domie111 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Ha là là , ça a donc recommencé je croise les doigts pour que ce traitement soit efficace sur la durée car j'imagine que ça ne doit pas être facile ...Tiens nous au courant , amitiés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je croise les doigts aussi pour que le traitement soit efficace et surtout qu'il dure. Pour le moment le médicament fonctionne alors tant mieux ,ça va de donner un peu de répit Tiens bon , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Akhesa125 a écrit:les gouttes que tu prends c'est pour l'anxiété?Oui, je suis une grande stressée... C'est Tilia Tomentosa bourgeons (du tilleul en fait !) ; c'est une préparation homéopathique liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 11 mars 2013 J'espère vraiment que ça va aider Iaggoh ....... on croise les doigts .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 ça a donné quoi hier soir Binou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ici aussi on croise doigts et papattes pour que ça fonctionne bien sur la durée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 mars 2013 chipette a écrit:ça a donné quoi hier soir Binou ? On va dire qu'on était "sur le fil". Au lieu d'aboyer il est venu m'embêter, alors je l'ai caressé tout en continuant ce que je faisais, histoire de faire "comme si" je ne cédais pas à ses caprices.Aujourd'hui je travaille donc on va bien voir ce soir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Binou a écrit:Akhesa125 a écrit:les gouttes que tu prends c'est pour l'anxiété?Oui, je suis une grande stressée... C'est Tilia Tomentosa bourgeons (du tilleul en fait !) ; c'est une préparation homéopathique liquide.merci Binou, moi aussi c'est pour ça que ça m'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralia 0 Posté(e) le 11 mars 2013 je rejoins le club des grandes stressés ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chipette11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 alors Binou ça donne quoi depuis tes derniers messages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Ca ne s'arrange pas vraiment Tous les soirs après sa gamelle et la sortie pipi, il m'aboie dessus, c'est réglé comme du papier à musique. Je me demande bien pourquoi justement à ce moment là...Tout ce qu'il gagne c'est que je l'ignore, alors que j'aurais du temps pour lui justement ! Donc les gouttes de tilia et le L-Tryptophane ce n'est pas la panacée. Je suis assez démunie là et ne sais plus trop quoi faire ni comment agir.Quand je vois les photos des autres qui peuvent papouiller leurs boules de poils, ça fait envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 20 mars 2013 C'est bizarre on aurait pu croire qu'il t'aboierait dessus plutôt avant la gamelle, mais là je vois pas trop En plus tu as essayé pas mal de choses déjà !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 20 mars 2013 roh mince, j'espérais que ça s'amélioreraitdu coup, tu penses essayer de revoir un comportementaliste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eloludo1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Mince Binou j'espere que les choses vont s'arrangées pour toi et Iaggoh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Finalement tu as essayé le collier à la citronnelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 20 mars 2013 On ne sait vraiment pas quoi te dire pour t'aider.Pourquoi fait-il ça ? j'imagine combien c'est difficile à vivre car moi j'ai souffert longtemps du fait que Djinn n'est pas démonstratif , mais de là à m'aboyer dessus , non ... Djinn aboie pour signifier qu'il veut quelque chose , sortir par exemple . Peut-être que Yaya avait envie de promener davantage ? c'est juste une suggestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Zut, et si tu changes tes habitudes style il va faire pipi, gamelle après puis dans sa chambre, tu vas le rechercher après ou ce genre de chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Mironne, non je n'ai finalement pas pris le collier à la citronnelle. J'ai peur que ça l'agace et le rende encore plus fou. Disons que c'est une solution que je garde en réserve.Domie, c'est sûr qu'il a envie de promener davantage. Mais je ne peux pas le faire.... je n'arrive déjà pas à le sortir tous les jours étant donné mes horaires de folie. Je le fais dès que je peux. Mais hier pourtant nous sommes allés nous promener et ça ne l'a pas empêché de m'aboyer dessus le soir. Gaelle, le petit "souci" c'est que Iaggoh c'est comme un gros bébé. C'est après la gamelle qu'il a envie de pipi et popo Donc je ne peux pas inverser ces deux choses là. Le mettre directement dans sa "chambre" au retour du dernier pipi du soir, je n'ai jamais vraiment tenté. Je l'y met quand il m'aboie trop dessus et ne se calme pas. Il faudrait que je tente pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Ah c'est pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 21 mars 2013 pas cool tout ça j'imagine ton stress et ton désarroi heureusement que tu l'aimes car combien s'en serait déjà débarrassélui non plus ne doit pas être bien, pauvre loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Et quand tu le mets dans sa chambre parcequ'il aboie, il se calme ou il continue d'aboyer dans sa chambre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Il se calme. Mais bon, c'est comme si je n'avais pas de chien : je bosse toute la journée, voire quelquefois la soirée, et au final au retour chez moi je suis obligée de l'enfermer Pascale, souvent je lui dis qu'il a eu du bol de tomber sur moi, parce que sinon il y a longtemps qu'il serait à la SPA ! Pas sûr qu'il comprenne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 C'est pas évident de gérer un Hs-Ha...pourtant le loulou a été dignostiqué assez rapidement...ton véto lui a donné un traitement médicament? Sur certain chien ca fonctionne vraiment bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Tu parlait des goutes pour le calmer, tu peut aussi utiliser "rescue" des fleurs de Bach (moi ca à marché sur ma jument...)! Tu parlait aussi du Prozac, c'est sur que ca fait bizzard. J'ai récupéré un chat d'une mamie décédé (oui c'est un peu l'arche de noé chez moi^^), depuis juillet...un grand stressé, boulimique,...et qui est dévenue completement déjanté! Un coup je te saute au cout, puis je vient ronronné en me frotant à toi,...un coup de dros avec chaton, mais si bouge je lui saute dessus...je veut bien mangé, mais quand tu me donne a gammelle j'en veux plus...bref on a essayer 4 traitements différents...pour en finir avec du prozac...depuis 5 semaines...et ce n'est plus le même!! Il va vraiment mieux et c'est durable pour l'instant....En plus, normalement on pourrait faire une cure puis arrêter...à voir! En tout cas n'est pas peur d'essayer,...et bon courage à vous deux! C'est pas du tout évident, j'ai une amie qui a une Husky Hs-Ha...elle en bave vraiment...PLein de gros bisous à vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Oui si tu lis le début du sujet, tu verras qu'il a eu Selgian pendant un bon moment, pour l'aider à se concentrer, le temps qu'il apprenne les ordres de base. Et puis j'allais au club pour qu'il rencontre d'autres chiens, surtout adultes, histoire qu'il apprenne un peu les codes canins. J'ai ensuite consulté un véto comportementaliste qui m'a prescrit des exercices à faire pour l'apprendre à lâcher plutôt qu'à mordre. Et c'est lui qui m'a dit que l'on pouvait donner Prozac si rechute ou aggravation. Mais j'ai du mal à sauter le pas, et le L-Tryptophane d'après ce que m'a dit l'homéo, c'est l'équivalent du Prozac (ça marche sur les humains en tout cas). Les Fleurs de Bach il en a déjà eu (pas Rescue), et ça ne lui faisait rien. En tout cas je ne voyais pas d'amélioration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Peut-être qu'un tour au club lui ferait du bien non ?.Je crois que je rappellerais le véto comportementaliste, après tout il a fait du bon boulot visiblement. si les médocs te font peur il peut dans un 1er temps voir pourquoi il agit comme ça en ce moment . Mais bon, même si je comprend ta réticence pour les médocs c'est finalement pour son bien, et visiblement ça peut être temporaire, histoire de le calmer un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Oui, généralement les véto donne du Selgian...je n'avais pas lu qu'il en avait déjà pris...DE toute façon il faut d'abord tenter le moins invassif de traitement avant d'envisager le prozac! Si le L-tryptophane (sous quelle forme) peut avoir des effets, je pense qu'il faut essayer en premier celui-ci!! Je vient de regarder sur le net, et il y a des aliments qui contiennent tu l'tryptophane : oeuf, produit laitier, poissons, banane...si ca peut t'aider!!J'espère que ton véto sera te conseiller!! Et surtout que cela aura des effets sur le petit bonhomme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Le véto (celui qui fait les vaccins), je n'irai pas le voir.... Il en a peur.... Il faut dire qu'il s'agite comme un diable, aboie, et ne se laisse pas faire. Et le véto-comportementaliste je n'avais pas eu un bon contact avec lui, il est pour le moins "spécial" A vrai dire je n'ai pas grande envie de le revoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 21 mars 2013 Peut être qu'investir du temps afin de trouver un veto plus compréhensif et surtout qui ne jugera pas pourrait rendre la visite chez ton veto , un peu plus supportable Frida est aussi intenable lorsqu'elle va chez le veto, elle aboit, saute et elle est très agitée (et je tiens à dire que ce n'est pas parce que je ne travaille pas ma louloutte et que je laisse faire ce qu'elle veut ) ce qui la rend très difficile à manipuler. Donc impérativement avec moi , je cherche à me faire aider par des professionels patients et compréhensifs ! Plus facile à dire qu'à faire mais c'est possible, on est en droit d'exiger surtout lorsqu'il sagit de nos loulous et de notre porte-feuille ! Je suis d'accord avec toi , le collier à la citronelle peut s'avérer très efficace dans certains cas mais pour Iaggoh il peut aussi avoir l'effet contraire: Le stresser d'avantages et le rendre encore plus agité.J'espère que tu trouveras une solution et que tout rentrera dans l'ordre afin de te donner un peu de répos. Peut-être que la médication pourrait être une solution pour un temps déterminé. Il ne faut pas oublier que la médication n'est pas un camouflage afin de se débarrasser d'un problème rapidement mais bel et bien un traitement qui fonctionne et qui peut faire toute la différence. Et puis il faut penser aussi à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 22 mars 2013 frida a écrit: Et puis il faut penser aussi à toi ! C'est un peu comme pour nous, il faut trouver le bon médecin avec qui on a un bon feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 22 mars 2013 mel a écrit:frida a écrit: Et puis il faut penser aussi à toi ! C'est un peu comme pour nous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 avril 2013 J'ai pensé à toi Sabine lorsque Bruno de l'autre forum a posté cette thèse. Je partage donc. Bonne lecture http://www2.vetagro-sup.fr/bib/fondoc/th_sout/dl.php?file=2005lyon005.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Merci Gaelle ! Je viens de lire les 20 premières pages, et je continuerai dès que je peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je n'en suis qu'à la 62 eme, la deuxième partie te semblera plus concrète. ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Déjà quand tu lis que l'attachement à la mère prend fin naturellement au 4ème mois, que pendant cette période si on sépare les chiots de leur mère ils sont en situation de détresse.... et que parallèlement l'âge légal pour les adopter c'est 2 mois... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Tout a fait c'est pourquoi il y a polémique entre les vétérinaires et les éleveurs plus de type familiale qui " libèrent " les chiots vers la 12 eme semaines afin de les laisser partir plus posé dans leurs pattes et les vétérinaires qui prônent pour la plupart que l'âge est de 8 semaines car jusqu'à 12 semaines ils doivent s'imprégner de leur nouvel environnement, car ils n'ont peur de rien jusque là il est donc plus simple de les accueillir à 8 semaines qu'à 12 .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Akhesa125 a écrit:Binou a écrit:Fin avril pour 2 semaines cool !!bcp de monde sera en vacances à cette période !!Yaya et toi vous allez pouvoir bien en profiter !!c'est clair qu'une ballade d'une h tous les jours en semaine, faut pouvoir le faire ... c'est pas évident. Et puis avec cet hiver interminable qu'on a, même les week-end ce n'est pas toujours évident.on annonce une tempète de neige pour vendredi...............................j'en peux plus de cette neige ..... J'espère que tu profiteras de tes vacances et surtout repose toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 10 avril 2013 gaelle a écrit:Tout a fait c'est pourquoi il y a polémique entre les vétérinaires et les éleveurs plus de type familiale qui " libèrent " les chiots vers la 12 eme semaines afin de les laisser partir plus posé dans leurs pattes et les vétérinaires qui prônent pour la plupart que l'âge est de 8 semaines car jusqu'à 12 semaines ils doivent s'imprégner de leur nouvel environnement, car ils n'ont peur de rien jusque là il est donc plus simple de les accueillir à 8 semaines qu'à 12 .... Ici beaucoup de vétérinaires sont d'avis que 3 mois et l'âge idéal pour laisser partir un chiot dans sa nouvelle famille , justement parceque en bas de cette âge la séparation avec la mère est beaucoup plus difficile et puis surtout a cause de l'inhibition à la morsure !! Ici au Canada l'âge minimum pour laisser partir un chiot est de 7 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ma part beaucoup, beaucoup trop tôt !!! (ce n'est pas tous les éleveurs qui font ainsi les bon éleveur éthiques respecteront le 8 semaines) Ici aussi il y a polémique concernant l'âge idéal pour laisser partir le chiot, pour ma part qu'on le laisse partir à 8 ou à 12 semaines , dans les deux cas il faudra tenir compte de plusieurs facteurs et adapter l'éducation de notre chiot en conséquence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 frida a écrit:Akhesa125 a écrit:Binou a écrit:Fin avril pour 2 semaines cool !!bcp de monde sera en vacances à cette période !!Yaya et toi vous allez pouvoir bien en profiter !!c'est clair qu'une ballade d'une h tous les jours en semaine, faut pouvoir le faire ... c'est pas évident. Et puis avec cet hiver interminable qu'on a, même les week-end ce n'est pas toujours évident.on annonce une tempète de neige pour vendredi...............................j'en peux plus de cette neige ..... J'espère que tu profiteras de tes vacances et surtout repose toi bien J'y compte bien... j'ai grand besoin de me détendre Tu as eu Frida à quel âge ? Parcequ'elle me semble bien équilibrée et 7 semaines c'est vraiment trop jeune. Ma véto soupçonne que Iaggoh a été séparé de sa mère à 6 semaines et on voit ce que ça donne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 J'ai 'rapatrié' ton lien Gaelle dans le sujet dédié au syndrome HS/HA. Je pense aux personnes qui font des recherches sur internet, en quête d'informations. Dieu sait qu'au départ j'ai beaucoup cherché à me renseigner ! J'ai continué ma lecture jusqu'à la page 75 et je retrouve Iaggoh sur bien des points ! J'ai été rassurée de lire que les chiens diagnostiqués et soignés tôt avaient plus de chances de "rester" stade 1 plus longtemps. Maintenant on verra bien à l'usage, pas le choix. Rien ne peut jamais garantir qu'il ne passera jamais au stade 2... Je me suis souvenue du cas d'une membre du fofo qui ne vient plus jamais. Elle avait du faire euthanasier son labrador HS/HA tant il était devenu agressif même avec une dose de psychotropes plusieurs fois supérieure à ce qu'il aurait dû prendre pour son poids. Tout ça fait froid dans le dos.... C'est là : /t10963-mon-bebe-chien Tous les éleveurs devraient lire cette thèse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 avril 2013 J'en suis pour ma part a la page 86, certaines choses me glacent le sang .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Je viens de lire ton lien , bouleversant. Mon côté passionné a la c** reprend le dessus, je ne connais pas beaucoup cette maladie, mise a part à travers ton vécu a toi, et de savoir que tout se joue dans les premières semaines de vie d'une boule de poils me fait froid dans le dos. Comment éviter ça au mieux, diagnostiquer ça plus vite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 10 avril 2013 Tu sais, je me suis rendue compte que quelque chose ne tournait pas rond, mais simplement parceque ce n'était pas mon 1er chiot.... Sinon je ne pense pas que je m'en serais aperçue alors qu'il n'avait encore que 2 mois.Et deuxième chance dans mon malheur, ma véto de l'époque avait elle même une chienne HS HA bien plus atteinte que Iaggoh d'ailleurs (elle détruisait tout, vidait sa gamelle d'eau d'un trait..., bref des choses que Iaggoh n'a encore jamais faites jusqu'aujourd'hui) ; elle était donc sensibilisée au fait, contrairement à beaucoup de vétos qui "nient" encore plus ou moins l'existence de cette maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo59111 0 Posté(e) le 10 avril 2013 chez le chat ont le donne pas avant 3mois, justement pour le sevrage psychologiquepeut etre un jour sa seras de meme pour les chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Oui, c'est une " chance " ! Le problème de nos chers labradors c'est que des symptômes se cachent facilement de par leur caractère joueur / destructeur les premiers mois si bien sur les non averti attendent ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Oui c'est clair ! Iaggoh n'a jamais été destructeur par contre. Certes il était dans un parc à chiots, mais pas 100% du temps. C'est surtout son côté "couineur", "pleureuse Corse" qui m'a fait m'inquiéter, et puis aussi ce fameux jour où je l'avais mis dehors pour nettoyer le sol et où il a arpenté le trottoir de long en large et de large en long tout en chouinant sans jamais s'arrêter alors qu'il avait 9 ou 10 semaines. Un chiot normal serait tombé de sommeil au bout de 15 mn mais lui non.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frida 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Citation :Tu as eu Frida à quel âge ? Parcequ'elle me semble bien équilibrée et 7 semaines c'est vraiment trop jeune. Ma véto soupçonne que Iaggoh a été séparé de sa mère à 6 semaines et on voit ce que ça donne ![/quote]c'est à peine croyable qu'un éleveur laisse partir un chien à 6 semaines ! Même si j'ai déjà dit sur ce fofo que ma louloutte est arrivée a 8 semaines à la maison , en réalité , elle est arrivée à 7 semaines, j'ai cédé devant l'éleveur J'aurais bien voulu attendre à 8 semaines mais voilà ........Je m'étais dit que ce n'était pas mon premier chien et que je pouvais très bien me débrouillée : ERREUR MONUMENTALE !!! La réalité c'est que l'écart entre 7 et 8 semaines est énorme chez les chiots mais essayer d'expliquer ceci à cet éleveur , c'était peine perdu !!! Je ne veux surtout pas critiquer qui que ce soit et malgré tout je ne regrette rien, mais le prochain chien critère # 1 le chiot devra partir à 8 semaines et pas avant !!! Frida a aussi ses petits moments d'anxiété et surtout des moments ou elle peut avoir de la difficulté à décrocher et rester calme lorsqu'un moment stressant survient !! , elle est devenue malgré tout un chien très gérable ! L'agility a grandement contribué à faire de ma louloutte un chien acceptable !! Cela lui a permis de batir une confiance et de travailler sa concentration et surtout d'avoir un boulot qu'elle adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 11 avril 2013 L'éleveur de Iaggoh ne l'a pas laissé 'partir' à 6 semaines, je l'ai bien eu à 8 semaines. Par contre, il est plus que probable que les chiots aient été séparés de leur mère bien avant, au moins à 6 semaines. Souvent le but est "d'économiser" la chienne surtout quand la portée est nombreuse (et c'était le cas puisque Iaggoh à 9 frères et 1 soeur) pour qu'elle retourne plus vite en expo par exemple. La plupart éleveurs ne veulent pas entendre parler de ce syndrome, pour eux nous ne sommes que de mauvais maîtres qui ne savons pas éduquer notre chien. C'est toujours plus facile de se voiler la face n'est-ce pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 11 avril 2013 y a un truc que je me dis aussi en lisant tout ce que vous mettez : le jour où un éleveur (plutôt familiale je pense), précisera qu'il ne veut pas céder ses chiots avant trois mois pour éviter ce genre de problème de comportement, pour moi il y a deux choses qui découleront de ce choix :- la 1ère : les gens seront moins enthousiastes à prendre ces chiots car ils feront moins bébés (ben vi à 3 mois ils n'ont pas la même bouille qu'à 2)- l'éleveur risque de monter le prix, car un mois de croquette en plus pour chaque chien ça change la donnedu coup, si les vétos ne changent pas leur façon de voir les choses, les mentalités ne bougeront pas et on continuera à trouver des petits chiots trop vite séparés de leur mère quand je voie le caractère dominant d'Elina alors que je l'ai eu à 2 mois et 3 semaines, je n'ose imaginer ce que ça aurait donné si je l'avais récupéré à 2 mois tout pile ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle49 0 Posté(e) le 11 avril 2013 Après moi je ne connais pas bien les frais, je peux les énumérer mais rien de plus, mais comme tu parles d'élevage familiale je te dirais que dans ce cas là il y a deux types d'élevage familiale, le " paye mes vacances " et dans ce cas là oui le prix augmentera puis l'élevage familiale " passionné " que je connais sans citer de nom Patou qui garde un chiot jusqu'à ses trois mois car les futurs proprio voulaient pouvoir poser des vacances --> le prix n'augmente pas, Isa avec Heden voulait bien nous le garder plus longtemps sans soucis car on hésitait vu la place ( alors qu'ils partent déjà à 10 semaines ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites