belle et plus intelligente du monde... une fois ces pbs canalisés avec l'âge oui

A partir d'un moment, au bout de plusieurs années hein Mr. Green je pouvais même l'emmener au shopping avec moi, elle restait couchée, dans la cabine d'essayage chez Etam, tête sortant direction dehors Mr. Green Les gens hallucinaient ddr

Et pourtant, comme je disais à Binou, la mienne je l'ai eue chez un particulier, à l'âge de 3 mois et demie.... bah

Par contre, ce qui est sûr, c'est que j'avais une chienne hyper éveillée sur le monde extérieur, vive, subtile, qui comprenait des choses en une fois, même abstraites, (du style "fais le tour de l'autre côté .... " ) que même parfois je me demandais comment elle faisait What the fuck ?!?

Du coup, j'ai toujours cru que c'était normal son comportement, et je me dis que mon nouveau bébé lab va être pareil.... mais du coup, quand je me rends compte que le lab que j'avais était malade, ca me rassure un peu quant aux premières années qui m'attendent avec le futur bébé .... bah

Mais bon, du coup j'espère qu'elle sera aussi vive et intelligente.... peur


Voilà..... désolée du roman rougir , mais ca fait toujours un témoignage de plus Voici une fleur





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiètes pas les chiens HS-HA ne sont pas plus intelligents que les autres! Wink Les labs sont tous des chiens particulièrement intelligents et la petite Finance pourra d'autant plus exploiter ses facultés qu'elle ne sera pas malade! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ma véto qui m'a dit que les HS/HA étaient potentiellement plus intelligents que la moyenne... C'est d'ailleurs plus dû à leur côté HS que HA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Binou, cela semble crédible, puisqu'ils sont plus stimulés de par les éléments extérieurs...

Après, n'ayant jamais eu d'autres chiens, je n'en n'ai pas fait l'expérience bah

Je me rappelle aussi que dans la voiture, on n'avait été obligés de mettre une barre de séparation métallique cyp parce que sinon elle voulait passer devant ddr

Et parfois, d'excitation, elle aboyait et machouillait soit les barres, soit le coin du siège cyp


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne est pareille, à 22 mois elle se calme petit à petit, mais grâce ,ces jours-ci au vieux Dogo de mon fils qui lui a fait comprendre un comportement moins foufou.
Pour les "vols" la vigilance est de rigueur. Patience et longueur de temps font plus que..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil.... je devais ne RIEN laisser à portée de croc pendant les premières années.... bouffe ou pas... d'ailleurs ange

Toujours penser à la moindre counnerie qu'elle pouvait inventer Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée je commence à flipper sur certains points quand vous parler sur ce syndrome on dirait mon baloo
sauf le truc avec la gamelle d'eau...

:/:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doudou, c'est très bon pour les chiens HS/HA d'être mis au contact d'autres chiens dits "normaux" oui . La tienne est un peu âgée déjà bah , mais dans le cas du mien ça lui a fait un bien con-si-dé-ra-ble !

Comme c'est un chiot, les chiens adultes ne se gênent pas pour le remettre à sa place et par la même occasion, ça apprend à Iaggoh les codes canins qui lui manquent.

Une fois au club il s'est fait remettre en place par une femelle malinois qui justement avait eu une portée. Elle l'a laissé l'embêter pendant un moment, puis subitement elle s'est retournée d'un bond en grognant (on a entendu ses dents claquer dans le vide peur ). Je peux te dire qu'ensuite mon zouave a filé tout doux..... il a dû se rendre compte qu'il n'était qu'un pin's Mr. Green

Chaque fois que je rentre du Club il est très calme, comme si le fait d'avoir rencontré d'autres chiens le rassurait voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
purée je commence à flipper sur certains points quand vous parler sur ce syndrome on dirait mon baloo
sauf le truc avec la gamelle d'eau...

:/:/


Justement chipette, le "truc" de la gamelle d'eau c'est typique du HS/HA. A te lire, on a plutôt l'impression que ton foufou est juste un jeune labrador... un lab quoi ! mdr

Il y a plein d'autres symptômes comme l'impossibilité à trouver le sommeil, le vol de nourriture, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
purée je commence à flipper sur certains points quand vous parler sur ce syndrome on dirait mon baloo
sauf le truc avec la gamelle d'eau...

:/:/


Justement chipette, le "truc" de la gamelle d'eau c'est typique du HS/HA. A te lire, on a plutôt l'impression que ton foufou est juste un jeune labrador... un lab quoi ! mdr

Il y a plein d'autres symptômes comme l'impossibilité à trouver le sommeil, le vol de nourriture, etc...


oui je pense aussi que tout cela est dû à son jeune âge !!
il faut que jeunesse se passe hein (ou se fasse je sais jamais) rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes périgrinations sur le net, pour mieux comprendre ce qu'est ce syndrome, et aider Iaggoh du mieux que je peux, je suis tombée sur ce blog : http://mieuxvivreavecsonchien.over-blog.com/5-index.html

Il est très bien fait et m'a pas mal aidée.

Allez lire l'histoire de ce chien http://mieuxvivreavecsonchien.over-blog.com/article-27901042.html cela permet de cerner ce qu'est un chien HS/HA... Heureusement, Iaggoh est loin d'être aussi atteint roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club, elle roule des patins et se jette sur le dos les pattes écartées devant tout les chiens et chiennes.
Le soir où, sous la table le dogo a lui aussi claqué ses dents ,sur elle, elle a eu la trouille de sa vie, c'était la première fois qu'elle a crié de peur en se sauvant, ce qui a provoqué un tremblement de table énorme, le rosé est tombé ,les verres aussi, et le calme est revenu.
ça a été une très bonne leçon pour elle.
Il a 11 ans, peut mourir d'une seconde à l'autre avec un traitement lourd pour le cœur, plus qu'une vertèbre pas soudée, des calculs dans la vessie etc. Il ne supporte plus d'être ennuyé par une fofolle.

Ca fait de la peine de savoir qu'on peut le perdre d'une seconde à l'autre.Il ne montre pas qu'il souffre ,se traine lentement, mais si il tombe sur un chat ou un chien mâle, il est capable de foncer se battre comme un jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert tes liens que je lirai après
en tous cas quand tu parles de pérégrinations on dirait mon chef pitiéééééééééé

Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
j'ai ouvert tes liens que je lirai après
en tous cas quand tu parles de pérégrinations on dirait mon chef pitiéééééééééé Arf


Je suis VRAIMENT désolée ! mdrmdr

T'es pas en vacances là ? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
j'ai ouvert tes liens que je lirai après
en tous cas quand tu parles de pérégrinations on dirait mon chef pitiéééééééééé Arf


Je suis VRAIMENT désolée ! mdrmdr

T'es pas en vacances là ? voyons


non encore une semaine :/
mais le lundi je ne travaille jamais (mardi-samedi pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
chipette a écrit:
purée je commence à flipper sur certains points quand vous parler sur ce syndrome on dirait mon baloo
sauf le truc avec la gamelle d'eau...

:/:/


Justement chipette, le "truc" de la gamelle d'eau c'est typique du HS/HA. A te lire, on a plutôt l'impression que ton foufou est juste un jeune labrador... un lab quoi ! mdr

Il y a plein d'autres symptômes comme l'impossibilité à trouver le sommeil, le vol de nourriture, etc...


ce soir j'ai engoulé tribaloo et de rage il a bu sa gamelle d'eau d'une traite bizarre nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire. Mais bon, Tribal n'est pas hyperactif, tu t'en serais déjà rendue compte. Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire. Mais bon, Tribal n'est pas hyperactif, tu t'en serais déjà rendue compte. Clin d'oeil


il est hyper énergique çà c'est sûr, et comme il ressemble énoooormément à Iaggoh je m'interroge mais bon je vais pas m'arrêter de l'aimer s'il est HS/HA
purée ce soir on a un copain à la maison et il n'arrête pas de sauter !!!! parfois j'ai honte de l'éducation de mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le milieu de semaine dernière, Iaggoh est de nouveau in-fer-nal roll :

1/ il s'est ré-attaqué aux plantes d'intérieur, chose qu'il avait cessé de faire ;
2/ il m'aboie à nouveau dessus eek dès que je lui dis "non" ;
3/ il m'aboie aussi dessus lorsque je lui confisque ses jouets parcequ'il me saoule à me les poser sur les genoux, alors qu'ils dégoulinent de bave...

Bref, j'ai l'impression qu'il a à nouveau 2 mois quoi.... Sauf qu'il pèse plus de 30kilos et que je ne peux plus le choper pour l'isoler un moment, le temps qu'il se calme.

Alors est-ce la fameuse crise d'ado (il a 9 mois 1/2) ou alors est-ce dû au syndrome HS/HA dont il est atteint ? J'ai arrêté d'augmenter les doses de médoc en fonction de son poids, car la véto voudrait que j'arrête le traitement pour ses 1 an. Comment dire ? Ca me fait peur... donc je me dis qu'en arrêtant d'augmenter les doses, on va doucement arriver à la dose 0 pour son anniv.

Voilà voilà, tous les conseils sont les bienvenus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour vérifier si c'est l'adolescence, il ya une petite vérification a faire: est-ce que les grelots sont descendus?
si oui c'est sur que c'est ca!! et je n'aurai qu'un mot enfin deux a dire : Bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai... mais bon, pour l'instant il ne lève toujours pas la patte. Quoique Oslo lui n'a JAMAIS levé la patte, donc les deux ne sont peut-être pas liés voyons

Il était comment Dahli à cette période là, lui qui a l'air si calme et si sympa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli a 8mois et demi, j'aurai presque pu te donner le jour a changé dde comportement du jour au lendemain et on a remarqué avec ma cousine que ca coincidé avec la descente des grelots

c'était un chiot adorable , il est devenu un adolescent pas super chiant ni agressif, mais un ado du genre ouai je m'en fous de ce que tu me dis!!

il refusait d'obéir a des ordres simples du genre il pouvait passer une heure de cours entière a se coucher chaque fois que je demandais assis et il me fixait comme pour me dire quoi c'était pas ça?

il a toujours eu un super rappel mais une fois ou l'autre (il l'a pas fait cinquante fois ) alors que je l'appelais il levait la tête en ma direction genre de dire oui c'est bon je sais que tu es là et il poursuivait sa balade nez au sol

il a commencé a vouloir passer en premier aux portes

et la promenade en laisse est devenu un enfer j'ai du passer pour ses dix mois au collier étrangleur , monsieur reniflait partout tout le temps et s'est mis a lever la patte a chaque poteau (vers 10 mois)
, je me sentais ridicule en obéissance c'était dramatique

et a ses 15 mois tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse rien, je n'ai juste rien laché pendant 6 mois et il est redevenu un lab calme et obéissant

édit: c'est aussi dans ce laps de temps qu'il a bouffé le syphon du lave-main des toilettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j'essaie de resserrer les boulons, mais j'ai peur qu'il devienne un adulte agressif peur

Je suis en train d'écrire à l'ordi, et il m'aboie dessus, je me demande bien pourquoi... cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Là j'essaie de resserrer les boulons, mais j'ai peur qu'il devienne un adulte agressif peur

Je suis en train d'écrire à l'ordi, et il m'aboie dessus, je me demande bien pourquoi... cry


s'il a un collier tu l'attrape par le collier et tu l'enfermes sans même lui parler à part un TAIS-TOI ferme et sans crier sinon par la peau du coup alors c'est plus dur a trente kilo c'est certain mais justement il ne doit pas savoir qu'il est plus fort que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...