chipette11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Binou je pense que c'est la crise d'ado, ce que tu décris surtout les aboiements je viens d'y avoir droit jusque ses 1 an à peu prèsj'ai resserré les boulons et je ne tolérais plus rien, je l'isolais très souventet là ça va mieuxje pense qu'il te teste à nouveau courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 yourcaillette a écrit:ben pour vérifier si c'est l'adolescence, il ya une petite vérification a faire: est-ce que les grelots sont descendus?si oui c'est sur que c'est ca!! et je n'aurai qu'un mot enfin deux a dire : Bon courage!!Les testicules doivent être déscendus bien avant l'âge de 10 mois. Et la descente des testicules n'a pas de rapport direct avec une éventuelle crise d'ado. La crise d'ado est souvent provoquée par un changement hormonales. Un chien dont les testicules ou grelots ne sont pas descendus à l'âge de 4 mois est atteint de cryptorchidie. Sinon effectivement l'ignorance est l'isolement sont des bonnes solutions. Remise en place des règles de base, ne rien lâcher, surtout rester calme en toute circonstance pour affirmer sa place de leader ( la plus importante, la hierarchie alimentaire) et ça passe en général très vite. Ne pas fixer le chien dans les yeux etc etc.....Par contre, vu que tu as diminué le traitement de Iaggoh, je pense qu'il faut faire très attention aux effets paradoxaux de ce genre de médoc, l'agressivité faisant partie de ces effets. Pas de jeux qui peuvent exciter la bête, le jeu des doubles balles est particulièrement recommandé pour obiger le chien à se concentrer un peu. Reprise du clicker si Iaggoh montre des signes d'agressivité ne pas hésiter à te faire aider par un professionnel et remise en place du traitement. Pour le chien les doses de médicament sont environ 10 fois supérieures à celles tolérées par l'humain pour la même mollécule. Parles en quand même à ton véto sans trop tarder en fonction de l'évolution du loulou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 En fait je n'ai pas diminué la dose de Selgian, je ne l'ai juste plus augmentée. Il a 1 comprimé 1/2 au lieu de 1 comprimé 3/4. Il ne prend pas de Prozac, donc pas les fameux effets secondaires "violents". Perso, je ne verrais pas d'inconvénient à continuer Selgian. Je crois que je vais passer un coup de fil à ma véto pour voir ce qu'elle en pense. S'il faut je lui amènerai pour qu'elle juge sur pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 quand je parle descendu, c'est plus descendus ou plutot plus grand, les roubi etaient déjà là sans probleme mais à huit mois et demi elles sont disont comme descendues completement , j'en ai parlé au véto qui a éclaté de rire en me disant que c'était normal que c'était pareil chez les humains a la puberté les testicules donnent l'impression de plus descendre d'etre plus important a cause des hormones car a la puberté les testicules augmentent considérablement leur taille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Les effets paradoxaux de ce genre de médocs ne sont pas des effets secondaires violents ce sont des effets contraires à ceux souhaitées, c'est à dire qu'un médoc pour calmer le chien le rends hyper excité par exemple. La molécules du Selgian c'est la sélégiline, Iaggoh en dose normale devrait prendre 0,5mg/kilo/jour à savoir 15 mg par jour en une dose le matin ou le midi !! As tu déjà pensé à l'homéopathie pour compenser la diminution de la dose de Iaggoh en fonction de son poids puisqu'il est sous dosé étant donné que tu n'a pas augmenté les doses en fonction de sa prise de poids ? Dans ton cas ou Iaggoh arrive quand même à vivre très normalement cela me paraît très intéressant !! Il y a ausii les fleurs de Bach Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Oui, c'est vrai qu'il vit relativement normalement, à mon grand étonnement et mon grand bonheur surtout. J'ai tellement lu d'horreurs quand il était tout petit, que j'avais peur de l'avenir à vrai dire... Homéo pourquoi pas ? J'avais déjà posé la question en pharmacie, mais la pharmacienne m'a répondu que ce n'était pas assez fort pour son cas. Les fleurs de Bach, je ne connais pas du tout. As-tu déjà essayé l'un ou l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Pour l'homéopatihe oui, ca fonctionne plutot bien, par contre sur un chien HA je n'ai jamais testé. Il faut quand même savoir que dans ce genre de trouble au moment de l'arrêt du traitement, il est des cas ou le chien revient à son état initial avec une regréssion proche du 100 %.Dans ton cas c'est peut être bien de tenter le coup en vue de l'arrêt du Selgian, c'est vrai que pour le HA en début de traitement c'est une goutte d'eau dans un océan. Pour les fleurs de Bach, nous en avions longuement parlé lors de ma dernière formation et les personnes qui avaient testées étaient très satisfaites du résultat noamment dans les cas d'anxiété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Curtis a écrit:Pour l'homéopatihe oui, ca fonctionne plutot bien, par contre sur un chien HA je n'ai jamais testé. Il faut quand même savoir que dans ce genre de trouble au moment de l'arrêt du traitement, il est des cas ou le chien revient à son état initial avec une regréssion proche du 100 %.Dans ton cas c'est peut être bien de tenter le coup en vue de l'arrêt du Selgian, c'est vrai que pour le HA en début de traitement c'est une goutte d'eau dans un océan. Pour les fleurs de Bach, nous en avions longuement parlé lors de ma dernière formation et les personnes qui avaient testées étaient très satisfaites du résultat noamment dans les cas d'anxiété. Ca me conforte dans l'idée qu'il faut continuer Selgian.... Je n'ai aucune envie qu'il retombe à l'état initial, pour ensuite devoir le remettre sous traitement, et attendre 3 semaines avant que ça fasse effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 C'est juste une éventualité mais cela arrive dans certains cas, ce n'est pas une généralisté non plus. Moi je pense que ça vaut le coup de tenter l'arrêt du traitement quand même de toute façon si le traitement fait effet maintenant, il feras effet en cas de regression. Après c'est vrai que tu risques quelques semaines de galère en attendant que la traitement fasses à nouveau son effet.Comment Iaggoh se comporte avec les autres chiens. Et comment les autres chiens se comportent avec lui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Il cherche systématiquement à jouer, mais bon, en même temps il n'a que 9 mois. Il n'est pas agressif, mais je n'aime pas qu'il cotoie de "petits" chiens style Jack Russel car il a tendance à les courser et à les prendre un peu pour des lapins.Récemment il s'est pris une rouste d'un beauceron qui lui a pris la moitié de la tête dans sa gueule, il a hurlé. Ce chien est agressif et ses maîtres sont justement venus au club pour apprendre à le gérer... mais ça je ne l'ai su qu'après.Sinon il a ses "préférés", des chiens qu'il cotoie depuis tout petit et avec qui ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Si tu arrêtes le traitement il faudras que tu fasses très attention avec les autres chiens car ils risquent de ne plus trop comprendre la manière de communiquer de Iaggoh et c'est là que tu risques d'avoir des cartons. Dans le syndrome HA, les chiens atteint ont une mauvaise voir très mauvaise communication canine puisqu'ils ne connaissent pas tous les codes. Une thérapie consiste à les mettre en contact avec des chiens qui eux connaissent parfaitement ces codes pour qu'ils leur apprennent, cela passe souvent par des roustes comme tu dis mais c'est très efficace. Par contre il faut avoir un mimnimum de connaissance car ses roustes peuvent très vite mal tourner si la personne qui s'en charge ne sait par lire les comportements canins. Par contre au club ne stresse pas mais si tu constates que Iaggoh se fait asticoter plus que d'habitude soit vigilante et n'hésite pas à stopper le cours pour revenir la fois suivante. N'arrête surtout pas le club se serait isolé ton chien et le couper de toute vie sociale avec ses congénères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ca voudrait dire que tout ce qu'il a appris grâce au club, et donc la communication avec ses congénères, il va l'oublier si jamais j'arrête le traitement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 26 septembre 2010 Ce n'est pas certain qu'il auras tout perdu, mais c'est une éventualité à ne pas négliger. Ceci dis si il y a un souci il te suffiras de remettre le traitement en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ce matin j'ai décidé de lui redonner la dose adhoc en fonction de son poids, car hier soir il a aboyé jusque minuit.... c'est la 1ère fois qu'il fait ça. Je l'ai sorti en me disant qu'il devait peut-être faire ses besoins, mais j'ai des doutes car il a bien mis 5 longues minutes avant de faire pipi. On ne peut pas dire que c'était pressant Ensuite je l'ai remis dans son parc. Il a beaucoup bougé parceque j'entends les parois du parc qui raclent le sol, mais il n'a plus aboyé.Je vais essayer de téléphoner à ma véto, pour savoir s'il y a un danger à continuer Selgian. S'il n'y en a pas, je continue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est un choix que tu as à faire, parles en avec ta véto effectivement, mais également avec les moniteurs de ton club mais assures toi qu'ils connaissent un peu le syndrome HA sinon c'est pas la peine. Après pourquoi ne pas attendre un peu avant d'arrêter que le changement hormonale soit passé (5 à 6 mois). Je sais ce n'est pas évident quand tout va à peut près bien de se dire que 'arrêt du traitement peut tout remettre en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 J'ai pris rdv chez le véto ce matin, mais très mauvaise surprise, ma véto attitrée est partie. Elle aurait quitté la région ce qui me semble plausible puisque son compagnon travaille dans la même entreprise que moi, qui en ce moment nous offre des primes pour que l'on parte ! Du coup je me sens démunie car j'avais vraiment confiance en elle ; là j'ai pris RDV avec le véto qui est venu euthanasier Oslo ; il m'avait fait bonne impression, donc on verra bien.Pour ce qui est du club, ils ne sont pas du tout au fait du HS/HA... je me suis même déjà pris le bec avec la véto qui anime l'école des chiots. Pour elle ça n'existe pas (bein voyons), c'est insensé de médicaliser un chiot de 3 mois (à cette époque), en gros c'est juste un chiot un peu speed.... on voit que ce n'est pas elle qui doit le supporter !Là on est passé en obéissance et je ne pense pas que la personne qui anime le cours en sache plus. Je lui ai dit d'emblée qu'il était HS/HA et par contre, aucun commentaire. Mais je sens qu'elle lui "passe" plus de choses qu'avec les autres chiens. Genre il n'arrive pas à tenir sa place plus de 30sec mais elle ne dit rien.La raison principale pour laquelle je continue d'y aller c'est pour qu'il fréquente ses congénères. Sinon il ne verrait jamais un chien... c'est le cas de le dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ah c'est nul que ta véto soit partie quelle idée de quitter le nord !j'espère que tu retrouveras vite un véto pro et qui puisse t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Bon, je me suis auto-modérée, vu que la discussion tourne essentiellement autour de la "maladie" de mon blondinet et pas tellement autour de son éventuelle crise d'ado... voilà voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Je comprend qu'avec un chien HA ce ne soit pas très facile de changer de véto surtout lorsqu'on en a trouvé un en qui on a confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui, surtout qu'elle a une jeune chienne bouledogue français HS/HA, à un degré bien pire que Iaggoh. Elle est au Prozac depuis l'âge de 5 mois. Donc elle savait vraiment de quoi elle parlait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Binou a écrit:Oui, surtout qu'elle a une jeune chienne bouledogue français HS/HA, à un degré bien pire que Iaggoh. Elle est au Prozac depuis l'âge de 5 mois. Donc elle savait vraiment de quoi elle parlait en effet difficile de trouver quelqu'un d'aussi calé qu'une véto qui est elle même confrontée au problème tu sais pas où elle a installé son nouveau cabinet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Non, je sais seulement qu'elle a quitté la région... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 essaie de la pister sur facebook!! je déconne a moitié y a vraiment moyen qu'elle y soit sait-on jamais ou sur copain d'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 ou tout simplement dans les pages jaunes, si ça se trouve elle est pas trop loinallez binou, mènes l'enquête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yourcaillette 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 oui mais les pages jaunes peuvent etre longues a la détente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 yourcaillette a écrit:oui mais les pages jaunes peuvent etre longues a la détente...ça c'est pas faux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Si je continue la réflexion entamée ce matin, et si elle a vraiment suivi son compagnon, elle a toutes les chances de se trouver du côté de Chateauroux... ça fait loin pour moi ! Je vais carrément poser la question à l'assistante véto si elle est là mercredi soir, lorsque je vais y aller avec Iaggoh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Binou a écrit:Si je continue la réflexion entamée ce matin, et si elle a vraiment suivi son compagnon, elle a toutes les chances de se trouver du côté de Chateauroux... ça fait loin pour moi ! Je vais carrément poser la question à l'assistante véto si elle est là mercredi soir, lorsque je vais y aller avec Iaggoh. ah binou je sais dans quelle entreprise tu bosses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui mais chut, c'est déjà assez tendu comme ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Binou a écrit: Oui mais chut, c'est déjà assez tendu comme ça !!! t'inquiètes j'espère juste que ton poste n'est pas menacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ca, bien malin qui le sait ! Seul l'avenir me le dira... Enfin bref, on va arrêter de polluer le post de mon loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Binou a écrit:Ca, bien malin qui le sait ! Seul l'avenir me le dira... Enfin bref, on va arrêter de polluer le post de mon loulou oui revenons en au Iaggohsaure >> il est toujours dans son petit couloir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Ah non, quand même pas ! Depuis il a mangé ses croqs et refusé de sortir faire pipi Là on dirait qu'il cherche sa place pour dormir... croisons les doigts... pourvu qu'il y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Hier soir, Iaggoh a recommencé sa comédie : je le "couche" pour la nuit, et là 1/2 heure après il s'est mis à aboyer. Je ne suis pas allée le voir, mais ça a duré pendant 45mn... et ma maison est mitoyenne... Je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête ce nouveau petit jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Rhalalala Binou je viens de voir l'update du post Tu me vois désolée de cette "regression" Mais je pense q c'est sa crise d'ado qui est sans doute un peu plus "forte" du fait de son syndrome, non? Du coup il te re-teste, pour savoir si les limites sont toujours les mêmes... Comme je t'ai dis, Cannellou était infernale et intenable aussi Et encore mon père dormait avec elle (enfin dans la même pièce qu'elle) pour qu'elle reste calme la nuit. Enfin... relativement parce que souvent j'étais obligée de venir en gueulant un coup pour remettre les choses en ordre. Pareil lorsqu'elle était seule: elle aboyait quasiment sans cesse Dès que je lui disais non! Elle m'aboyait dessus, en courant de partout, et une fois la rouste reçue, elle allait vider sa gamelle de flotte et pissait... Donc, je la ré-engueulait... etc... Bien sûr elle croquait tout ce qui se trouvait sur son paSSage Enfin bref, tout çà pour te dire que je pense q c'est passager qu'il faut s'accrocher, car moi je n'y connaissais rien, je réagissais très certainement comme il ne fallait pas, elle n'avait pas de médocs et ca a finit par lui passer Et elle n'est pas devenue agressive pour autant Par contre c'est vrai aussi que j'essayais de l'épuiser dehors, lorsqu'elle en a eu l'âge...Iaggoh va-t-il en forêt??Je te souhaite beaucoup de courage, car plus d'une fois mon père et moi on a failli baisser les bras Heureusement, pas en même temps, du coup on se motivait l'un-l'autre... Aujourd'hui, c'est nous qui allons te motiver Reste bien ferme avec lui par contre, sinon il va prendre le dessus, il cherche a devenir le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 C'est vraiment pénible cette crise d'ado, courage Binou Les régressions sont décourageantes, mais je pense que vu l'âge de Iaggoh, il n'y a là rien de surprenant Pour ta véto qui est partie, tu ne pourrais pas essayer de rester au moins en contact téléphonique avec elle? Si elle a suivi Iaggoh depuis qu'il est bébé et que vous aviez un bon feeling, je suis sûre qu'elle ne te refusera pas un petit conseil de temps en temps Allez courage, ça ira mieux, il faut beaucoup de patience mais regarde tous les progrès que vous avez déjà accomplis tous les deux avec ton blondinet, ça ne va pas s'arrêter là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Arya a écrit:Pour ta véto qui est partie, tu ne pourrais pas essayer de rester au moins en contact téléphonique avec elle? Si elle a suivi Iaggoh depuis qu'il est bébé et que vous aviez un bon feeling, je suis sûre qu'elle ne te refusera pas un petit conseil de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Alors normalement je ne dois pas lui hurler dessus, encore moins le brutaliser à cause justement de son syndrome HS HA (c'était le conseil de ma véto). J'avoue que parfois je craque... Hier j'ai tenu bon, je ne suis pas redescendue pour lui dire de se taire, parceque c'est déjà lui porter de l'attention. Ce soir je compte lui donner un Kong au moment du coucher pour voir si ça change quelque chose.J'ai ré-augmenté le traitement aussi, et je compte bien en parler au véto demain soir.Mais bon, j'ai surtout peur pour l'avenir, comme quand il avait 2 mois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Hurler sur un chien revient à lui faire comprendre que l'on est pas sûr de soit et donc ça donne l'effet inverse de celui recherché. le brutaliser, je dirais que c'est valable pour tout les chiens surtout ceux qui montrent des signes d'agressivité. Au moment de la crise d'ado plus qu'à tout autre moment de la vie du chien, il faut se rappeler qu'au cours d'une journée un chien ne connaît que deux état, le travail et le repos. Pour le travail pour faire un parallèle avec la meute, c'est la recherche de nourriture, les déplacements en vue de l'extension du territoire. Dans notre cas c'est l'éducation, les balades. Donc deux à trois fois par jours.Le reste du temps c'est le repos, c'est tout ce qui se passe à l'intérieur. Toujours pour faire un parallèle avec une meute, le couple dominant ne s'occupe pas des subordonnés il les ignore totalement. Il se tient à l'écart et il n'intervient dans la meute qu'en cas de conflit sérieux, sinon les subordonnés règlent leurs problèmes eux mêmes.Pour retranscrire ça chez vous cela veut dire que lorsque vous voulez vous occuper de votre chien, vous l'emmenez dehors, vous jouez avec lui, vous faites des exercices d'éducation et dès que vous êtes dans la maison, le chien n'existe plus. La crise d'ado se règle en quelques semaines. Je suis d'accord avec Emo pour dire qu'il faut fatiguer le chien sauf qu'il faut faire très attention de ne pas en faire un athlète car il auras vite fait de vous fatiguer lui et au final on revient à l'état initial. La fatigue psychologique et meilleure pour le chien que la fatigue physique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Curtis a écrit:Hurler sur un chien revient à lui faire comprendre que l'on est pas sûr de soit et donc ça donne l'effet inverse de celui recherché. le brutaliser, je dirais que c'est valable pour tout les chiens surtout ceux qui montrent des signes d'agressivité. Au moment de la crise d'ado plus qu'à tout autre moment de la vie du chien, il faut se rappeler qu'au cours d'une journée un chien ne connaît que deux état, le travail et le repos. Pour le travail pour faire un parallèle avec la meute, c'est la recherche de nourriture, les déplacements en vue de l'extension du territoire. Dans notre cas c'est l'éducation, les balades. Donc deux à trois fois par jours.Le reste du temps c'est le repos, c'est tout ce qui se passe à l'intérieur. Toujours pour faire un parallèle avec une meute, le couple dominant ne s'occupe pas des subordonnés il les ignore totalement. Il se tient à l'écart et il n'intervient dans la meute qu'en cas de conflit sérieux, sinon les subordonnés règlent leurs problèmes eux mêmes.Pour retranscrire ça chez vous cela veut dire que lorsque vous voulez vous occuper de votre chien, vous l'emmenez dehors, vous jouez avec lui, vous faites des exercices d'éducation et dès que vous êtes dans la maison, le chien n'existe plus. La crise d'ado se règle en quelques semaines. Je suis d'accord avec Emo pour dire qu'il faut fatiguer le chien sauf qu'il faut faire très attention de ne pas en faire un athlète car il auras vite fait de vous fatiguer lui et au final on revient à l'état initial. La fatigue psychologique et meilleure pour le chien que la fatigue physique. Dans le cas du HS HA, d'après ce que m'avait dit ma véto, c'est que ça ne sert à rien de chercher à le fatiguer... parceque ce genre de chien est increvable. Et comme tu le dis, ça n'a comme résultat que de renforcer son endurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curtis 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Bien d'accord avec ta véto. Dailleurs dans tous les cas de trouble comportementale, cela ne sert à rien de vouloir fatiguer le chien pour tenter de régler le problème, les chiens sont bien plus endurant et surtout ils récupèrent bien plus vite que nous. Même si quand le chien est fatigué le trouble comportementale disparaît, il revient dès que le chien à récupéré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 comment va Iaggoh aujourd'hui ? et comment est le nouveau véto (c'était ce soir ton rdv il me semble) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 alors, alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Alors ? Iaggoh a été in-bu-vab-le Il a aboyé dans la salle d'attente et il cassait les oreilles de tout le monde, sans compter qu'il faisait peur aux enfants J'ai dû attendre dans le couloir, où de toute façon il a continué à aboyer !Sinon je ne crois pas que ce véto va faire l'affaire. Il n'y connait rien il me semble... J'ai juste su que Selgian pouvait se donner à vie parcequ'il n'à pas d'effet secondaire majeur sur la santé et pis voilà.... Il m'a même conseillé de hausser le ton et de l'engueuler quoi, quand il fait le pitre ; tout le contraire de ce qui m'avait été conseillé par ma véto précédente. Il ne m'a pas dit que j'affabulais, mais en gros c'est un lab donc c'est normal qu'il soit agité... pfffttt... Sinon il pèse 33.5 kilos, un poids parfait m'a-t-il dit. Je dois le passer aux croqs adulte. Il n'a pas arrêté de me répéter qu'il était beau et bien proportionné, mais franchement à cet instant j'aurais préféré qu'il soit diforme mais équilibré dans sa tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 rholalala ma pauvre Tu lui as dis que l'ancien véto avait un autre avis? Maiiiis non Binou ca va aller mieux après la crise d'ado tu verras En plus, tu vas avoir un beau toutou bien éveillé, intelligent, vif ca ira mieux dans quelques temps continue comme tu le fais, reste bien ferme, et il va comprendre que ce n'est pas lui qui fait le chef Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oui, bien sûr que je lui ai dit, mais pas d'écho... C'est comme les médecins j'ai l'impression, le dernier que tu rencontres sait toujours mieux que le précédent ! Je n'ai pas l'intention de continuer ma façon de faire. Je pense vraiment que ma véto d'avant en savait plus sur le problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arya02 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Oh la poisse Et il n'y aurait pas moyen de trouver sur internet un comportementaliste dans ta région qui pourrait te conseiller un véto un peu plus au fait de la psychologie animale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 elle avait l'air vraiment bien ta véto d'avant peut être que si tu la contactes elle pourras te donner les coordonnées d'un confère qui connaît le sujet, ça vaut le coup de tenter, mais bien sûr encore faut il que tu aies un moyen de la joindre...pas facile de trouver un véto pro, et encore moins dans ce genre de cas bien précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 J'avais dit de demander à l'assistante ce soir, mais il y avait du monde et avec ma terreur qui avait recommencé à aboyer, je n'avais qu'une envie : sortir !!!Faudrait que j'essaie de repasser par là, sans Iaggoh. On verra bien si elle veut bien me répondre, je n'ai rien à perdre de toute façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 mais... pourquoi dis-tu q tu ne veux pas continuer ta façon de faire???Tu fais déjà tout ce que tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites