radija1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour, je suis nouvelle sur le site, mon labrador chocolat de 9 ans, Roméo, à un problème cardiaque qu'on vient de lui diagnostiquer, il est sous médicament, mais dès que j'arrête le dimazon il recommence à gonfler et à se sentir mal, qui pourrait me faire partager son expérience, c'est dur de le voir comme ça, un coup il va pas trop mal et le lendemain il est mourrant, la radio et l'échographie du coeur sont normales, ses symptomes sont quand il n'a pas de traitement une forte arythmie et de l'ascite, les bilans sanguins sont normaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonjour et Bienvenue...Désolée mais je ne peux pas t'aider...Plein de courage ...J'imagine que cela ne doit pas être évident à vivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 25 mars 2010 désolée je ne peux non plus t'apporter mon témoignage, mais faute de cela je t'apporte au moins mon soutien... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeline 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Je ne peux malheureusement t'aider, à part te dire qu'il faut continuer son traitement ce que je suppose tu dois faire, le vétérinaire a dit qu'il devait prendre les cachets à vie ? qu'a t'il dit ? Je t'apporte néanmoins tout mon soutien et caresses à Roméo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 merci de vos petits messages, aujourd'hui Roméo n'était vraiment pas bien je l'ai emmené pour la milième fois chez le véto, on a refait une écho de l'abdomen et là le verdict est tombé, il a un cancer de la rate, c'est ce qui provoque les arythmies, l'ascite et parfois la température, c'est pour ça que la radio et les échos du coeur sont normales il n'a rien au coeur, c'est terrible je suis abattue, il y a un mois le foie était cirhosé mais la rate n'avait rien encore, aujourd'hui il a une masse difforme à la place, les vétos me proposent ou de l'opérer, ce qui ne servirait à rien d'autre qu'à confirmer le diagnostic, ou de le soulager par médicament jusqu'à ce que je prenne la décision de l'heutanasier, c'est terrible, ce soir il va un tout petit mieux parce qu'il est sous anti douleurs et cortico, ils m'ont dit que ce genre de cancer évolue très vite, je sais au moins ce qu'il en ai, c'est vraiment très dur, j'espère que je saurais prendre la décision au bon moment, je ne veux tellement pas qu'il souffre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryiade1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oh non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 25 mars 2010 je suis vraiment désolée pour toi et pour Roméo... j'espère qu'il souffrira le moins possible, et que tu arriveras à surmonter tout ça. Sache que nous sommes là si besoin.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrystelle031 0 Posté(e) le 25 mars 2010 pauvre pépére. zut alors,tant que les médocs font effet et puis tu est seul juge,tu le saurale moment venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Bonsoir, Je me permets de prendre ma plume... Je conçois ta peine parce que j'ai vécu la même chose il y a exactement une semaine... Un soir, mon papou n'a pas voulu ses croquettes...J'étais en déplacement..Je suis rentrée tout de suite et l'ai mené chez le véto...Prise de sang et écho le lendemain ... Cancer du foie et de la rate... Ce genre de merde se développe très très vite ...Mon papou est parti hier matin dans mes bras...On nous avait laissé 15 jours à trois semaines d'espérance de vie.. Aucun traitement si ce n'est anti-inflammatoires et cortisone... (Nous n'avons pas eu le temps d'avoir les résultats de la Biopsie...)..Je te souhaite du fond du coeur que tu puisses le garder ... Nous avons pu en profiter jusqu'au bout... Vis de super moments avec lui... Entoure le ... comme tu dois si bien le faire... Je ne peux que te souhaiter du courage et de supers moments avec lui... Si tu as besoin de plus d'infos..N'hésite pas à me contacter...Je t'embrasse fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Tu sauras quand le moment est venu... Nous avions décidé de le mener à la première heure hier matin parce qu'il avait refusé toute nourriture et eau depuis 17h ... Mais il a fait le choix de partir chez nous à 6 h30... Le véto nous a certifié que ce genre de cancer n'est pas douloureux..Ils s'affaiblissent très vite mais ne souffre pas... Si tu savais comme je pense à toi et à ce que tu peux ressentir ce soir... Je suis là avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci beaucoup, j'ai lu ton histoire annethierry et j'ai beaucoup pleuré, parce qu'évidemment je sais que mon Roméo a ses jours comptés...la nuit a été horrible, ce matin il va un peu mieux, il a but mais il ne veut pas manger depuis hier matin, il a du mal à uriner malgré les diurétiques, mais il remue la queue quand il me voit et demande des calins, je sais que le moment n'est pas encore venue, mais je sais aussi que c'est une question de jours, ça fait deux mois que je m'y prépare mais je crois qu'on n'est jamais prêt, rien que de penser qu'il ne sera bientôt plus là me retourne les tripes, je vous met quelques photos que vous puissiez voir sa petite tête d'amour...quand il était un peu plus jeunel'année dernièreen train de faire le fou y a deux anset la semaine dernière une journée ou il n'allait pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Il est magnifique ton Papou... ... Putain de maladie... !! Je pense fort à toi.. Profite de lui ... Moi quand il ne voulait pas manger, le seul truc qu'il adorait c'était les petits roulés à la fraise... Même quand je lui présentais de la viande, il n'en voulait pas... Mais ses petits roulés...J'ai réussi à lui donner son traitement ainsi ... Tu peux tester peut-être... Je pense fort à toi... Si je peux t'aider n'hésite pas...je t'ai laissé mes coordonnées en MP... Je suis là tout près de toi et je pense fort à toi dans cette épreuve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 merci annethierry, tu es d'une générosité de coeur extraordinaire dans la douloureuse épreuve que tu traverse, ton chien a eu bien de la chance de t'avoir...en ce moment petit Roméo dort sur son canapé, il n'y était pas monté du tout depuis hier, il est très fatigué mais il respire mieux, pour la première fois en deux ans que nous habitons cette maison, il n'est pas venu du tout dormir dans la chambre, faut dire que Roméo à des lits partout et un canapé à lui dans le salon...Je dois lui faire sa piqure de cortico mais j'attends qu'il se réveille, il prend bien ses médicaments dans un morceau de fromage, mais il ne veut pas toucher à sa gamelle, le souci en plus c'est que Roméo est allergique au proteines de poulet, ça restreint beaucoup la nourriture à lui donner, je ne sais même pas si je peux lui donner de la viande rouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeline 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je suis désolée par la triste nouvelle que tu viens de nous apprendre, je pense bien à toi et à Roméo.Entoure le de tout l'amour que tu as, ce que je suis sure tu fais déjà, pour la fameuse décision et bien vous êtes seuls juges, personnellement je ferais comme Anne je le garderais prés de moi.Bon courage, je te sers bien fort dans mes bras et Grosses Caresses à Roméo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Mais je t'en prie... Je ne peux pas te renseigner sur les protéines de poulet ... Mais le tout c'est de lui faire plaisir jusqu'au bout.. Donne lui ce qu'il veut manger ... Cajole le.. Moi j'ai eu besoin de faire des dizaines de photos et vidéos de lui.. Leur départ est très dur mais petit à petit on lâchait prise pour le laisser partir en paix..Par amour de notre Papou.. Il reprenne des petites habitudes aussi ...J'ai retrouvé Puma un matin dans sa vieille niche où il n'avait pas mis les pieds depuis deux ans... Peut-être ont-ils besoin de repères ou je ne sais quoi...? Tant qu'il mange et boit c'est bon signe...même s'il est affaibli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ce qui est terrible c'est les hauts et les bas, là je l'ai emmené faire pipi et il a très bien uriné, en rentrant il a mangé toute la poignée de croquettes et il est un peu plus vivace, c'est dingue parce qu'à chaque fois je me dis que c'est repartie peut être pour plus longtemps que je pense et à chaque fois la chute est brutale, en même temps je ne me leure pas je sais que les cortico y sont pour beaucoup, mais ça n'est que paliatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Nous avons connu cela... Quand on l'a ramené chez le véto lundi midi...vu l'état dans lequel il était avant on pensait qu'on ne le ramènerait pas à la maison ... Mais dans la voiture nickel ..Vif, éveillé..Joueur... On l'a donc ramené... C'est terrible à vivre parce qu'on ne sait comment va être l'heure ou la demi journée suivante... Profite de tous ces instants avec lui... Faire comme si rien n'était différent ...C'est très très dur ... Mais il mange encore donc il ne souffre pas ce petit père..Thierry se joint à moi pour te soutenir dans cette épreuve... Je te souhaite de vivre des instants magiques avec lui... Nous nous sommes emplis de lui et même si le manque est très difficile, on a pu le laisser partir en paix... Pleins de pensées pour toi et pleins de caresses de notre part à Roméo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ho oui c'est exactement cela, certains de mes amis qui ne le voit pas souvent, me dise ben! il va très bien Roméo, j'ai beau leurs expliquer que non la veille ou l'heure d'avant, il était très mal, ils ne comprennent pas, il faut vraiment le vivre pour savoir, cet après midi j'ai un ami qui vient, et à chaque fois qu'il vient Roméo n'est pas trop mal, il va encore me prendre pour une débile, parce que j'étais en larmes encore au tél ce matin...merci de votre soutient, c'est bête hein! mais dans ses moments là juste de savoir que quelqu'un comprends ça fait beaucoup de bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Nous aussi les personnes autour ne comprenaient pas...Chaque histoire est différente mais c'est toi qui sait ce que tu as à faire... C'est ton papou à toi... Alors n'écoute personne ...Seulement ton coeur et ton papou... Et il te fera comprendre ...Avec du recul, je crois qu'il voulait partir avec nous..chez lui... C'est dur à vivre mais on a eu la chance de le veiller jusqu'à l'aube et il est parti dans mes bras... Chaque instant où il était mieux, on retrouvait tous nos rituels... C'était génial ... On est de tout coeur avec toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Nous sommes aussi très frappés par la ressemblance de ton Roméo avec Ramses...notre autre labrador chocolat ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ho là là oui c'est fou, non dirait presque mon Roméo quand il était tout jeunot...Roméo et un de ses chatset celle là je l'aime beaucoup même si il a les yeux rouge, c'était noel 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 et celle là c'était y a deux mois environs juste avant qu'il ne tombe malade subitement, il venait encore partout avec moi, j'adore la tête de chien brimé qu'il fait, juste parce que je ne voulais pas qu'il me suive pour pouvoir prendre la photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Vous êtes magnifiques tous les deux....J'adore leur tête de chien hyper malheureux quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent ... Comment va ton petit père cet après midi..? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 26 mars 2010 je n'avais pas encore vu ton post je suis vraiment désolée pour ton loulou c'est trop triste ce qui lui arrivegrosssssssssss calins à lui et pensées pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ça des calins il en a tout pleins.cette après midi il était fatigué mais beaucoup mieux quand même, faut dire que c'est pas très dur d'être mieux qu'il était hier et cette nuit, mon ami qui est venu, l'a quand même trouvé différent de d'habitude, lui qui aime tant être avec du monde, il est retourné se coucher dans le salon quand on était dans la cuisine, il urine de nouveau normalement mais n'a pas encore vraiment dégonflé, en tout cas il est moins gêné pour respirer et même qu'il s'allonge de tout son long pour dormir, chose qu'il n'avait pas faite depuis plusieurs jours. Ce soir il a bien mangé et il boit normalement, quand je le vois comme ça je voudrais tellement que ça dure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je te comprend... Ravie de savoir qu'il est bien ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Bonjour...Alors comment va Roméo ce matin...? Sa nuit a été comment...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 27 mars 2010 bonjour, Roméo a passé une bonne nuit et il est venu dormir dans la chambre cette nuit, il m'a réveillé 4 fois pour aller faire pipi, la faute aux diurétique et au corticoïdes, ce matin il est plutôt pas mal, il a tout mangé son repas et ne c'est pas fait prier pour faire le petit tour des besoins, il ne trottine plus comme il faisait avant mais marche gentiment, fait ses besoins et on rentre, tout à l'heure je le regardais dormir sur son canapé et c'est dingue comme il a viellit en quelques semaines, ce qui m'a le plus frappé c'est sa tête qui était bien ronde, qui devient toute triangulaire, les muscles sont tous partis, en tout cas pour l'instant il ne souffre pas... tout à l'heure je l'emmerais faire un tour au village en voiture, il adore ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy471 0 Posté(e) le 27 mars 2010 s'il ne souffre pas c'est le principal. D'après ce que tu dis il a l'air d'apprécier chaque moment, même si son rythme de vie a un peu ralenti. et puis il a la chance d'avoir une maîtresse attentionnée, c'est une chance énorme chouchoute le bien, et grosse caresse de notre part !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Ravie de le savoir en presque forme... Oui c'est hallucinant comme il change vite...Quand je regarde les photos de Puma..sa tête est différente... Mais il ne souffre pas ton petit père alors profite bien de lui ...Et bonne balade au village... Moi je vais tenter d'initier Ramses au shopping ... Chose inconnue pour lui... Ca promet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Alors comment va le petit père ce soir...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Roméo a passé une bonne nuit comme celle d'avant, il a un tout petit peu trottiné ce matin en allant faire ses besoins, bon pas longtemps d'accord, mais ça veut dire qu'il va pas mal, son ventre ne dégonfle pas trop malgré les médocs et ça dépend des positions qu'il prend mais y a des fois ça le gêne un peu pour respirer, en tout cas il a tout mangé ses rations depuis hier, il me parait plus éveillé aussi, bon je ne me leurre toujours pas je sais que c'est les médicaments, en deux mois le plus qu'il a réussi à aller à peut près bien sans faire de rechute, c'est 7 jours, je m'accroche pour que cette fois on aille encore un peu plus loin, là ça fait deux jours, je me rends compte en l'écrivant que c'est horrible de compter les jours, aujourd'hui au programme petite promenade à pied très courte, petit brossage (il adore ça) et peut être un petit tour en voiture (il adore ça aussi)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je suis contente qu'il aille mieux... Profite de tous ces instants là ... Non il ne souffre pas le petit père sinon il ne pourrait pas faire ce qu'il fait ... manger ..faire ses besoins ...etc... Quand Puma faisait le tour complet du jardin, c'était un grand pas pour nous..Bonne balade Moi j'initie Ramses au Shopping.. Hier il a eu un peu peur de la foule mais normal il découvre...Ce matin je l'emmène chiner dans un vide grenier... Belle journée à vous... Nous aussi nous comptions les jours... Mais pas ceux qui le rapprochait de la fin...(il est parti trop vite) mais les jours qui nous comblaient de bonheur avec lui..Et chaque jour qui passait, chaque effort ou amélioration nous emplissait de joie (même si les rechutes étaient plus dures).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Puma aussi avait du mal à respirer parfois... Souvent quand il faisait un effort... et il changeait de position souvent ... Mais cela n'est pas douloureux..Faut juste s'adapter à leur petit rythme...On pense fort à toi si tu savais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 merci merci annethierry, si tu savais ce que ça me fait du bien d'en parler avec quelqu'un qui comprend vraiment, qui comme moi sait ce que c'est que de se réjouir juste parce que ses paupières tombent un peu moins qu'hier, juste parce qu'il a esquissé quelques foulées de trot, juste parce qu'il est resté assis plus de 20s...Quel age a Ramsès ? il est magnifique (évidemment puisqu'il ressemble à Roméo)...Hier j'ai beaucoup pleuré, en regardant Roméo, le voir dans cet état moi qui est tellement fait attention à sa santé, toute sa vie, dès qu'il était petit, à son alimentation, à son bonheur, il y a des fois je trouve ça tellement injuste ce qu'il lui arrive, ce qui nous arrive, Roméo c'est une boule d'amour à lui tout seul, pas un gramme de méchanceté et voilà que cette putain de vie lui impose d'être malade pour finir sa vie, c'est dégueulasse et on ne peut rien y faire, j'aurais tellement aimé qu'il parte plus vieux, il n'a que 9 ans et puis j'aurais voulue que sa se passe différemment, mais pas comme ça à traîner et à ne pas comprendre.Là il va mieux alors c'est chouette, mais quand il va mal, c'est terrible de voir cette incompréhension dans son être...quand son regard me dit "fait quelque chose pour moi, je vais mal" et que je suis là comme une pomme à pleurer en l'emmenant chez le véto, lui sussurant que dès demain ça ira mieux avec les piqures, mais lui il sait pas, tout ce qu'il sait à ce moment là, c'est qu'il est mal et qu'il ne sait pas pourquoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Mais je t'en prie...je sais ce que c'est de traquer chaque amélioration ..chaque effort qu'il fait ... Se réjouir..Puis pleurer derrière..Putain de maladie oui... Puma était comme ton Roméo...Un nounours ...Une boule de gentillesse et d'amour...Nous avons hésité à le faire partir avant mais certains me prendront peut-être pour une folle mais j'ai traqué chacun de ses regards... chaque signe... Et même s'il faiblissait je crois qu'il voulait rester avec nous...Quand nous l'avons emmené chez le véto, on aurait dit qu'il nous disait ...Regardez je vais mieux...(brusque amélioration dans la voiture), ramenez moi... Et quand on l'a ramené il est resté 10h sans vraiment bouger, shooter par l'injection d'anti-inflammatoires.. Et cela a été dix heures de calins, d'attentions... C'est dur de les voir diminuer si vite.. Le matin avant son départ, il a refait tous nos rituels...Passer sa tête et me lécher le pied quand j'ouvre le volet roulant qui donne sur la terrasse...etc... Oui c'est dur mais on peut les caliner jusqu'au bout ... Les apaiser ... Moi je le massais pendant des heures... J'ai pu m'emplir de lui et Ramses aussi ...On a passé la nuit tous les trois... Et il est parti avec moi...Cela a été très dur...J'ai longtemps pleuré avec lui dans mes bras mais j'étais soulagée pour lui (même si les vétos m'ont assuré que seul le cancer des os étaient réellement douloureux...)..Je ne dis pas qu'il ne ressentent aucune douleur ou gêne mais c'est très supportable... J'ai fait des tonnes de vidéos de lui... même si c'était très dur d'en revoir certaines où il est amorphe par terre.. Je susi là tout prêt si tu as besoin... Ramses a bientôt 4 ans et depuis le départ de Puma, il est moins stressé car plus en concurrence même s'il l'adorait ... Pleins de pensées pour toi ... et pleins de papouilles à Roméo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Tu sais je me sens extremement égoïste de te faire revivre tout ça par l'intermédiaire de Roméo, je vais essayer de positiver un max, ce matin on a fait une petite sortie de 1/4h tout doucement à son rytme, j'ai pris quelques photos, on voit vraiment qu'il va mieux, quand il va mal il a la troisième paupière qui vient au milieux de l'oeil et les yeux qui descendent dans les chaussettes comme les cockers...j'espère que je n'en fais pas trop, il se promenait aussi un peu le tien ? Roméo aime tellement ça, mais si ça lui fait un bien fou au moral, je ne sais pas trop au niveau santé...c'est pas facile pour moi de savoir, parce tout à l'heure par exemple si j'avais voulu je partais pour 1h, lui il ai toujours partant dès qu'il va un peu mieux et c'est à moi de gérer, mais j'ai toujours peur d'en faire trop...Il voulait pas me regarder parce que la chienne des voisins aboyait de l'autre côté, un don juan mon Roméo même malade...Rôôôôh cette tête de chien brimérien à faire il est beaucoup plus intéressé par la copine que par mes photos... il est tellement beau mon vieux chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Il est magnifique ton Don Juan ... Aucun soucis...Si ma triste expérience peut t'aider à gérer cette épreuve, alors je la partage avec grand plaisir avec toi... Petit à petit la douleur est moins vive donc je peux en parler ...Ne t'inquiète pas...Je pense qu'ils vont à leur rythme donc s'il est partant ...vas y ... Moi quand Puma ne se sentait pas, impossible de le déloger de sa couette..Par contre quand il se sentait, il pouvait me faire le tour du jardin avec Ramses sans s'arrêter... et sans que je le sollicite... Moi je faisais en sorte de faire comme s'il n'était pas malade pour ne pas le perturber... Cette épreuve est difficile ... je le sais... Fais lui plaisir et vis à son rythme...J'ai eu la chance de pouvoir le faire et je pense sincèrement que cela m'a aidé et que cela l'a aidé aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Tu sais le souci avec Roméo c'est que je vis seule avec lui depuis 9 ans, alors forcément il a pris toute la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 28 mars 2010 enfin quand je dis le souci, c'est parce que maintenant qu'il va falloir que j'apprenne à faire sans lui, ben! oui c'est extrêmement difficile... parce que sinon il n'a jamais été un souci pour moi, certainement plus pour les autres qui ont toujours été obligé de nous prendre tout les deux en permanence, que ce soit en vacances ou autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Je conçois ce que tu peux ressentir et te souhaite encore plus de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Alors ce petit père va comment ce soir...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 coucou! ce matin c'est stationnaire, il est un peu plus fatigué mais je trouve qu'il était un peu plus gêné dans sa respiration, pourtant il a un peu dégonflé, m'enfin je sais que c'est de l'eau qu'il a perdu, ça doit être sa rate qui a regonflé un peu. Ton chien il avait quoi comme médocs ? tu lui as donné jusqu'au bout ? ou alors tu avais des interruptions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 0 Posté(e) le 29 mars 2010 je n'interviens pas mais je vous lis je suis de tout coeur avec toi Radija pensée pour toi aussi Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, Donc Puma c'est un peu spécial... J'ai du être en déplacement 15 jours..Un soir mon homme m'appelle en me disant que Puma ne voulait pas de croquettes..Je rentre le lendemain matin et je le mène illico chez le véto qui le trouve amaigri..Prise de sang et analyse d'urine..rien d'anormal si ce n'est un taux un peu élevé mais pas catastrophique de l'enzyme Pal + du foie...Il me dit que par sécurité on pourrait faire une écho...et le met sous anti inflammatoires ... RILEXINE et LEGALON pour le foie.. Quand on a découvert son cancer à la rate et au foie le vendredi il lui a ajouté du DERMIPRED (Cortisone)...Mais il a eu du mal à supporter l'association des deux donc on a enlevé le dimanche anti inflammatoires...Il lui en a fait une injection le lundi mais cela l'a shooté...Vu que Puma faisait régulièrement une infection du coussinet, il faisait des cures de temps à autres de cortisone...Sans le savoir je pense que nous lui avons prolongé sa vie car cela faisait deux ans qu'il faisait ses cures ...Cela a certainement masqué le cancer mais de toute façon cela n'aurait rien changé... J'ai réussi à lui faire prendre son traitement et manger et boire jusqu'au mardi 15h... Après il ne voulait plus rien du tout et il est parti le mercredi matin à 6h30.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ninakiwi91 a écrit:je n'interviens pas mais je vous lis je suis de tout coeur avec toi Radija pensée pour toi aussi AnneMerci beaucoup .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 ce qui est étrange chez Roméo c'est que les prises sont nickelles à part une très légère anémie, et il a eu la totale, avec diabète, foie, rein, hormone, etc. pourtant à l'écho ont voit bien le foie cirhosé et la rate comme une grosse masse informe, le coeur lui est nickel aussi à l'écho et pourtant quand il va mal, il fait des arythmies monstrueuse, en ce moment il a donc des mécods pour aider son coeur isonergine m et s, plus des diurétiques m et s, je suis redescendu à 1/2 comprimé, et tout les matins une piqure de cortisone pace qu'il ne les supportent pas du tout dans la bouffe et c'est le seul moyen de lui administrer...Ce qui est étrange aussi c'est qu'il y a un mois à la première écho la rate n'avait rien du tout, juste le foie, mais toujours pareil la prise de sang pour le foie était nickelle, c'est à n'y rien comprendre, je vais appeler mon véto ce matin pour avoir d'autres précision et savoir au niveau de la cortisone si je continue au même dose, pfffft! pas facile tout ça, et en plus quand le doute s'installe, je vais lui demander de refaire une écho quand il va bien, voir si quelque chose change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 bon je viens d'appeler mon véto n'est pas arrivé il me rapelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annethierry 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Le week end dernier à un moment Puma était mal ...Donc j'appelle le véto de garde..Un monsieur génial qui a pris le temps de répondre à plein de questions..Il m'avait demandé justement les résultats ..Et il me disait que cela n'était pas significatif car souvent des résultats sanguins...etc...pouvaient être très bons et le foie en très mauvais état ou le contraire...résultats catastrophiques et foie pas si atteint que cela... Si j'en juge par mon expérience qui peut être différente de la tienne... Moi les résultats étaient bons mais mon papou est parti en 5 jours... Toi ton Roméo cela peut être différent donc oui tu devrais voir avec ton véto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
radija1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 oui tu as raison mais faudrait qu'il me rappelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites