Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annethierry

Cancer du foie et de la rate...

Messages recommandés

Mon amour de Papou est atteint d'un cancer du foie et de la rate...Aucun traitement chirurgicale ne peut être envisagé... Ce cancer a été diagnostiqué jeudi dernier avec une écho... Le seul traitement est la cortisone pour freiner un peu l'évolution de la maladie mais il faiblit d'heure en heure... Nous ne nous acharnons pas. Le vétérinaire l'a revu ce matin mais depuis son retour à la maison, il est allongé dans sa couverture et ne bouge que très peu... Je suis profondément triste et je ne sais pas quoi faire si ce n'est le combler d'amour...
Il nous reste Ramses... Comment le préparer au départ imminent de son compagnon de jeu depuis 4 ans...? Help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a ici qui ont vécu aussi un départ alors qu'ils avaient deux loulous ; j'espère qu'ils liront ton post et te répondront

en tout cas pour ma part, l'ayant vécu il y a fort longtemps (20 ans) je sais que pour celui qui reste c'est dur, il réclame et cherche son copain
donc à surveiller de près et plein de calins supplémentaires à lui donner (ce dont je ne doute pas venant de votre part) Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de votre réponse..Oui je le comble d'attention et ne fais pas de différence avec les deux... On fait des calins tous les 3 même si Puma est sur sa couverture...
Désolée...Je suis tellement triste ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage.
mis a part l'entourer de caresses et d'amour.
être présente le plus que tu peux.
ça va être dur,un compagnon de jeu pour ton autre loulou et pour vous un être cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crycrycry
C'est tellement triste ...
Fais lui plein de calins cry

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est là si le besoin de parler se fait sentir, ne te gène surtout pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...
Je crois que c'est la fin...
Il ne bouge plus...est dans sa couverture et refuse de manger même ses petits gateaux aux fraises...Sourire...Donc cela veut dire que je ne peux pas lui donner sa dose de cortisone... Je suis tellement triste...Je suis allongée avec lui et Mon Ramses... Je le masse et l'accompagne... J'aimerais tellement qu'il parte dans ce sentiment d'amour et ne pas à avoir à le faire piquer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je crois que Ramsès sent que son copain va s'en aller. Les chiens ont un 6ème sens que nous n'avons pas.... ce qui ne veut pas dire que ça ne sera pas dur pour lui bien sûr.

Ayant vécu le départ de mon cher Oslo il n'y a pas si longtemps que ça, je suis de tout coeur avec toi ; je sais comment c'est difficile....

N'hésite pas à venir nous parler si ça peut te soulager Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup vraiment ... Les gens ne comprennent pas et les réflexions "ce n'est qu'un chien fusent..."...Non ce n'est pas qu'un chien... C'est mon Papou d'amour... Il est tellement beau la tête sur son coussin avec sa couverture...
Et Ramses qui d'habitude fait le fou et court partout est allongé avec nous à ses côtés...Merci de votre soutien..Sincèrement ... Et désolée pour ceux qui ont ou vivent la même épreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient de manger un mini bout de roulé à la fraise... et donc pris sa dose de cortisone...mais c'est vraiment peu... La nuit va être longue...
Merci de votre soutien ... Et désolée si je viens souvent poster mais besoin de ne pas me sentir seule ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le départ est inqualifiable quand on aime ses loulous d'une passion illimitée, je comprends votre tristesse et je penses bien fort à vous.....

Que dire de plus, à part vous souhaitez bon courage, la séparation de corps est dure mais il n'y a pas de séparation spirituelle, ils sont toujours là, quelque part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de mon Papou..Après un début de nuit difficile jusqu'à deux heures du matin, Puma a voulu se lever...Je l'ai trouvé assez désorienté mais il a voulu aller dehors... Il a mangé un peu de poulet puis s'est mis dans sa niche. Je l'ai couvert et laissé avec Ramses. Je le trouvais super mal et j'avais réussi à convaincre mon homme de lui abréger cet état par respect et par amour pour notre papou...
Ce matin je me lève. Pas de chien dans la niche. Je le cherche partout (2000 m2 de jardin..et je le trouve derrière l'abri piscine dans la boue...) Je m'approche et là il est super réactif, se lève, répond à son nom... suit tous les petits rituels que nous avons le matin. Il vient de monter sur la terrasse et il me regarde prendre mon café avec RAmses qui a veillé sur lui toute la nuit.
Je suis perdue..Je ne sais plus quoi faire. Je sais que les états se succèdent mais l'ayant vu ainsi mon homme va certainement vouloir lui laisser encore du temps. Je suis prête à le veiller des jours. Mais est-ce bien pour lui de le laisser ainsi... ... Help..Help....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurai dire.... je ne saurai meme pas comment je serai si mon chien vit ces moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est un choix difficile.
Mais si il ne souffre pas autant le laisser profiter de ses dernier instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir
comme dit ALLY s'il "revit" ne serait ce que quelques jours, laisse le
profiter
tu verras bien quand ça recommencera (je te souhaite le plus tard possible)
kiss Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...
Oui les états changent d'heure en heure... Il peut être très bien et très mal...mais il est toujours aussi coquin... Il vient de me faire un truc...Il a mangé ses petits gateaux pour chien mais Monsieur ne veut que l'intérieur à la viande...Exit l'enrobage...Sourire...
OUi vous avez raison...J'ai la chance de pouvoir le veiller en ce moment 24h/24h alors je vais continuer encore et encore...Le vétérinaire m'a assuré qu'il ne souffrait pas...Donc si je dois le voir même désorienté ou mal, je vais en profiter au maximum pour le choyer et lui donner de l'amour...Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas hésiter à venir en parler, nous pouvons tous comprendre la douleur que ce moment représente Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, tous les moments que tu pourras encore partager avec lui et le bonheur que tu peux lui apporter comptent beaucoup Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je profite ...j'ai la chance de pouvoir m'en occuper en ce moment donc je suis là avec lui et lui passe tous ces "caprices"...Sourire...et je m'occupe aussi de Ramses qui le veille comme s'il veillait un bébé...Il en est touchant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais te dire que je suis désolée pour toi, quand nous avons du choisir pour notre dernière fifille labrador nous avons pris la décision de lui laisser le choix de partir toute seule au moment où elle le décidera, je sais que c'est très difficile, mais profites en pour le mitrailler de photos, de lui donner des calins encore plus et d'être présente au maximum, et comme disent les filles tant qu'il y a de la vie il faut en profiter au maximum.

Je te sers bien fort dans mes bras, courage, on est là alors surtout tu n'hésites pas Calin

Caresses remplies de tendresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de votre soutien...sincèrement...Je me sens moins seule et cela me permet d'être un peu moins désemparée...Oui nous allons le laisser partir comme il le souhaite...Nous sommes là avec lui et je veille à son confort..Nous avons fait des vidéos, des tonnes de photos... Aujourd'hui c'est une journée presque bonne pour lui.. Pas de souffrance..Il est réactif... Il est dans la jardin ou sur la terrasse...Je le masse... On profite de lui... et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour le rendre heureux...
Merci beaucoup de vos petits mots... Et désolée si je parais centrée sur cette épreuve...je commenterais les superbes photos de vos loulous un peu plus tard ... Mais je passe un maximum de temps avec lui...et quand je me sens un peu triste...Une petite connexion ...et toujours un petit mot de votre part pour me remonter et me faire penser que je fais le bon choix en le gardant et en le couvrant d'amour et de tendresse...Je ne m'acharne pas...S'il souffrait je le laisserais partir plus tôt...Mais il ne souffre pas..Il est juste faible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus que normal que tu penses avant tout à ton papou, ne t'inquiètes pas nous on est là souvent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un ange..Allez je vais batailler pour le faire manger un peu ... Je viens de faire une vidéo où Ramses le nettoyer pendant des minutes entière... Impressionnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou PAPOU lover
alors ça va un peu mieux hein ! Voici une fleur
allez faut manger si tu veux garder des forces miam
gros calins à toi le chonchon Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ...Il refuse de manger ce papou... donc pas de cachets... et les nausées recommencent...Il essaye de vomir mais vu qu'il ne mange pas ...il n'y a rien...Emmitouflé dans sa couette...Je vais encore le veiller toute la nuit...Je suis triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annethierry a écrit:
Merci beaucoup...Mon Papou à 17h45...


il est magnifique coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de câlins à ton gros nounours Calin
Tant qu'il ne souffre pas, ne te pose pas trop de questions et profites-en au maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...