Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Binou11

Syndrome HS-HA (HyperSensibilité - HyperActivité)

Messages recommandés

et ces heures ne correspondent à rien???
Passage du facteur???

t'as demandé à ta voisine??

C'est 10H du mat' et 16H/16H30 donc non, ça ne correspond à rien de précis. Sauf que j'ai l'impression que lorsque je pars il mange ses biskis que j'ai mis dans son kong, il dort.... et quand il se réveille il se rend compte qu'il est seul

Je vais peut-être essayer de lui laisser un de mes vieux T.Shirt, qui porte mon odeur. Si ça peut aider

Je réfléchissais à ces heures plus ou moins régulières des aboiements de Iaggoh...
Est-ce que tu n'aurais pas par hasard quelque chose de programmé chez toi qui se déclenche à ces heures là? voyons
Je pense à ça car des amis qui ont une mémère lab de 11 ans toute sage ont eu ce genre de soucis il y a 2 ans.
En fait Phoebe (la mémère lab) qui passe sa journée à dormir habituellement s'était mise à faire des espèces de crises de panique 2 fois par jour, toujours au mêmes heures. Elle parcourait la maison en pleurant, haletant sans s'arrêter. Mes amis avaient essayer collier DAP, diffuseur etc etc sans succès. En fait au bout de quelques semaines, ils ont fait le rapprochement, la chienne entendait le compteur électrique se mettre en heures creuses. Quand le compteur bascule en HC, il émet un très léger chuintement et la chienne l'entendait. Du coup, il ont isolé phoniquement le compteur. Quelques temps après, elle a recommencé ses petites crises, et cette fois c'était le programmateur du sèche linge qui la dérangeait, ils ont arrêté de programmer le sèche linge...
Comme quoi des fois, il suffit de pas grand chose...

Binou a écrit:
Je vais peut-être essayer de lui laisser un de mes vieux T.Shirt, qui porte mon odeur. Si ça peut aider

tu veux dire le laisser dans sa pièce, pas dans son parc je suppose sinon il va te le dévorer le Iaggohsaure

Binou a écrit:
Merci tout l'monde

En tout cas je viens d'avoir une certitude : le diffuseur DAP ne lui fait aucun effet. Il aboie encore matin et après midi, à des heures à peu près fixes a priori...

c'était sensé être efficace de suite ?

Oli a écrit:
Je réfléchissais à ces heures plus ou moins régulières des aboiements de Iaggoh...
Est-ce que tu n'aurais pas par hasard quelque chose de programmé chez toi qui se déclenche à ces heures là? voyons
Je pense à ça car des amis qui ont une mémère lab de 11 ans toute sage ont eu ce genre de soucis il y a 2 ans.
En fait Phoebe (la mémère lab) qui passe sa journée à dormir habituellement s'était mise à faire des espèces de crises de panique 2 fois par jour, toujours au mêmes heures. Elle parcourait la maison en pleurant, haletant sans s'arrêter. Mes amis avaient essayer collier DAP, diffuseur etc etc sans succès. En fait au bout de quelques semaines, ils ont fait le rapprochement, la chienne entendait le compteur électrique se mettre en heures creuses. Quand le compteur bascule en HC, il émet un très léger chuintement et la chienne l'entendait. Du coup, il ont isolé phoniquement le compteur. Quelques temps après, elle a recommencé ses petites crises, et cette fois c'était le programmateur du sèche linge qui la dérangeait, ils ont arrêté de programmer le sèche linge...
Comme quoi des fois, il suffit de pas grand chose...

effectivement, il suffit de pas grand chose à cette mémère ! Avec l'age elle était sans doute devenue plus sensible à certain bruit. Mais je n'aurai jamais imaginer que ça pouvait déranger un animal à ce point là

Il est dans une pièce isolée, où il n'y a aucun appareil électrique... en plus je lui laisse la radio donc ça doit couvrir les éventuels autres bruits de la maison. A moins qu'il n'aime pas les programmes d'Europe 1 à ces heures là Mr. Green

Chipette, le diffuseur ça fait 15 jours maintenant qu'il est branché 24H/24H... ça devrait quand même commencer à faire effet non ? Pour le T Shirt je sais bien qu'il ne va pas survivre, mais c'est pas grave. Ce qui m'embête, c'est qu'il le mange... et que derrière il fasse une occlusion

Binou a écrit:
Il est dans une pièce isolée, où il n'y a aucun appareil électrique... en plus je lui laisse la radio donc ça doit couvrir les éventuels autres bruits de la maison. A moins qu'il n'aime pas les programmes d'Europe 1 à ces heures là Mr. Green

Chipette, le diffuseur ça fait 15 jours maintenant qu'il est branché 24H/24H... ça devrait quand même commencer à faire effet non ? Pour le T Shirt je sais bien qu'il ne va pas survivre, mais c'est pas grave. Ce qui m'embête, c'est qu'il le mange... et que derrière il fasse une occlusion

ben oui c'est à ça que je pensais, s'il stresse quand il est seul il va le déchiqueter selon moi et c'est risqué

Binou a écrit:

Il risque pas de le bouffer? peur

chipette a écrit:
Binou a écrit:

ben oui c'est à ça que je pensais, s'il stresse quand il est seul il va le déchiqueter selon moi et c'est risqué

Ah ben j'avais pas vu.... en effet c'est risqué :/

Sur Europe à 16H y'a Ruquier, et ça braille !!!!!
Il aime peut être pas sa voix mdr

Neferram a écrit:
Sur Europe à 16H y'a Ruquier, et ça braille !!!!!
Il aime peut être pas sa voix mdr

mdrmdrmdr

Je suis rentrée il y a 30mn et il aboyait comme un bon... J'espère qu'il n'aboyait pas comme ça depuis 16H...

Binou a écrit:
Je suis rentrée il y a 30mn et il aboyait comme un bon... J'espère qu'il n'aboyait pas comme ça depuis 16H...

c'est pas cool ça ... ça vaudrait le coup d'aller voir ta voisine pour le lui demander

J'y suis allée justement, c'est comme ça que je sais à quelle heure il aboie

Tu peux pas mettre une cam sur ton pc??? voyons

Moi ca m'a bien rassurée tout de même bah

Le PC n'est pas du tout dans la même pièce... et puis j'ai pas de cam de toute façon

Comment se passe l'arrêt du Selgian pour le beau Iaggoh? Et le DAP?(pour les récalcitrants, associer collier + diffuseur peut être intéressant il me semble) et le tshirt?
Sinon je pensais à un truc, mais peut être qu'il a déjà été proposé, si Iaggoh aboie pour manifester son anxiété, peut être qu'un produit comme le Zylkène pourrait aider, non? voyons

Le zylkène c'est encore un traitement à faire sur plusieurs mois. Je sais que ça avait beaucoup aidé la chienne à ma mère, mais est-ce que c'est assez fort pour Iaggoh??? Aide

Iaggoh va bien Je ne vois aucun changement dans son comportement pour l'instant, que ce soit en bien ou en mal. J'ai arrêté Selgian depuis samedi dernier donc ça ne fait que 5 jours, et je ne sais pas à quelle vitesse l'effet de Selgian se dissipe.

Le diffuseur DAP a priori ne sert à rien, il continue d'aboyer... ce soir encore je l'entendais avant d'entrer chez moi What the fuck ?!? Le TShirt finalement je n'ai pas essayé parceque j'ai peur qu'il le déchiquette et qu'il fasse une occlusion. Comme ça ne gêne pas les voisins, pour l'instant on reste comme ça.

Voilà où nous en sommes... pourvu que ça dure !

c'est encourageant tout ça, faudra nous faire des flashs infos régulièrement pour nous donner des news

chipette a écrit:
c'est encourageant tout ça, faudra nous faire des flashs infos régulièrement pour nous donner des news

Ben oui hein bla faudra nous faire des flash infos bla

t'as bien fait de pas laisser le t shirt, moi j'aurais pas été tranquille nanana

banane si pour l'instant pas de changement.... à sourveiller Bonne idée

c'est une super nouvelle si il va bien !!
bisous au blondinet Calin

Je vais laisser passer un peu de temps, et je vous donnerai des nouvelles. Là il roupille à mes pieds

Binou a écrit:
Je vais laisser passer un peu de temps, et je vous donnerai des nouvelles. Là il roupille à mes pieds

un petit peu de repos pour toi ^^
j'aime bcp quand Elina fait ça, je trouve ça trop mignon : j'imagine bien ton petit blondinet posé sur tes pied ^^ (tte façon on ne peut qu'imaginer vu qu'on ne sait pas à quoi tu ressemble ^^ hehe )

C'est super, on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux oui

Méga papouilles à Iaggoh lover

Petites nouvelles du Iaggosaure.

Alors tout se passe très bien ; nous sommes maintenant à 2 semaines après l'arrêt de Selgian, et il ne s'est rien passé "d'extraordinaire". Iaggoh a toujours le même comportement qu'avant, il n'est ni mieux, ni pire.

Malheureusement il continue à aboyer quand je suis absente, et le diffuseur DAP ne lui fait rien du tout (la recharge est complètement vide). Je me demande si avec l'hiver qui va revenir bientôt, cela ne va pas s'arranger puisqu'il fera noir tôt. On verra bien...

c'est une bonne nouvelle qu'il n'y ait pas de changement de comportement depuis l'arrêt du Selgian Bonne idée

Contente que ça se passe sans mauvaise surprise avec Iaggoh .

Fais-lui plein de calins de ma part Calin

Arya a écrit:
Excellente nouvelle Applaudissement

Papouilles au beau Iaggosaure lover

So am I

Excellente nouvelle Bonne idée

C'est une très bonne nouvelle ça !!!!!
Pleins de calins et de papouilles au beau blond !!!

Merci ! C'est clair, je suis bien contente qu'il ne prenne plus aucun produit chimique !

Super nouvelle. Bonne idée
Je n'aime déjà pas trop les médicaments pour les gens alors si on peut s'en passer, c'est encore mieux. Voici une fleur

• Créer...